AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.5 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sharon (Vermont) , le 23/12/1805
Mort(e) à : Carthage (Illinois) , le 27/06/1844
Biographie :

Joseph Smith, fils est le fondateur de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (ou mormonisme). C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis des années 1830 et 1840.

À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision.

En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jacopo   25 juillet 2018
Enseignements des présidents de l'Église : Joseph Smith de Joseph Smith
Les enseignements de Joseph Smith, le prophète, énoncés dans ce livre sont des citations tirées de plusieurs catégories de documents de base : les sermons du prophète, des écrits préparés par le prophète ou sous sa direction pour être publiés, les lettres et journaux du prophète, les souvenirs consignés des personnes qui ont entendu les paroles du prophète et certains des enseignements et des écrits du prophète qui sont ensuite devenus Écriture. Nombre des enseignements de Joseph Smith sont tirés de History of the Church.
Commenter  J’apprécie          10
Jacopo   25 juillet 2018
Enseignements des présidents de l'Église : Joseph Smith de Joseph Smith
Moroni dit aussi à Joseph qu’un abrégé d’annales anciennes, gravées sur des plaques d’or par des prophètes d’autrefois, était enterré dans une colline voisine. Ces annales sacrées racontaient l’histoire d’un peuple que Dieu avait conduit de Jérusalem à l’hémisphère occidental, six cents ans avant la naissance de Jésus. Moroni était le dernier prophète de ce peuple et il avait enterré les annales que Dieu avait promis de révéler dans les derniers jours. Joseph Smith devait traduire ce document sacré en anglais.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   25 juillet 2018
Enseignements des présidents de l'Église : Joseph Smith de Joseph Smith
Avant ces apparitions, Joseph et Oliver avaient des connaissances et la foi. Mais, après l’apparition de ces messagers célestes, ils eurent aussi l’autorité, c’est-à-dire le pouvoir de la prêtrise et l’autorité de Dieu, nécessaire pour établir son Église et pour accomplir les ordonnances du salut.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Bible: le Nouveau Testament

Combien y a-t-il d'évangiles dans le Nouveau Testament?

1
2
3
4

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , christianisme , bibleCréer un quiz sur cet auteur