AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Spécialiste de sociologie des relations internationales, docteur d’État en science politique, Josepha Laroche est professeur agrégée des Universités (Science Politique) et enseigne à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle dirige le Master Recherches en Relations Internationales. Chercheur au CRPS (Centre de Recherches Politiques de la Sorbonne, CNRS), elle est également professeur à SciencesPo Paris. En matière d’expertise, elle a été Juge-Assesseur représentant le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) à la Commission des Recours des Réfugiés (CRR) de 1998 à 2004. Aujourd’hui, elle est membre-expert auprès des ministères français et canadien de la recherche et de la Commission de l’Union européenne. Auteur de plusieurs ouvrages et de très nombreux articles en relations internationales, elle a fondé en 2005 la collection de sociologie des relations internationales, Chaos International, et l’anime aujourd’hui aux éditions L’Harmattan.

Ses derniers ouvrages parus sont Les Prix Nobel, sociologie d'une élite transnationale (Liber, 2012) ; La Brutalisation du monde : Du retrait des États à la décivilisation (Liber, 2012) ; Passage au crible de la scène mondiale : L'actualité internationale 2011 (dir., L'Harmattan, 2012) et Passage au crible de la scène mondiale : L'actualité internationale 2009-2010, (dir., L'Harmattan, 2011).

+ Voir plus
Source : http://www.nonfiction.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

LA GRANDE GUERRE AU CINEMA - Josepha Laroche http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43748 LA GRANDE GUERRE AU CINÉMA Un pacifisme sans illusions Josepha Laroche Préface de Christophe Malavoy ...

Podcasts (1)



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Josepha Laroche (5)Voir plus


Quiz Voir plus

Le pouvoir rend fou !

Donald Trump n'est pas seul à être un dirigeant cinglé ! Qui, par exemple, a nommé son cheval aux plus hautes responsabilités ?

G.W. Bush a nommé son cheval gardien de la Constitution
Staline a nommé son cheval commissaire politique
Caligula a nommé son cheval sénateur
Joachim Murat a nommé son cheval général de brigade
Georges III d'Angleterre a épousé un poney Shetland

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , politique , folieCréer un quiz sur cet auteur