AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 146 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Parisienne d’origine marseillaise et martiniquaise, elle voyage, aime étudier selon ses envies, aussi bien les politiques publiques que le swahili, l’histoire de l’art, la finance, les sciences cognitives. Elle est aujourd’hui chercheuse en économie du développement. On sent dans L’indésir l’influence des lectures, les nouvelles de Salinger, le roman philosophique avec Hermann Hesse, le théâtre de Tennessee Williams et la poésie amoureuse d’Aragon.

Source : Lisez
Ajouter des informations
Bibliographie de Joséphine Tassy   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Josephine Tassy vous présente son ouvrage "L'indésir" aux éditions L'Iconoclaste. Rentrée littéraire automne 2023. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2886329/josephine-tassy-l-indesir Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
"Je pleure parce que il y a cent raisons de crever et une seul de vivre. Le désir."
Commenter  J’apprécie          230
Autant de monde que ce matin au Père-Lachaise. Indescriptible parce qu'incroyable, cette foule. Tous ces gens. Des dizaines. Comment ? Comment tous ces gens ont pu l'aimer? Je suis pas jalouse, sidérée seulement. Je ne comprends pas qu'elle ait su se faire aimer de tant de gens, et qu'elle n'ait jamais essayé de se faire aimer de moi.
Commenter  J’apprécie          110
Je souris de réapprendre en regardant ces deux couillons qu’ être enfant, être parent, ce n'est pas une histoire de goûters en rentrant de l'école, de souvenirs à la plage en été, de mots d'amour, ce n'est même pas une histoire de claques qui échappent, de devoirs pas finis, de déjeuners trop longs où tout le monde s'ennuie. Je souris d'eux qui m'apprennent par accident qu'aimer c'est s'en vouloir, et encore en vouloir
Commenter  J’apprécie          90
Plus on vieillit, plus on connaît le monde, plus on le craint et plus on se ment, à combattre nos erreurs par des certitudes.
Commenter  J’apprécie          101
On se souvient des bons moments en images, des idées générales, un sentiment diffus de joie, mais seuls les mauvais moments gardent la précision des paroles dites, des gestes donnés.
Commenter  J’apprécie          90
Faut se méfier des désirs ignorés. Ils reviennent te foutre des claques déguisés en rancœur.
Commenter  J’apprécie          90
Ce matin, je me suis réveillée, et j'ai vu mes vêtements éparpillés, au bout de mon lit, la fenêtre où hier le téléphone a sonné, c'était en pleine nuit, je regardais les lampadaires et je ne les voyais pas, j'étais nue, mais les voisins ne le savaient pas, j'avais éteint la lumière.

J'avais la peau chaude et moite d'avoir dansé, j'ai répondu au téléphone et Jeanne m'a dit Maman est morte.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le microclimat de nos sentiments post-
mortem, il fait un temps d'après l'orage.
Commenter  J’apprécie          50
C est pas l envie qui est partie, pas exactement. C'est le désir .Elle a perdu le désir . Et sans le désir, on n’est plus rien .
Mais le désir de quoi?
Le désir tout court. C'est une force re qui nous projette au-delà de nous-mêmes .Une chose irrésistible qui donne des rêves. C’est ce truc qui nous fait pleurer de rage parce qu’ on n’est pas encore ce qu’ on aimerait être .C’est le désir.Le désir tout court.Il inspire tout.Il inspire nos déceptions de l’avoir trahi, nos douleurs, de l’avoir oublié, et surtout, le désir qu’on écoute,il inspire notre amour.De l’autre, et de soi.
Commenter  J’apprécie          30
Constance envie à ma mère l'enfant qu'elle aurait su aimer, et son pouvoir sur les hommes, sur les femmes aussi. Elle lui envie des choses qu'elle aurait pu avoir, si elle avait voulu. Constance, t'avais qu'à m'aimer, moi, et t'avais qu'à séduire, c'est pas bien compliqué. Tu es jalouse d'une vie que tu aurais pu avoir, si tu l'avais choisie. Faut se méfier des désirs ignorés. Ils reviennent te foutre des claques déguisées en rancoeur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joséphine Tassy (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..