AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Colleret , 1944
Biographie :

J. Wouters est une écrivain française née en 1944 à Colleret. De son nom complet Josette Wouters (née Fournier), J. Wouters a grandi entre l'Avesnois où la guerre a obligé la famille à se déplacer, et le littoral dunkerquois où elle a passé ses vacances. Elle a ensuite été professeure de lettres à Lille et à Arras et cet ancrage régional se retrouve dans ses oeuvres : Maubeuge, Arras, Grand-Fort-Philippe, Colleret...

Sous la signature J.Wouters, madame Wouters a écrit deux polars: Chiens d’Arras et Clair de loups publiés chez Ravet- Anceau. Le troisième, Gravelines Blues, sortira en Mai 2010.
Sous la signature Josette Wouters, elle a écrit des romans d’aventures policières pour jeunes adolescents Rififi à Sainte Enimie et Et les zoulous mon loup? publiés par AIRVEY.
Elle signe de cette façon également le conte La petite grenouille aux pieds bleus publié par Nord Avril.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Josette Wouters   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Josette Wouters, pour son roman "Le Passage à canote" (éditions De Borée).


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Grand-mère Valentine serait encore occupée avec ses tartes à gros bords. Elle leur laisserait la paix. Il l'aimait bien sa mamie, mais, parfois, il la trouvait un peu envahissante.
Commenter  J’apprécie          80
« Je n’ai pas d’amis, parce qu’on voyage tout le temps et qu’il faut se cacher. Et là, d’un seul coup, je me suis rendu compte que les canards avaient plus de chance que moi. J’aurais voulu être un canard. » (P24)
Commenter  J’apprécie          30
« Quand j’ai commencé à jouer, les yeux fermés pour mieux entendre les notes, il paraît que maman a ouvert les siens. Elle me regardait encore quand j’ai fini le morceau. Elle m’a souri tristement en disant : « C’est beau. » Et c’est tout.
Mais à chaque fois que je vais la voir, je sens qu’elle attend avec impatience que je joue. Et chaque fois, elle sourit de plus en plus longtemps. » (P124)
Commenter  J’apprécie          20
Elle revoit l'air ahuri de son amoureux. Elle entend le rire qui le secoue pendant qu'elle explique encore: Vos initiales, Anthelme Zébrouck... A et Z, c'est bien le début et la fin de l'alphabet, non? L'alpha et l'oméga? Et moi, j'aime bien l'idée de devenir un zigzag, à vos côtés. Vous ne comprenez pas? Zélie Zébrouck? Z et Z? Et maintenant... Zig et zig et zag, la mort en cadence, frappant une tombe avec son talon, la mort à minuit joue un air de danse, Zig et zig et zag sur son violon...
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère n'arrivait pas à y croire. Elle a pris l'appareil en tremblant. Elle a appuyé sur les touches indiquées par Dimitri. Elle a écouté en fermant les yeux. Et on a vu un miracle : ma mère riait et parlait à un de ses frère en pleurant
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josette Wouters (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
650 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}