AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.66 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Danville (Illinois) , 1974
Biographie :

Joshua Ferris a un BA de l'Université de l'Iowa (1986)Il part poursuivre ses études à Chicago, puis part pour la Californie où il obtient une maîtrise à l'université d'Irvine.
Il a été publié pour la première fois, dans une revue, en 1999..

Ajouter des informations
Bibliographie de Joshua Ferris   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Joshua Ferris - Le pied mécanique .
Joshua Ferris vous présente son ouvrage "Le pied mécanique" aux éditions Lattès.http://www.mollat.com/livres/joshua-ferris-pied-mecanique-roman-9782709635301.htmlNotes de musique : Poulenc / 18 - Deux Poemes de Louis Aragon, Fp 122 - 1. "C"

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
JIEMDE   01 janvier 2016
Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris
Chez l'athée, le plus triste ce n'est pas la perte de la foi et, par suite, des réconforts qu'elle procure - et ce n'est pas un epsilon négligeable, je vous le dis ! Non, le plus terrible, c'est la perte d'un vocabulaire essentiel à l'humanité. La grâce, la compassion, la transcendance...
Commenter  J’apprécie          82
DOMS   15 août 2015
Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris
Notre amitié comptait donc aussi peu ? Pendant que nous parlions, moi assis sur une machine bizarre et lui couché sur le banc avec ses galettes, je réalisais que j'aurais pu être n'importe qui pour McGowan. J'étais juste une connaissance de la salle de sport et notre amitié se limitait au fait d'excercer le même métier et d'avoir un faible pour la même équipe de baseball..(.....)..Et cela m'emplissait d'une infinie tristesse.
Commenter  J’apprécie          70
DOMS   15 août 2015
Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris
Il fallait pourtant que je m'endorme avant maman, parce que sinon, si je restais la seule personne éveillée dans la maison c'était comme être seul au monde.Et ça il n'y avait rien de plus terrifiant, rien de plus triste.
Commenter  J’apprécie          50
elfe   07 septembre 2011
Le pied mécanique de Joshua Ferris
Marcher, marcher, marcher droit devant sans s'arrêter, jusqu'à l'épuisement...



C'est ce dont souffre Tim, avocat renommé et passionné par son travail. Personne ne connait son mal, et pourtant il en a vu des médecins. Et malgré le total dévouement de sa femme, aucun traitement ne fonctionne. Alors, afin de limiter les dégats, celle-ci l'équipe d'une combinaison contre le froid, d'un sac à dos avec un kit de survie et dès que Tim l'appelle, Jane court le chercher avant qu'il ne soit trop tard.



"Il n'était pas possédé, mais le témoin impuissant d'un piratage mystérieux de sa chair, une âme terrifiée, prise au piège dans un train fou (...) p37.



Tim aimerait être comme tout le monde, ne pas souffrir d'une maladie non reconnue, dont il a honte. Il se réfugie dans son travail qui est le seul élément de sa vie qu'il maîtrise, mais jusque quand...



Il est rongé par le doute et la peur de tout perdre et peu à peu, au fur et à mesure que la maladie l'affaiblit, il se rend compte de l'intérêt de prendre son temps et de prendre conscience de son environnement.



Joshua Ferris nous décrit avec ce roman la dégringolade d'un couple de la haute société américaine. Il campe ses personnages petit à petit, à l'image de la maladie qui grignote peu à peu la vie de Tim. Malgré le côté sombre de son roman, il s'en dégage un véritable hymne à la vie. renoncer à se battre contre la maladie c'est accepter, paradoxalement, de vivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
orengoandree   07 juin 2012
Le pied mécanique de Joshua Ferris
Pour ma part j'ai bien apprécié ce livre,étrange certes de par son sujet mais

qui entraine des aspects métaphysiques sur la condition humaine,ce n'est pas le fait d'une maladie inclassable mais plutôt que l'homme est souvent l'artisan

de son propre malheur,alors qu'on a tout pour être heureux il y a toujours un grain de sable qui nous force à nous détourner de la tranquillité et du bonheur

L'écriture est agréable et j'ai lu ce livre avec bcp de plaisir, la fin étant conforme à ce qu'on peut attendre.N'est ce pas le fait que nous soyons mortels qui donne du prix à la vie?
Commenter  J’apprécie          30
celine85   29 octobre 2015
Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris
Moi, je m'exclus du monde? " vous n'avez pas de site Internet. Et vous refusez de créer votre page Facebook, précisé-t-elle. Vous n'avez aucune existence en ligne. Barry Hallow dit que.. " " Et c'est pour ça que je m'exclus du monde? Parce que je n'ai pas de page Facebook?"
Commenter  J’apprécie          10
Bazart   18 août 2016
Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris
"J'aurais aimé croire en Dieu. Il y aurait eu alors dans ma vie quelque chose de plus important que le reste. En croyant en Dieu, j' aurai pu profiter de l'existence, être content de moi, avoir l'esprit tranquille. Tout serait possible! L'éternité me serait offerte!"
Commenter  J’apprécie          10
lauranns   12 novembre 2015
Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris
J'aurais aimé croire en Dieu. Il y aurait eu alors dans ma vie quelque chose de plus important que le reste. En croyant en Dieu, j' aurai pu profiter de l'existence, être content de moi, avoir l'esprit tranquille. Tout serait possible! L'éternité me serait offerte!
Commenter  J’apprécie          10
vallalectrice   21 décembre 2017
Open Space de Joshua Ferris
Nous étions des râleurs bien trop payés
Commenter  J’apprécie          20
bounty78   07 avril 2015
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Pierre Lemaître : Les titres de ses romans

Robe ...

de mariée
de soirée
de marié

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre LemaitreCréer un quiz sur cet auteur