AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Josie Lloyd (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jamais deux sans toi

Tout ce que la chick-lit peut produire de plus creux se trouve entre les pages de ce roman de gare que je vous encourage à ne pas lire ou, si vous l'avez déjà par erreur dans votre bibliothèque, à en faire un cale-porte ou un tapis à griffer pour votre chat.



La probable et quelconque rencontre entre Jack et Amy, deux individus aussi prévisibles que pathétiques, n'a pas provoqué l'étincelle qui était sensée motiver ma lecture. Est-ce le style qui veut ça ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non car tout n'est pas à jeter dans le genre mais ici nous sommes en présence d'un cas d'école quant à la vacuité de la narration et la pauvreté du style.
Commenter  J’apprécie          2715
Jamais deux sans toi

Ce qui est bien avec le "chick-lit" c'est que ça détend. Pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par l'histoire, sans stress.

Ce livre en est un bon exemple: une histoire d'amour entre deux personnes dont les ambitions dans la vie sont diamétralement opposées - Amy cherche le grand amour et Jake à séduire le plus de filles possible. La suite et la fin sont prévisibles mais c'est mignon, plutôt drôle et décomplexé.
Commenter  J’apprécie          60
Jamais deux sans toi

J'ai lu ce truc quand j'avais trente ans ou un peu moins... je ne sais plus. A l'époque, cela m'avait paru rythmé, dynamique, plein d'humour et de tendresse. J'en garde donc un bon souvenir.

Aujourd'hui, c'est sûr, je ne suis pas certaine que j'apprécierai autant ce livre, les goûts et les attentes étant en perpétuelle évolution. Et puis surtout, j'ai vieilli.

Je dois simplement dire que pour une histoire d'amour qui se veut simple et sans réflexion, cette histoire-là sort du lot car comme je l'ai dit plus haut, les deux protagonistes nous racontent avec beaucoup de tendresse et d'humour leur histoire. On s'y attache, on se laisse prendre par la fluidité du style (ce n'est pas de la grande littérature, il faut l'avouer), on partage tranquillement sans stresser l'évolution de leurs sentiments et si on doit lire pour se faire plaisir, eh bien ce livre remplit très bien son contrat. Mais si vous voulez avoir des réflexions métaphysiquement abstraites... allez plutôt voir du côté de chez Proust :-)...
Commenter  J’apprécie          60
Jamais deux sans toi

Je pense qu’on peut classer ce titre du côté de la chick-lit, et mes lecteurs habitués savent que je ne porte pas ce genre dans mon cœur. Et ce n’est pas encore ce livre qui va me faire changer d’avis. D’ailleurs, je pense que c’est terminé, il y a tellement d’autres livres à lire, que je ne « perdrai » plus de temps avec ceux-ci. Et pour ceux qui me diront : « Oui, mais parfois, de la littérature détente, ça fait du bien ». Alors oui, je suis d’accord, mais dans ce cas-là, autant lire de la bit-lit, au moins, les auteurs du genre ont le mérite de mettre en place un univers plus ou moins développé et plus ou moins pertinent.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          40
Jamais deux sans toi

Jack éternel célibataire, collectionne les coups d’un soir. Artiste a ses heures il aime être libre.

Amy, n’a pas la carrière de ses rêves, elle est intérimaire et en a marre de toujours changer de poste. Elle rêve de rencontrer le mec idéal.



Mon avis: Une romance légère, rigolote qui m’a beaucoup fait penser à Bridget Jones. J’ai adoré, on suit les deux points de vues et l’histoire est tendre et bien mené.

Par moment je me disais mais non fait pas ça, ah ouf ça arrive enfin. Bref j’ai beaucoup aimé ce livre alors que la couverture ne m’attirais pas du tout. Pour tout vous dire j’ai eu ce livre en plus dans un lot Vinted et il trainais dans ma pal. Je voulais lire un autre livre mais cet autre livre est le tome deux de celui ci du coup je l’ai sortit et en fait je ne regrette pas du tout!!!

Commenter  J’apprécie          30
Jamais deux sans toi

Que dire ? Vu la couverture, vu le titre, vu la quatrième de couverture, j'aurais dû me méfier ! Bourrée de clichés, une histoire sans intérêt... Rien ne vient rattraper ce sous sous sous sous sous sous sous Bridget Jones. Pour résumé: d'un côté, un coureur de jupons qui veut se ranger, de l'autre, une célibataire endurcie (6 mois qu'elle n'a pas eu de relations, oh là là !) qui ne peut s'épanouir qu'en couple. Ils se trouvent, s'aiment, se quittent, se retrouvent. Bof !
Commenter  J’apprécie          30
Jamais deux sans toi

J'ai pris ce livre dans une boite à livre et parce qu'il est écrit par un duo d'auteurs et me permet ainsi de valider une catégorie du "Défi lecture 2018".

C'est vraiment de la romance et pas du tout mon trip.

Au niveau littéraire c'est insipide, l'intrigue est inexistante dés le début on devine la fin.

Pour moi ce n’est même pas à classer dans les lectures détentes et pour l’été. On trouve tellement mieux, plus frais et agréable.

Commenter  J’apprécie          30
Jamais deux sans toi

L'histoire est agréable à lire les personnages sont attachants mais a certains moments le fait que les chapitres ( 1 chapitre = 1 personnage) soient tres longs, cela fait perdre quelque chose à la relation entre Amy et Jack. Leur histoire malgré qu'elle soit banale est toutefois touchante et finalement on aimerait bien se mettre à la place d'Amy pour une femme et à celle de Jack pour un homme car la façon dont ils tombent amoureux est tres belle.
Commenter  J’apprécie          30
Jamais deux sans toi

Très frais, beaucoup d’humour.
Commenter  J’apprécie          30
Vive la famille

Oubliez la couverture assez girly, fun de ce livre. On n'est pas dans de la chick lit, youpi c'est les vacances chez une tata cool qu'on n'a jamais connu. Le titre faisait penser à des retrouvailles plutôt sympas, voire un petit malentendu pour expliquer une brouille sans importance.

Que nenni! Le ton est plus grave, l'embrouille plus de la rancoeur et de la haine.



Laurie est à un carrefour de sa vie. Artiste peintre, elle n'a pas encore percée, sa coloc veut emménager avec son fiancé dans leur appartement. Elle a perdu il y a peu sa mère et un grand amour.

Lors d'une visite chez son père, elle prend un appel qui ne lui était pas destiné. Elle se découvre une tante dont son père lui avait caché l'existence jusqu'à présent. Rachel souhaite renouer avec son frère suite à la mort de son mari.

Deux femmes inconnues jusque là. Deux histoires d'amour mis à mal par la famille, deux histoires impossibles à vivre sans déchirures, sans haine.

L'histoire de Rachel en 1953, jeune fille orpheline de père qui se découvre des sentiments pour Tony d'une famille qu'elle ne peut que haïr.

Laurie pour la partie actuelle, meurtrie par l'homme qu'elle pensait l'homme de sa vie et qu'elle retrouve marié.

Le passé et le présent s'enchaine chapitre après chapitre permettant de comprendre comment cette famille s'est déchirée. Des choix de vie qui ne sont pas sans laisser de traces.
Commenter  J’apprécie          20
Et plus si affinités

J'ai bien aimé ce roman, mais pas autant que Jamais deux sans toi, le premier volume, car Et plus si affinités donne l'impression de survoler davantage les événements.
Commenter  J’apprécie          20
Jamais deux sans toi

J'ai vraiment bien aimé ce roman que j'ai déjà lu trois fois... D'accord ce n'est pas de la grande littérature et le dénouement est assez prévisible, mais j'ai quand même passé un très bon moment de détente avec les deux personnages qui racontent tour à tour leur version de leur rencontre et des débuts de leur relation amoureuse.C'est très drôle, parfois touchant, et toujours très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          22
Vive la famille

Laurie est une jeune femme pas totalement satisfaite de sa vie. Artiste peintre , elle vit en location avec une amie mais va bientôt devoir trouver un nouveau logement car cette dernière emménage avec son fiancé.

C'est alors, lors du visite chez père, qu'elle reçoit un appel. C'est Rachel, sa tante, la soeur de son père dont il ne lui avait jamais indiqué l'existence. Son mari vient de mourir et elle amerait qu'elle vienne à l'enterrement. Choquée et curiose de cette nouvelle, Laurie décide de sauter le pas et d'en apprendre plus sur les raisons qui ont poussé son père à lui mentir.



Ce roman est constitué de 2 parties qui s'entrecroisent. Chaque chapitre permettent de passer d'une époque à l'autre. La première se passe en 1953 où se déroule la succession d'événements qui nous permettront de comprendre pourquoi le frère et la soeur ont interrompu toutes communications entre eux et pourquoi Bill a autant de rancoeur et de haine envers sa soeur.



J'ai trouvé l'histoire bien ficelée car elle permet de garder le mystère jusqu'à la fin. Les personnages sont tous attachants à leur manière.



J'ai été un peu frustrée par la fin qui aurait mérité un peu plus de développement.
Commenter  J’apprécie          20
La vie, l'amour

Une découverte plutôt intéressante !





Amis lecteurs, passez outre cette couverture immonde (qui, en plus d’être moche, ne reflète en rien l’histoire). Et, amis lecteurs, passez outre ce titre (qui, en plus d’être moche, etc. Quoique le titre original est Love lives. Mais ça sonne mieux en anglais).



Mais l’histoire, d’ailleurs, quelle est-elle ? Bienvenue à Shoresby, petite ville sans grand intérêt. Ah si, il y en a quand même un : Lost Soul’s Point, d’où une jeune fille se serait suicidée il y a des années après un chagrin d’amour. Et l’année dernière c’est Ryan, un jeune lycéen, qui aurait fait le saut de l’ange en voiture à ce même endroit, sous l’emprise de la drogue. (Maintenant, regardez à nouveau la couverture. Moi non plus, je ne comprends pas.)



Jimmy, le meilleur ami de Ryan, essaye de se reconstruire depuis le drame. Et ça irait bien mieux si la jolie Verity faisait un peu attention à lui. Mais non, elle n’a d’yeux que pour Denny, le beau gérant d’un magasin de sport.



Ellen, quant à elle, vient d’arriver de Londres pour préparer un reportage sur Lost Soul’s Point. Et elle risque bien d’avoir besoin de Jimmy, notamment pour contrer le beau Ned, architecte, père d’une petite fille, qui a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues…



Alors effectivement, j’insiste un peu sur la couverture et le titre, où on s’attend vraiment à de la chick-lit de base. Pourtant nous avons là un contexte social très particulier, notamment avec Jimmy, qui a perdu sa mère et dont le père travaille à l’étranger et n’en a rien à faire de son fils. Seul avec sa conscience, ce père absent et son meilleur ami décédé, c’est un personnage qui prend de plus en plus d’ampleur.



Ce qui ne signifie pas que l’amour n’est pas présent, bien au contraire. Mais ce sont des personnages brisés par la vie qui arrivent peu à peu à refaire surface. Et c’est dommage que ce livre ne soit pas un peu plus connu, il mériterait de sortir un peu des rangs.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Et plus si affinités

Jack et Amy vont se marier, mais leurs amis proche le vive mal, ça leur fou une petite pression et une remise en question.



Mon avis: J’ai beaucoup aimé cette suite qui est très différente du premier tome. On suit en point de vue alternatif deux amies d’Amy et deux amis de Jack avant le mariage. Comment ils vivent le fait que des amis proche vont se marier alors qu’ils sont célibataire, sans emploi… Bref une grosse remise en question et j’ai beaucoup aimé car ça change des suites. Mais je comprends ceux qui auraient aimé une suite avec vraiment les préparatifs du mariage et leur ressentit à Amy et Jack, qui sont par ailleurs super présent dans le récit.

Bref un bon moment sans prise de tête, tout en rigolant parfois.

Commenter  J’apprécie          10
Le Garçon d'à coté

J'ai passé un très bon moment avec ce roman au style agréable et un brin nostalgique où un homme et une femme racontent tour à tour l'histoire selon leur point de vue. Les flash-back qui racontent les moments forts de la relation entre les deux héros sont très bien faits.
Commenter  J’apprécie          10
Vive la famille

L'histoire de Laurel, Laurie, Rachel, Emily, Bill, James, Claire, Sam, Tony. En 1953 et maintenant. En Angleterre et à Majorque.

Chez Pocket, ils ont un don pour faire des couvertures et des résumés à des années lumières du contenu du livre ! Je m'attendais à un livre léger et je me suis finalement trouvée dans un roman bien ficelé, assez lourd tant dans ses longueurs que dans son ambiance. Il y a de l'amour dans ces histoires croisées mais il y a aussi de la haine, de la colère, de la rancoeur... Rien de très gai finalement. J'ai aimé ce mali-mélo entre hier et aujourd'hui, qui m'a rappelé Un goût de cannnelle et d'espoir de Sarah Mc Coy, d'autant plus que les auteurs se sont bien informés historiquement.

Mais je reste un peu déçue par la longue mise en marche de l'histoire en elle-même, par les très nombreuses erreurs de mise en forme du texte (quand même c'est Pocket pas de l'auto-édition) et puis la fin .... elle est un peu frustrante mais en même temps, c'est une nouvelle histoire qui commence !
Commenter  J’apprécie          10
Le Garçon d'à coté

Sympathique roman pour les vacances, la plage, ...
Commenter  J’apprécie          10
Et plus si affinités

Suite du livre «Jamais deux sans toi’, ce livre est drôle et pétillant comme le premier.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais deux sans toi

Sûrement un des pires livres que j'ai lu... Livre qui annonce la couleur dès les premiers paragraphes en indiquant à quelle fréquence il s'astique l'entre jambe !

On revient parfois sur les histoires de cul de Jack, sans aucun intérêt pour l'histoire.

Pour couronner le tout, Jack passe son temps à mentir.

Livre à éviter !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Josie Lloyd (564)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}