AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 114 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Colmar , 1966
Biographie :

Joslan F. Keller est né aux deux tiers du siècle dernier. On sait très peu de choses sur lui, hormis qu’il a d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films. Aujourd’hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net. Grand voyageur dans l'âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels.

"Historien de l'étrange", il est l'auteur de trois ouvrages sur des affaires irrésolues, Affaires étranges et les Dossiers inexpliqués (2 tomes), ainsi que de trois romans de science-fiction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Joslan F. Keller   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
"La curiosité mène à tout, parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique" : Les mots du romancier portugais José Maria Eça de Queiros résonnent d'autant plus justes que la curiosité, loin d'être ce défaut si souvent vilipendé, est en réalité le moteur du monde.

Introduction.
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce monde, rien n'est blanc ou noir. Il existe une infinité de zones grises méconnues, peu ou pas explorées, dominées par des forces ou des lois qui échappent à notre entendement. Du moins pour le moment. C'est d'ailleurs la définition du paranormal, de ces phénomènes, d'existence établie ou non, dont le mécanisme et les causes sont inexpliquées dans l'état actuel de nos connaissances.

Préface.
Commenter  J’apprécie          110
Cet enfant est promis à un avenir abominable. Il propagera un poison qui répandra la mort autour de lui. Je ne peux rien faire pour lui !
Commenter  J’apprécie          70
Le professeur s'empara d'une feuille et la leur tendit. Mathias s'en saisit et Charlotte se pelotonna contre lui pour pouvoir la lire avec lui.
Au milieu de la page, dont les pourtours étaient griffonnés d'annotations illisibles, un texte de cinq lignes seulement :

On le baptisa du nom du fils d'Ulysse
La Révolution le fît entrer en scène
Mais la rivière se perdit dans le fleuve
Ou bien est-ce l'inverse ?
Tu donneras la clé du mystère.

Charlotte releva la tête la première et expliqua son sentiment à sa manière :
- Hé, c'est plus compliqué que les devinettes Carambar !
Aimery la fixa un instant, dérouté, puis tourna son regard vers Mathias, espérant une réaction plus mesurée. Le garçon se gratta le nez et le menton, signe chez lui d'une véritable perplexité.
- Effectivement, c'est très déconcertant. Mais cela vaut le coup de se plonger plus profondément dans le texte. Je peux garder cette feuille ? J'aurais quelques recherches à faire.
- Prenez ce texte, mais restez discrets. Si vous trouvez un début de piste, contactez-moi au plus vite. Mais surtout, je vous en conjure, pas d'informations précises. Voici mon numéro de portable mais ne m'appelez pas, ne m'envoyez pas d'e-mail, d'accord ? Juste un texto pour me dire que vous avez trouvé quelque chose. Et je vous fixerai un rendez-vous. Bonne chance, jeunes gens !
Commenter  J’apprécie          20
Abattu, les traits vides de toute expression, Louis XVI finit par grimper dans la berline, suivi par sa famille. Les chevaux s’ébranlèrent au trot sur la route de Paris, encadrés par plusieurs milliers de garde nationaux et de paysans.
Il n’était pas encore 8 heures du matin en ce mercredi 22 juin 1791.
Commenter  J’apprécie          30
L'être qui observe fixement Carl Higdon est maintenant à quelques mètres de lui. Au grand effarement de l'ouvrier, il émet une phrase en anglais:
-Comment ça va ?
-Heu, ça va, répond Higdon, éberlué.
- Avez-vous faim ? reprend la créature qui fait apparaître comme par magie une sorte de petite boîte d'apparence métallique qui se met à flotter dans l'air vers Higdon. Celui-ci s'en saisit et l'ouvre. À l'intérieur, des pilules qui l'ont l'air de billes argentées.
-Avalez-en une ! lui dit l'humanoïde qui ajoute: Son effet durera quatre jours...
Commenter  J’apprécie          00
Alors que j'écris ces lignes début 2018, le phénomène a pris une ampleur effrayante. Chaque jour, c'est un flot de contenus sans aucune fiabilité qui se déverse sur Internet et les réseaux sociaux, des dizaines d'articles de blogs sans source et souvent rédigés à l'emporte-pièce par des amateurs ou bien des vidéos trafiqués d'ovnis ou d'apparitions paranormales, accompagnées de théories abracadabrantes sur tout et n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Goddard ne comprend pas ce qu'il voit: il identifie bien trois biplans d'entraînement standards de type Avron 504N mais qu'est-ce monoplan inconnu posé à côté d'eux ? En 1935, la RAF n'a aucun monoplan dans sa flotte d'avions. Et surtout, aucun avion de couleur jaune vif ! Et qui sont ces mécaniciens vêtus de bleus alors que ceux de la RAF portent des combinaisons de couleur marron lorsqu'ils travaillent dans les hangars !
Commenter  J’apprécie          00
Au final, on estima que la piste mystérieuse faisait le tour de dix-huit villages et s'étendait de Topsham à Totnes sur plus de 100 miles, soit 160 kilomètres environ ! Par de savant calculs, on finit par conclure qu'il y avait probablement près d'un million d'empreintes ! Qui ou quoi avait pu laisser autant de traces sur une telle distance en une seule nuit ?
Commenter  J’apprécie          00
Là, dans le hangar sombre où l'on conservait le fourrage pour l'hiver, gisaient dans des flaques de sang les corps d'Andreas, de sa femme Cäzilia, de sa fille Viktoria et de sa petite-fille Cäzilia. Épouvantés, les trois témoins se rendirent compte que les cadavres avaient été empilés les uns sur les autres, dans une mise en scène perverse et macabre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joslan F. Keller (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix auteurs

Elle a grandi au Japon et en garde la nostalgie (heureuse!) . Elle publie un roman à chaque rentrée littéraire. Pourtant, elle en écrit quatre par an.

Virginie Despentes
Delphine de Vigan
Amélie Nothomb

10 questions
316 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..