AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 1106 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , le 18/03/1945
Biographie :

Auteur précoce, Joy Fielding soumet sa première nouvelle à un magazine à l'âge de huit ans.
Elle rêvait d'être une vedette de cinéma. À la fin de ses études de lettres anglaises à l'Université de Toronto, elle exerce divers emplois et joue dans une vingtaine de pièces de théâtre.
Mais elle abandonne vite l'idée d'une carrière d’actrice préférant se lancer dans l'écriture de thrillers psychologiques et de romans sentimentaux.
Canadienne, mariée et mère de deux grandes filles, ele partage son temps entre toronto et Palm Beach.
Avec une dizaine de romans, Joy Fielding a su imposer, aux détours des années 90, un ton singulièrement neuf, une authentique voix féminine, s'attachant à faire partager à ses lecteurs les pensées intimes, les doutes et les angoisses de ses héroïnes.
Elle s'est imposée comme un maître du thriller psychologique.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joy Fielding   (31)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (338) Voir plus Ajouter une citation
J'ai toujours rêvé d'être une femme mystérieuse, une de ces femmes au sourire énigmatique qui parlent peu, certainement parce qu'elles n'ont pas grand chose à dire, mais dont tout le monde croit qu'elles ont des pensées profondes. De toute façon, le mystère n'a jamais été mon fort.
Commenter  J’apprécie          210
C'est drôle come les choses qui nous séduisaient autrefois deviennent celles qui nous agacent le plus.
Commenter  J’apprécie          200
Elle est assise toute seule à une table dans un coin de la salle pleine de monde, essayant de se faire discrète et quand elle se lève de sa chaise, il se dit que c'est peut-être elle qu'il doit rencontrer.
Commenter  J’apprécie          00
Kim était assisse au fond de la classe, son livre de maths ouvert à la bonne page, le regard rivé sur le professeur comme si elle écoutait attentivement ce que le vieux M.Wilker racontait: une histoire ou x représentait Dieu sait quoi, comme si on pouvait résoudre les problèmes en prétendant qu'une chose en était une autre.
Commenter  J’apprécie          160
Sean a passé la matinée sur Internet à faire des recherches sur les armes à feu. Il y a appris que les Etats- Unis figurent en tête de la liste des pays où l'on en trouve le plus, avec plus d'une par personne, et que, alors que les Américains représentent seulement quatre pour cent de la poulation mondiale, ils possédent quarante-six pour cent de toutes les armes à feu du monde. On estime que trois cent quatre-vingt-treize millions d'entre elles appartiennent à trois cent vingt-six millions de personnes, ce qui en laisse soixante-sept milions supplémentaires , si chaque homme, femme et enfant en détiennent une.
Vingt-neuf pour cent des propriétaires d'arme en possédent cinq ou plus.
On trouve des armes dans au moins quarante-deux pour cent des foyers américains.
Il n'y a pas de limite fédérale au nombre d'armes dont une personne peut être propriétaire.
Commenter  J’apprécie          150
Il y a des événements sur lesquels nous n'avons aucune prise, les actes des autres en sont l'exemple typique.
Commenter  J’apprécie          160
Il est évident que tout ne se détériore pas d'un coup, à un moment précis. Quand une partie de notre vie se désagrège, les autres éléments ne restent pas bien sagement à attendre leur tour. Ils ne nous laissent ni le temps de faire face à la situation, ni le recul nécessaire pour nous y adapter.
Commenter  J’apprécie          150
Ma vie ressemble à l’un de ces immenses puzzles interminables sur lesquels vous passez une éternité, pour vous apercevoir, juste à la fin, qu’il vous manque les pièces principales.
Commenter  J’apprécie          150
Matt était le maître indétrônable des démonstrations excessives, le roi incontestable pour rendre les surfaces ternes rutilantes tout en vous convainquant de fermer les yeux sur la rouille sous-jacente. Ses clients se faisaient peut- être avoir, mais Chloë commençait enfin à comprendre que, lorsque les choses étaient aussi tape à l'oeil, elles étaient rarement très honnêtes.
Commenter  J’apprécie          140
- On va s'en sortir, avait-il affirmé.
- Je ne suis pas du tout inquiéte, avait-elle dit.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joy Fielding (1332)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (1) ... 🦙🦙

Cette Sphinx d'Argent parcourt le monde. Londres, Madrid, Lomé, Paris, New Delhi, ...❓..., Yaoundé !!

berlin
boston
lima
oslo

1 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , jeux de langage , cache-cache , pérou , pseudo , baba yaga , sphinxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..