AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Biographie :

Joy Manné est une vagabonde de cette terre. Née en Afrique du Sud, elle obtient sa licence en psychologie à Londres et son doctorat en psychologie bouddhiste dans les Pays-Bas. Poursuivant toujours son chemin d'évolution personnelle et spirituelle, elle s'est formée à la méditation Vipassana, la Respiration consciente, le Dialogue intérieur, l'Énergie subtile, les relations et les Constellations familiales (Bert Hellinger). Elle habite aujourd'hui en Suisse, où elle donne des sessions individuelles et anime des groupes avec la joie qui est dans son nom et le jeu qui est au fond de sa nature, dans le contexte de La Porte Ouverte, une école de compétences pour la vie qu'elle a fondée. Joy est épouse, mère et grand-mère. Elle est l'auteur de De la thérapie de l'ego à la quête de l'âme, Les constellations familiales, Le Dialogue intérieur (Editions Jouvence).
+ Voir plus
Source : Éditions Jouvence
Ajouter des informations
Bibliographie de Joy Manné   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le simple fait de donner la vie fait d'un parent le bon parent.

L'autrice ajoute de suit,
Accepter l'idée que les parents sont les bons parents ne signifie pas qu'il faille se soumettre à des abus de quelque nature qu'ils soient. Dans le travail des constellations, les parents incestueux sont considérés comme coupables et sont tenus pour pleinement responsables de leurs actes.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne pouvons nous séparer de nos parents et devenir autonomes que si nous les prenons absolument tels qu'ils sont.
Commenter  J’apprécie          30
La nature de notre champ d’énergie familial est déterminée par l’histoire de notre famille, notamment sa religion et ses croyances, en d’autres termes, sa conscience. Notre pays d’origine, notre religion de naissance jouent aussi un rôle.
Commenter  J’apprécie          20
Joy Manné
On ne peut changer le passé que si on l'accepte et que l'on se réconcilie avec ce qui s'est passé. C'est le seul choix qui nous donne du pouvoir. La liberté se conquiert à ce prix !
Commenter  J’apprécie          20
Les Jaïns retenaient leur respiration. Les bouddhistes observaient leur souffle pendant la méditation. Le yoga inclut des exercices fondés sur les rythmes respiratoires et la rétention du souffle. Les arts martiaux ont également pour base la respiration. Dans les églises, les synagogues, les temples et les mosquées, on chante, on récite des prières et des psaumes qui induisent certains rythmes respiratoires.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi nous trahissons-nous, nous sabotons-nous, nous minons-nous, nous sous-estimons-nous et nous faisons-nous souffrir de tant de manières différentes ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joy Manné (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}