AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1970
Biographie :

Juan Trejo est un écrivain, journaliste, traducteur et professeur de littérature à l’université de Barcelone. Il vit à Barcelone.
Il a publié son premier roman en 2008 « El fin de la Guerra Fria », traduit chez Actes Sud en 2017 « La fin de la guerre froide ».
« La maquina del porvenir » a été récompensé par le prix Tusquets en 2014.
« La otra parte del mundo » est paru en 2017 et « La barrera del sonido » en 2019.


Source : https://es.wikipedia.org/wiki/Juan_Trejo
Ajouter des informations
Bibliographie de Juan Trejo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Étrangère au plaisir que pouvaient procurer la sensation de perspective parfaite, l'aspect grandiose des angles, la perfection des lignes qui allaient de la montagne à la mer, l'amplitude de cette vue panoramique encadrée par de solides bâtiments néoclassiques, la proximité d'immeubles aussi remarquables que le palau de la Musica ou la cathédrale ; étrangère à l'histoire de cette rue au nom séminal , aussi bien qu'à l'un des épisodes fondateurs de la Barcelone métropolitaine, Zheng fut saisit d'une sensation d'imminence d'une telle intensité qu'elle n'arrivait pas à s'y soustraire.
Commenter  J’apprécie          10
Avant, quand Tomas se sentait désorienté, il lui suffisait de sortir de chez lui, de faire quelques pas dans l'avenue Republica Argentina, de marcher nez au vent dans les rues Sant Gervasi, Lleo XIII, Avinguda Tibidabo ou Quatre Camins pour confirmer les points cardinaux de la geographie familière. une simple balade lui remettait les idées en place [...] il retrouvait son environnement, sa maison sa famille. Mais aujourd'hui, ce tour du quartier l'eut plongé à coup sûr dans un mal-être si profond qu'il en eut été dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
Était-ce la fraîcheur qui émanait des pierres, l'odeur des cierges, ou le souvenir de sa mère ? Zheng sentit qu'à cet endroit, les circonstances n'étaient pas entièrement soumises aux aléas de présent. Elle n'eut pas besoin de d'écouter la guide pour comprendre qu'ici, le temps s'écoulait sur un autre rythme, qu'il avait acquis une continuité, car le passé habitait entre ces hautes colonnes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juan Trejo (5)Voir plus

¤¤

{* *}