AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 69 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Long Island , le 12/02/1970
Biographie :

Judd Winick a commencé sa carrière de dessinateur de bandes dessinées à 16 ans en publiant un comic strip, Nuts & Bolts, dans un journal hebdomadaire local.

Après plusieurs échecs professionnels, il participe au casting de l’émission The Real World sur MTV et est choisi pour participer à la troisième saison, expérience qu’il relatera par la suite dans Pedro & Moi .

En 1995, il relance sa carrière de dessinateur avec un nouveau comic strip, Frumpy the Clown , qui sera publié dans trente quotidiens nationaux.

A partir de 1998 il commence l’écriture de Pedro & Moi , publié en 2000 et récompensé par de nombreux prix.

Il est également l’auteur de la série Barry Ween Boy Genius, producteur de dessins animés et scénariste de nombreuses séries pour Marvel et DC telles que X-Men, Batman, Superman, Catwoman ou Green Arrow.

Il vit à San Francisco avec sa femme Pam Ling et leurs deux enfants.
+ Voir plus
Source : www.caetla.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Judd Winick (en anglais)


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vingt100   06 avril 2014
Catwoman, tome 1 : La Règle du jeu de Judd Winick
C'est simplement trop bon. Je suis Selina Kyle. Catwoman. Voici Gotham City. J'ignore qui sont ces types. Enfin, j'ai bien une idée. Visiblement, ce sont des types que j'ai passablement énervés et qui ont découvert où j'habitais. ça je l'avais compris. Je suis huit toits plus loin quand je me retourne. Je sais qu'ils vont tout saccager pour trouver l'objet volé, réel ou imaginaire. (Mais probablement réel) Ils ne trouveront que lingerie, livres, vin, et nourriture pour chat. Je reviendrai d'ici un jour ou deux, quand les choses se seront calmées, pour récupérer le reste... ou ... je peux rester là et le regarder brûler.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox