AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Watson (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Je dois avouer que ce petit roman a été une belle surprise ! Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Le résumé m’intéressait mais j’avoue avoir eu des préjugés avec la couverture ( je n’ai jamais vraiment apprécié les photos de personnages. Après je garde l’image en tête pendant tout le roman, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir imaginer le personnage comme je le veux).



C’est pendant une après-midi calme et pluvieuse que je l’ai commencé, pensant passer un petit moment de détente sans trop me prendre la tête… Et au final, j’ai été totalement captivée par l’histoire : impossible de m’en détacher au bout de deux chapitres. On rentre très facilement dans la peau du personnage (et l’utilisation de la première personne est toujours un point fort, j’adore ça), l’ambiance est très bien décrite : ça grouille de couleurs, de sensation, de senteurs… Bref : on vit l’histoire.



Le fait que l’histoire se passe en 1947 amène une petite touche d’originalité (il faut dire aussi que ce n’est pas habituellement mon genre de lecture). L’évolution des personnages et du scénario est vraiment bien fait, ce sont même les deux points forts de ce roman, selon moi. La fin est assez ouverte : on en sait assez pour ne pas rester sur notre faim, mais le doute subsiste … Le roman est finit, mais il continue quand même à nous hanter encore quelques jours après la lecture !

J’en ai discuté avec d’autres amis, et on a tous un avis différent sur la fin de l’histoire : un roman qui permet d’en parler pendant des heures, c’est que j’appelle un bon roman ! Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.



Bref, une agréable lecture (trop rapide, malheureusement !) que je conseillerai autour de moi.

Commenter  J’apprécie          281
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Je dirais plutôt Ce que j’ai lu et pourquoi j’ai détesté !



Le titre ainsi que le résumé m'ont énormément intrigué. C'est donc avec l'envie de découvrir ce qui a bien pu pousser l'héroïne, Evie, à mentir que je me suis lancée dans cette histoire. J’ai débuté ma lecture en me laissant transporter dans cette atmosphère post deuxième guerre mondiale.



New York, 1947. Evie vit avec sa mère Bev et sa grand-mère Glam dans une petite maison new-yorkaise. Alors que la guerre vient de finir, elle retrouve avec joie son beau-père, Joe, ancien soldat. Pour célébrer son retour, ce dernier décide d'emmener sa femme et sa belle-fille en vacance en Floride, dans un Hôtel luxueux. C'est là qu'apparaît le personnage de Peter Coleridge, beau gosse, charmeur, et ancien camarade de l'armée de Joe. Coïncidence ou début de complot. Quel lien les relie ? Evie découvre malgré elle une histoire tragique tout en vivant son premier amour...



Evie est une jeune fille âgée à peine de quinze ans, elle est très jeune et naïve. Elle ne rêve que d'une chose : trouver l’amour avec un grand A. Mais elle vit dans l'ombre de sa mère, une beauté plus que fatale, une femme complexe qui souffre d'être belle, mais en profite bien quand même, une femme passe son temps à rabaisser sa fille.

J'ai trouvé le personnage de Joe un peu terne par rapport aux autres. On ne sait si c'est un bon ou mauvais bougre. Quoique mon cœur balance plus du côté obscur. Il a une moralité étrange, mais en même temps il accepte de prendre entièrement la responsabilité d'une enfant qui n'est pas la sienne! Est-il capable du pire?



On en apprend aussi un peu sur la Seconde Guerre Mondial dans ce roman, de la haine que le monde éprouvait envers les Juifs. Evie est très touchée par leur l'histoire, notamment parce qu'elle va s'attacher à un couple Juifs, dont la femme était la mère qu'elle aurait rêvée d'avoir. Mais ce couple fortuné, les Grayson, semble cacher un lourd secret…



En lisant ce livre je me suis plutôt ennuyée. L’histoire n’a rien de bien surprenant, la plupart des déclarations qui devaient bouleverser le lecteur était prévisible. Le style d’écriture est assez neutre et les personnages sont modérément intéressants. On est lancé dans une histoire sans que l’on comprenne vraiment quelle est l’intrigue. J’ai trouvé ce livre assez pénible à lire. Je m'attendais à autre chose en tout cas...



Au final il s’agit d’un roman assez plat avec une fin chaotique !

Commenter  J’apprécie          210
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Evie la narratrice a quinze en 1947, elle est la fille de Bev, une beauté fatale à la Lauren Bacall qui s’est mariée à tout juste dix-sept ans. Elle vit chez sa grand-mère Glam dans le Queens à New York, la mère de son beau-père Joe depuis qu’il est parti comme soldat en outre-mer. Quand Joe revient de la guerre il investit dans un magasin d’électroménager, puis du jour au lendemain il décide d’emmener sa petit famille pour un séjour à Palm Beach en Floride. Bev accepte à condition que ce soit sans grand-mère Glam, pour la plus grande joie d’Evie. Après quatre jours de trajet en voiture, ils s’installent dans un hôtel de rêve. Tout d’abord Evie est émerveillée par ce luxe et les activités proposées, puis elle commence à réaliser combien son école et sa meilleure amie Margie lui manque, sans parler de Jeff le garçon tant convoité, en fait elle finit par réellement s’ennuyer. Jusqu’au soir où elle fait la connaissance du séduisant Peter qui s’avère être un ancien compagnon d’armes de son beau-père. Depuis sa rencontre avec l’ambigu Peter, Evie veut grandir et devenir aussi glamour que sa mère qui n’en finit pas de faire tourner les têtes. Du haut de ces quinze ans Evie observe, écoute et découvre que son beau-père et Peter ont un terrible secret, elle constate que l’antisémitisme pousse les humains à des actes insensés et que pour survivre le mensonge devient comme une évidence. L’ambiance familiale joyeuse du début se fait de plus en plus pesante au fur et à mesure que les révélations s’amoncellent. Outre le parcours initiatique d’une adolescente de l’après Seconde Guerre Mondiale qui réalise que les adultes sont loin de ce qu’ils paraissent, l’auteur signe un roman noir hitchcockien où la violence reste latente, laissant le lecteur intrigué et curieux du dénouement.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          180
Double jeu

Destin d'une jeune danseuse dans l'après guerre à New York. Kit a pour passion la danse. Elle souhaite rejoindre Broadway et faire carrière. Mais les temps sont difficiles et son passé la poursuit. Pour survivre au décès en couche de sa femme, son père a exhibé ses triplés, leur procurant une gloire éphémère. Mais kit est volontaire et croit en son rêve.



Un jour, le père de son ancien petit ami, avocat de la mafia, vient la trouver, pour un dernier petit service... Et c'est toute l'histoire familiale, ses secrets, ses moments noirs comme ses moments de bonheurs qui vont refaire surface...



Un livre intéressant parce que réaliste. C'est le portrait de l' Amérique d'après-guerre qui se dessine au fil des révélations. L'influence de l'église, la peur du communisme, le racisme, l'empreinte de la mafia, le désir de faire la fête pour oublier la guerre... tous ces thèmes dessinent en patchwork les États-Unis des années 1950. Le personnage principal, Kit est assez froid. Nous plongeons peu à peu avec l'héroïne dans les calculs et compromissions d'hier et d'aujourd'hui. Intéressant.


Lien : http://0z.fr/QIn3C
Commenter  J’apprécie          120
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Evie est une jeune fille qui vit dans l'ombre de sa mère, une femme très séduisante. Lorsque Joe, son beau-père les emmène à Palm Beach pour des vacances, sa vie va prendre un nouveau tournant. Elle tombe amoureuse de Peter, un ancien soldat ayant de sombres liens avec Joe et tout va basculer...

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti est un roman noir qui décrit avec beaucoup de justesse l'Amérique des années d'après-guerre. Le personnage d'Evie passe de l'adolescence à l'âge adulte sous nos yeux, avec des choix à faire et des conséquences à assumer, ses premiers amours, et les liens particuliers entre elle et sa mère sont très intéressants.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          91
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Sans mauvais jeu de mots, ma chronique pourrait s’appeler « Ce que j’ai lu et pourquoi j’ai adoré » lol J’hésitais depuis longtemps à l’acheter car le titre et la couverture m’attiraient fortement. C’est grâce à l’avis d’Azariel que je me suis enfin lancée et comme j’ai eu raison!



Evie est une jeune fille sans histoire. A bientôt 16 ans, elle reste bloquée dans son corps qui peine à se développer et à devenir celui d’une femme. Complexée face à une mère très belle, elle se trouve vilaine et reste en retrait (il faut dire que les habits qu’elle lui achète ne la mettent pas du tout en valeur…). Après le retour de la guerre de son beau-père, toute la famille part en voyage en Floride (la décision soudaine de ce départ est d’ailleurs bien mystérieuse). Là-bas, Evie va faire la connaissance du beau Peter, ancien soldat lui aussi, et avec lui elle va grandir et plonger dans le monde des adultes, un monde empli de secrets et de mensonges.



Evie est une jeune fille attachante et simple. Le lecteur se prend très d’affection pour elle lors de sa plongée dans ce nouvel univers qui la dépasse un peu. Essayant par tous les moyens de grandir rapidement, elle va découvrir que cela ne signifie pas seulement porter d’autres habits, d’autres chaussures ou se maquiller, c’est aussi entrer dans un univers de mensonges. Tous les personnages qui gravitent autour d’elle mentent, lui cachent des choses, ont des secrets. Le voile se lève petit à petit mais les découvertes ne sont pas toutes agréables, bien au contraire.



Ce livre est une pure merveille même s’il est extrêmement noir. Nous suivons Evie pas à pas à travers ses déceptions, ses victoires, sa jalousie, son amour pour Peter. J’avais vraiment envie que tout se passe bien pour elle, je le lui souhaitais sincèrement. Mais comme le titre le laisse présager, un événement va se produire, un événement qui va changer sa vie à jamais. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai découvert, mais ce rebondissement et les révélations qu’il entraîne sont tout simplement phénoménaux!



J’avais tellement envie de prendre Evie dans mes bras, de la soutenir, de l’aider à surmonter ces épreuves que cela en était douloureux parfois. Mais je me suis aussi rendue compte à quel point elle était forte et bien plus adulte que ceux qui auraient dû l’être réellement. D’ailleurs la fin m’a beaucoup touché. La voir si mature et combattive après toutes ces épreuves, ne me l’a rendue que plus attachante.



Ce livre est donc une perle, une perle un peu sombre par moment, mais une perle rare comme je les aime. Un livre qui ne laisse pas indifférent, un livre qui touche. Une héroïne que j’aurais aimé connaître et rencontrer. Un vrai coup de coeur qui ne s’oublie pas une fois la dernière page tournée.
Commenter  J’apprécie          90
Les 39 clés, Tome 4 : Expédition en Egypte

Quatrième tome de la série, je me suis encore laissé embarquer..... ce sera sur le Nil cette fois-ci. En effet nous retrouvons le frère et la sœur en Égypte, haut lieu chargé de mystères. Avec eux, nous visitons temples, tombes.... Isis, Nefertari, Hatchepsout mais aussi Napoléon et Churchill.... rien que ça.

Je vais faire une pause avant de lire le cinquième tome mais j'y reviendrai, c'est sûr.
Commenter  J’apprécie          60
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell est publié aux Editions Gallimard, dans leur collection Pôle Fiction. Et je vais faire très bref : je n'ai pas du tout aimé, mais alors là, pas du tout ! Comme je l'ai lu il y a longtemps, je ne saurais définir avec précision ce qui m'a déplut. De mémoire, j'ai trouvé l'histoire très bof et je n'ai pas du tout aimé les personnages. Bizarrement, ce livre m'a néanmoins marqué, même si ce n'est pas en bien. En tout cas, la couv est sublime... A vous de voir !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          60
Double jeu

A Broadway, tout se paie... C'est ce que va découvrir Kit Corrigan, 17 ans,fraîchement débarquée de Providence pour faire carrière dans le show-biz.

A New-York, la vie n'est pas facile quand on est seule. Une aide précieuse viendra en la personne de Nate Bénédict, le père de son ex-fiancé parti en Corée, qui est un avocat véreux, impliqué dans de sombres histoires mafieuses. Mais tout a un prix...

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se passe dans les années 50 : on y ressent bien l'ambiance de ces années-là, les relations entre les stars de l'époque et les gangsters, la peur d'une bombe atomique, la guerre de Corée...

Et puis Judy Blundell manie bien les flashback pour nous faire suivre l'enquête que mène son héroïne afin de découvrir des secrets de famille bien enfouis et comprendre les événements du présent tout en poursuivant son rêve de gloire.

Un roman pour ados mélant l'amour, la gloire et le drame...



Commenter  J’apprécie          60
Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 2 : La..

Deuxième tome d'une série Star Wars marketée pour les adolescents, La menace surgit du passé sait, comme le tome 1, cocher toutes les cases du genre.

Ce n'est pas une lecture bien compliquée, à vrai dire c'est si court que vous pouvez le lire d'une traite sans vous fouler, c'est distrayant, mais comme le précédent, cela me rappelle surtout que j'ai passé l'âge de la littérature jeunesse.

C'est même un peu dommage car le thème de l'ancien apprenti ayant mal tourné, de sa confrontation avec son ancien Maître, est un sujet qui bien traité peut se révéler beaucoup plus palpitant.

Si vous cherchez un livre à offrir à un adolescent qui lit assez mal, pourquoi pas, mais même jeunes les autres lecteurs feraient aussi bien d'attaquer directement Timothy Zahn, par exemple, s'ils désirent étendre leurs lectures à Star Wars.
Commenter  J’apprécie          50
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Je me suis un peu forcée à lire ce livre, pour raffermir ma culture littéraire, en dehors de mes habituels plaisirs de fantasy. (Hé oui, il ne faut pas rester bête, et dans beaucoup de salons si on ne parle que d'elfes et de magie, on n'est pas pris au sérieux.)



Le livre se laisse lire, mais sans émotions, en tous cas pas pour moi.

Une image sans concession de l'Amérique d'après-guerre, vue par une adolescente qui cherche à comprendre pleinement le monde des adultes, et y arrive, au prix de la vie détruite.



Je suis contente de l'avoir lu mais je ne pense pas renouveler l'expérience.
Commenter  J’apprécie          50
Double jeu

Kit, est une jeune fille qui viens d'arriver à New York pour suivre son rêve : devenir une comédienne célèbre. Chanter, danser et jouer la comédie est devenue toute sa vie. Mais le père de son ex-fiancé, Nate, arrive et lui propose quelque chose qui ne peut pas se refuser. Avoir un logement, des vêtements et un travaille gratuitement. Mais ce n'est pas sans retour, Kit va se faire piéger petit à petit...



Une histoire prenante, triste et envoutante. J'ai beaucoup aimé. C'est bien écris, et les personnages sont très bien présenté.

Commenter  J’apprécie          50
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

J’ai deux mots qui me viennent à l’esprits pour décrire ce que je pense de ce livre : incroyablement chiant. Je me suis ennuyée et j’attendais sans cesse un rebondissement, qui ne vint pas (enfin si des rebondissements y en avait mais pas de ceux dont je ne m’étais pas attendu). Ce qui m’a le plus plu dans ce livre (la seule chose d’ailleurs qui m’ait plu) c’est de voir comment l’antisémitisme (et de manière plus large le racisme) peut être vécu aux Etats Unis après la guerre, et le regard que porte Evie dessus, comment elle remet les choses en questions. Le reste m’a royalement ennuyée. Déjà je n’ai pas aimé les personnages, Evie est trop souvent totalement idiote (même si des fois elle va dire des trucs touchants) et chiante à mourir, et comme en plus c’est elle qui raconte l’histoire… Pas de bol. J’adorais sa mère au début et surtout leur lien, mais bon c’est un personnage décevant et qui se détériore au fur à mesure (même si c’est l’effet voulu). Quand à Joe je l’ai trouvé inconséquent et violent, certes la guerre détruit et je peux le comprendre, simplement il n’est pas obligé de le faire payer à sa femme. Peter je ne sais pas quoi en dire, il ne m’a juste pas touché, je l’ai trouvé aussi chiant que le reste. C’est un livre sur le passage de l’adolescence à la vie adulte, et on sent bien cet effet, Evie part de ses idées de gamines et évoluent petit à petit, en rencontrant l’amour principalement, mais également à cause des événements qui la touchent et remettent en question sa vie. Alors qu’elle ne cesse de se comparer à sa mère, qu’elles sont toutes deux très liés, on remarque une sorte d’éloignement ce qui marque justement ce passage à la vie adulte. De plus en plus Evie prends ses propres décisions et fait ses propres choix. Même physiquement on la sent évoluer. Sauf que je n’ai pas trouvé ça intéressant du tout, certes c’est visible, compréhensible et tout ça, mais moi ça m’a juste gonflé sa manière d’être la plupart du temps j’avais envie de la traité de tête de linotte, ou de la pousser dans la piscine pour peut-être la rendre intéressante. Son GRAND amour avec Peter est fade au possible, elle ne m’a rien fait ressentir du tout, je m’ennuyais quand elle en causait et j’avais hâte que l’histoire commence. Parce que qu’est ce qu’on tergiverse dans ce livre, alors oui c’est pour poser les choses, qu’on comprenne mieux les personnages et ce qui viendra ensuite, cela pourrait être intéressant si je n’avais pas immédiatement compris où l’auteur nous emmenais et ce qui allait se passer. Il y a peut-être trop d’indice, ou alors la manière dont ils sont emmenés sont trop flagrants mais au bout de six secondes j’avais compris ce qu’il se passait avec Peter (et ça m’a fait soupiré), puis ce qu’il se passe plus tard je le voyais venir également, donc aucune surprise. On parle de suspens insoutenable, ah oui? Où? Tout est déjà posé, on comprend tout hyper vite, et la seule question que je me posais c’était "quelle était la relation entre Joe et Peter?" et voilà c’est tout. La réponse vient vite, je l’ai trouvé chiante comme le reste et j’étais déçue, j’avais presque envie de dire "quoi tout ça pour ça?", même si c’est vrai que ce qu’il s’est passé est affreux et qu’on voit ce que la guerre peut faire comme mal, mais franchement je m’attendais à quelque chose de bien pire. Bref, un livre que j’ai trouvé totalement ennuyant, qui ne m’a pas du tout surprise, ni emmené avec lui, je n’y ai vu aucun suspens, je n’ai pas été touché par cette histoire, et il n’y a qu’à la fin que j’ai eu un bref regain d’intérêt. Une bonne grosse déception.
Commenter  J’apprécie          50
Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 19 : T..

"Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 19 : Trahisons" de Jude Watson.

Je le dis souvent avec mes critiques Star Wars mais j'ai beaucoup aimé ma lecture.



Ce roman a destination des jeunes lecteurs est vraiment incroyable, a part une rapidité voulue (trop rapide car petit roman) on voit que l'auteure aime raconter des histoires et le fait parfaitement (comme avec le tome 6 que j'ai lu de cette série). On y sent l'amour de SW mais surtout de l'écriture.

Cette fois-ci on passe du passé au futur avec un début entre Qwi-Gon et Obi-Wan puis Obi-Wan et Anakin. On voit que les deux maitres ne sont pas si différent car ne comprenant pas totalement leur apprenti mais les aimants énormément !



Hâte de trouver d'autres romans de cette série des Apprentis Jedi (mais a pas chère SVP)
Commenter  J’apprécie          40
Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 3 : Le..

La première chose que j'ai envie de dire sur Les Voleurs de mémoire est ceci: je commence à me demander pourquoi diable dans cet univers ils laissaient les Jedi élever des enfants? Obi-Wan fête ses treize ans au tout début de ce tome, et son Maître, la chose la plus proche qu'il aura d'un père, lui offre un caillou, puis il se fait tirer dessus, est enlevé, se voit fourrer dans une machine pour lui laver le cerveau...après le tome précédent où il avait manqué être décapité par un collier explosif, noyé, réduit en esclavage dans une mine, ou juste découpé en rondelles?

Que fait la protection de l'enfance, franchement?

Plus sérieusement, c'est vite lu, vite oublié mais sympathique, un roman jeunesse SF que j'ai surtout refermé en me disant: " j'aurais sans doute probablement pu employer ce temps plus intelligemment, mais en même temps, c'est si court ...."
Commenter  J’apprécie          40
The Last of the Jedi, tome 1 : The Desperat..

Premier d'une série de romans jeunesse Star Wars, The Desperate mission suit Obi-wan Kenobi quand il se rue au secours d'un ancien apprenti Jedi, épargné par les purges parce qu'il avait quitté l'Ordre depuis longtemps au moment de celles-ci, mais qui est désormais dans le collimateur de l'Empire pour avoir monté une cellule de résistance. L'Empire veut faire un exemple, et Obi-wan lui veut sauver au moins ce morceau du passé.

C'est définitivement un roman jeunesse: les méchants bien identifiés, rien de trop gore malgré la situation, un roman court et facile à lire... J'ai trouvé cela meilleur que le début de la série Les Apprentis Jedi, probablement parce que j'ai passé l'âge des héros de 13 ans, et que cet Obi-wan ayant tout perdu et se cherchant des moyens de rester accroché à la vie, touche bien plus un lecteur adulte que son incarnation adolescente se cherchant une figure paternelle.

Pas forcément indispensable, des romans Star Wars il y en a franchement des avec des scénarios plus aboutis, mais plaisant et tenant ses promesses.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Un roman avec une très belle couverture qui promet une ambiance rétro à souhait et quel voyage !

Plongé en Floride à la fin des années 40, nous suivons les aventures du point de vue d'Evie, jeune new-yorkaise, en vacances dans un hôtel presque vide de Palm Beach déserté par les touristes. Elevée dans l'ombre de sa séduisante mère, elle profite d'une certaine liberté pour s'épanouir, connaître ses premiers émois et enfin devenir la femme sûre d'elle qu'elle veut tant être.

Autour des conversations d'adultes, de leurs gestes et de leurs comportements, derrière les secrets et les non-dits, elle tente de trouver sa place. Sa rencontre avec Peter, un ancien compagnon d'armée de son beau père, va tout changer. Beau et mystérieux, Evie en tombe amoureuse. S'en suit des excursions, des sorties au cinéma généralement accompagné par Bev, sa mère. Cette dernière fait tout pour profiter de tête à tête avec son prince charmant ... Jusqu'au jour où le petit monde d'Evie bascule et où on comprend enfin ce qui se cache derrière ce titre énigmatique.

Une très bonne lecture jeunesse à mettre dans toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          40
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Je ne sais pourquoi, peut être à cause de la couverture, du titre ou encore de la collection, mais j'attendais tout à fait autre chose de ce roman, Pendant toute ma lecture, j'ai espéré qu'il se passerait enfin quelque chose mais non, rien n'est venu.

Pour moi ce roman est tout à fait banal et vous allez peut être me trouver dur mais j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un téléfilm de l'après-midi sur M6.



Au lendemain de la guerre, Evie bientôt 16 ans, partage sa vie entre le lycée, les copines et sa famille. Une famille pas tout à fait comme les autres : la mère est une blonde ténébreuse, son beau-père ancien soldat réussi dans les affaires, et sa grand-mère mène la maison à la baguette.

Sur un coup de tête, Joe, le père, emmène Evie et sa mère en Floride, plus exactement à Palm Beach. Dans un hôtel quasi désert, la haute saison n'ayant pas encore débutée, la jeune fille va faire la connaissance d'un bien mystérieux soldat.

Alors qu'ils pensaient refaire leur vie en Floride, notre petite famille va être confrontée à bien des bouleversements.



Sans grande saveur, ce roman pour ados m'a laissé quelque peu sur ma faim. Serait-il prétentieux de part de dire que j'avais déjà tout deviné bien avant la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 6 : L'..

"Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 6 : L'heure du choix" de Jade Watson.

Encore une fois, trouvé dans une brocante à 1 euro donc je n'ai pas pu lire les précédents pour me faire une idée de cette série de romans jeunesse SW.



Cette histoire se place après que Obi-Wan ait quitté l'ordre Jedi pour participer avec des amis à finir une guerre sur la planète Melida/Daan. J'ai vraiment bien apprécié de roman jeunesse. J'en ai lu déjà deux des romans SW destinés à un jeune public (enfant) et pour une fois l'auteure ne prend pas les enfants pour des "imbéciles" si je puis dire.



Le livre est vraiment plaisant à lire, la guerre est certes racontée de manière très rapide mais suffisamment fluide pour qu'on comprenne les motivations d'Obi-Wan et des jeunes face aux adultes. On voit que l'écriture de ce roman n'est pas bâclé et cela donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite (et les romans précédents mdr) !!!



Également l'aspect questionnement d'Obi-Wan si il a fait le bon choix de quitter l'ordre est cool à voir mais surtout Qui-Gon qui ne comprend pas pourquoi Obi-Wan l'a quitté est encore plus touchant. C'est un adulte qui n'arrive pas à comprendre un enfant qui réagit avec son cœur et non pas avec logique (chose qu'il comprend à la fin mais avec toujours du mal à totalement l'accepter).



En soit une bonne lecture rapide et plaisante que je conseille si vous tombées dessus et que vous voulez un livre très rapide à lire !

(8/10)
Commenter  J’apprécie          30
Cahill contre Cahill, tome 1 : Mission Tita..

On se prend au jeu de cette famille -les Cahill- aux pouvoirs surhumains, mais l'intrigue met du temps à percer et il faut lire les quatre tomes pour avoir la solution finale. Pour des adolescents, c'est trop long, malgré les aventures et le suspens ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jude Watson (508)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}