AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judicaëlle Bouget (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'anatomie du bonheur

L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget m'a été envoyé par net galley et Amazon Publishing France, que je remercie.

Cette romance se déroule dans le milieu médical. Romy est une jeune externe, à Caen. Elle va effectuer un stage en chirurgie orthopédique. Elle est un peu inquiète car de nombreuses rumeurs courent sur ce service, qui n'est pas le plus facile pour une jeune externe. A sa grande surprise, elle va apprécier ce service, son stage et plus précisément le beau Marco Latoré, un chirurgien très séduisant. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais Romy hésite car Marco est en couple, et papa d'une petite Emma...

L'anatomie du bonheur est un joli roman même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour faire Waouh j'ai adoré.

Les personnages sont attachants, et Romy est toute mignonne. L'histoire est assez prévisible, et même si elle est bien ficelée j'ai quand même du mal avec les histoires d'adultère !

Mais c'est un joli roman, plein de bons sentiments et que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.

Au début, c'est un peu lent, et puis ça bouge plus. Les événements s’enchaînent. Quand à la fin, elle est telle que je n'ai qu'une hâte.. Lire la suite !

Vivement la publication du tome deux :)

Je mets quatre étoiles à ce premier tome qui dans l'ensemble m'a intéressé.

Commenter  J’apprécie          100
Les constantes du coeur

Les constantes du cœur est le tome deux de la série Romy, de Judicaëlle Bouget. Il m'a été envoyé par net galley et Amazon Publishing France.

Nous retrouvons Romy. Sa seconde année d'externat a été riche en émotions : elle a validé ses stages hospitaliers avec succès, elle a gagné en assurance et en indépendance, et a même rencontré l'amour. Mais ce bonheur vole brusquement en éclats lorsque la jeune femme se réveille dans un lit d'hôpital. Grièvement blessée, elle tente de se remémorer ce qui lui est arrivé. Entourée par sa famille et par Titouan, son meilleur ami, Romy entreprend une longue convalescence.

J'ai aimé ce roman, lu d'une traite, et en avant première. Toutefois, comme pour le tome un, il me manque un truc pour faire Waouh.

C'est agréable à lire, l'écriture est très simple. L'histoire se tient de la première à la dernière page.

Il est plaisant de retrouver les personnages, toutefois j'ai été stupéfaite par le dénouement.

Pour avoir lu un dénouement du même genre dans un roman que j'ai adoré (et lu dans les derniers mois), j'ai eu une impression de déjà lu assez forte. Cela m'a vraiment surpris.

C'est un joli livre, qui plaira aux amateurs de jolies histoires mais pour moi c'est mignon, sans plus.

Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          80
L'anatomie du bonheur

J'ai été gênée durant toute la première partie de la lecture car il y a une frontière mince entre tentatives de séduction répétitives et harcèlement au travail. A plusieurs reprises dans le roman, Romy précise qu'elle est très mal à l'aise face aux actes de Marco, il faut dire qu'il est très tactile et venir la regarder lorsqu'elle se change pour aller au bloc ... humm humm... Même si Marco enrobe cela de mots doux, pour moi, il est tombé du côté du harcèlement. D'autant qu'il est son supérieur et qu'elle se sent coincée sans pouvoir rien dire, c'est expliqué plusieurs fois. Difficile de trouver le bon dosage pour faire comprendre son attirance sans oppresser la personne, surtout au travail, la base est la réciprocité des actes. Si une personne est intéressée, elle saura le montrer. Ici, ce n'était clairement pas le cas de Romy au début.

Et par la suite, "ça dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable", pour paraphraser Zaz et vous faire comprendre mon ressenti. Le Trop !

Erreur de ma part, je n'étais pas le bon public pour cette romance même si j'ai été vraiment intéressée par le milieu médical, les stages des externes, les procédures au bloc, les gardes, il y avait un bon environnement qui m'a permis de lire jusqu'à la fin du roman.

Merci
Commenter  J’apprécie          50
L'anatomie du bonheur

Le synopsis nous laisse miroiter une jolie romance, le tout se déroulant dans le milieu médical... le récit est-il à la hauteur des attentes qu'il a créées?



Pour Romy, c'est sa première journée de stage au département d'orthopédie. Elle est tout de même un peu anxieuse étant donné la réputation de dragueur de ses futurs chefs, surtout celle du charmant Dr Marco Latoré. Elle devra faire face à leur caractère bouillant pour les deux prochains mois.



Romy se rend compte que la réputation de Marco semble vraiment à la hauteur de tout ce qu'elle a entendu dans les couloirs du CHU. Dès la première intervention chirurgicale, Marco tente de la séduire avec son sourire et ses remarques grivoises. Comme si ce n'était pas suffisant, celui-ci en ajoute puisque toutes les excuses sont bonnes pour la complimenter et la toucher.



Mais Romy n'est pas dupe! Ce beau dragueur est marié et a une jeune fille. Sa réputation le précède et il n'est pas question de se laisser séduire par ses beaux yeux. Mais Marco a décidé qu'elle serait son externe attitrée. Sera-t-elle en mesure de lui résister?



Je ressors de ce récit avec un avis assez mitigé. Plusieurs éléments au cours de cette lecture m'ont dérangée et pourtant, je sentais que le potentiel était là. Personnellement, il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on adhère à l'intrigue. C'est dommage, car je trouve génial d'avoir pris le milieu médical en toile de fond pour cette romance.



Dès les premiers chapitres, je ne savais que penser du comportement de Marco vis-à-vis de Romy. Était-ce vraiment de la séduction? La ligne est mince entre le harcèlement et la séduction dans le contexte qui nous est présenté, du moins à mes yeux!



Le personnage de Romy ne m'a pas vraiment séduite et je fus incapable de m'y attacher. Elle se pose tellement de questions au cours de ce roman et bien souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent. Elle est vraiment trop ambivalente en première moitié de récit.



D'ailleurs, je dois dire que l'intrigue m'a paru vraiment longue, et ce, malgré que ce soit un court roman. Il manque d'actions, de rebondissements, d'événements. C'est un peu monotone et sincèrement, j'ai remarqué à plusieurs reprises que l'auteure tombait dans la redondance. Tant au niveau des pensées de Romy et de ses questionnements, mais également lors des échanges entre Marco et Romy.



Et que dire de la fin sinon que l'auteure a tenté le tout pour le tout afin de nous garder accrocher à cette saga, mais peine perdue pour moi, car je ne lirai pas la suite! Je trouve cela tellement dommage, j'aurais tellement aimé pouvoir embarquer.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
L'anatomie du bonheur

Lorsque Romy, étudiante en médecine, commence son stage en chirurgie orthopédique, c'est avec une certaine appréhension. En effet, tout le monde dit que l'ambiance dans ce service est plutôt pesante et la réputation de Marco Latoré n'est plus à prouver. Mais Romy comprend rapidement que le docteur Latoré n'est pas celui qu'on prétend et au fil des gardes la jeune femme le découvre de plus en plus. En la prenant sous son aile, il lui permet de se découvrir vraiment, de découvrir de quoi elle est capable, mais pas que...



Une romance dans le domaine médical, il ne m'en fallait pas plus pour avoir absolument envie de découvrir L'Anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget !



Romy est donc le personnage central de ce roman. La jeune femme est passionnée par ses études et rapidement par son stage. D'abord légèrement déstabilisée par Marco Latoré, elle finit par prendre confiance en elle, et même à en jouer auprès de celui-ci. Mais entre Marco et Romy, il semble bien qu'une relation bien plus que professionnelle soit en train de voir le jour.



C'est donc une romance dans le milieu hospitalier L'anatomie du bonheur et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié ! On sent que c'est le domaine de l'auteure (pour info, Judicaëlle Bouget est médecin généraliste) dans le lexique médical parfois utilisé, mais toujours expliqué. Cela pourrait être un frein pour certain, mais pour moi ça été un élément clé dans l'appréciation de ce livre. Cela sort de l'ordinaire pour une romance, et surtout la maîtrise qu'il y a derrière cela s'apprécie réellement.



Également, entre Marco et Romy, c'est un vrai jeu de séduction qui se joue au fil des pages. Point de coup de foudre ou de relation qui se noue de façon directe, non Marco séduit vraiment Romy petit à petit. Même si la jeune femme est rapidement sous le charme, je l'étais aussi, je l'avoue, c'est une relation qui prend forme au fil des chapitres. Alors peut-être que cela semble être un peu lent au début, mais c'est tellement rare dans les romances d'avoir un tel jeu de séduction que cela plaît. Le rythme après prend de plus belle et nous entraîne dans l'histoire.



Les personnages ont tous leur petit quelque chose. Romy est attachante, mignonne dans sa façon d'être et de penser, tandis que Marco est attirant et nous séduit. Mais à côté d'eux, il y a également Titouan le meilleur ami de Romy qu'on sent très attaché à la jeune femme et qui veille toujours sur elle, son côté protecteur le rend très attachant également. Finalement, tout est présent dans ce roman pour en faire une romance réussie, il faut bien l'avouer !



L'écriture de Judicaëlle Bouget est douce au début, mais devient rapidement intense comme l'évolution de la relation Romy/Marco. Comme dit plus haut, l'auteure maîtrise parfaitement le milieu médical alors nous sommes totalement immergé dans celui-ci et c'est tant mieux ! Surtout l'histoire bien que prévisible, nous réserve tout de même quelques surprises... notamment cette fin ! Non mais, sans vous la dévoiler, il fallait que je vous parle de la fin, parce que quand je l'ai lu ça m'a mis dans une telle colère en fait, ça ne pouvait pas se finir comme ça ! Jusqu'au moment où je découvrais qu'une suite était annoncée... et alors là, pardon Judicaëlle Bouget, mais j'ai tout de même maudit un peu l'auteure de nous laisser sur cette note sans savoir ce qui nous attendait pour la suite.



Donc vous l'avez sans doute compris, mais après avoir lu L'anatomie du bonheur, il me tarde maintenant de découvrir la suite intitulée Les Constantes du cœur qui sortira le 5 juin prochain. Je me demande vraiment ce qui attend Romy, Marco et peut-être aussi Titouan...



"Est-ce cela être malade d'amour ? Un amour qui devient pathologique au point de nous faire faire des choses qu'on n'aurait jamais pu cautionner avant d'être contaminés, ou à l'inverse, de nous faire oublier ce que l'on a à faire."



L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget est disponible chez Montlake Romance.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Les constantes du coeur

Après une seconde année d'externat riche en émotions, celle-ci s'est brusquement arrêtée le jour où Romy a eu un terrible accident. La jeune femme entreprend alors une longue convalescence, et entourée de sa famille et de son meilleur ami Titouan elle tente peu à peu de remonter la pente. Le quotidien reprend ses droits, elle semble se rétablir, mais le cœur de Romy reste toujours aussi vide depuis la disparition de Marco l'homme avec qui elle envisageait son avenir. Alors Romy réussira t'elle à reprendre le cours de sa vie ? À donner une nouvelle chance à l'amour ? Rien n'est simple pour la jeune fille...



Il y a quelques mois je vous parlais du roman L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget que j'avais beaucoup aimé, pour rappel la chronique est par ici. Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir la suite avec Les Constantes du cœur.



Le roman s'ouvre donc là où le précédent s'était arrêté. Nous retrouvons donc notre cher Romy après le drame, ce terrible accident où elle fut gravement blessé. À son réveil, rien n'est plus comme avant, surtout quand elle apprend la disparition de Marco. On assiste donc à son rétablissement, au retour de la vie quotidienne, mais nous assistons aussi au désespoir qui l'envahit depuis ce jour.



C'est sur une note plutôt triste que nous retrouvons donc la jeune femme, après nous avoir tellement attaché à elle et Marco précédemment, nous aussi nous devons un peu faire le deuil de l'homme de sa vie. Au fil des pages, on comprend que pour elle, le deuil est difficile à faire, la page terriblement dure à tourner, et on se demande même si elle y arrivera un jour. Le dévouement de Titouan pour elle est touchant, profond et sincère, on sait que le jeune homme a des sentiments pour elle et on aurait presque envie de pousser Romy dans ses bras. Les Constantes du cœur aborde ici donc le deuil de l'être aimé, les étapes difficiles à passer pour essayer de reprendre pied, et avec Romy, on se pose la question de savoir si c'est vraiment toujours possible de le faire.



Retrouver ces personnages a été un réel plaisir pour moi dans son roman, en revanche, j'ai pris un peu moins de plaisir à lire ce deuxième tome. J'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, de ressentir moins de profondeur dans l'écriture de Judicaëlle Bouget, de survoler parfois quelques scènes et d'avoir cette impression de savoir à chaque page ce qui pourrait se passer. La romance qui se noue au fil des pages, parce que ça reste tout de même une romance, m'a semblé plus facile, plus légère, moins intense. Peut-être est-ce dû à cette relation si intense que nous avions découvert dans L'anatomie du bonheur ?



Judicaëlle Bouget avec Les Constantes du cœur nous offre tout de même une histoire plaisante, une romance qui fait sourire, et même si le milieu médical est moins présent que dans le précédent, c'est toujours un atout pour moi et ce qui fait que cette romance peut se démarquer des autres. Et puis la fin... la fin est LE moment que je retiens. Je ne peux pas vous en dire plus, mais c'est pour moi ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture des Constantes du cœur. Du coup j'en ressors assez mitigé, peut-être en attendais je trop de cette suite après avoir beaucoup aimé L'anatomie du bonheur ? Peut-être espérais-je autre chose pour Romy ?



Alors vous l'avez compris, autant j'avais donc adoré le premier tome de Romy, mais autant celui-ci fut donc une légère déception. Pour moi, c'est vraiment la fin qui sauve le roman, seulement quelques pages qui font que celui-ci a tout de même retenu mon attention, mais tout de même quelques pages seulement sur tout un roman ça reste quand même léger à mon goût... À voir s'il y aura une suite à l'histoire de Romy maintenant.



Les Constantes du cœur de Judicaëlle Bouget est disponible chez Montlake Romance.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Les constantes du coeur

J’ai découvert la plume de Judicaëlle récemment et je suis aussitôt tombée sous son charme. J’ai adoré ce tome deux, bien qu’il commence dans un contexte dramatique, puisque Romy se réveille de plusieurs jours dans le coma et apprend qu’elle a perdu à la fois l’homme de sa vie et son bébé.



Cela dit, elle est soutenue par son meilleur ami Titouan, qui ne la lâche pas et lui redonne petit à petit le goût à la vie. A-t-elle le droit de tomber amoureuse de lui ? De lui avouer ses sentiments ? C’est en partie les questions que Romy va se poser un long moment…



Une jolie histoire d’amour se développe en douceur sous nos yeux de lecteurs, jusqu’au dernier chapitre. Et là, on finit par se dire que Romy a un sérieux problème psychologique. Jusqu’à arriver à l’épilogue, dans lequel l’auteure m’a surprise et complètement perturbée. Il est parfaitement tourné, assez long pour qu’on soit rassurés, et on referme le livre le sourire aux lèvres. Merci pour ce joli roman !
Commenter  J’apprécie          10
La thérapie des sentiments

Romy est une belle personne. Elle est positive, prends la vie comme elle vient mais toujours du bon côté. Réfléchis des fois trop...

Marco est charmeur, beau gosse, d'apparence sûr de lui et désinvolte.

Leur histoire est belle, touchante, émouvante, vraie...

Bref ! J'ai passé un doux moment avec eux et finir cette histoire avec le point de vue de Marco est un petit plus.

J'ai adoré ressentir ses émotions, ses doutes, ses peurs, son amour et le voir évoluer.
Commenter  J’apprécie          00
Les constantes du coeur

J’ai eu l’occasion de lire le tome 1, L’anatomie du bonheur, il y a quelques mois. J’avais été un peu déçue par ce roman mais la fin était tellement surprenante que je me demandais comment l’auteur allait pouvoir rebondir. A ce moment-là, j’étais tellement surprise par cette fin inattendue que j’aurai préféré qu’il n’y ait pas de suite.

Autant dire, qu’il y avait du challenge pour l’auteur! 😉

Et je dois bien avoué que Judicaëlle Bouget a relevé le défi haut la main!

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce deuxième opus. Je ne m’attendais pas du tout à ça!

Ce roman est assez différent du premier. On ne retrouve pas les longueurs dans l’écriture. Au contraire, on a vraiment du mal à s’arrêter de lire! Je n’ai pas retrouvé non plus (heureusement!) ce côté un peu niais des conversations. Par contre, les personnages ont une certaine propension à faire des clins d’œil, que je ne m’explique pas. Je ne fais jamais de clin d’œil!

L’histoire est vraiment étonnante. Et la fin est à nouveau surprenante! Je ne rentre pas dans les détails pour ne rien révéler, mais si vous avez lu le tome 1, jetez vous sur le tome 2!



Conclusion :

Une très belle surprise que ce tome 2 des aventures de Romy.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

J’aime beaucoup les romances, c’est mon petit côté romantique qui ressort! J’ai donc été ravie quand j’ai su que je pouvais lire ce livre! Mais mes attentes n’ont pas été complétement comblées… Je m’explique!

Romy est une jeune étudiante en médecine qui entre en stage dans le service orthopédique. On nous dit que c’est un univers macho mais je ne l’ai pas franchement ressenti dans le livre. Elle rencontre le beau docteur méga macho et en tombe amoureuse. Là encore, je ne le trouve pas si macho que ça… Il devient tout sucre dès qu’il la rencontre…

Quand on est amateur de romance et qu’on lit le résumé, on se doute qu’il va y avoir une histoire d’amour entre Romy, l’héroïne, et le beau docteur Marco Latoré.

Jusque là, je ne pense pas trahir un grand secret. Ce qui m’a surprise, c’est qu’en fait le roman ne s’arrête pas là. On a plutôt l’habitude que le livre s’achève une fois que les protagonistes se sont avoués leurs sentiments.

Ici, je dirai que ce n’est que la première partie du roman. Et c’est une jolie surprise!

Malheureusement, j’ai trouvé que la suite s’essoufflait un peu et trainait en longueur. Et j’avoue ne pas avoir accroché aux dialogues entre les deux tourtereaux… Je les ai trouvés vraiment trop clichés, voire un peu niais.

Et pourtant, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur.

Et cette fin!!! Une fin surprenante, j’ai beaucoup aimé! Alors quand je vois que le sous-titre du livre et « Romy Tome 1« , j’ai hâte de voir la suite!



Conclusion :

Un joli roman qui bien qu’il s’essouffle dans la deuxième partie se termine d’un façon très surprenante!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Waouh, c'était comment dire : "plutôt particulier". 1er constat, la romance (du moins de ce genre) ce n'est vraiment pas pour moi. 2ème constat l'idée de départ était pas si mal mais exploitée d'une drôle de manière.

Je ne note pas trop dur, parce que je ne suis pas le public visé donc en un sens je suis pas si légitime que ça à critiquer.



J'ai emprunté ce livre sur ma liseuse car j'ai vu milieu médical et ça m'a intéressé. J'ai donc été déçue en voyant que ce milieu médical disparaissait rapidement du décor pour ne plus avoir que "Marco". Romy ne m'a pas trop plue, elle est inconstante et nian nian je suis aveuglée par l'amour alors je fais tout et n'importe quoi. Marco est un dragueur bien lourdingue (un peu limite) et avec la description qu'on fait, de lui je trouve qu'on a du mal à croire qu'il s'intéresse à elle. Les autres personnages sont vraiment insignifiants ce qui est dommage, eux aussi donnent du relief aux personnages principaux normalement.

Je n'ai pas vraiment accroché à la plume non plus, mais ça a le mérite de se lire facilement et sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Romy est étudiante en médecine, et doit donc effectuer des stages dans les différents services de l’hôpital.

C'est ainsi qu'elle commence un stage en chirurgie orthopédique, stage qui s’annonce difficile à cause de la mauvaise réputation des chefs de service.

Elle va donc faire connaissance avec le Docteur Marco Latoré, dragueur invétéré qui est l’un de ses chefs.

Marco va vite déceler chez Romy sa passion, son savoir-faire et sa volonté de s'investir.



La situation est loin d’être évidente, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord leur statut respectif ne rend pas facile une relation : étudiante, docteur…

Ensuite, Marco est papa d'une petite fille et en couple avec la maman de celle-ci, même si la relation au sein de ce couple est loin d'être idéale.



Romy refuse de devenir la "maîtresse" briseuse de ménage et va tenter de tout faire pour ne pas succomber à cette attirance qui la pousse inéluctable vers Marco.



Nous ressentons bien l’intensité des émotions augmenter au fil des pages pour au final faire en sorte que les deux personnages principaux ne pourront pas lutter et cela malgré toutes leurs bonnes résolutions.



Une romance comme on a très peu l'occasion d'en lire puisqu'elle se passe dans le milieu médical. Milieu parfaitement décrit et qui n'est pas sans m'avoir fait penser à toutes ces séries que j'ai dévoré.



J'ai été embarquée dans cette romance dès les premières lignes et l'évolution de la relation entre Romy et Marco a eu raison de ma volonté à vouloir finir le roman sans le poser.



La plume de l'auteure s'affine de pages en pages et la fin qu'elle a choisi nous pousse plus que de raison à vouloir nous plonger dans la suite sans attendre plus longtemps. (ce que je vais faire immédiatement.)



J'ai adoré tous les personnages, les principaux comme les secondaires. Tous ont leur importance et s'imbriquent dans l'histoire afin de mieux cerner le couple Romy - Marco.



Une romance comme je les aime et la fluidité de l'écriture de l'auteure a fini de me convaincre.



Je vous invite à découvrir l'univers de Judicaëlle Bouget, vous passerez un très bon moment.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

J'essaye de ne me baser que sur les résumés dans livres quand je les choisi...pourtant avec celui-ci je ne me suis fiée qu'à la couverte et au titre qui m'ont parlée ! Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une romance se déroulant dans le milieu médical je me suis dit "pourquoi pas ?" et je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre.



Romy doit effectuer un stage dans le cadre de ses études de médecine au sein d'un centre hospitalier. C'est lors de ce stage qu'elle fait la connaissance du docteur Marco Latoré qui ne la laisse pas indifférente dès lors rencontre. Mais sa réputation d'homme à femmes (alors qu'il est en couple et a un enfant), la pousse à garder ses distances... tandis que le médecin montre de plus en plus clairement l'intérêt qu'il lui porte...



Romy est assez touchante. Elle est capable de faire des choses incroyables dans un bloc opératoire (enfin pour moi, qui serait capable de tomber dans les pommes à la vue du sang, c'est incroyable XD) et pourtant elle est très fragile dès qu'il s'agit de sa vie privée ! C'est quelque chose qui est mignon mais parfois cela peut devenir agaçant.



Marco est très sympathique ! On sent assez rapidement son attachement à Romy et ses tentatives de rapprochement à son égard n'en sont que plus mignonne également.

Je pensais que le fait qu'il soit en couple me gênerait plus. Et, même si je dois l'avouer cela m'a un peu dérangée par moment, j'ai trouvé que l'alchimie entre Marco et Romy était tellement puissante que leur relation allait de soit ! En fait c'est plus l'aspect moral qui pourrait dérangeait, car émotionnellement parlant leur histoire semble vraie...



Je me rend compte que j'ai beaucoup utilisé l'adjectif "mignon" mais je pense que c'est ce qui illustre bien cette histoire ! Elle est mignonne car assez classique au niveau du développement de la romance, surtout avec certains dialogues que je qualifierais d'un peu "cucul la praline".

C'est une histoire qui se lit mais qui n'a pas su me transporter malheureusement. Pour autant il y a de bons éléments comme le fait que le milieu hospitalier soit autant exploité avec des termes techniques et des scènes dans des blocs opératoires ou encore le fait que Marco soit en couple et veuille aller voir ailleurs, c'est un thème qui a été très bien abordé !



En bref c'est léger, c'est bien écrit et donc plaisant à lire...mais il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle pour être emportée dans l'histoire.



C'est parfait pour les personnes qui cherchent un roman sans prise de tête
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Romy qui a des réactions vraiment beaucoup trop extrêmes la majorité du temps, se posent vraiment beaucoup trop de questions. De plus, elle réfléchit vraiment beaucoup trop, on suit ses pensées qui tournent en rond et se répète pendant de longues pages.
Lien : https://readeuse.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Romy est étudiante en médecine et ses premiers pas dans le service de chirurgie orthopédique sont pour elle un moment d’appréhension. Les chirurgiens de ce service n’ont pas bonne réputation auprès des nouveaux stagiaires et si la rumeur est vraie, les prochains mois s’annoncent compliqués.

Mais contre toute attente, un des éminents chirurgiens, Marco Latoré, va la prendre sous son aile. Cet homme à la réputation sulfureuse va aider Romy à se révéler dans la vie comme au bloc. La jeune étudiante va découvrir les facettes cachées de ce beau chirurgien, et tombera bien vite sous le charme. Malheureusement, cet homme est marié et père de famille, de quoi refroidir quelque peu les ardeurs, mais ce sera sans compter sur leur attirance réciproque, de quoi attiser les passions et les rumeurs au sein du service.



En commençant cette lecture, j’ai eu rapidement le sentiment de lire un remix entre les débuts de Grey’s Anatomy et la collection blanche. J’aime assez les romances dans le milieu médical et j’espérais une réinterprétation moderne et actuelle de l’étudiante consciencieuse et du beau chirurgien. Malheureusement, le soufflé est vite retombé pour moi. Le rythme est assez précipité et m’a donné le sentiment de passer à côté de certaines choses, les personnages principaux sans m’être antipathique ont eu du mal à me procurer des émotions et m’ont laissé dubitative sur leurs caractères et évolutions personnelles.



La romance, bien que très soft, est enrobée par des termes médicaux qui apportent une valeur ajoutée au récit qui ravira les adeptes de ce type de jargon. Le piment de cette histoire reste sans conteste la relation extraconjugale de Marco avec Romy, prenant naissance sous nos yeux, leurs sentiments réciproques grandissent au fil des pages. Ils tentent de garder leur relation aussi discrète que possible en composant avec leurs contraintes professionnelles et personnelles. Ils profitent de chaque instant volé en espérant des jours meilleurs où être ensemble ne serait plus un secret, où ils pourraient s’afficher enfin au vu et au su de tous sans craintes et retenues.



C’est une romance simple qui se lit rapidement et qui conviendra aux fans de séries médicales. Pour ma part je pense être passée a coté. Attendez-vous toutefois à une sacré surprise avec ce cliffhanger qui ouvre le champ des possibles concernant la suite de cette histoire !
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Nous découvrons l'univers médical de ce roman à travers les yeux de Romy, jeune étudiante en médecine, qui débute un stage en chirurgie orthopédique. Cette présence du monde médical est, à mon avis, le point fort du roman. L'auteure n'en fait pas un simple arrière-plan, elle prend le temps de décrire le travail que Romy est amenée à effectuer, pour mon plus grand plaisir (et celui de ma curiosité !). En revanche, l'histoire d'amour entre Romy et le docteur Latoré m'a plutôt laissée de marbre, notamment parce que leur relation et la manière dont les personnages se comportent ne sont pas exemptes de clichés que j'ai déjà si souvent rencontrés qu'ils m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.



Notre héroïne Romy tombe donc sous le charme du docteur Marc Latoré, plus âgé qu'elle, marié et père d'une petite fille. Elle est prise de remords (heureusement, car sinon je crois que j'aurais abandonné ma lecture, je n'apprécie pas les histoires d'infidélité en romance...), mais ne cesse de penser à lui. J'ai trouvé dommage, et un peu facile également, que l'histoire d'amour ne se développe que sur la base de l'attraction que ressentent Romy et Marc l'un envers l'autre. Il y a peu de scènes où ils sont vraiment ensemble et peuvent apprendre à se connaître. Quand c'est le cas, ils se sont déjà mis en "couple". Du coup, j'ai eu la sensation que l'histoire d'amour était à la fois longue à se mettre en place, du fait des tergiversations de Romy, mais aussi trop rapide. A noter que, si j'ai éprouvé de la sympathie pour Romy - que je considère comme une victime dans cette affaire -, j'ai eu beaucoup de mal avec Marc qui semble uniquement tenir compte de ses désirs et ne pas comprendre les états-d'âme de Romy. Son comportement était d'ailleurs limite à plusieurs reprises (notamment lorsqu'ils se rendent chez lui).



Les trois premiers quarts de ce roman sont donc sans surprise, la relation amoureuse se développant doucement. Puis, un peu avant la fin du livre, un rebondissement a ranimé mon intérêt pour ma lecture et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle fin ! Du coup, même si j'ai eu du mal à accrocher à ce roman, je pense tout de même me laisser tenter par la suite (en espérant que le comportement de Marc change !).
Lien : https://auplaisirlire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Mon petit cœur tout fragile fait des bonds dans ma poitrine. Je suis toute émue de refermer ce délicat récit… très heureuse… la larme à l’œil… profondément ravie.



Cette histoire commence assez banalement, dans un contexte médical, richement documenté. Elle ressemble a beaucoup d'autres romances contemporaines mais elle est différente dans le fond et dans le dénouement.



Mon résumé...

Romy, dans le cadre de ses études, entreprend un stage dans le C.H.U. de Caen, dans le service du chirurgien, le professeur Latoré Marco.



Beaucoup de pudeur dans cette romance...

Les premiers contacts, professionnels, se développent et migrent vers des regards, quelques gestes, des paroles et des conseils bienveillants. Romy se laisse séduire et Marco use de tous ses charmes pour la conquérir.

Je m’attendais à des descriptions charnelles, l’auteure nous dresse un portrait plutôt psychologique, une quête tout en séduction, un éveil des sens, un crescendo de sentiments et de sensations qui, jamais, ne franchissent les limites de l’intime. C’est très beau, très touchant. Tout est en mots, en détails, en gestes, en émotions. Il y a beaucoup de tendresse et de délicatesse dans ce récit pudique.



Délicatesse, tendresse : je suis touchée en plein coeur !

J’ai trouvé ce livre doux, franchissant pas à pas toutes les étapes de l’amour. Beaucoup de temps est laissé aux préliminaires, aux premiers contacts, aux doutes. Puis, viennent les phases d’amour pur, de plaisirs discrets, de découverte et de connaissance de l’autre. Cela part de rien ou de peu de chose pour migrer vers la complicité, l’union, l’indispensable…

Tout évolue, crescendo, de l’anodin à la profondeur des sentiments, sans un regard vers l’intime. J’ai trouvé ce récit fin, intelligent, très délicat.

Judicaëlle BOUGET : une auteure que je suivrai !



Je suivrai avec un fort intérêt Judicaëlle BOUGET, sa plume pudique, ses nouveaux personnages, la description des sentiments dans un autre contexte… j’espère de tout mon cœur qu’elle continuera à écrire et à me ravir de ses histoires. Je crois avoir remarqué sur la couverture Romy, tome 1… Beau présage ! Ce qui me soulage énormément...

Ce fut un très beau moment de lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L'anatomie du bonheur

Les romances dans le milieu médicale se font rares, quand elle est écrite par un médecin, c'est d'autant plus intéressant, car l'on sait que les faits seront plus véridiques. L'auteure a écrit son roman, à partir d'anecdotes couchées sur le papier de par son expérience professionnelle, à la suite desquelles une romance a vu le jour, celle de Romy et Marco. C'est donc leur histoire que nous allons suivre dans ce roman au sein même d'un hôpital.



Romy est étudiante en médecine, et effectue des stages dans les différents services de l'hôpital. Elle commence ici, un stage en chirurgie orthopédique, un stage qui s'annonce assez difficile car il a très mauvaise réputation, à cause de ses responsables. Elle est très vite confrontée au Docteur Marco Latoré, un dragueur invétéré qui va être l'un de ses chefs durant ce stage. Romy est une étudiante passionnée et investie, Marco va vite déceler en elle, un petit plus qu'il va vouloir s'accaparer, elle va donc être amenée à le cotoyer de plus en plus. Si leurs rapports au départ sont dictés par des rumeurs négatives sur le personnage de Marco, Romy va pouvoir se faire sa propre idée. Le docteur Marco est un imminent chirurgien, et au sein même de son bloc opératoire, l'ambiance est plutôt bonne. Il aime plaisanter, parler de sa vie de tous les jours et Romy découvre bien vite quel type de personnage il est.



La situation est loin d'être évidente, pour plusieurs raisons. D'abord leur statut respectif ne rend pas les conditions pour une relation idéale : étudiante, docteur... les ragots vont vite bon train au sein des services et cela pourrait leur porter préjudice. Le statut familiale de Marco n'est pas non plus propice à développer une relation, il est père d'une petite fille et vit avec la mère de celle-ci, tout semble alors présager une vie normale et rangée, Romy ne se voit pas s'insinuer dans cette famille. Mais l'attitude du beau docteur est assez ambigüe car il se rapproche de plus en plus de Romy, les quelques allusions et la drague du départ se transforment en quelque chose de plus fort, les attouchements, les effleurements, tout pousse à croire qu'il s'intéresse à elle au delà d'un point de vue pédagogique. Mais Romy ne veut pas briser cette famille, elle ne veut pas être cette femme et lui résister devient de plus en plus problématique. Leur relation évolue et change au fil des pages, nous découvrons aussi par le biais des personnages qui les entourent, la façon dont elle est perçue. Nous voyons bien l'intensité des émotions augmenter plus le temps passait et face à cela, les deux personnages principaux ne peuvent pas lutter malgré leurs bonnes résolutions.



Une romance au coeur même d'un service médicale, nous suivons les deux personnages principalement pendant leurs heures de travail, puisqu'au départ ils ne se côtoient que dans ces moments-là. C'est d'une part assez intéressant de les découvrir dans leur élément, un monde qui est très bien décrit, on a vraiment l'impression d'y être. Nous sommes alors conscients des contraintes de travail qui leur incombent, de celles qui n'aident pas aussi à construire un univers familiale stable. Mais nous nous rendons compte aussi que sans la passion pour ce travail, ces médecins ne pourraient pas exercer leur métier et cela se ressent bien à travers les mots que l'auteure a employé pour parler de leur métier. Nous avons ici le beau docteur, bien de sa personne, qui excelle dans son métier, sur de lui, un peu blagueur, dragueur et face à lui une étudiante, qui se sent vraiment mal face à lui, tellement il l'attire. Entre eux, l'alchimie est certaine mais elle doit y résister et le moindre contact la met dans un état fébrile qu'elle redoute chaque fois qu'elle est en salle d'op avec lui. Ce stage s'avère en fin de compte, plus intéressant que prévu et la chirurgie orthopédique est passionnante au delà de celui qui l'enseigne.



J'ai trouvé toutefois que cela manquait un petit peu d'entrain par moments, surtout au tout début. Avec un peu plus d'approfondissements, la romance aurait été un peu plus exaltante et ce dès le départ. On note toutefois que le roman évolue, plus on progresse dans le récit, plus nous ressentons que l'auteure se sent à l'aise avec son texte et ses écrits s'en ressentent. Ainsi si au départ, nous tâtonnions dans leurs rapprochements, le récit devient un peu plus intense au fil des pages et nous emporte un peu plus vers quelque chose de mieux construit. Nous nous insinuons aussi plus dans l'intimité et les pensées des personnages, nous les rendant beaucoup plus accessibles et c'est quand les sentiments prennent le dessus que le roman s'envole. Leur relation n'est pas simple, Marco n'a jamais souhaité une vraie relation, mais il est difficile de contrer les émotions et ce que le coeur peut éprouver.



L'auteure nous propose une fin qui ne laisse aucun doute à vouloir vite lire absolument la suite ! J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer, ce premier tome nous a bien présenté les personnages et leur belle histoire au coeur même du service de chirurgie orthopédique, maintenant il nous faut savoir ce qui va se passer et l'auteure a su nous laisser en haleine avec les derniers rebondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judicaëlle Bouget (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Moyen-Age et la fantasy

Quel pays nordique est à l'honneur dans « La saga de Hrolf Kraki » de P. Anderson?

Norvège
Danemark
Suède
Islande

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , histoire , moyen-âgeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}