AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Californie
Biographie :

Judith (Judi) Hendricks est une romancière américaine, née dans la Silicon Valley. Elle a vécu une enfance heureuse dans une famille de la classe moyenne, et a eu très tôt une vocation littéraire. Elle est diplômée en journalisme de Georgia State University. Elle a exercé plusieurs métiers : journaliste, professeur remplaçant, public relations,...
Ses livres ont été publiés en 11 langues. Elle s'est passionnée pour le pain, qui lui a fourni le sujet de plusieurs livres.


Source : http://www.harpercollins.com et http://www.judihendricks.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Judith Hendricks   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, en cours d'histoire, j'ai tracé une ligne qui symbolisait le temps. Une ligne droite, large, noire, entrecoupée de croix représentant des dates et des événements. Selon le professeur, elle permettait d'établir un lien entre les faits marquants de l'histoire. Entre les causes et les effets.Malheureusement, le temps n'est pas une ligne droite. Je le vois plutôt comme un arc immense dont la courbe se dessine peu à peu dans l'espace, masquant non seulement l'avenir mais aussi le passé. En fait, on ne connaît jamais les causes exactes d'un événement. Quant à ses retombées, elles se propagent comme des ondes concentriques de plus en plus larges.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai vu ma mère pour la première fois le soir de sa mort. La seconde fois, c'était à une réception à Santa Fe.
Commenter  J’apprécie          30
Pas besoin de recette pour confectionner du pain, tout est question de proportions : un sachet de levure pour un kilo et demi de farine, cinquante centilitres d'eau et vingt grammes de sel. Jean-Marc disait souvent qu'on n'obtient pas toujours le pain qu'on souhaite, mais qu'on obtient toujours du pain.
Commenter  J’apprécie          10
Linda LaGardia est la personne la plus horripilante que j'aie jamais rencontrée. Irascible, aigrie, affreusement dépourvue d'humour, dénuée par-dessus le marché de la plus élémentaire politesse... et encore, ça c'est Linda dans ses bons jours !
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, entre deux personnes, s’installe un silence vide. Parfois, au contraire, le silence est si plein de mots qu’on refuse de le briser pour tout dire, de crainte de ne pas y parvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’aperçus assez vite que riposter n’est qu’un réflexe, dicté par la crainte de souffrir. La meilleure façon d’oublier les risques, c’est de se concentrer sur ses propres capacités.
Commenter  J’apprécie          00
Elle connaissait la vie et elle disait aussi que même le savoir se paie. On devient dépendant de ce qu’on apprend. De tout acquis, d’une manière générale.
Commenter  J’apprécie          00
La vie d’un homme ne se réduit pas à sa profession.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Judith Hendricks (86)Voir plus

¤¤

{* *} .._..