AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.35 /5 (sur 175 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 9/01/1928
Mort(e) à : Bel Air, Los Angeles, Californie , le 22/06/2019
Biographie :

Judith Krantz, femme écrivain américain, mariée et mère de deux enfants, Nicholas et Tony, est née à New York où elle a grandi. Diplômée de l'Université de Wellsley, ex-rédactrice de mode, elle a poursuivi sa carrière de journaliste comme conseil de la rédaction de Cosmopolitan à New York. Depuis 1983, Judith Krantz et son mari vivent à Paris. En 1978, elle a publié son premier roman, Scrupules, qui est devenu tout de suite le numéro un sur la liste officielle des bestsellers américains. Huit millions d'exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis et il a été traduit en dix-huit langues. Les deux romans suivants : Princess Daisy en 1980 et Mistral's daughter en 1982 ont été également numéro un sur la liste officielle des best-sellers américains. Il a été vendu quatre-vingts millions d'exemplaires de ces trois titres dans le monde entier. Mistral's daughter (L'Amour en héritage) fait l'objet d'une grande série télévisée de huit heures sur Antenne 2.
+ Voir plus
Source : http://www.livrenpoche.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Judith Krantz
Citations et extraits (101) Voir plus Ajouter une citation
PiertyM   15 janvier 2015
L'Amour en héritage de Judith Krantz
Un peintre ne se sert pas d'un modèle en mal dans sa peau
Commenter  J’apprécie          180
rkhettaoui   15 mai 2013
Princesse Daisy de Judith Krantz
— Te rends-tu compte, dit Luke d’un ton boudeur, que cinq fois plus de gens achètent des aliments pour animaux que des aliments pour bébés ? Tu ne trouves pas ça horrifiant ?

— Non, bêta. C’est parce que les bébés grandissent et se mettent à manger comme les gens, mais que les animaux mangent de la nourriture pour animaux toute leur vie.
Commenter  J’apprécie          40
rulhe   24 juin 2017
Rendez-vous de Judith Krantz
si tu es blessée par autrui, tu peux oublier la blessure. mais si tu le blesses,

tu t'en souviendras toujours.

Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   10 août 2017
Les bijoux de Tessa Kent de Judith Krantz
Sa fille était née pour être une star, une vraie ! en raison de son extraordinaire beauté et de l’incontestable talent de comédienne qu’elle montrait depuis qu’elle était toute petite. Ce n’était pas seulement son orgueil de mère qui parlait, tous ceux qui l’avaient vue étaient du même avis.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   15 mai 2013
Princesse Daisy de Judith Krantz
Il y avait dans la composition du triangle formé par les yeux et la bouche un mélange de tranquillité et de pure sensualité. Ses yeux noirs étaient en amande et bien écartés, sa bouche, même au repos, avait une grâce spirituelle, sa lèvre supérieure incurvée en un arc délicat.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   15 mai 2013
Princesse Daisy de Judith Krantz
Des hommes que tu ne recherchais pas vraiment. C’est facile d’avoir un type quand on n’en a pas sincèrement envie. Je te vois opérer depuis des années ; tout est rendu facile au pauvre gogo, et il tombe tout droit dans tes magnifiques toiles d’araignée, en s’imaginant qu’il a fait une conquête, et avant qu’il sache ce qui lui est arrivé, il est foutu parce que, au fond de tout ton numéro, il y a surtout que tu t’en foutais, tout simplement. Tu fais ça pour rigoler, par distraction, il le sent, de façon inconsciente, et c’est ce qui le rend dingue, non que tu sois disponible, mais que tu sois, au fond, indisponible.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   10 août 2017
Les bijoux de Tessa Kent de Judith Krantz
Depuis son mariage, dix-huit ans plus tôt, Tessa Kent, la star de cinéma la plus adulée de la planète, n’avait jamais paru en public sans ses somptueux bijoux. Même en bikini, elle portait des colliers de coquillages incrustés de pierreries. Sur elle, ils n’étaient jamais déplacés, quels que soient l’heure, la saison ou le goût du jour. Ils faisaient partie intégrante de sa personnalité publique et privée, c’était un trait aussi spécifique que le son de sa voix, la forme de sa bouche, la couleur de ses yeux.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   01 mars 2017
Scrupules de Judith Krantz
Si vraiment vous aimez vous sentir à l’aise et passer inaperçue, le seul moyen, c’est de vous habiller comme toutes les autres femmes de là-bas. Curieux, n’est-ce pas ? Il vous faut être très, très chic, simplement pour ne pas avoir l’air pas comme les autres. Pour ne pas sembler une étrangère, une femme en dehors du coup.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 mai 2013
Princesse Daisy de Judith Krantz
À mon âge, on n’a plus de béguin. C’est l’amour, et bon sang, je ne m’y connais pas en amour… Je ne sais pas les mots qu’il faut, je ne peux pas te dire ce que j’éprouve parce que ça ne m’est encore jamais arrivé. Je n’ai jamais utilisé les vrais mots, mais d’autres, pour jouer à l’amour, pour séduire…
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 mai 2013
Princesse Daisy de Judith Krantz
L’essentiel, c’était la volonté, l’intention profonde de mener une vie d’un certain style, une vie où la poursuite du plaisir et des loisirs pouvait se prolonger des années sans le moindre remords, une vie où le travail ne signifiait pas grand-chose et où la réussite, sauf dans le sport et le jeu,n’occupait pas une place d’honneur. C’était une vie consacrée à soigner l’extérieur et le décor, à prendre soin de sa personne, à être élégant, à vivre dans des cadres luxueux et exotiques et à voyager sans cesse, à se divertir et à connaître un peu tout le monde plutôt que d’avoir des amitiés réelles.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..