AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Judith Marshall   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Avant tout, tentons de définir ce qu’est l’âme. C’est l’énergie et le savoir de Dieu en miniature. C’est la conscience pure, immortelle et divine. Elle n’est pas contenue dans le corps humain : c’est l’âme qui contient ce dernier. Votre âme est à la fois en vous et hors de vous, en tout temps, tout comme l’âme de Dieu — ce que Ralph Waldo Emerson appelait « la Surâme » et ce qui s’appelle « la Force » dans la saga de Star Wars — contient l’univers, qui coule dans et autour de tout ce qui existe.
POURQUOI LA RÉINCARNATION ?

L’âme n’a pas plus grand désir que de se connaître dans l’expérience. Elle génère nombre de personnalités ou existences « imparfaites » dans le monde physique afin d’apprendre à se connaître dans la perfection et de vivre l’unicité avec les autres comme avec Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Puisque le présent est le seul temps qui existe, vous n’avez pas à faire quoi que ce soit ou à croire quoi que ce soit pour atteindre l’immortalité. Vous êtes déjà immortel, du simple fait que vous existiez. Il ne peut en être autrement, puisque vous êtes ici maintenant et que le présent renferme l’éternité tout entière.
Bien sûr, dans notre réalité physique et relative, le temps existe, et nous pensons l’existence en fonction du passé, du présent et de l’avenir. C’est là que le karma entre en scène.
Commenter  J’apprécie          20
La liste de personnages célèbres qui ont cru en la réincarnation est longue et diversifiée : Pythagore, Socrate, saint Grégoire, Benjamin Franklin, Léon Tolstoï, Mark Twain, Walt Whitman, Ralph Waldo Emerson, Henry Ford et le général Patton, pour n’en citer que quelques-uns. Si ces personnalités m’inspirent le respect, ce n’est pas à elles que je dois mes convictions sur le sujet, mais à ma propre expérience. Qu’elle se manifeste à moi parfois par des images et des sons ou invariablement par des sensations, une intuition et un clairsavoir (une certitude intérieure), je suis depuis toujours sensible à l’expression de la réincarnation.
Presque tous les médiums professionnels que j’ai rencontrés m’ont dit que j’avais été écrivaine dans plusieurs vies antérieures. C’est peut-être pour cela que j’ai rédigé ma première histoire à l’âge de trois ans. Les histoires courtes sont devenues des chapitres et, bien vite, j’écrivais des scénarios détaillés pour mes poupées promues au rang d’actrices. J’étais amoureuse de la langue, et il n’y avait qu’une seule chose que je voulais être quand je serais grande : une artisane des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Les indices de vos vies passées vous mèneront bel et bien quelque part. Il n’y a pas de fumée sans feu. Les signes, les synchronicités, les rêves, les souvenirs et les réactions instinctives que suscitent en nous certaines personnes ou certains lieux sont comme une carte routière qui nous ramène à la maison… à tout ce que nous avons été et à tout ce que nous sommes appelés à être.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous souhaitez faire de meilleurs choix, fiez-vous à votre instinct. L’intelligence innée de votre corps est liée à votre intuition, laquelle est en communication directe avec votre âme. Parce que celle-ci a la connaissance de votre passé, de votre présent et de votre avenir potentiel, elle vous guidera dans la bonne direction. Si vos tripes, ou votre instinct, ne peuvent pas digérer une pensée en particulier, laissez-la aller et remplacez-la par une pensée nouvelle, plus positive. Si vous avez l’estomac à l’envers ou le cœur lourd en repensant à quelque chose que vous avez dit ou fait, admettez-le, pardonnez à vous-même et prenez la décision de faire mieux la prochaine fois. Ainsi, vous créerez de meilleurs « effets » pour votre être présent et futur.
Commenter  J’apprécie          00
En définitive, nos pensées, nos paroles et nos actes sont motivés soit par l’amour, soit par la peur. Lorsque c’est l’amour qui guide nos choix, nous cultivons le bon karma. Nous émettons une énergie positive, et l’univers nous envoie de l’énergie positive. Lorsque nos actions sont gouvernées par la peur, les problèmes apparaissent. Si nous nous agrippons à cette peur, nous risquons de rester coincés dans un cercle vicieux de souffrance et de désespoir. Mais la loi de cause à effet n’est pas l’outil de la revanche ou de la punition : c’est une loi insufflée d’amour qui nous encourage à nous libérer de nos peurs et à faire un meilleur choix la fois d’après… dans cette vie comme dans nos vies futures.
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves marquants et détaillés, qui ont souvent toutes les caractéristiques d’un voyage astral, sont pour moi une autre source d’information spirituelle. J’ai appris beaucoup de choses sur mes vies antérieures dans mes rêves.
Même si je n’ai pas retracé toutes ces existences, je suis sûre qu’elles se révéleront à moi en temps voulu, comme des bribes d’information. Mais je dois me poser la question : étais-je vraiment ces autres personnes ou est-ce que je ne faisais que puiser dans l’énergie ou la conscience qui les habitaient autrefois ? Chaque souvenir et chaque événement m’ont semblé incroyablement personnels, mais je n’écarte pas d’autres possibilités.
Commenter  J’apprécie          00
La clairvoyance désigne l’aptitude à voir des choses qui ne sont pas visibles à l’œil nu ou qui viennent d’une autre dimension : les auras, les chakras (centres énergétiques du corps humain), les phénomènes ou problèmes relatifs à la santé à l’intérieur du corps humain, les objets ou événements du passé, les événements futurs, les fantômes, les anges et les autres habitants du monde spirituel. Ces entités se manifestent dans les rêves, la vue physique et les visions mentales, qu’il s’agisse d’images statiques ou d’un « film » animé.
Commenter  J’apprécie          00
L’intuition est fortement corrélée à trois de ces aptitudes : le clairessenti, le clairsavoir et la clairaudience. Vous aurez parfois une réaction viscérale, un phénomène qui relève du clairessenti. D’autres fois, l’intuition éclairera votre esprit et s’approchera alors du clairsavoir. Néanmoins, avec l’intuition, vous présumez quelque chose, tandis qu’avec le clairsavoir, vous en êtes absolument certain. L’intuition peut aussi se manifester par la clairaudience, auquel cas vous entendez le message
Commenter  J’apprécie          00
Le clairsavoir désigne l’aptitude à recevoir de l’information ou des idées, ou encore à faire l’expérience d’une connaissance intérieure irréductible et incontestable, apparue tout à coup, souvent téléchargée des archives akashiques. Les clairconnaisseurs savent, tout simplement, même s’ils ne peuvent pas vraiment l’expliquer. Cette connaissance peut surgir sans raison apparente ou encore, c’est un contact tactile, un son ou la vue de quelque chose qui l’activera.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Marshall (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de séries de romans policiers américains

"Le rameau brisé" de Jonathan Kellerman. Les deux héros sont un psychologue et un flic.

Harry Bosch
Alex Delaware et Milo Sturgis
Stephanie Plum
Matt Scudder

16 questions
226 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , américain , serieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}