AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith McNaught (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garçon manqué

Garçon Manqué a été une lecture en demi-teinte. Il y a de bonnes idées, mais aussi des longueurs qui rendent la fin du roman un peu ennuyeuse.



Déjà, la quatrième de couverture n’est pas très juste, ou plutôt elle s’attarde sur le passé de l’héroïne qui n’a pas un tel impact sur la romance à proprement parler.

Le résumé devrait plutôt évoquer une histoire d’amour basée sur un quiproquo et une amnésie. En effet, Stephen vient accueillir au bateau une jeune femme qui arrive d’Amérique parce qu’il se sent coupable d’avoir tué son fiancé dans un accident quelques jours plus tôt. Mais à peine a-t-il eu le temps de lui annoncer la mauvaise nouvelle qu’elle est heurtée par une charge et se retrouve amnésique avant d’avoir pu expliquer qu’elle n’était pas la fiancée (qui a fugué au cours de la traversée) mais seulement son chaperon.



L’amnésie de la jeune femme qui ne se sent pas à sa place dans la peau de la fiancée sans comprendre pourquoi, le comte qui se fait passer pour son fiancé pour lui éviter un choc émotionnel tout en ne voulant pas trop s’impliquer, tout cela donne des situations amusantes, propices au flirt et aux hésitations.

Mais une fois la vérité mise à jour lorsque la jeune femme recouvre la mémoire, il y a trop de revirements et la jeune femme pardonne un peu trop facilement (et plusieurs fois) au comte qui l’a rejetée et s’est même montré méprisant envers elle (ce qui ne l’a pas empêché de coucher avec elle...).



Au final, je pense que le roman aurait été meilleur si l’auteur n’avait pas tant tardé pour le happy-end.
Commenter  J’apprécie          320
L'amant de l'ombre

J'ai passé un très bon moment moment avec cette romance historique de facture classique, et je crois que c'est ce que j'ai aimé, le côté très classique de l'intrigue qui évite toute mauvaise surprise même si du coup l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Les soucis de communication entre les deux héros sont parfois exagérés à outrance pour permettre à l'auteur de nous emmener où elle le souhaite, mais sinon j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et plutôt bien ancrée dans son époque. L'héroïne est très attachante et le héros tourmenté et séduisant à souhait...

Enfin bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de L'amant de l'ombre une lecture vraiment agréable qui me donne très envie de lire le roman suivant dans la série : Les machinations du destin.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          170
L'amant de l'ombre

J’ai adoré !



Voilà un roman comme je les aime. Beaucoup de tendresse et de sensibilité pour décrire des situations parfois bien difficiles, beaucoup d’amour sincère pour combler les vides d’une enfance perdue, beaucoup d’innocence aussi, un atout et un frein parfois et surtout, une réflexion approfondie sur ce qui fait un mariage réussi et qui dure dans le temps.



Une plume colorée, un rythme soutenu par de nombreux rebondissements, des personnages complexes et attachants, de l’humour à foison, un zeste d’érotisme pour pimenter le tout et voilà une lecture particulièrement réussie.



Faut dire que l’auteure est une valeur sûre :-)
Commenter  J’apprécie          160
Les machinations du destin

Les machinations du destin m'a moins plu que L'amant de l'ombre. L'intrigue m'a paru plus tarabiscotée et plus artificielle, et j'ai fini par trouvé le temps long.



J'ai pourtant beaucoup aimé la première partie du roman avec la rencontre improbable entre les deux héros, Alexandra et Jordan, leur rapprochement presque involontaire ; le tout teinté d'humour, et de romantisme bien sûr.



Et puis l'histoire s'est emballée. Les retrouvailles de Jordan et Alexandra, après qu'il ait été considéré comme mort pendant plus d'un an, sont surtout l'occasion d'affrontements et de règlements de comptes sur fond d'incompréhensions, de silences et de suspicions entre les deux amoureux qui refusent de se l'avouer ce qui a fini par me lasser un peu.



Le style de Judith McNaught reste agréable et il est vrai que, même si je n'ai pas autant aimé que le précédent opus (d'ailleurs, je n'ai pas vraiment vu de lien entre les deux histoires), Les machinations du destin se laisse très bien lire...


Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          132
Le royaume des rêves

Cette année, je participe en tant que jurée au Prix e Romance organisée par les Editions J'ai Lu. C'est donc à ce titre que j'ai lu ce roman de Judith MC Naught. Précisons tout de suite que je l'aurais lu même si je n'avais pas fait partie de ce jury car j'aime beaucoup cette auteure que j'ai découverte il y a plus de vingt ans. « Le royaume des rêves » a été écrit en 1989 ( !) et traduit seulement maintenant et quand on le lit, il a les caractéristiques de la romance que j'appréciais alors. Prenez un contexte historique bien décrit : l'action se passe en 1497, le roi Henri VII d'Angleterre est en guerre contre l'Ecosse qui soutient un prétendant au trône. Ajoutez deux personnages que tout oppose : Royce Westmoreland, un guerrier redoutable, surnommé le Loup par ses ennemis et qui combat pour Henri VII, prend en otage Lady Jenny Merrick, une jeune écossaise qui n'aura de cesse de lui échapper. Mélangez quelques ingrédients : tentatives d'évasions, manipulations et séductions de la part des deux protagonistes, interventions violentes de la part du clan écossais,etc. Et vous obtenez un bon roman sentimental sans trop de mièvrerie. Je précise tout de même, qu'après avoir attendu si longtemps de le lire en français, je n'ai pas eu le coup de coeur espéré. Ce qui n'enlève rien au talent de Judith McNaught.

Je remercie en tout cas les Editions J'ai Lu de participer à cette aventure !

Challenge Multi-défis 2019

Commenter  J’apprécie          121
Garçon manqué

Le meilleur jusque là et pourtant, les deux premiers tomes de la saga ne sont pas mal du tout !



Et revoilà le comte de Westmoreland au XIXème siècle, les temps changent mais le caractère impulsif et romantique de cette famille reste au centre de ce récit toujours plus riche en détails en fil des siècles.



Ici aussi, deux cultures, deux continents et en plus, un énorme quiproquo, et c'est génial. Non seulement l'auteure est super bien documentée sur l'époque, elle fait en plus une approche assez nouvelle de ce qui peut aboutir à un mariage. Un noble qui a des remords suite à une mort accidentelle, une demoiselle de compagnie trop romantique qui s'en veut de la fuite de la jeune fille dont elle est responsable, un accident imprévu et une perte de mémoire consécutive, voilà les prémices d'un amour pas tout à fait comme les autres.



Toujours une écriture riche et colorée, une histoire bien rythmée qui tient la route jusqu'au bout où l'on retrouve un élément essentiel du premier roman de cette série mais je n'en dis pas plus ;-)



Bizarre quand même la vie des romans, le premier de la série, je l'ai trouvé en France dans la collection des Introuvables, en livre 'rouge' ; le second, en jetant un œil dans ma bibliothèque 'rouge' et surprise, je ne l'avais jamais lu ; le troisième, encore plus improbable était lui aussi dans ma bibliothèque mais du côté des livres de poche et là encore, je ne l'avais jamais lu et pourtant il doit y être depuis au moins 20 ans ; et il en reste un quatrième qui reste inédit en France. Je reste donc particulièrement attentive à la collection des Introuvables pour continuer cette belle histoire d'une famille qui aura traversé les siècles ;-)
Commenter  J’apprécie          110
Le royaume des rêves

Héhé, un livre rouge qui fait partie des « Introuvables » et qui est pas mal du tout :-)



Seconde moitié du XVème siècle, bataille de Bosworth, avant-dernier épisode de la Guerre des Deux Roses, prélude à ce roman qui nous plonge directement dans les tensions qui règnent toujours quelques décennies plus tard entre les grands d'Angleterre. Cette guerre civile n'est pourtant pas la seule à gérer, il reste les conflits constants entre l’Écosse et l'Angleterre qui seront résolus par le traité de Paix Perpétuelle signé entre Henri, conte de Richmond, premier roi de la lignée Tudor et Jacques IV, roi d’Écosse en 1502. Avant de signer ce traite, il faut voir comment le concrétiser, et pourquoi pas par des mariages. Le roi va montrer l'exemple et puis, bien sûr, ses nobles devront suivre même si cela ne plaît pas à tout le monde !



Et nous voilà en plus cœur de notre roman où les deux personnages principaux seront en butte constante entre deux nations, deux cultures et plein d'antagonismes. D'une plume vivante, primesautière et truffée d'humour, l'auteure nous fera traverser cette 'épreuve maritale' d'une manière des plus amusantes.



Un livre comme je les aime et qui se termine beaucoup trop vite à mon goût ;-)
Commenter  J’apprécie          110
Murmures dans la nuit

Un titre qui ne reflète absolument pas le contenu du roman!

Sloan, la trentaine, est une jeune flic dans la petite ville de Bel Harbor en Floride. Abandonnées par son père, Carter Reynolds, riche homme d'affaires, sa mère et elle ont traversé des périodes difficiles mais ont surmonté les difficultés financières et ont très bien vécu malgré cette absence.

C'est alors que cet homme reprend contact et invite Sloan pour faire connaissance, lui et la deuxième fille de la famille, Rebecca.

Totalement opposée à cette rencontre, Sloan est persuadée d'y aller par un agent du FBI, Paul Richardson, qui mène une enquête sur les activités de son père.

Entre enquête discrète sous couverture et romance, ce roman est assez divertissant et fut une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          90
Les machinations du destin

Jordan, un des plus beau parti d'Angleterre a une bien piètre opinion des femmes et n'est pas décidé à se marier. Un incident va malheureusement l'obligé à se caser et le dom juan va se retrouver marié à Alexandra, une jeune oie blanche qui ne connait rien à la vie et à l'amour. A son grand étonnement, le couple va rapidement s'entendre et se compléter sur bien des points. La grande faucheuse est cependant sur les traces de Jordan et le bonheur pourrait bien être éphémère.



J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai plutôt apprécié cette romance, qui coche pourtant toutes les cases de ce que je déteste dans ce type de roman: un héros détestable, une héroïne naïve au possible qui se trouve finalement être une femme forte, une flopée d'autres clichés plus misogynes les uns que les autres… Et pourtant, j'ai dévoré cette romance. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai aimé l'histoire et la répartie de l'héroïne. Ca ne sort pas des sentiers battus, c'est convenu mais j'ai passé un bon moment. Je n'en demandais pas plus à cette histoire. Elle a donc largement remplie mes attentes.
Commenter  J’apprécie          70
Tourbillons

Tourbillons est l'un des premiers romans de type romance que j'ai pu lire quand j'étais ado. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé l'histoire de haine puis d'amour du genre "fuis moi, je te suis", entre les deux protagonistes. Quand j'ai acheté ce livre pour le lire une deuxième fois, j'avais un peu peur de trouver cela trop niais ou trop daté mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'étais aussi très étonnée car dans ma tête ce livre n'était absolument pas un pavé et là j'ai découvert qu'il faisait plus de 550 pages. Je me suis amusée à lire des dialogues et à les reconnaître ! C'est une bonne romance, avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements, de l'humour et du drame.

Commenter  J’apprécie          72
Garçon manqué

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis des années ! Alors il était plus que temps de le sortir et de me plonger enfin dedans - histoire de lui rendre justice ! Malheureusement (est-ce que c'est lié à mes récents coups de coeur pour les romans de Lisa Kleypas ??) je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire-là et à en apprécier le contenu. Pourtant, l'intrigue de départ était vraiment intéressante avec le récit de Sheridan Bromleigh qui chaperonne l'une de ses étudiantes jusqu'en Angleterre, pert sa trace après qu'elle se soit enfuie avec un autre homme, puis devient brusquement amnésique... aux pieds du très séduisant Comte de Langford !



Mais j'ai trouvé le début vraiment laborieux, les émotions me sont passées au-dessus de la tête, certaines scènes qui m'ont parues très longues ne contenaient pas ce petit quelque chose qui vous remue, et même les personnages secondaires n'ont pas réussis à retenir mon attention (comme c'était le cas récemment pour l'histoire des Frères Malory de Johanna Lindsey grâce à qui je me suis beaucoup amusée en redécouvrant la romance "old school" !)



Pourtant, il y a beaucoup de tendresse entre Sheridan - qui perd la mémoire après un choc à la tête - et le comte Stephen Westmoreland qui la recueille en pensant qu'elle est la fiancée d'un homme qu'il a tué par accident quelques jours plus tôt - la fameuse Miss Lancaster dont Sheridan avait la charge. Le récit débute sur une profusion de mensonges et de confusion des deux côtés, et la situation prend bientôt une telle ampleur qu'on est en droit de se demander comment Stephen va réussir à dénouer tout cela en conservant la confiance de Sheridan !



La première partie du récit qui évoque toute l'enfance de Sheridan a vraiment retenue mon attention. Entre un père bourlingueur, un indien qui lui apprend à monter à cheval et un joueur espagnol invétéré qui se joint très vite à cette joyeuse tribu, j'ai passé un excellent moment. Mais tout ce qui constitue la forte personnalité de la jeune fille et fait d'elle quelqu'un de si particulier s'estompe très vite par la suite (bon ok, il y a aussi l'influence de la tante) et c'est ce que j'ai regretté quand on voit le formidable personnage que ça aurait pu donner.



Je reste donc sur un avis mitigé pour ce roman (j'aurais peut-être dû commencer par le début de la série, quoique...) C'est léger, agréable, assez bien écrit et ça respecte l'esprit de l'époque, mais je ne sais pas... Il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour en faire une romance totalement bouleversante...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Garçon manqué

Voilà une romance historique à la old school comme j'aime. Bien que le début ait été un peu long, j'ai finalement été happée par cette romance et l'histoire de Sheridan et Stephen. Entre malentendus et passion, l'autrice nous offre une histoire intense. Je n'ai pas vraiment trouvé de rapport avec le titre cependant. Mais j'ai eu grand plaisir à découvrir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Garçon manqué

« Garçon manqué » est le troisième volet de la série des Westmoreland dont le premier tome, « Le royaume des rêves oublié » a été republié dans la collection les Introuvables de J’ai Lu.



Sheridan Bromleigh est une jeune femme fougueuse et intrépide que la vie n’a pas toujours gâtée...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
La scandaleuse

Me revoilà à faire des fouilles dans ma bibliothèque et je découvre que j'ai la suite du roman introuvable de l'auteure « Le royaume des rêves ». Suite que je n'ai jamais lu et donc, voilà, c'est fait !



Pas vraiment de repères historiques dans ce roman, juste le contexte qui le situe au XVIIIème siècle. L'auteure semble s'être bien documentée sur les us et coutumes des nobles aussi bien anglais que français de cette période et nous comble de son savoir dans les différentes descriptions vestimentaires et festives de l'époque ainsi que des différentes négociations parfois des plus 'vulgaires' concernant cet événement qu'est le 'mariage' dans la haute société. Ce moment unique est abordé ici d'une manière un peu moins amusante que dans le tome précédent même si certaines situations ne manquent pas d'humour et cela tient surtout au caractère bien campé des personnages principaux.



Pas aussi fouillé ni travaillé que le premier tome, pas vraiment un coup de cœur donc même s'il se lit d'une traite surtout par temps gris :-p
Commenter  J’apprécie          60
L'amant de l'ombre

Vous l'aurez peut-être remarqué mais je lis de plus en plus de romances en ce moment (et encore, bien d'autres sont à venir) et je suis toujours en quête de belles histoires. J'avoue que la collection Aventures et Passions a été une révélation pour moi et j'y trouve des histoires qui répondent à mes attentes.

Aussi, lorsqu'une de mes proches m'a conseillé celui-ci, il est entré directement dans ma PàL et en est vite sorti, comme vous pouvez le voir.

J'avoue que le résumé m'a très vite intrigué et on sentait d'avance que nos héros allaient devoir ramer pour trouver le bonheur tant attendu.



Si le début m'a beaucoup plu, cela s'est compliqué par la suite parce que j'aurais volontiers mis quelques claques à notre héros (n'oublions pas que c'est un personnage fictif donc oui j'ai le droit de vouloir lui mettre des claques, qu'il a amplement mérité d'ailleurs). Mon antipathie envers lui m'a malheureusement gâché une bonne partie de ma lecture de ce roman qui était pourtant prometteur.



Une fois de plus, pas la peine d'en dire plus que le résumé qui traduit parfaitement la situation du début du roman.

Néanmoins, je rajouterais quelques détails sur nos héros.

Tout d'abord, parlons de la douce Victoria qui, en plus d'avoir perdu ses parents, se retrouve séparée de sa jeune sœur dont elle est très proche et attend désespérant que l'homme dont elle est amoureuse donne signe de vie pour qu'ils puissent enfin se marier. Sa situation n'est donc pas facile et son séjour chez le très aimable Jason (vous aurez noté l'ironie!) ne va rien arranger.

Victoria est une jeune fille innocente, un peu naïve et pleine de vie malgré la douleur de son deuil. J'ai beaucoup aimé cette héroïne douce et sympathique qui n'a cependant pas peur de s'opposer à Jason et à son sale caractère.



Quant à Jason, je lui accorde volontiers le fait qu'il en a bavé juste avant de rencontrer Victoria et pas qu'un peu. Néanmoins, rien ne justifie à mes yeux la manière dont il la traite à un moment précis du livre et qui m'a un tantinet choquée. Cela d'autant plus qu'il a parfaitement cerné qui était Victoria depuis le début et que seule sa bêtise l'a fait agir comme il l'a fait. Pour ne pas changer, j'aurais adopté un comportement tout autre de celui de notre héroïne et Jason ne m'aurait plus jamais revu. Mais bon, les jeunes lady ont tendance à être bien compréhensives envers ces chers messieurs blessés par la vie en leur cherchant toujours des excuses. Pour ma part, j'ai tendance à croire que tout ne justifie pas n'importe quel comportement mais ceci n'engage que moi.



Donc comme je l'ai dit, ce cher Jason, devenu à un moment donné de l'histoire détestable à mes yeux, m'a gâché cette romance qui commençait pourtant bien. Néanmoins, et c'est là la contradiction, comme souvent chez moi, j'en garde tout de même un bon souvenir avec une très bonne première partie car les échanges entre nos héros sont savoureux et voir deux caractères forts s'affronter est toujours plaisant.



Vous remarquerez donc que ma note n'est pas si mauvaise que ça mais en principe je ne base pas mes avis sur un seul personnage, même si j'ai vraiment eu du mal avec lui et ce jusqu'à la fin.



A vous de voir si le résumé vous tente et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          60
L'amant de l'ombre

Que serait le monde de la romance historique sans la très talentueuse et prolifique romancière Judith McNaught. Ses œuvres étant devenues quasiment introuvables ou pouvant atteindre des sommes indécentes sur le marché de l'occasion, l'annonce de leur réédition a pour ainsi dire été absolument la bienvenue. Une initiative des éditions "J'ai Lu" non négligeable et plus qu'appréciable au vu des perles que l'auteur est capable de nous offrir dans tous les genres confondus, historique ou contemporain. Autre point positif a souligner concernant le contenant, de nouvelles couvertures à la fois simples et classes chassant l'aspect kitch et dépassés des précédentes. Le premier tome à ouvrir le bal des rééditions sera, "L'amant de l'ombre".



Victoria et sa sœur Dorothée se verront, suite au décès de leur parent dans un accident, déracinées de leur pays natal l’Amérique pour être accueillies par la famille de leur défunte Mère habitant en Angleterre. Séparées dès leur arrivée, Dorothée sera dans l'obligation d'habiter chez leur arrière grand-mère la Duchesse de Clarmont, Victoria quant à elle se verra être prise en charge par le cousin de leur mère, Charles. Une nouvelle vie faite de chamboulements et d'adaptations pour Tory qui se révèlera plus que difficile au vu du caractère du neveu de Charles, Jason. La jeune fille devra se heurter à l'hostilité que lui témoignera le Marquis de Wakefield mais ce sera sans compter sur le caractère de la jeune fille n'ayant aucunement l'intention de s'éterniser dans cette famille, cette dernière fera preuve de patience et s'adaptera à ce nouvel environnement en attendant qu'Andrew son amour d'enfance vienne la rechercher pour l'épouser comme cela était prévu avant la disparition de ses parents.



Judith McNaught m'a, dès le début de ma lecture, irrémédiablement enchanté grâce à sa plume agréablement fluide et son sens de l'humour m'ayant plus d'une fois fait sourire ou même pouffé de rires. Un humour finement distillé ne cessant de nous interpeller à chaque ligne que cela soit par les dialogues ou bien les attitudes et actions des personnages. Dès les premiers chapitres l'auteur nous fait plonger immédiatement dans son monde, les actions s’enchainant rapidement sans préambules ni transitions afin de nous mener là où elle le souhaite, en l'occurrence la rencontre assez rocambolesque et cocasse entre la jeune Victoria et le très torturé et sombre Jason.





La force de ce roman reposera en grande partie sur les personnes de Victoria dite Tory et Jason, deux personnalités aux antipode l'une de l'autre et dont les tribulations ne cesseront de nous tenir en haleine et ce du début à la fin. Lors du prologue nous présentant le Marquis de Wakefield nous devinerons que par la suite cet homme ne sera ni facile d'approche pour l’héroïne ni pour nous lectrices. Jason fera parti de ces héros torturés, sombre, dur et plus complexe qu'il n'y parait que l'on aura autant de plaisir à découvrir et apprécier que parfois détester au vu de ses actions, attitudes voir paroles blessantes mû par un passé lui ayant forgé une carapace protectrice que seule une personne saura franchir hélas non sans douleur. Un masque froid et cynique qui donnera du fil à retordre avant de lâcher prise. Jason n'aura de cesse d'être attiré par la très jeune et innocente Tory nous entrainant dans un jeu du chat et de la souris qui se déroulera cependant pas de la manière dont on l'entend au vu des sentiments qu'éprouve Tory pour celui qu'elle aime, Andrew. Une relation qui évoluera de manière très lente et réaliste flirtant entre attraction et répulsion qui passera de l'hostilité à l'amitié pour se muer en un lien plus profond et dont l'auteur prendra beaucoup de plaisir à nous offrir des scènes assez hilarantes, tendres, passionnées et sensuelles faisant toujours des étincelles. Une ambiance qui débutera de manière légère et drôle mais qui s'assombrira petit à petit au fur et à mesure que le passé du Marquis de Wakefield refera surface.

Tory se révèlera être une jeune femme pourvue de beaucoup d'humour, ayant des réparties toujours subtiles et bien placées, une personnalité solaire, attachante et idéaliste convaincue ne souhaitant pas réitérer les mêmes erreurs que ses parents. Jeune femme pétillante et passionnée refusant de se laisser marcher sur les pieds malgré la peur que lui inspire les colères de Jason et qui, pourtant, n'hésitera pas à lui tenir tête voir le menacer de représailles, des passages souvent hilarants attisant un peu plus chaque jour la curiosité du marquis pour celle qu'il est censé protéger, former aux règles de bienséances Anglaise et lancer sur le marché du mariage. Au vu de ces deux personnalités aussi butés l'une que l'autre nous assisterons également à des scènes qui se révèleront souvent poignantes, révoltantes et déchirantes au vu des indénombrables malentendus, quiproquos, et maladresses empoisonnant la relation du couple. Une simple discussion pouvant dissiper les troubles et doutes, et pourtant...

L'auteur a eu le mérite et l'audace de nous trousser un couple loin d'être parfait qui entre moments drôles, tendres, sensuels et déchirants sauront tirer partie de leurs erreurs pour mieux avancer ensemble, apprendre à se faire confiance, s'aimer mais surtout trouver en chacun la rédemption.



Que serait une romance sans tout ses personnages haut en couleur entourant le couple?

J'ai à la fois beaucoup aimé oncle Charles et enragé également concernant ses actes passés et manipulations présente. Cet homme brisé par un amour inassouvi se verra devenir le protecteur de Victoria et s'attachera tout naturellement à cette dernière. Homme très touchant et drôle qui sera prêt à tout pour lier Jason à Victoria. La Duchesse de Clarmont et arrière grand-Mère de Victoria aura également un rôle à jouer et offrira un visage quelque peu inattendu au vu de toute l'obstination dont elle fera preuve vis à vis de Tory quant à refuser de la connaitre. Je citerai également Mike celui qui détiendra toutes les clés du passé de Jason et Andrew le meilleur ami et fiancé de Tory.



Grâce à cette œuvre j'ai pu enfin gommer mes quelques lacunes concernant les étiquettes de cette époque. J'ai pu, au même titre que Tory bénéficier d'un cours accéléré concernant les titres donnés à diverses personnes dû à leur rang. Des explications fort intéressantes et passionnantes à découvrir, moi qui étais jusqu'à présent dans le flou lors des diverses appellations, me voici en possession d'informations primordiales et importantes quant à la bonne compréhension d'une lecture dans le genre romance historique. Un plus donc non négligeable m'ayant cruellement manqué lors du parcours de mes précédents titres.



Ayant abordé les indénombrables qualités de ce titre il est à présent temps de me tourner vers ses quelques défauts mais, n'ayez craintes ils se révèleront insignifiants au vu de tout le plaisir de lecture que cette œuvre vous apportera.

Je citerai tout d'abord l'un des rebondissements attendu et pressenti depuis le début qui n'arrivera hélas que trop tardivement et sera expédié trop rapidement à mon goût. Heureusement Judith McNaught est parvenue à nous offrir un passage poignant nous laissant au même titre que Tory, amer et en colère. Le dernier point négatif bien que nous révélant enfin le vrai visage de Jason concernera le tout dernier retournement de situation amené de manière trop théâtrale et pour moi de trop. Je ne sais pas si ma réaction vient du fait que la narration fut à la fois frustrante et stressante mais pour moi cela n'allait pas assez vite, trop de tergiversations, perte de temps quant à aller à l’essentiel, les lecteurs comprendront où je veux en venir...



Un premier titre de Judith McNaught en ma possession et que de satisfactions à la clé. Une œuvre à la fois drôle et sombre, un couple empreint d'humour, de rage et de passion saupoudré de sensualité. Une savoureuse histoire d'amour qui vous tiendra en haleine du début à la fin de part ses multiples rebondissements. Un titre que je ne peux que conseiller très chaudement.
Commenter  J’apprécie          61
Les machinations du destin

Mariage forcé, passion, disparition, complots, assassinat, enlèvement, suspicion, trahison, amour… Une romance historique originale, pleine de rebondissements, prenante et addictive. Jordan et Alexandra ont de la personnalité et ils évoluent tout au long du récit, prennant encore plus de relief. L'intrigue nous captive jusqu'à la dernière page.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Les machinations du destin

Le duc de Hawthorne, Jordan de son petit nom :p, mène une vie dissolue qui lui convient bien. Élevé par des parents égocentriques, dans un foyer dépourvu d'amour et rigide, il ne croit pas en l'amour. Loin de là.



Lorsqu'il rencontre Alexandra, elle lui sauve la vie. Jordan la prend pour un jeune garçon et met sans le savoir sa réputation en danger.

A contrecœur, il décide de l'épouser et compte la cacher dans sa demeure dans le fin fond du Devon.



Mais Jordan se retrouve piégé et emprisonné pendant de nombreux mois. Mois pendant lesquels tout le monde le croit mort.

Alexandra qui naïvement était tombée directement amoureuse de Jordan, apprend quel genre de vie il menait et surtout quels projets il lui avait réservé.

Lorsque Jordan réapparaît, les deux époux auront bien du mal à se faire confiance...



Cette romance est plutôt réussie même si j'avais parfois envie de secouer Jordan. Sa méfiance, son manque de communication compliquent la vie d'Alexandra. Cette dernière est au départ la petite innocente naïve par excellence mais elle évolue après la disparition de Jordan et j'ai beaucoup aimé son courage, son caractère fort et son côté sans artifice.



La grand-mère de Jordan, la duchesse douairière, se révèle un personnage intéressant car sous sa sévérité et son conformisme rigide, elle réserve de bonnes surprises.

Les deux amis domestiques d'Alexandra m'ont souvent fait sourire par leurs personnalités hors du commun.

Par contre, Anthony m'a laissé complètement froide :p.



Evidemment, le cadre m'a beaucoup plu: l'Angleterre du XVIII- XIX ème siècle me plaît toujours autant.



Une romance agréable qui se laisse lire avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          40
L'homme qui haïssait les femmes

e me suis précipitée sur ce livre. J’ai commencé à lire un passage au hasard, vérifié que ça se termine bien (et oui, je lis ces romans pour n’avoir que du positif – mais je vérifie quand même, on ne sait jamais si ils s’étaient trompés dans le cahier des charges …). Et les deux pages au hasard se transforment en cinquante lues en diagonales…

Tout ça pour dire, qu’il m’a happé, que je voulais savoir si le héros était vraiment un beau salaud (je confirme que j’en voudrais pas à mon petit-dèj- je préfère Lord Saint Vincent, il a de l’humour au moins et c’est un vrai coquin – fin du hors sujet) , si l’héroïne était vraiment fleur de bleue (= nunuche dans ce cas) pour être réellement tombée amoureuse d’un homme en deux jours et avoir donné sa petite fleur à un malotru de genre (écrire un billet sur ce genre de lecture, demande un champ lexical spécial).

Il faut tenir compte d’une donnée essentielle avant de donner mon avis sur ce livre : l’amour est complexe et il faut tenir compte des traumatismes de l’enfance (et Dieu sait que dans ces romans, il y a beaucoup d’hommes handicapés émotionnels). Ne vous moquez pas, de se remémorer cette donnée, fait relativiser beaucoup de chose.

Il y a une donnée également non négligeable, c’est que tout cela est sur une intrigue d’espionnage industriel, de chantages et donc le suspens est là.

Bref, un livre à lire si il tombe par hasard entre vos mains mais attendez vous à avoir une sacré tonne de clichés.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Compromise

Un troisième tome qui, s'il m'a moins passionné que les premiers, reste d'excellente facture et l'autrice nous livre une fois encore une romance faite de passion, malentendus et trahison. On y retrouve également avec plaisir les héros du 1er tome.

Entre Charles et Elisabeth, c'est l'histoire d'incompréhension, de jeunesse innocente et de résilience. C'est le jeu des convenances sociales et les sanctions sociales, la mise au ban de la société, et les pirouettes pour reprendre sa place.

Une lecture très agréable, qui a bien vieilli malgré ses 30 ans. J'ai été ravie de découvrir cette série.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith McNaught (284)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}