AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1945
Biographie :

Judy Westwater a travaillé des années dans le monde du cirque, qui l'a sauvée, avant de changer de vie.

Elle décide alors d’œuvrer auprès des enfants des rues. En dix ans, elle a monté sept centres d'accueil en Afrique du Sud et animé des milliers de conférences au Royaume-Uni pour lever des fonds.

Ajouter des informations
Bibliographie de Judy Westwater   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Doucement, je m’enfonçai dans une indolence exacerbée par l’inanition. Je me fichais bien de ce qu’il pouvait m’advenir. Au début, je cherchais des restes de nourriture, je ratissais les deux rues les plus proches juste après le départ des travailleurs et des écoliers. Je ne me sentais pas la force de m’aventurer plus loin. Parfois, je trouvais un sac contenant des rogatons d’une nourriture inconnue. Mais, la plupart du temps, je demeurais le ventre vide. Dès que je tombais sur des détritus, je devais me battre avec des chiens errants, des animaux désespérés aux poils du cou hérissés et aux côtes saillantes, pour m’en emparer avant qu’ils ne les déchiquettent. Un être humain peut-il tomber plus bas ? Et si les chiens se battaient pour avoir ma peau ?
Commenter  J’apprécie          230
Freda ne me donnait rien à manger ou à boire le matin. Si je pouvais étancher ma soif avec l’eau des toilettes, il m’était en revanche impossible de calmer la terrible sensation de faim qui me tenaillait tous les jours. Il ne fallut pas longtemps avant que je ne trouve le moyen de m’évader de la cour. Un jour, je décidai d’atteindre sur la pointe des pieds la serrure de la porte arrière. Je tirai dessus de toutes mes forces et, quand le loquet lâcha soudain prise, il partit brusquement vers l’arrière et m’entailla la main. Mais je ne m’en souciai guère, car seule comptait ma liberté tout nouvellement acquise. Le seul problème qui me préoccupait était de réussir à refermer la porte une fois de l’autre côté. Mais, une seconde plus tard, je parvins à glisser le bout de ma sandale sous le battant pour le tirer vers moi. Lorsque le pêne s’enclencha, je me sentis très fière de moi.
Commenter  J’apprécie          170
La porte s'ouvrit toute grande et la haute silhouette de mon père se profila sur le seuil. Il me toisa comme si je n'étais rien de plus qu'une saleté oubliée sur le plancher.
- Sale petite morveuse ! lança-t-il en faisant un pas en avant pour m'attraper. Tu veux manger? Je vais te donner quelque chose à manger, tu vas voir...
Il s'accroupit devant le foyer, prit la pelle à charbon et gratta le fond de l'âtre pour récupérer de la suie. Puis il en remplit la boîte à pain.
Je savais maintenant ce qu'il allait faire.
- Ouvre la bouche ! cria-t-il en tenant une cuillère remplie de suie devant mon visage.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judy Westwater (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}