AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.16 /5 (sur 98 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 26/01/1929
Biographie :

Jules Feiffer est un auteur de bandes dessinées et de dessins de presse, un écrivain, un scénariste de cinéma et de théâtre américain.

Il suit les cours de l'Art Students League et du Pratt Institute à New York. De 1949 à 1951, il publie chaque semaine dans les suppléments illustrés de la presse dominicale une planche intitulée Clifford.

Puis il passe deux ans dans l'armée, où il réalise des dessins animés pour le corps des transmissions. En 1956, il fait son entrée à l'hebdomadaire intellectuel new-yorkais The Village Voice, qu'il ne quittera plus.

Le 18 juin 2000, Jules Feiffer prenait sa retraite de dessinateur de presse après une carrière de 43 ans dans le domaine.

Ses dessins, publiés dans The New Yorker, Playboy, Esquire ou The Nation ont été compilés en 19 livres. Il remporte le prix Pulitzer du dessin de presse en 1986.

L'album 'Je ne suis pas n'importe qui !' regroupant six histoires courtes a été traduit par François Cavanna.

Dramaturge, il a notamment écrit 'Little Murders' qui a été adapté au cinéma par Alan Arkin et 'I Want To Go Home' réalisé par Alain Resnais.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous l'attendiez tous, les contes de Gersende, bonne écoute ! Commandez les livres sur notre site filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Aboie, Georges !" de Jules Feiffer, L'école des loisirs "Pas sage ?" d'Alex Sanders; L'écoles de loisirs "La grenouille à grande bouche" de Francine Vidal, Didier Jeunesse On se retrouve la semaine prochaine !


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lagagne   31 janvier 2014
Aboie, Georges ! de Jules Feiffer
La maman de Georges dit :

"Aboie, Georges !"

Georges fait : "Miaou".
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox