AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.89 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 29/12/1976
Biographie :

Julia Galindo est un subtil mélange entre la rigueur germanique et la douce folie méditerranéenne. Elle a déjà vécu plusieurs vies. Véritable touche à tout, elle a enfilé la casquette de professeur de danse, designer d’intérieur, agent immobilier ou encore pilote d’hélicoptère ; elle est capable de faire une vidange et de régler un carburateur comme de peindre une fresque immense sur un mur. Éprise d’indépendance, elle a déjà visité une bonne partie de la France et de nombreux pays. Mais elle est avant tout mère de deux enfants.
 
Lectrice boulimique, il ne manquait que l’écriture comme corde à son arc. C’est parce qu’elle ne trouvait pas de fiction à suspense qui aborde le thème des dérives de la génétique et des neurosciences qu’elle décide alors tout naturellement de s’inspirer de ses innombrables expériences pour donner vie aux personnages de son premier roman.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Khiad   20 avril 2020
RéValité de Julia Galindo
Il me coupe la parole :

- Non ! On ne peut pas prendre le risque qu’il retente sa chance quand bon lui semble. Et tu dois découvrir qui veut t’abattre.

- Bonne idée ! Je vais me servir de ma petite culotte comme d’un drapeau blanc pour aller l’inviter à discuter autour d’une tasse de thé... Meeeep ! Mauvaise réponse ! Il va me tirer comme un lapin dès que je vais pointer le bout de mon nez !
Commenter  J’apprécie          30
Khiad   20 avril 2020
RéValité de Julia Galindo
- Je suis amoureux.

Désolation

- Ce n’est pas censé être une bonne chose ?

- Mais je n’ai jamais été amoureux ! Comment ai-je pu être assez bête pour laisser les choses en arriver là ? Je ne pouvais pas choisir un autre moment ?

Bien que ces questions soient rhétoriques, je risque une réponse :

- Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de truc que tu choisisses. C’est plus un état dans lequel tu te retrouves que tu le veuilles ou non. Mais il paraît que c’est plutôt euphorique comme sensation. Il paraît même que "trouver l’amour" est sacrément bien placé dans le top 10 des objectifs de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Julia Galindo
LeMasdeGaia   17 octobre 2019
Julia Galindo
Je suis complètement dans le gaz. Je ne parviens même pas à ouvrir les yeux. J’ai beau essayer de désolidariser mes paupières, c’est comme si elles étaient scellées à la super glue. Bon, voyons voir du côté des autres sens :

Odorat : Ça sent le désinfectant.

Goût : J’ai la bouche pâteuse, aucune information à en tirer.

Toucher : j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur et… Hey ! je n’arrive pas à bouger…

Bip… bip… bip… bip…

C’est quoi ce bruit ? Ma panique augmente et les bips s’accélèrent encore. La lumière se fait, enfin au sens figuré, je n’y vois toujours que dalle. Je dois être à l’hôpital, mon rythme cardiaque s’emballe et affole les machines auxquelles je suis connectée.
Respire, calme-toi… 
Sans bouger, qu’est-ce que je sens ? Pas grand-chose. Ah si, un courant d’air sur les pieds. Je suis allongée et j’ai un peu froid.
Ouïe ! Avec le mal de crâne que je me coltine, j’ai les oreilles qui bourdonnent. À part les bips réguliers et plus espacés à présent, j’entends des sons trop étouffés pour les comprendre.
Bref, je suis à l’hosto et plutôt amochée si j’en crois mes terminaisons nerveuses. Ça ne m’avance pas beaucoup. Comment ai-je atterri là ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Livrinaa17   19 février 2020
RéValité de Julia Galindo
- Coquelicot ?

- Oui. Une fleur sauvage à la beauté délicate qu'on ne peut apprivoiser en bouquet, mais qui, laissée en liberté, s'épanouit spontanément et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer malgré ses pétales toujours froissées... Ça te va plutôt bien. Comme toi, c'est son adaptabilité qui a assuré sa survie.
Commenter  J’apprécie          10
Misstatou   14 décembre 2019
RéValité de Julia Galindo
Du fond du bassin, je regarde les flammes se retirer et les débris couler autour de nous. Il s'en est fallu de peu pour que nous soyons victimes du tabagisme passif.
Commenter  J’apprécie          10
Misstatou   14 décembre 2019
RéValité de Julia Galindo
Et, tel un colibri bipolaire shooté au nectar, elle se met à m'examiner sous toutes mes coutures ...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Julia Galindo(1)Voir plus


Quiz Voir plus

100 ou 1000 ?

Solitude pour Gabriel Garcia Marquez.

Cent ans
Mille ans

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : nombre , chiffresCréer un quiz sur cet auteur