AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julia Galindo (9)


"Est-ce que ma résolution de ce matin de repartir de zéro pour me construire un nouveau moi est encore d'actualité ? Si une partie de mes choix a déjà été faite pour moi, mes décisions sont-elles vraiment les miennes ou suis-je influencée par la puce ? Justement cette puce, Calista y a-t-elle toujours accès et peut-elle reprendre le contrôle de ma mémoire ? Blaise avait parlé de rêves qui permettaient de lier mes souvenirs à mes émotions, est-ce prudent de m'endormir au risque de rêver ?"
Commenter  J’apprécie          10
(…) je ne semble pas être capable d’agir consciemment, mais (que) je réagis instinctivement avec des aptitudes insoupçonnées quand je suis submergée par mes émotions :
— Bref, je n’ai pas d’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'explique que mes formatages et programmations répétitifs avaient laissé des cicatrices à la naissance de ma nuque. C'est à cet endroit que Calista branchait le connecteur à broche qui permettait de communiquer avec la puce sans m'ouvrir le crâne.
Attends ! Tu veux dire que j'ai un port USB dans le dos ?
Non, pas USB, mais une prise femelle oui.
[Gaïa et Doc]
Commenter  J’apprécie          00
Il me coupe la parole :
- Non ! On ne peut pas prendre le risque qu’il retente sa chance quand bon lui semble. Et tu dois découvrir qui veut t’abattre.
- Bonne idée ! Je vais me servir de ma petite culotte comme d’un drapeau blanc pour aller l’inviter à discuter autour d’une tasse de thé... Meeeep ! Mauvaise réponse ! Il va me tirer comme un lapin dès que je vais pointer le bout de mon nez !
Commenter  J’apprécie          30
- Je suis amoureux.
Désolation
- Ce n’est pas censé être une bonne chose ?
- Mais je n’ai jamais été amoureux ! Comment ai-je pu être assez bête pour laisser les choses en arriver là ? Je ne pouvais pas choisir un autre moment ?
Bien que ces questions soient rhétoriques, je risque une réponse :
- Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de truc que tu choisisses. C’est plus un état dans lequel tu te retrouves que tu le veuilles ou non. Mais il paraît que c’est plutôt euphorique comme sensation. Il paraît même que "trouver l’amour" est sacrément bien placé dans le top 10 des objectifs de vie.
Commenter  J’apprécie          20
- Coquelicot ?
- Oui. Une fleur sauvage à la beauté délicate qu'on ne peut apprivoiser en bouquet, mais qui, laissée en liberté, s'épanouit spontanément et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer malgré ses pétales toujours froissées... Ça te va plutôt bien. Comme toi, c'est son adaptabilité qui a assuré sa survie.
Commenter  J’apprécie          10
Du fond du bassin, je regarde les flammes se retirer et les débris couler autour de nous. Il s'en est fallu de peu pour que nous soyons victimes du tabagisme passif.
Commenter  J’apprécie          10
Et, tel un colibri bipolaire shooté au nectar, elle se met à m'examiner sous toutes mes coutures ...
Commenter  J’apprécie          10
Julia Galindo
Je suis complètement dans le gaz. Je ne parviens même pas à ouvrir les yeux. J’ai beau essayer de désolidariser mes paupières, c’est comme si elles étaient scellées à la super glue. Bon, voyons voir du côté des autres sens :
Odorat : Ça sent le désinfectant.
Goût : J’ai la bouche pâteuse, aucune information à en tirer.
Toucher : j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur et… Hey ! je n’arrive pas à bouger…
Bip… bip… bip… bip…
C’est quoi ce bruit ? Ma panique augmente et les bips s’accélèrent encore. La lumière se fait, enfin au sens figuré, je n’y vois toujours que dalle. Je dois être à l’hôpital, mon rythme cardiaque s’emballe et affole les machines auxquelles je suis connectée.
Respire, calme-toi… 
Sans bouger, qu’est-ce que je sens ? Pas grand-chose. Ah si, un courant d’air sur les pieds. Je suis allongée et j’ai un peu froid.
Ouïe ! Avec le mal de crâne que je me coltine, j’ai les oreilles qui bourdonnent. À part les bips réguliers et plus espacés à présent, j’entends des sons trop étouffés pour les comprendre.
Bref, je suis à l’hosto et plutôt amochée si j’en crois mes terminaisons nerveuses. Ça ne m’avance pas beaucoup. Comment ai-je atterri là ?

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Galindo (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5190 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}