AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Galindo (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


RéValité

Tout d’abord merci à Julia Galindo pour l’envoi en service presse pour ce bon polar et pour cette confiance.



Mon avis : histoire qui commence un peu bizarrement. Nous avons plusieurs situations avec plusieurs personnages. Nous avons un peu de mal à se retrouver. Les 1er chapitres arrivent. Nous sommes sur plusieurs thèmes à mon goût : espionnage, aventure, péripéties, fiction… RéValité (jeu de mots très bien trouver), nous voyageons dans plusieurs univers.

Une 1ère partie un peu longue pour ma part. Beaucoup de descriptions, un peu perdu par tout ce qui se passe et j’ai du mal à m’attacher aux personnages. Heureusement par la suite nous rentrons dans l’histoire, un rythme plus fort, avec des actions tout le temps.

Je recommande ce roman si vous aimez l’aventure, le thriller et un peu de science-fiction. Merci encore à l’auteure pour sa confiance.

Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



Le résumé m'a donné envie de découvrir ce roman particulièrement dès que j'ai lu la notion de "manipulation génétique".



J'ai tout de suite trouvé l'histoire atypique par rapport au thriller que je lis habituellement. La notion d'espionnage et de trafiquant y sont pour beaucoup, j'ai vraiment adoré ce qu'il apportait à l'intrigue.



L'autrice nous propose ici, un subtile mélange entre un thriller, un roman d'action et de science-fiction. Elle parvient à faire ressortir comme il se doit chacun de ces styles et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le récit.



Les personnages sont intéressants, bien construits et attachants et l'évolution de certains d'entre eux est bien amené au fur et à mesure des pages. La plume de l'autrice est très détaillée et précise.



Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue au début. Je me suis retrouvée totalement perdue et je l'ai également trouvé assez complexe. Heureusement, par la suite, je suis tout de même parvenue à suivre l'histoire et je voulais connaître à tout prix la suite du récit.



J'ai également trouvé quelques longueurs notamment à travers les descriptions, en temps normal, je suis friande de cela mais ici, c'était trop à mon goût et cela empiétait sur l'action.



J'ai trouvé que la seconde partie du récit prenait un rythme plus accéléré et le lecteur est plongé dans l'action non-stop, je ne l'ai absolument pas vu passer. Et le dénouement final laisse le lecteur sur une grosse révélation et peut-être l'hypothèse d'une suite pour les aventures de Gaïa.



Si vous avez envie d'une lecture d'été plutôt axé sur l'aventure et le thriller avec une touche de science-fiction, je ne peux que vous recommander ce roman.



Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour lire les 266 pages de ce livre, notamment au début comme je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait dans le récit. Les chapitres sont également plutôt longs (environ une vingtaine de pages) et le style d'écriture me semblait assez grand et aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 15 euros ou pour 28,70 francs.



Malgré tout, ce roman reste une belle découverte et je serais heureuse de découvrir la suite des aventures de Gaïa si à l'avenir une suite venait à paraître. J'enlève malgré tout quelques points suite aux différents points que j'ai relevés au-dessus. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
RéValité

• Réussira-t-elle à retrouver les souvenirs de son passé, ceux qu'on lui a volé ?



D'après ce que j'ai compris de cette histoire, je dirais ce roman est un thriller/ SF avec de l'action et une touche de romance. L'histoire se lit plutôt bien mais il faut être concentré pour tout comprendre. J'ai beaucoup aimé l'action, ce qui change de ce que je lis habituellement ! Même si je trouvais que ça allait un peu trop vite, j'ai apprécié cette nouveauté.



Malgré les nombreuses descriptions des lieux, je n'ai pas réussi à m'imaginer le monde dans lequel les personnages vivent. D’ailleurs, je n'ai malheureusement pas pu m'attacher à eux non plus ; je l'ai ai trouvé beaucoup trop complexes. En commençant ma lecture, je ne m'attendais à rien, pourtant, j'admets être un peu déçue par ces deux points.



RéValité reste un bon roman que je recommanderais aux fans de science fiction et d'action !
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Orange. Gaïa se réveille à l'hôpital, amnésique. Incapable de se souvenir de qui elle est et de ce qu'elle fait là. Mais quand un médecin essaye de l'enlever et de la piquer avec une seringue, des réflexes insoupçonnés lui viennent en aide. En errant dans la ville, elle apprend qu'elle s'appelle Gaïa et qu'elle est sur le point d'ouvrir une maison d'hôtes dans un mas. Elle part alors à la recherche de son identité mais surtout de réponses auprès d'un ancien artiste de cirque, d'un amant et d'un Doc spécialisé en neurosciences... 🥼

***

Julia Galindo a une plume d'action et très détaillée. Une belle documentation sur les neurosciences, les armes ou encore les techniques de combat rythment son récit. Un petit peu trop à mon goût même si j'adore apprendre de nouvelles choses...



Il y a tellement de mystères entourant encore notre cerveau. Et si quelqu'un trouvait le moyen de faire de vous un.e. espion.ne parfaite? Une arme qui pourrait sauver quelques vies ? Au détriment de la personne elle-même ou de son identité. Un sacrifice pour le bien de l'humanité ?



Action, romance, anticipation. Julia Galindo nous emmène dans un récit rythmé par la question de l'identité. Qui est réellement Gaïa ? Comment en est-elle arrivée là ? Et quelle est sa mission?

À travers des personnages attachants, notamment Alliocha, l'auteure pose les questions d'un futur qui pourrait exister... Ou existe-t-il déjà ?

Pas réellement un coup de cœur mais ce livre fera travailler vos neurones et votre part d'humanité
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Le résumé m’a donné tellement envie que j’ai plongé la tête la première dans ce roman que j’ai fini par ne plus lâcher. En effet, durant les premières pages j’étais perdue, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Mais ce ressenti était bien évidemment recherché par l’auteure et j’ai adoré.



Actions, aventures, suspens, amour, amitié, bienveillance, courage sont les maîtres mots de cette histoire ce qui la rend très originale …. C’est très prenant 🥰



Mais il n’y a pas que l’histoire que j’ai aimée. J’ai également apprécié les différents développements des personnages. L’auteure en a imaginé beaucoup mais tous différents avec leur propre histoire, sentiments et caractères. Au fil du roman, les personnages secondaires ne l’étaient plus vraiment et ont pris une grande place dans l’histoire, ce que j’ai beaucoup aimé. J’ai d’ailleurs adoré le personnage de Gaia ! Elle est trop badass !!!! 🥰🥰 elle est forte, courageuse et c’est une guerrière ! J’adore ce genre de femme 😱😍



Ensuite, au fil des pages, nous pouvons remarquer que l’auteure a fait énormément de recherches pour ajouter des compléments scientifiques à ses propos et c’était super intéressant. J’ai appris plein de choses. Malheureusement, pour moi de temps en temps il y avait un peu trop de descriptions ce qui ralentissait la lecture. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé la plume de l’auteure. Je l’ai d’ailleurs adoré ! Elle est hyper dynamique, pleine d’humour et fluide ce qui a rendu la lecture complètement addictive.



D’ailleurs, petit plus à ne pas oublier, les illustrations ! Elles sont splendides, bravo !!



Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et j’ai passé un super moment plein d’aventures.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Je remercie Julia Galindo pour m'avoir proposé de découvrir Révalité dans le cadre d'un service presse.

Le résumé de départ m'avait beaucoup intrigué et attiré c'est ce qui m'avait fait accepter de découvrir ce roman.

Malheureusement, je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé ca complexe, avec beaucoup de longueurs et le personnage de Gaia ne m'a pas plus convaincu que cela. Le fait que je n'ai pas aimé est totalement personnel cependant je recommande le lire afin que chacun puisse faire son propre avis car l'écriture est fluide et très bien travaillée, les dialogues sont naturels et je sais que c'est difficile de les faire vivre aussi bien dans un roman.

Je suis désolé si avec moi ça ne l'a pas fait mais c'est pas le genre de lecture qui me porte.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Gaïa se réveille habitant un corps à la mémoire contentionnée, mais à l’instinct et dextérité absolument remarquables.

Une identité aseptisée certes, mais une motricité et une capacité d’analyse montées sur ressort.

 

Malgré ce floutage du passé, rien ne semble la surprendre et elle s’empare des événements pour les plier à sa maîtrise.

 

Si elle est dépossédée de son « être » elle est pourtant certaine de ce dont elle dispose. « Le Mas de Gaïa » est son seul repère et interrupteur à des éléments partiels de sa mémoire. Une mémoire bien singulière qui, si elle est lestée de l’essentiel, surchauffe dans l’analyse des détails. Tels des paramètres raccordés à son câble de « pensée », Gaïa anatomise son environnement de manière chirurgicale et implacable.

 

Qu’en est-il de ses émotions ? Loin de végéter, elles tendent à fourmiller. Ses capacités d’empathie surdéveloppées lui permettent de lire et vivre les sentiments de ceux qui l’entourent.

Grâce à des rencontres, qu’elles soient inédites ou des figures du passé, Gaïa va pouvoir entamer l’assemblage d’un puzzle jusque-là morcelé.

 

Autant de capacités ne peuvent relever exclusivement de l’inné…

Entre passé brouillé et réminiscences, entre rencontres et actions, entre enquête et révélations, Julia Galindo nous signe une lecture sportive.

 

L’intrigue est menée avec tonicité et lève le voile sur ce que pourrait devenir un avenir asservi par l’absence d’éthique. Un récit parfois malmenant, mais contrebalancé par une tonalité mordante et parfois humoristique.

Une histoire qui se joue dans l’arythmie de la mesure, oscillant entre accélération et décélération des événements

 

Mention spéciale pour la générosité dont fait preuve l’auteure avec les personnages « pas si » secondaires. Sa plume peint le portrait de chacun avec respect et minutie, les drapant de leur parcours de vie singulier et irrégulier, en y associant toute la palette des couleurs.

 

Il me tarde de découvrir le second tome car Julie Galindo nous abandonne en maintenant sa main au-dessus du détonateur.
Commenter  J’apprécie          20
RéValité

Pour moi, ce roman est un coup de coeur

Tout simplement sublime, original et attrayant.

La couverture est une tuerie, elle est magnifique.

L'histoire est passionnante, captivante, palpitante et excitante, sort de l'ordinaire.

L'écriture est fluide, belle et agréable à lire.

Les personnages sont attachants et touchants, bien détaillés.

Nous sommes tenu en haleine de la première à la dernière page.

Pas de temps morts, on ne s'en lasse pas. On en veut encore.

Actions, rebondissements, romance, un très bon mélange pour passer un excellent moment de lecture.

A lire de toute urgence
Commenter  J’apprécie          20
RéValité

Tout d’abord, je vais débuter cette chronique d’une façon exceptionnelle. En effet, étant malade depuis bientôt deux semaines, je dois expliquer que me tenir debout ou assis m’est très difficile. Néanmoins, je tiens à respecter mes engagements même si là, cela me demande de jolis efforts sur le plan physique. Donc, s’il y a des fautes d’ortho ou de mauvaises tournures de phrases, par avance, je suis sincèrement désolé.



Dans son ensemble, j’ai su apprécier l’aventure qui reposait au sein de ces quelques pages. D’ailleurs, j’avais un peu l’impression de lire le quotidien d’une femme taillée pour les missions extrêmes et qui évolue à travers une sympathique série de jeux vidéos : Lara Croft. Les femmes fortes, qui ne nécessitent nullement l’aide d’un quelconque macho pour les tirer des mauvais pas dans lesquels elles savent se mettre, trouvent immédiatement grâce à mes yeux. De plus, comme j’ai su l’expliquer à travers quelques chroniques, je suis en forte demande de thriller. C’est l’un de mes genres littéraires favoris et cette année, je dois reconnaître que les occasions pour me pencher dessus ont été très rares. Du coup, j’étais en forte demande et j’ai foncé dans cette histoire avec la meilleure volonté du monde. Néanmoins, comme pour la plupart des romans qui tombent entre mes mains, je me dois de discuter de certains points. Ainsi, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.



Points négatifs :



- Malgré toutes les personnes comprises dans cette histoire, et qui évoluent aux côtés de l’héroïne, aucune n’a su trouver grâce à mes yeux. J’avais tout de même une petite préférence pour Adelaïde mais comme ses apparitions sont limitées, je me retrouve sur ma faim concernant cette charmante petite dame.

- Les descriptions. Elles feront aussi l’objet d’un point positif parce que franchement, l’écrivaine n’a rien laissé au hasard au sujet de ces dernières et je me dois de le souligner. Si je commence par les mettre dans les points négatifs, c’est uniquement parce mon esprit a décroché avec certaines d’entre elles et surtout, j’avais peur qu’elles prennent de la place sur l’histoire car c’était bien pour cette dernière que j’ai attaqué la lecture de ce roman.

- Des petites longueurs.

- Enfin, il faut qu’on m’explique un détail et elle concerne le docteur. Comment se fait-il que cet homme, aveugle, arrive à reconnaître la nuque d’une femme à l’aide d’une photo postée sur facebook ?



Points positifs :



- Les descriptions. Je suis très admiratif des recherches effectuées pour enrichir ces dernières. Chaque thème exploré était très bien maîtrisé et j’estime qu’il était besoin de le préciser.

- La taille aléatoire des chapitres.

- Si je n’ai su m’attacher aux personnages, je dois reconnaître qu’un endroit a su taper pile dans mon petit cœur. Il s’agit du Mas. J’ignore si un tel lieu de villégiature existe quelque part mais si on pouvait me faire parvenir des invitations, je communique mon adresse sans hésiter. Par contre, un séjour sans me prendre une balle, c’est possible ?

- Enfin, j’ai aimé cette histoire de trafics de femmes. Si l’écrivaine se serait permise de monter d’un cran dans la description, m’offrant une petite touche frisant le violent ou le gore, j’aurais été le plus heureux des hommes.
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Je suis super honteuse, car très sincèrement je ne savais pas si j'allais lire ce livre, mais maintenant que je l'ai lu, j'attends la suite avec impatience.



On commence en découvrant Gabrielle, mécano qui s'occupe d'une berlinette. Un type vient chercher le véhicule et ils se retrouvent sur une piste pour essayer le petit bolide. Puis… plus rien, on passe alors à la découverte d'une femme magnifique qui est dans un night club et a des aptitudes d'Aïkido impressionnantes lorsqu'on l'importune. Puis… plus rien. Et vient le moment où l'on fait connaissance de Gaïa qui va bientôt ouvrir sa maison d'hôtes et qui donne un os à ronger au chien d'un SDF qu'elle aime bien… Puis… C'est là que commence vraiment l'intrigue, quoique ces trois femmes soient liées les unes aux autres. Gaïa est à l'hôpital, mais ne se souvient de rien. Elle a les yeux fermés et deux hommes semblent se disputer dans sa chambre. Elle parvient à se sauver et se découvre des aptitudes qu'elle ne comprend pas. Elle ne sait pas qui elle est, ni d'où elle vient, elle n'agit que par instinct. C'est le chien du SDF qui va la rassurer, ainsi que son maître. Ils vont mutuellement se protéger, se soutenir. Ils vont retourner au Mas de Gaïa.



Le squelette du roman se met en place gentiment. C'est très bien fait. nous avons le droit à de la romance, ainsi que des personnages plus attachant les uns que les autres. Moi, j'ai adoré le Doc… il m'a fait craquer à cause de sa personnalité froide et tranchante. En tout cas, j'ai aimé chacun des membres de l'équipe qui se monte autour du Mas de Gaïa.



Je comprends la passion de l'autrice pour les plats préparés dans le Mas, cependant parfois j'ai carrément sauté des paragraphes, tant je trouvais ça inutile.



Pour ceux qui ne connaissent pas les arts du combat militaire, les descriptions sont bien intégrées. Je sais que tout le monde n'accrochera pas comme moi, seulement j'ai adoré les scènes d'action. Par contre, je ne monterai jamais dans un hélicoptère… Fly simulator m'avait déjà convaincue que ce n'était pas pour moi, Gaïa l'a confirmé ^-^ ! L'écriture peut déstabiliser, peut rebuter au premier abord, mais on plonge vite dans l'histoire. J'ai apprécié la fluidité, le fait de devenir Gaïa, d'entrer dans ses pensées et ses émotions.



Si vous aimez les missions à haut risque, les expériences scientifiques, la défense des droits de chacun et le mystère… foncez… ce livre est pour vous.



Cette chronique est également en audio, peut être écoutée sur spotify, amazon music, google podcast, free et j'en passe. Le but est de toucher le plus grand nombre.



Les murmures d'Alvy
Lien : http://alvyane.e-monsite.com..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Une histoire qui m'a laissée sceptique au début et qu'au final je n'a pas pu lâcher. Des personnages vraiment tous fascinants dont on veut absolument suivre les aventures. Un mélange subtil entre suspens, mystère, histoires d'amour et d'amitié. Une belle réussite!

L'auteure utilise un vocabulaire précis et approprié, ce qui parfois donne tout de même de longue descriptions dans un jargon qui peut déstabiliser les profanes. Cependant bravo pour le travail de recherche on sent la rigueur!

Petit plus, de jolies illustrations parsèment le roman.



Quoiqu'il en soit je ne peux que vous recommander cette aventure dans un décor provençal. Une parfaite lecture de vacances pour les amateurs de missions secrètes et de mystères sous fond de science fiction. J'ai déjà hâte de la suite!





Commenter  J’apprécie          00
RéValité

L'histoire commence sur les chapeaux de roues : Gaïa sa réveille à l'hôpital mais avec aucun souvenir...

Qui est-elle ? Que lui veulent les gens qui la poursuivent ?



Ça démarre assez fort. L'écriture est fluide et aucun repos pour les personnages. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

La fin laisse présager un tome 2 🤔

C'est une lecture que j'ai apprécié malgré un peu trop de descriptions pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Bonsoir les passionnés de lecture,

Je reviens avec :



📚Révalité📚 de Julia Galindo.



Tout d abord, j ai adoré le début: Une histoire qui commence de façon originale!!

On comprend qu elle a perdu la mémoire, mais qui est elle?

On y entre directement, il n’y a pas de temps morts. Le récit s enchaîne très facilement, on va de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement. Je ne préfère pas en dévoiler d avantage de peur de spoiler.

Ce qui est vraiment marquant, c est l heroine dans le rôle principal dans un style totalement action. C est tellement rare qu il faut le souligner!!!



Malgré le fait que ce soit porté sur de l action, on s attache vite à tous les personnages car ils forment une « famille ». Il y a en plus de tous les mystères autour, des histoires d amours et d amitiés. On arrive donc sur un livre très très complet.

On passe donc par toutes les émotions, l intensité augmente de plus en plus pour arriver sur la fin.



Et le final… que dire 😱😱 j en suis encore retournée 😂

J ai une petite question: notre imagination doit elle faire le reste ou une suite est prévue? 🤗



Un bonus vraiment génial: les dessins des personnages qui jalonnent les chapitres, ils sont superbes.



Bref un très beau livre qui sortait pour moi des sentiers battus.



Et vous? L avez vous lu?
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Lorsque j’ai eu connaissance du roman, je ne m’attendais pas à ça et encore une fois, mes trop hautes espérances ont gaché un peu le plaisir de ma lecture.



Tout d’abord, l’originalité de l’univers est indéniable, bien qu’elle soit inspiré du monde que l’on connaît tous. Celle-ci apporte un nouveau point de vue sur notre monde mais également une réflexion de la part du lecteur, chose assez rare dans la littérature et qui fait plaisir à découvrir. Pour ma part, j’ai eu une impression assez divisée au sujet des descriptions qui ponctuent beaucoup ce roman. Elles sont extrêmement présentes, souvent trop, ce qui avait tendance à alourdir le récit et à le rendre beaucoup moins intéressant à découvrir. D’un autre côté, elles ne présentent que trop peu l’univers ce qui fait que le lecteur est rapidement perdu, à l’instar du personnage principal amnésique.



Ensuite, l’intrigue est un élément que j’ai globalement plutôt bien aimé. Bien qu’on soit dans le brouillard dès le début du roman, elle se met en place rapidement pour ne pas perdre de temps. En revanche, elle prend parfois un tournant étonnant, ce qui peut choquer le lecteur, comme je l’ai été. Ce tournant est marqué par des actions qui s’enchainent relativement bien, même si elles étonnent le lecteur. Malheureusement, elles sont trop espacées à mon goût, ce qui donne l’impression de longueur, ralentissant beaucoup le récit.



Un élément qui m’a beaucoup déçue, ce sont les personnages. Leurs caractères sont découverts au fur et à mesure de l’histoire, mais bien après l’apparition du personnage correspondant ce qui crée un véritable décalage. D’ailleurs leur caractère et leur attribut restent très peu présents dans le roman et ont une petite application ce qui les rend trop superficiel à mon gout. En revanche, la façon dont nous est présenté le univers nous fait tisser un certain lien d’empathie avec le personnage principal. Certaines relations se mettent en place lentement apportant enfin du réalisme à l’histoire, alors que d’autres sont trop intenses lors de leur mise en place. Bien que cette intensité soit justifiée dans le roman, elle donne vraiment une impression de rapidité qui peut déconcerter le lecteur.



Enfin, la plume de l’auteur est un des éléments qui m’a le plus plu. Le travail sur l’atmosphère est assez variable dans la totalité du roman. À certains moments, elle s’adapte parfaitement aux événements de l’histoire, alors que d’autres fois elle est complètement inexistante, enlevant toute la profondeur de cette histoire et des événements qu’elle relate. Les messages que veut faire parvenir l’auteure sont vraiment très peu présents et ils possèdent peu d’incidence. De ce fait ils sont posées de façon très subtile, ce qui n’est pas pour me déplaire.



Bref, un assez bon roman qui ne m’a pas transportée comme je l’aurais souhaité
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

On parle aujourd'hui d'un thriller scientifique.

À son réveil à l'hôpital, Gaïa ne se souvient plus de rien mais elle ressent qu'elle est en danger. Lors de son évasion elle tombe sur un SDF qui la reconnaît et décide de l'aider.

Gaïa ne sait rien mais elle ressent beaucoup de choses, ses émotions et son instinct lui dictent sa conduite. Mais est-ce vraiment son instinct? Genre d'agent secret, sa vie semble régie par un groupuscule qui cherche aujourd'hui à la faire taire. Entourée par de solides soutiens elle va tenter de reprendre sa vie en mains mais entre rêves et réalité où se situe la frontière ?

J'ai découvert Julia Galindo dans ce roman, elle nous plonge avec brio dans les méandres des souvenirs, du présent, de l'inné et de l'acquis. Jusqu'où peut on aller pour "sauver le monde"? Qu'en est il de l'instrumentalisation de l'humain? À travers cette enquête, ce livre soulève de nombreuses questions sur notre société progressiste et cosmopolite.

Malgré des descriptions trop nombreuses à mon goût j'ai apprécié ma lecture.

À lire en sirotant une décoction de plantes ou un bon verre de vin rouge pour les amateurs.😉
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Lire un thriller lumineux est assez étrange, mais l'expérience s'est révélée assez agréable au final. Le livre est un vrai page-turner avec une héroïne cool. Je pense juste que l'autrice et moi ne sommes pas d'accord sur la naturopathie, mais bon c'est la vie.



Donc maintenant, j'ai envie d'acheter un Mas et d'avoir une super équipe comme dans le livre.
Lien : https://www.aucoindelatre.ch..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance.



J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman, car j’ai été séduite par la cover et j’ai donc dit on tente et je ne regrette pas.



Un roman plein de mystère, très bien écrit et soigné. Un savant mélange de quête de soi, espionnage, expérience génétique et de technologie le tout assaisonnée, d’amitié, de liens forts et puissants, d’entraide. Ce roman est vraiment unique et il faut se faire patience pour découvrir certains détails qui nous questionne et découvrir tous les fils habillement tissé par l’autrice.



Un début bien mystérieux et énigmatique, on découvre plusieurs femmes fortes et j’avoue que je me suis demandé dans un premier temps s’il ne s’agissait pas d’un recueil de nouvelles. On s’interroge énormément et on veut avoir nos réponses.



Nous allons suivre Gaïa, une jeune femme très attachante et touchante. Quand son histoire commence, on sait qu’elle va ouvrir un gîte et que lors de la soirée de fin des travaux un incident est survenu. Elle se réveille à l’hôpital, totalement amnésique, plus aucun souvenir de son passé, de son identité, toutefois elle a quelques réminiscences bien précis et puis on essai de la tuer.



Au travers de rencontre, Gaïa va partir en quête d’elle-même tout en essayant de suivre à ses ennemis, en continuant son projet de gîte. J’ai adoré ce personnage, mais surtout son altruisme puisse la plupart de ses rencontres seront des « sauvetages », le Mas de Gaïa en plus de devenir une maison d’hôte, se transforme en cour des miracles, mais surtout en future famille de cœur.



Tous les personnages présents dans ce roman sont charismatiques et ont une personnalité forte et touchante avec un passé compliqué, qui finalement les lient. Ils sont tous différents, mais totalement complémentaires que ce soit Alliocha et son chien, Adélaïde, cette vieille dame au premier apport acariâtre, mais qui cache plein de talent et qui au final et juste dur afin de se protéger de la trahison. Béa et Noor, légères et rafraîchissantes, mais tout aussi tourmentées ou encore Ïéléna.



Le Doc est le personnage qui m’a le plus intrigué, hautain et austère au départ, il devient très présent et le mystère s’épaissit autour de lui, allié ou ennemi j’ai beaucoup douté, tout comme sur son handicap, je me suis longtemps demandé s’il était réellement aveugle. Puis au fil des pages, son profil se dissipe et j’ai adoré le découvrir.



J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l’organisation Calista, et son implication dans la vie de notre héroïne. J’ai vraiment aimé le panel éclectique de personnages et personnalités proposés ici. Personnage russe, bisexuel, trouple, marginal...



Une histoire qui appelle à en vouloir plus et un final ouvert qui confirme cette envie.



La plume de l’autrice est très travaillée, au sens les recherches faire pour l’écriture de ce livre et elle arrive à nous tenir en haleine malgré que parfois nous soyons perdus.



Je vous recommande ce livre qui a était une belle découverte pour moi.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Lorsque Julia Galindo est venue me proposer la lecture de son roman, je n'ai pas vraiment hésité longtemps parce que le résumé est très attractif. Il pose pleins de questions auxquelles on a envie d'avoir la réponse, le récit semble être rempli de mystères. Bref, exactement ce que j'aime lire ! Un grand merci à Julia pour sa proposition et cette découverte.



Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.

Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.

Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !

Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…



Ce bouquin, c'est quelque chose entre polar, livre d'aventures et récit d'anticipation. Julia jongle avec ce mélange des genres et c'est plutôt bien réussi. Nous allons faire la connaissance de Gaïa, une jeune fille qui se réveille dans une chambre d'hôpital sans savoir qui elle est ni ce qu'elle fait là. Elle va devoir rapidement échapper à une tentative d'assassinat et les questions commencent. Le lecteur ne comprend pas ce qui se passe, pas plus que notre personne principal !



Le point fort de ce livre à mon sens, ce sont ses personnages. Ils sont tous très réussi, à commencer par Gaïa. Ils sont pour la plupart attachants, on sent que l'auteure a pris le temps pour les travailler. Mention spéciale à Adélaïde que j'ai adoré, son côté vieille rombière jamais contente m'a tellement fait rire. Gros coup de coeur aussi pour Noa qu'on voit évoluer au fil du récit. Tous semblent avoir quelque chose de différent du commun des mortels, c'est bien vu. J'ai beaucoup aimé également les dessins (souvent des portraits des personnages) qui se trouvent au fil des pages.



L'histoire est peut-être un peu trop rocambolesque pour moi. J'aime lorsque c'est carré et là ça part quelque fois dans tous les sens avec un peu trop de facilité pour moi. On a vraiment l'impression que Gaïa a une chance folle et que tout lui sourit. Mais c'est vraiment pour pinailler parce que j'ai globalement beaucoup aimé ma lecture. Par contre, mais c'est quoi cette fin qui nous met d'autres questions dans la tête ? J'espère donc à présent qu'il y aura une suite pour lever ce nouveau mystère dans la vie de Gaïa.



Une chouette lecture, à découvrir ...
Commenter  J’apprécie          50
RéValité

Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir et qu'elle comprend qu'elle est en danger, une jeune femme s'enfuit en n'écoutant que son instinct de suivie.



Sa course effrénée l'emmène jusque dans un parking où elle va croiser le chemin d'un géant et de son chien ; ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il la connaît et qui l'apprécie.



C'est donc amnésique mais avec l'aide d'Alliocha qu'elle rejoint son « chez-elle » : le Mas de Gaïa qu'elle doit inaugurer d'ici quelques jours.



Malgré l'apparence sereine de sa vie bien rangée en tant gérante du Mas, le danger rode et c'est son « équipier » Blaise qui va la guider et lui apprendre qu'elle est un agent qui travaille pour la société CALISTA.



Leur technique pour faire d'elle un agent qui s'adapte à toutes les situations ? Lui effacer la mémoire au gré de ses missions en lui remplaçant par une autre.



Elle pose alors un ultimatum à CALISTA : terminer la mission contre sa liberté.



C'est donc de la campagne Orangeoise jusqu'à la Costa Brava que Gaïa va mener son enquête rencontrant au fur et à mesure des personnages qui étofferont ses alliés dans sa quête contre les narcotrafiquants, la manipulation génétique et le trafic d'êtres humains.



Gaïa qui a la particularité d'être d'empathe n'est pas au bout de ses peines au fur et à mesure de ses découvertes, mais parviendra t-elle à retrouver sa liberté ?



J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de mars mettant à l'honneur les femmes. Je trouve ce roman en parfaite adéquation avec le thème. En effet Gaïa est une femme forte qui n'est plus maître de son corps ni de son esprit depuis le jour ou sa société lui a effacé la mémoire. Mais elle va se battre pour se construire une nouvelle vie.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. J'ai aimé les esquisses que l'on retrouve en fin de chapitre nous permettant de visualiser les personnages et les situations et que dire de la couverture que je trouve vraiment superbe !



Il s'agit d'une histoire qui mêle suspense et science-fiction que j'ai trouvé assez originale.



La plume de l'auteure est fluide avec une touche d'humour ce qui rend la lecture agréable.



La fin m'a laissé pantoise, je ne m'attendais pas du tout à cela si bien que je me demande si l'auteure ne nous cache pas un second opus ;)



En bref : un bon moment de lecture avec cette lecture qui mêle suspense et science-fiction
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

1. Le premier regard



Alors, déjà, il faut dire que cette couverture attire l’œil, c’est indéniable ! Je ne sais pas du tout qui a bien pu la réaliser, mais beau travail l’artiste. On a tous les éléments pour comprendre l’ambiance du roman.



Là où j’ai un peu plus de mal, c’est avec le résumé. Alors, en soi, il est très bien, il accroche également et on sent tout de suite que le roman aura une petite touche décalée/humour. Mais je trouve que finalement, il nous donne l’impression que l’on va lire un roman à suspens, un roman d’action alors que… Bah, tu verras dans la suite de ma chronique. Je ne trouve pas forcément que ça correspond à l’ambiance générale.



Pour ce qui est de la mise en page du roman, elle est vraiment originale ! Même dans la version ebook, tu peux retrouver des dessins de l’auteure elle-même. Je les trouve simples mais extrêmement beaux. Il faut dire que je suis assez fan du minimalisme et des croquis au coup de crayon unique. C’est un vrai + !





2. Ma lecture



A. De l’action ? Mouais…



Alors, on va commencer par ce qui fâche. On va retirer d’un coup le pansement et comme ça on pourra passer à la suite !



Comme je te le disais avant, avec le résumé, on s’attend à beaucoup d’action, de la théorie du complot, des explosions dans tous les sens et… bah pas vraiment… Alors, je suis le genre de personne qui aime une certaine lenteur dans les récits, donc en théorie, j’aurais dû être contente, mais ce n’est pas le cas. En fait, l’action n’est pas remplacée par l’installation de l’ambiance ou encore par des réflexions internes du personnage principal.



Non, en fait, l’action est remplacé par des scènes… de la vie de tous les jours. Gaïa passe une bonne partie du roman à organiser le mas. Sur le principe, pas de problème ! Mais c’était pas vraiment ce qu’on m’avait vendu à la base. J’en oubliais presque le côté thriller et SF du roman et j’avais l’impression de lire du Feel-Good. L’histoire d’une femme qui se reconstruit après une perte de mémoire.



Bon, j’exagère peut-être un chouilla, mais tu saisis l’idée.



B. Des sujets intéressants



Bon, mais ça veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas de qualités dans ce roman ! Tiens, rien que les thèmes abordés ! On te parle de pas mal de sujets sensibles et les réflexions faites autour sont intéressantes. Alors, je ne vais pas rentrer dans les détails parce que la déontologie anti-spoil me l’interdit, mais tu as pas mal de réflexions autour des dérives et de l’éthique scientifiques. Où poser les limites ?



Ce sont des sujets assez futuristes tout en étant quand même ancrés dans notre réalité. Bref, c’est vraiment pas mal et il y a un vrai message passé par l’auteure.



Et en dehors même de ces sujets SF, il y a aussi un autre qui ne manque pas d’intérêt : la notion d’amour, de sexualité et surtout de couple. On est assez loin du schéma classique hétéronormé et surtout, on est loin des couples vus et revus des romances. Encore une fois, je ne peux rien dire sans te dévoiler l’intrigue, mais si tu penses que le roman tourne autour de l’histoire d’amour entre Gaïa et le mystérieux inconnu sexy… Bah retente ta chance ! Pour le coup, j’ai vraiment été agréablement surprise que l’auteure ne tombe pas dans la facilité et ne choisisse pas ce schéma classique.



C. Pas mal d’humour



Gaïa n’est pas vraiment une femme qui se laisse faire. Et même si elle semble parfois un peu trop guidée par ses hormones, elle n’en reste pas moins une femme forte et indépendante. Du coup, forcément, elle a été livrée avec un certain sens de la répartie et on est pas à l’abri d’une petite réplique bien cinglante.



Mais ce n’est pas le seul personnage haut en couleur. Pour le coup, les personnages secondaires ont tous une vraie personnalité. Alors oui, il y a un peu un schéma récurent : le personnage devient sympathique aux yeux de Gaïa et du coup, BAF ! On se retrouve avec un paragraphe qui détaille sa vie. Mais au final, c’est aussi ça ce qui nous permet de mieux les comprendre.



3. L’après-lecture



Bon, alors la lecture est agréable et puis les dessins sont un vrai régal, mais j’ai quand même eu un peu de mal par moments. Quelques lenteurs à mon goût.



Je pense que ça vient en partie du fait que, lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je pensais vraiment être sur un livre d’action. Mes attentes ne correspondaient pas du tout au contenu et ça vient vraiment du résumé. Habituellement, je ne le relis pas avant de me lancer dans mes lectures, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai fait une exception et c’était pas la meilleure chose à faire, je pense.



4. PÉPITE OU PAS PÉPITE ?



C’est une lecture agréable, sans pour autant être un coup de cœur. Il manque un petit je-ne-sais-quoi pour nous captiver complètement, mais cela n’empêche pas le roman d’aborder des sujets super intéressants. ET SURTOUT de donner une autre représentation de l’amour et de la romance, chose dont on a cruellement besoin !



S’il faut retenir une chose, c’est celle-ci : ne lis pas ce roman pour l’action ou le suspens, lis-le pour ses réflexions éthiques et pour la nouvelle représentation des relations amoureuses qu’il t’offre.
Lien : https://www.melaniedesforges..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Galindo (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}