AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Mexique
Né(e) à : Acapulco , 1971
Biographie :

Julián Herbert a été élevé, sans père, par une mère prostituée.

Poète et romancier, il est avant tout un conteur d’histoires dont la lecture laisse parfois un goût plus amer encore que la réalité qu’elles dépeignent.

Son enfance et son adolescence sont les thèmes de son dernier roman, Canción de tumba (Berceuse pour ma mère), couronné par le prix de Jaen (Espagne) en juillet 2011.

Passionné de musique, il est chanteur d’un groupe de rock appelé Madrastras (« Belles-mères » !).

Julián Herbert vit aujourd’hui à Saltillo, petite ville du Nord-Est du Mexique, avec sa femme Monica et son fils Leonardo.

Source : http://www.13enote.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Juliàn Herbert   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais à ce moment-là, j'ai compris que tout partait en vrille, et que ni ma réhabilitation ni le frigo plein ne pourraient nous sauver. J'ai sur que nous étions fichus à coup sûr et je n'ai rien dit parce qu'il y avait déjà assez de bruit avec les pleurs d'Isabel, les pas de Pindaro dans la rue et mon fils qui balbutiait ses premiers mots. Et de toute façon, qu'aurais-je pu dire, qu'est-ce-que j'y peux si certaines choses sont laides parce qu'on ne peut pas les expliquer, si le fait d'être pourri de l'intérieur n'est pas une question d'âge, de climat ou de fatigue : c'est comme si tu croyais être une aiguille, et que d'un coup tu t'aperçois que tout le monde te voit comme un fétu de paille.
Commenter  J’apprécie          70
Appelez-moi comme vous voudrez : coké, vicieux, malade, mon-fils-qu'est-ce-qui-t'arrive arrête-ça-mon-frère je-suis-un-mort-vivant-à-quoi-bon, appelez-moi scorie, appelez-moi Dieu, appelez-moi par mon nom et par le nom de mes migraines, de mes lectures nocturnes et de l'aube qui me trouve désespéré. e suis celui qui cherche un caillou sous le bureau, sur le lavabo, sur le miroir, dans sa chemise et se réveille un matin de plus sans un sou ; le sourire glacé du voisin à travers les persiennes, tu croyais peut-être qu'il n'avait rien remarqué. Je suis installé à Baker Street et je regarde passer sur la neige les roues sales de ma vie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliàn Herbert (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}