AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bercée de littérature et de l'amour des beaux livres dès son plus jeune âge par un père libre penseur et humaniste, Julie-Anne de Sée dévore avec délice la bibliothèque paternelle ouverte 'à sa curiosité sans restriction aucune. Enfant unique, rêveuse et solitaire, elle y pique les traductions de Virgile pour ses versions latines, découvre Pierre Louÿs, DH Lawrence, et Pauline Réage pendant que ses camarades s'échangent encore le dernier Club des Cinq.
Elle se promet alors qu'elle aussi sera écrivain. Plus tard, les rencontres amoureuses, les découvertes sensuelles et enfin l'homme qui va marquer sa vie vont l'amener à l'écriture de son premier roman érotique : Amuse-bouche. Elle récidive avec La pâle heure sombre de la chair et fait appel à Xavier Duvet, dessinateur de l'érotisme ambigu, pour illustrer l'ouvrage.

+ Voir plus
Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie-Anne de Sée   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Comment diantre pouvait - il avaler si tôt le matin un thé d'après- midi? S'il avait fallu une raison supplémentaire et rédhibitoire pour partir, elle était là toute trouvée!
Commenter  J’apprécie          40
Chacun portait les cicatrices toutes fraiches des coups de griffe d'un passé si proche qu'elles pourraient bien se remettre à saigner s'ils n'y prenaient pas garde.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne peux pas encore savoir que bientôt, je parcourrai la planète en tout sens, de continent en continent, d'îles en ils au gré de rencontres et d'amours de toutes nationalités, de toutes les couleurs, en amoureuse du monde et des hommes qui le peuplent.
Commenter  J’apprécie          30
Camille recevait David quand il voulait bien venir chez elle. Elle le dorlotait, le gâtait, lui concoctait obstinément des petits plats, se laissait aimer, se laissait quitter pour de longs week-ends de solitude. Elle meublait alors le temps en travaillant. Elle écrivait aussi dans le journal auquel elle confiait ses liaisons, se racontant à elle-même cette relation qu'elle vivait en pointillé. Elle l'embellissait à l'occasion, pour ne pas avoir mal, sachant bien qu'elle se dupait, dans un mensonge qui venait déposer quelques rayons de miel sur une réalité à laquelle elle mettait des œillères.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, je ne sais pas vraiment comment je me suis mise à danser et à me dévoiler sur scène, me déshabiller en public en y prenant vite goût... Peut- être à cause de l'absence de pudeur due au fait que mes parents étaient naturistes et que la nudité a toujours été naturelle pour moi ? Ou bien, parce que je ne percevais pas alors toute la portée érotique de ce tableau auquel je prenais beaucoup de plaisir, sans trop avoir conscience de mon exhibitionnisme.
Commenter  J’apprécie          00
Philae n'est pas le prénom que mes parents m'ont donné à la naissance. Cependant, c'est celui que j'ai toujours porté, celui que j'aime. Il a été mon nom de scène, dont j'étais fière, même lorsqu'il a été japonisé en Philaway. Il s'est ensoleillé au Brésil. Il est aussi devenu Philadamnada, Philae la damnée, l'infernale, comme les enfants pas très sages...
Commenter  J’apprécie          00
Camille se lève, avec l'affreuse sensation de transporter sur ses épaules une tonne de plomb. Ou de plumes, ce qui revient au même, mais les plumes sont quand même plus légères, pensait- il quand il était enfant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie-Anne de Sée (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}