AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.87 /5 (sur 253 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Rockland County ; New-York , 1977
Biographie :

Après des études de politique et de droit dans de prestigieuses universités, University of Pennsylvania et Harvard Law School, Julie Buxbaum commence une carrière dans un important cabinet d'avocats new-yorkais.

Au bout de quelques années, elle décide de tout plaquer et de se consacrer à l'écriture de son premier roman L'Amour & son contraire.

Source : www.quebecloisirs.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (92) Voir plus Ajouter une citation
iris29   29 mars 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
Un des pires aspects du décès d'un proche, c'est de repenser à toutes les fois où on n'a pas posé les bonnes questions, présumant bêtement qu'on avait tout le temps du monde.
Commenter  J’apprécie          282
iris29   29 mars 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
- Dri : Il est arrivé ?

- Moi : Pas encore.

- Dri : Et là ?

- Moi : Toujours pas.

- Dri : Et maintenant ?

- Moi : Non plus.

- Dri : Et cette fois ?
Commenter  J’apprécie          234
iris29   30 mars 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
On est là et on se débrouille pour que ça marche. Mais c'était vraiment atroce.

- Je crois que " vraiment atroce ", c'est peu dire. "Atroce, putain" se rapproche plus de la réalité, souligne mon père (..).
Commenter  J’apprécie          220
iris29   30 mars 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
J'avais les cheveux lâchés, ils sont maintenant attachés, mais je pense que je devrais les relâcher. J'ai passé presque toute la nuit à me demander quelle tenue j'allais mettre.

Le conseil de Dri : Fais simple .

Celui d'Agnès : Mets-lui-en plein la vue.
Commenter  J’apprécie          170
iris29   29 mars 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
A Chicago, tout le monde marmonnait des "condoléances", sans doute car leurs parents leur avaient dit de le faire, et une fois le mot prononcé, la case requise cochée, ils passaient à autre chose, manifestement soulagés, (...).
Commenter  J’apprécie          130
iris29   03 avril 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
Je m'essuie le nez d'un revers de main. Les larmes montent, mais ne m'ont pas encore trahie en coulant . Elles attendent au bord. Si un jour j'écris mes mémoires, c'est le titre que je leur donnerai : Au bord.
Commenter  J’apprécie          100
Colibrille   27 août 2018
Trouver les mots de Julie Buxbaum
Pourtant, les prénoms sont des mots arbitraires, qui siéent rarement aux personnes qu'ils désignent et, à bien y réfléchir, c'est logique : les parents choisissent le prénom de leur enfant au moment où ils ont le moins d'informations sur lui. Absurde de A à Z, donc.
Commenter  J’apprécie          60
LoveBooks31   12 mai 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
Mais parfois un baiser n'est pas un baiser.

Parfois c'est de la poésie.
Commenter  J’apprécie          70
iris29   31 mars 2018
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
Théo : Il raconte à tout le monde que tu es comme "une bouffée d'air frais ".

Moi : C'est mignon, mais ça me donne l'impression d'être un déodorant.
Commenter  J’apprécie          50
Cielvariable   21 mai 2018
L'amour et son contraire de Julie Buxbaum
La nuit dernière, j'ai rêvé que je découpais Andrew en une multitude de petits morceaux, comme un chef dans un restaurant japonais, et que je les mangeais, l'un après l'autre. Il avait goût de poulet. Après, je me sentais repue, mais un peu déçue. C'était de steak dont j'avais envie.



J'ai l'intention d'oublier ce rêve. Je ne vais plus penser à la texture granuleuse d'Andrew façon moo shu. L'envie dévorante de l'avaler d'un coup. Ce rêve va s'effacer totalement, ne laisser ni échos persistants, ni assommante impression de déjà-vu, et pourtant il n'est pas impossible qu'il soit à l'origine de tout, qu'il m'ait inexorablement conduite à cet instant.



Car je sais déjà que, contrairement au rêve, l'impasse à venir, elle, va rester. Je vis un souvenir que je ne peux éviter.



Aujourd'hui, je romps avec Andrew dans un restaurant avec crayons de couleur sur les tables et cosses de cacahuètes sur le sol. Une gamine éméchée, en plein enterrement de vie de jeune fille, vêtue presque uniquement d'un chapeau de cow-boy et de pompons, s'efforce de mettre en place une ligne de danse country. Je m'en aperçois maintenant, j'aurais dû attendre une meilleure toile de fond. Là, on dirait que, pour moi, notre relation se résume à deux bières et quelques manchons de poulet à la texane, certes substantiels, mais très épicés. Ce n'était pas l'effet voulu.



J'avais imaginé un désengagement franc et civilisé, peut-être même un tout petit peu romantique. Dans ma tête, la rupture virtuelle se déroulait comme une pantomime : aucune explication, juste des sourires attristés, un baiser d'au revoir sur la joue, un geste d'adieu lancé par-dessus l'épaule. La morsure de la nostalgie et l'euphorie du soulagement, un mélange inflammable peut-être, mais que nous saurions comprendre et apprécier l'un et l'autre.



Au lieu de cela, voilà qu'Andrew me regarde bizarrement, comme une étrangère qu'il viendrait de rencontrer et dont il n'arriverait pas à situer l'accent. Je refuse de croiser son regard. Je réprime une folle envie de me ruer dehors dans les remous de la Troisième Avenue, de me noyer dans le déluge humain qui se déverse des bars pour se répandre sur les trottoirs. Ce serait sûrement mieux que de sentir le désarroi d'Andrew suinter de sa peau comme une mauvaise odeur. Je bloque mes jambes autour de mon tabouret de bar et fixe le globule de sauce barbecue qui lui colle à la lèvre supérieure. Voilà qui apaise ma culpabilité. Comment prendre au sérieux un homme qui se balade avec le menu sur la figure ? Il faut dire, pour être juste, qu'Andrew ne se balade nulle part. Il est juché sur son tabouret, abasourdi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur



.. ..