1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Léa et la librairie Super-héros à Paris.
- Baby Blue de Bim Eriksson chez Cambourakis
- Corps Vivante de Julie Delporte chez Pow Pow éditions
- le Demi-double femme de Bonne chez Mosquito
1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture.
#GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE
#COMICBOOKS #9EMEART
Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD
https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD
+ Lire la suite
Je ne prenais plus de photos depuis des années. J’ai ressorti mon vieil appareil argentique, comme si la vie valait à nouveau la peine d’être capturée.
Il m’arrive encore d’être traversée par la voix de Freud qui me dit que j’ai une sexualité de petite fille, à cause des orgasmes clitoridiens. J’ai laissé tomber la psychanalyse quand j’ai compris qu’elle ne reflétait pas la réalité, mais qu’elle pouvait aussi la modeler, un peu comme tous les clichés sur les genres au cinéma.
Ce qui ne m’a pas tuée ne m’a pas rendue plus forte. Le temps n’a pas guéri toutes mes blessures. Mais je peux constater que, malgré tout, je suis encore vivante.
Ce qui ne m’a pas tuée ne m’a pas rendue plus forte. Le temps n’a pas guéri toutes mes blessures.
Mais je peux constater que, malgré tout, je suis encore vivante.
(incipit)
Toutes ces années, j’avais désespérément essayé d’être belle alors que je l’étais déjà.
Comment vivre une vie bonne dans un monde mauvais ? – Judith Butler
En thérapie, on m’a proposé de consoler l’enfant que j’avais été.
Au musée des beaux-arts de Toronto, je suis restée longtemps devant des vulves dessinées par un artiste dont je ne me souviens pas le nom. Je voulais apprivoiser doucement cette forme qui me faisait un peu peur. Cette forme est maintenant ma préférée, je la vois partout.
Je veux qu’on me laisse tranquille, qu’on arrête de vouloir réparer mon corps. Qu’on l’aime, qu’on en prenne soin comme il est : parasité. C’est la norme d’être affecté, tout le monde l’est. Depuis très longtemps, mon corps, ce point de contact avec le monde, représente une possibilité d’agression. Pas étonnant que je m’en sois dissociée. Comment faire pour que ce corps redevienne celui de l’enfant qui découvre le monde ?
Les autres ne sont pas que l’amour et la reconnaissance, ils sont comme pour tous les mammifères, la chaleur et la nourriture. La survie.