AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Traductrice d'anglais et auteure de livres sur les produits naturels, malin et bon marché.

2009 "Le citron malin"
2010 "L'huile d'olive c'est malin"
2011 "Le ménage malin"
2012 "Mes recettes magiques à l'huile d'olive"



Source : http://www.editionsleduc.com/auteur/7/Julie%20Frederique
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Mamechiku   19 novembre 2015
La beauté c'est malin de Julie Frédérique
Le conseil en + : dans la même journée, soyez trois femmes en une: reine, princesse et mendiante. Le matin, déjeunez comme une reine. Après une abstinence de 8 heures, l'organisme a besoin d'une bonne dose de nutriments pour se remettre en route. Pensez aux petits déjeuners à l'anglaise avec œufs sur le plat, fromage et fruits. Pour le déjeuner, mangez raisonnablement et le soir, dînez léger avec un potage et une tranche de pain.
Commenter  J’apprécie          70
pilou62200   19 juin 2015
Le citron malin de Julie Frédérique
Avec son parfum intense, son jus acide et son zeste savoureux, le citron exalte les saveurs des plats qu'il accompagne et étanche les plus grandes soifs. Il pétille en bouche et sa fraîcheur acidulée vivifie. Mais il est bien plus qu'un simple condiment. Grâce à ses propriétés miraculeuses, ce petit fruit très astucieux sait se rendre utile dans de nombreuses occasions. Ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé le "fruit d'or".
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   18 août 2016
Le ménage malin de Julie Frédérique
« Tout ce qui brille n’est pas or », mais tout or ne brille pas toujours… pour paraphraser le dicton. Avec le temps, il se salit et ternit, qu’il soit jaune, rose ou blanc… Un petit bain s’impose : déposez vos bijoux dans un verre rempli à moitié d’eau tiède additionnée de 1 cuillère à café de bicarbonate et 1 pincée de sel. Laissez agir 30 minutes. Aidez-vous d’une brosse à dents imprégnée d’un peu de votre mélange pour aller dans les interstices. Rincez à l’eau claire et séchez à la peau de chamois.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 mars 2018
L'huile d'olive, c'est malin de Julie Frédérique
Les cultes religieux exigeaient la qualité suprême : Hébreux, Chrétiens et Musulmans s’accordent ainsi pour considérer l’olivier et son fruit comme un bienfait divin. À la fois produit agricole et culturel, l’huile d’olive constitue donc l’un des piliers de la civilisation méditerranéenne. Cet « or liquide » fut l’une des premières richesses échangées autour de la Méditerranée.

L’huile d’olive constitue le socle du célèbre régime méditerranéen, dont les bénéfices pour la santé sont vérifiés depuis des millénaires. Cette connaissance empirique, liée à l’expérience, est désormais validée par la science du XXIe siècle. Les chercheurs ont mesuré ses effets sur la forme physique, la réduction du « mauvais cholestérol » et des maladies cardio-vasculaires – à condition que les qualités natives de l’huile soient préservées lors de son extraction et de sa conservation. L’huile extra-vierge italienne est en effet un « pur jus de fruits », un produit frais à protéger.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   18 août 2016
Le ménage malin de Julie Frédérique
Adulée dans le monde de la gastronomie, elle gagne à être connue dans celui du ménage malin. Pas pour ses bons gras, dans ce cas, mais pour son formidable pouvoir à nourrir les supports les plus divers tout en les protégeant des agressions extérieures : les plantes vertes lui diront merci de les protéger contre les insectes qui ne pourront plus s’accrocher à leurs feuilles pour les grignoter ; meubles en bois et parquets traditionnel et moderne s’en nourriront jusqu’à plus soif et brilleront de mille feux après son passage (huile d’olive et jus de citron ou vinaigre blanc à parts égales). Elle imperméabilise sacs, chaussures et canapés en cuir, décoince les fermetures Éclair, et vous débarrasse des résidus de colles, de sève et résine, de cire et autres chewing-gums sur toutes les surfaces, y compris la peau.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   02 mars 2018
L'huile d'olive, c'est malin de Julie Frédérique
Il n’existe pas une huile d’olive vierge mais des huiles d’olive vierges. Comme pour le vin, le fromage, et bien d’autres produits, l’huile d’olive est le résultat du triptyque terroir, savoir-faire, variétés.

L’oléologie, ou l’art de déguster l’huile d’olive, permet d’apprécier les différents crus, comme on le fait pour le vin. L’occasion de découvrir une fantastique diversité de couleurs, d’arômes et de goûts, car la saveur d’une huile d’olive varie en fonction de nombreux paramètres.

Les crus d’huile d’olive se différencient cependant des vins dans le vieillissement : l’huile doit se consommer jeune pour profiter au maximum de sa fraîcheur et de l’intensité de ses arômes, de son goût franc et justement des différences entre les crus qui s’estompent au fil des mois.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   18 août 2016
Le ménage malin de Julie Frédérique
Sous ses airs de produit chimique (soude, sodium…), le bicarbonate est une poudre blanche issue d’un minéral tout ce qu’il y a de plus naturel : il n’est toxique ni pour l’environnement ni pour la santé. Concernant ses fonctions, c’est le couteau suisse de la ménagère, le génie de la maison, tant elles sont multiples : détachant express, il débouche aussi les canalisations, désodorise tout du frigo aux chaussures, fait briller tous les métaux, adoucit l’eau, rafraîchit les tapis et peut même être utilisé pour éteindre un incendie lorsque l’usage de l’eau est déconseillé, par exemple pour les feux de friture et barbecues.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   02 mars 2018
L'huile d'olive, c'est malin de Julie Frédérique
L’olive est un fruit d’hiver. La verte se récolte entre septembre et octobre, la noire de novembre jusqu’en février.

À l’automne, les olives vertes donnent un peu d’huile aux saveurs intenses. L’hiver venu, les olives à maturité produisent une huile moins parfumée, au goût de fruit mûr, mais en plus grande quantité. Le savoir-faire de l’oléiculteur consiste à élaborer une huile équilibrée avec des olives à maturité intermédiaire ou en assemblant différentes variétés de maturités décalées.
Commenter  J’apprécie          00
Mamechiku   17 novembre 2015
La beauté c'est malin de Julie Frédérique
Le conseil en + : appliquez un vernis foncé sur vos ongles, les regards seront attirés par vos mains et il y a des chances que vos cernes passent inaperçus ! (On ne sait jamais...)
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 mars 2018
L'huile d'olive, c'est malin de Julie Frédérique
L’olivier, arbre sacré, est un symbole de longévité. Dans le domaine de la santé, l’huile d’olive joue un rôle important tant en interne qu’en externe. On l’utilisera en massages, à consommer ou en applications cutanées. Elle s’associe également particulièrement bien avec les huiles essentielles qu’elle dilue admirablement. De nombreuses études démontrent les bienfaits de l’huile d’olive pour les maladies cardio-vasculaires, la digestion, le diabète, la prévention de certains cancers…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

A chacun sa spécialité

Rhumatologue

Rhumes
Rhumatismes

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , médecine , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur

.. ..