AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Garwood (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le maître chanteur

Voici une romance historique écossaise comme je l'aime avec de l'aventure, de l'humour… et bien sûr de l'amour ^_^



L'histoire se passe à l'époque du roi Jean sans Terre au début du 13ème siècle. L'intrigue tourne autour d'un coffret, celui de sa maîtresse Arianna qui a été assassinée. Il contiendrait un trésor… C'est pour le retrouver que l'ignoble baron Alford a enlevé lady Gillian et la retient prisonnière. Il veut qu'elle retrouve sa soeur qui se cache depuis des années dans les Highlands au sein du clan MacPherson. Il pense qu'elle a emporté le coffret dans sa fuite.



D'un autre côté, les Highlanders. Les MacPherson sollicitent lord Ramsey Sinclair pour devenir leur laird et unir les deux clans en un seul. Cette union ne remporte pas l'unanimité, au sein des deux clans il y a des réfractaires. Et surtout, il y a un traître qui complote avec Alford et qui a enlevé Michael le petit frère de Ramsey. Sauf que voilà, il s'agit d'Alec le fils de Judith & Ian Maitland (cfr. le secret de Judith), un petit garçon de 5 ans. Il est donc retenu prisonnier avec Gillian.



Le protecteur d'Alec n'est autre que Brodick Buchanan (un personnage déjà croisé dans le secret de Judith). Après leur évasion du château, Gillian le fait venir sous le prétexte d'être sa fiancée. Comme elle ignore qui est le traître écossais, c'est ce qu'elle a trouvé de mieux pour attirer le Highlander sans révéler la présence d'Alec.



Gillian est une femme forte et courageuse et elle saura tenir tête à Brodick qui n'est (aux dires du père Laggan) qu'un sauvage. Elle n'a qu'un but : délivrer son oncle des griffes d'Alford. Mais Brodick (ainsi que Ian & Ramsey) veulent le nom des Anglais pour régler le problème à la manière écossaise. Pour avoir ces noms, Brodick est prêt à tout... même à épouser Gillian.



Franchement je me suis bien amusée. Il y a en parallèle une deuxième histoire d'amour qui aurait pu faire l'objet d'un tome particulier entre Ramsey et Bridgid. Mais bon… tant pis.



Une lecture bien divertissante.



Challenge pavés 2017 – Edition spéciale contre l'illetrisme
Commenter  J’apprécie          291
Un mari féroce

La plume de Julie Garwood m'a conquise.

Ce livre est tout simplement remarquable, pas trop de blabla pour rien et tout y est pour passer un très moment de lecture.

L'auteure nous ramène sur les hautes terres en Écosse (Highlands). Le décor est bien installé, on y voit les montagnes, la foret, les combats, la dureté de l'homme, les châteaux en ruine. On y ressent le froid comme la chaleur.



L’héroïne qui se nomme Johanna, un petit bout de femme que j'ai trouvé splendide, avec un caractère qui s'affirme tout au long du livre et d'une gentillesse à en couper le souffle. Elle est anglaise et est mariée au baron Raulf qui l'a maltraite. Mais quand on lui apprend que son cher mari est mort en tombant d'une falaise, Dieu exauce ses prières en quelque sorte. Munie d'une intelligence digne d'une femme réfléchie (et pourtant, je me suis posée des questions dès les premières pages) elle va vite nous montrer à qui nous avons à faire, bluffée dans sa façon d'être. Elle pourrait vivre sans problème dans notre société actuelle.



Quant à notre cher Gabriel, l' highlander, je suis tombée littéralement sous le charme. Un homme, un vrai, un colosse, un géant d'une dureté fracassante, très imbu de sa personne mais d'une beauté et d'une bonté renversante. Et, il ne se doute même pas de ce qu'il dégage car c'est un guerrier et il le revendique haut et fort.

Il est le chef de son clan, et dès qu'il hausse un peu la voix, tout le monde en tremble. Alors, pas vraiment le temps à perdre avec les femmes. Lui, c'est le combat, un point c'est tout.

Et pourtant, quand le frère de Johanna lui propose d'épouser sa sœur pour la protéger du Roi, il acceptera malgré lui, surtout par intérêt, pensant bien évidemment, retrouver une femme quelconque qu'il pourra maitriser sans trop de difficultés. Hélas, il va s'en mordre les doigts, car mademoiselle va lui en faire voir de toutes les couleurs.



Alors, je me répète encore une fois, cette histoire est magnifique. Non, mieux encore, c'est une réussite.

Ce livre met en avant le combat d'une femme ou des femmes face à la violence des hommes sur elles.

Et, si vous êtes comme moi, adeptes des romans historiques et bien je vous le conseille vivement.

C'est un livre passionnant, drôle, avec une jolie romance, des combats, du répondant. Des bons ingrédients pour en faire une jolie mixture.
Commenter  J’apprécie          140
Prince charmant

J'adore Julie Garwood, elle me fait rire et sourire et ça fait un bien fou :-)

Un livre rouge sans prétention qui aborde néanmoins des sujets plutôt sérieux et dérangeants : les mariages arrangés, l'inceste, la trahison en période de guerre, la société d'antan face aux « bâtards » et « aux métis » et j'en passe.



Peut-être pas son meilleur roman et pourtant, le fond tient la route et pour la forme, c'est toujours aussi bien.

Les personnages ont super attachants, l'humour toujours omniprésent, et la lecture bien trop rapide…

On a juste envie de recommencer ou de connaître la suite que l'on imagine déjà :-)
Commenter  J’apprécie          130
Le secret de Judith

Julie Garwood est une spécialiste de la romance historique, bon nombre de ses romans se déroulent en Ecosse et opposent un laird (en gros un lord) rustre mais séduisant et une anglaise insupportable mais au bon cœur. C’est ce que nous avons là : Judith est une anglaise qui vit à la frontière de l’Ecosse, petite elle a noué un pacte d’amitié avec une écossaise et elles se sont promis de s’aider dès que l’une appellerait l’autre. Justement France Catherine est enceinte et comme elle est persuadée qu’elle va mourir en couches comme sa mère et sa grand-mère, elle exige de son mari qu’il aille chercher Judith. C’est le laird Ian Maitland en personne qui va venir la chercher et dès qu’il la voit, il est subjugué par elle, sans vouloir le reconnaître bien évidemment car, comme chacun sait, les écossais sont têtus pour ne pas dire bornés. Vous ajoutez à cette romance classique (je t’aime mais je ne te le dis pas) un secret (Judith serait la fille d’un écossais) et vous avez là toute l’intrigue.

Ce n’est pas qu’elle est mauvaise mais j’ai toujours eu du mal avec l’écriture de Garwood qui se veut légère et amusante. En ce qui me concerne, je trouve que les virevoltes de ses personnages sont lourdingues, les dialogues convenus, les situations vite fatigantes (les femmes pleurent beaucoup et si possible sur le tartan des hommes…). Et, à chaque fois, le début me plaît mais rapidement ce style me fatigue et j’attends la fin avec hâte. C’est dommage.

Challenge Multi-défis 2019

Commenter  J’apprécie          100
Sur ordre du roi

Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre particulier pour moi. Le premier roman que j’ai lu dans la collection Aventures et Passions et même, tout simplement, ma première romance historique. Ce roman que j’ai tellement adoré, qui fut un tel coup de cœur, que j’ai continué sur ma lancée dans ce genre et qui est certainement aussi une des raisons pour lesquelles je me régale à partager mes avis avec vous sur le blog. C’est le roman qui m’a sorti de la chick-lit et du fantastique, qui m’a ouvert à un autre monde, à un autre univers, la romance sous toutes ses formes. Ce roman est un Julie Garwood, Sur ordre du roi, dont la première parution originale date de 1989, qui pourtant n’a pas pris une ride et qui a été réédité au mois d’avril en France.



Sur ordre du roi, Alec Kincaid, chef de clan écossais doit épouser une anglaise, une des filles du baron Jamison. Ce qui ne l’enchante guère, comment une faible petite anglaise va-t-elle pouvoir survivre dans ces contrées sauvages. Mais bon, si son roi en a décidé ainsi, il n’a pas le choix et c’est bien décidé à traiter de cela de manière rapide qu’il se rend en Angleterre et découvre les sœurs Jamison. Parmi elle, la petite dernière, Jamie, que son père cache comme un joyau précieux car il refuse de s’en séparer. Mais Alec a fait son choix, s’il doit épouser une anglaise, ce sera la douce, délicate et magnifique Jamie (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sur-..
Commenter  J’apprécie          90
Un mari féroce

Mon premier titre de Julie Garwood fut « Le secret de Judith » dont je garde encore un très bon souvenir de son héroïne m’ayant plus d’une fois faite éclater de rires au vu de sa malice, intelligence et de ses réparties subtiles et hilarantes. J’avais avec le temps pu également m’attacher au Laird Ian qui avait su nous dévoiler une personnalité complexe et attachante derrière un côté machiste assez appuyé. C’est donc avec ce même genre d’optique et de ressentis que je sortais enfin « Un mari féroce » de ma PàL. Au vu des critiques et notes élogieuses le concernant je me plongeais donc dans ce titre sans craintes ni appréhensions. Qu’en-a-t-il été en fin de compte ? Réussite ou malheureuse déconvenue ?



Réaction immédiate et sans appel, je validerai malheureusement la deuxième réponse et pourtant les premiers chapitres promettaient beaucoup.

Je ne sais pas si cela vient de moi, me serais-je lassée malgré moi de cette époque, de ces Highlands à perte de vue ou de ces grands guerriers machistes mais néanmoins attachants ? Je ne pense pas étant donné le peu de titres de ce genre que j’ai à mon actif. Ma seconde hypothèse se porterait donc sur les œuvres de Julie Garwood, il est fort probable que je sois imperméable et insensible au charme émanant des titres de cette grande dame s’épanouissant en majeur partie dans la Romance Historique.



Nous suivons donc la jeune Johanna récemment veuve du baron Raulf arrivée au sein du clan Écossais dirigé par le très craint et ténébreux Gabriel MacBain. Détenant un secret capital pouvant faire vaciller la couronne d’Angleterre, Johanna n’a qu’une solution très vite quitter le pays et trouver protection auprès de ce guerrier redouté. Un compromis qu’elle signera néanmoins à contre cœur perdant par la même occasion sa liberté tout juste retrouvée après la mort accidentel de son tortionnaire de mari. Gabriel quant à lui ne sera absolument pas motivé quant à prendre femme mais se ravisera cependant en apprenant ce que ce mariage lui rapporterait, des terres. Un mariage conclu où chacun y gagnera sans se douter un seul instant de ce qui émergera de ce petit arrangement initial.



Comme à son habitude le ton sera donné dès le premier chapitre lorsque Johanna apprendra la mort de son mari et pleurera…de joie en remerciant le ciel. Julie Garwood est décidément toujours aussi douée pour nous plonger dans des situations censées être dramatiques mais devenant au contraire sous sa plume hilarantes sans jamais être mal venu. Ce titre recèle de passages du même acabit ne cessant de nous faire sourire et même parfois pouffer de rire, une qualité que l’on ne peut réfuter et que possède bel et bien l’auteur, un grand sens de l’humour léger et spirituel. Madame Garwood possède également une plume toujours aussi agile et délicieuse rendant notre lecture agréable et fluide, néanmoins, là où le bât blesse c’est qu’elle peine à se renouveler et nous offre hélas toujours les mêmes schémas et personnalités clonées d’une histoire à l’autre.

Ayant lu « Le secret de Judith » que j’avais beaucoup aimé, j’ai trouvé « Un mari féroce » très inférieur et fade par rapport à sa « grande sœur ». Là où Judith m’avait totalement charmé de par sa personnalité attachante et insoumise, Johanna quant à elle, bien qu’également drôle par moment m’a laissé cependant de glace. Cette jeune héroïne m’a également plus d’une fois agacée rendant ma lecture fatigante. Au départ insoumise bien que redoutant le retour de bâton de son nouvel époux, Johanna cèdera néanmoins trop vite à mon goût la rendant du coup inintéressante. J’ai également trouvé que son passif en tant que femme battue a hélas été trop survolé rendant du coup cet aspect assez dérisoire alors que très important dans cette histoire. Que dire de Gabriel, ce géant très impressionnant craint de tous et plus particulièrement par son propre clan ne m’a malheureusement pas une fois émue ou même charmé contrairement à Ian du « Secret de Judith ». J’ai attendu jusqu’à la fin que ce Laird s’adoucisse un tant soit peu ou devienne ne serait-ce qu’un peu attachant, hélas ce fut peine perdu. Concernant sa relation avec Johanna, je n’ai ressenti aucune tension, une fois leur nuit de noce consommée, l’auteur a décidé de nous plonger dans une routine de couple nous offrant des scènes tièdes et fades.

Comme à son habitude, Julie Garwood excellera quant à nous exposer des intrigues de clans complexes mais passionnantes à découvrir. Des guerres intestines ou extérieures captant notre intérêt malgré des problèmes de rythme flagrant oscillant entre action et introspection rendant notre lecture soporifique.

Dernier point à citer, les personnages secondaires, Julie Garwood prend beaucoup de plaisir à toujours créer des personnalités hautes en couleur et charismatiques parvenant de temps à autre à faire de l’ombre au duo principal. Pour exemple je citerai Nicholas le frère ainé très protecteur de Johanna, je dois dire que chacune de ses apparitions ont eu tendance à me faire esquisser des sourires à tout va. Calum et Keith les deux lieutenants de Gabriel ne cessant de se tirer dans les pattes mais perdant leur moyen devant l’ignorance et la désinvolture de Johanna quant au port du bon tartan. Des passages souvent amusants et surtout mémorables, ainsi que le petit Alex fils de Gabriel. Un petit garçon très touchant qui se liera très vite d’affection pour sa nouvelle Maman, nous gratifiant de scènes dont les émotions sont restituées avec justesse sans tomber dans l’extrême.

Julie Garwood aura choisi ici la facilité quant à conclure son œuvre ce qui m’a quelque peu déçu, sans parler de la découverte encore une fois décevante concernant la personnalité caricaturale de Raulf.

Malgré une écriture toujours aussi délicieuse, un humour omniprésent et des répliques amusantes, croustillantes, subtiles et pleines d’esprit je ne suis pas parvenue à être transportée cette fois-ci. La faute à imputer en partie au couple s’étant révélé bien fade et pas vraiment attachant, ainsi qu’aux intrigues dont le rythme a peiné à trouver un certain équilibre rendant ma lecture fastidieuse et fatigante.





Commenter  J’apprécie          92
Le maître chanteur

Romance historique dans les Highlands dans laquelle on retrouve les personnages du secret de Judith. Mais l'histoire est bien meilleure que le premier opus. Elles peuvent parfaitement se lire indépendamment, les personnages d'Ian et de Judith sont juste un bonus.



Gillian voit son père mourir sous ses yeux lors d'une attaque par un baron du roi d'Angleterre à la recherche du coffre d'Arianna. Sa soeur ainée a réussi à s'enfuir en emportant ce coffre, mais Gillian a été capturée.

Devenue adulte, elle se voit confier comme mission par le baron de retrouver sa soeur en échange de la vie de son oncle. Elle entraine avec elle un jeune garçon kidnappé par un traitre, allié du baron Alford dans le clan Sinclair. Dans sa fuite, elle tente d'échapper au traitre et se fait passer pour la fiancée du lord Brodrick Buchanan, protecteur du jeune Alec qui n'est autre que le fils de Judith et Ian.

Quel plaisir de retrouver Brodrick un pur écossais bourru, élevé à la dure. Les étincelles sont de mise dans ses échanges avec Gillian qui est certes une fragile anglaise en apparence mais a une forte personnalité, un courage exemplaire. Elle est prête à tout pour protéger son oncle et le jeune Alec quitte à se prendre des coups.

Deux histoires d'amour sous fond de querelles écossaises avec des rebondissements, de l'humour, des personnages à fort caractère.
Commenter  J’apprécie          80
La dernière trahison

Mon dieu qu’est ce qui m’a pris de vouloir lire un livre de cette auteure, peut-être parce qu’une de mes lectrices m’a demandé si j’avais des romans policiers de Julie Garwood. Cette auteure très appréciée par les amatrices de romans sentimentaux et qui s’est lancé dans ce que l’on appelle outre atlantique le romantic suspense ou le thriller romantique.

Alors ici c’est l’histoire du procureur Theo Buchanan voit sa vie sauvée par le médecin Michelle Renard et en tombe amoureux. Quand il décide de lui rendre visite, il découvre qu'un tueur à gages, nommé Monk, a été engagé pour la tuer. Il est chargé de récupérer des dossiers que Michelle garde à son insu. Theo tente par tous les moyens de la sauver.

Bon ben, comment dire, je me suis ennuyée durant ma lecture, non pas totalement. Quand l'amour naît au cœur du danger… Avec ce romantic suspense, on navigue entre action et passion, où l'amour aime flirter avec les sensations fortes. Même si ici le suspense est distillé de façon plutôt évidente. Chez moi on appelle cela de la grosse cavalerie américaine. Mais cette cavalerie là n’est vraiment pas un genre pour moi. La prochaine fois je passerai mon tour !


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          80
Sur ordre du roi

Un début assez long mais au fur et à mesure que l'on avance, on y découvre une histoire délicieuse, surtout très captivante. Et, au final, ça devient un livre intéressant, avec beaucoup de caractère pour nos deux protagonistes.



Oui, Julie Garwood est talentueuse et je l'admire pour ça. Elle arrive à hypnotiser le lecteur avec ses Highlanders, ses batailles, ses conflits, ses amours ou ses mariages arrangés. Pourtant, c'est la même recette que l'on voit sur les Highlanders, n'est-ce-pas ? Mais comment fait-elle, alors ? Comment fait elle pour se démarquer ainsi ?



Elle est énorme, et je pense que ça marque de fabrique est de commencer doucement, tout lentement, presque fatiguant pour notre cerveau (car, j'ai eu une petite envie de le fermer au bout de quelques pages, trop lent).

Puis au moment de le refermer, il y a la phrase, le mot qui te pousse à continuer. Là, coup de théâtre, les pages se tournent à une vitesse folle. Alors, comment fait - elle ?



Si comme moi, vous aimez l'Ecosse, la guerre des clans, les Highlanders, les femmes rebelles etc.... Vous serez ravis avec celui-ci, sur 'Ordre du roi', c'est du très bon. Julie.Garwood est douée et Je me suis régalée.



N'attendez plus, vous verrez ^^




Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Commenter  J’apprécie          80
Le secret de Judith

Une romance au temps du Moyen Age dans les Highlands.

Judith et France Catherine se sont rencontrées enfants à la frontière écossaise, une forte amitié va les unir jusqu'à l'âge adulte malgré leur origine différente. Judith est une jeune anglaise, France Catherine une écossaise mariée dans un autre clan. Cette dernière a toujours pensé mourir en couches comme les femmes de sa famille avant elle, Judith lui a fait la promesse de l'assister lors de son accouchement. Malgré la forte haine des anglais, France Catherine obtient la permission de faire venir son amie. Le laird en personne ira la chercher, le voyage pour revenir au clan le rapprochera de Judith.

Un Highlander sombre mais troublant, une jeune rose anglaise qui enchante tout le monde par sa beauté et sa bonté. L'histoire est classique, les personnages un peu stéréotypés, une valse hésitation du je t'aime moi non plus. Peu de surprises, le côté historique aurait pu être plus exploité. Une lecture bien pour une non prise de tête.
Commenter  J’apprécie          70
Un ange diabolique

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant cette histoire.



Jade joue la demoiselle en détresse pour protéger Caine (le marquis de Cainewood) qui s'est mis en danger en remuant ciel et terre pour retrouver un pirate dénommé Lucifer...



J'ai trouvé cela extra!









Commenter  J’apprécie          70
Sur ordre du roi

Encore un très bon livre que j’ai dévoré en quelques jours seulement. Deux pour être exacte. Et le livre comporte 439 pages. Faut le faire non ? Ce livre est envoûtant. Il me fait d’ailleurs un peu penser à la trilogie Xylara. Excellente autre série qu’il faudra bien qu’on se décide à vous chroniquer un de ces jours…





Bref, Jamie jeune femme ravissante est la plus jeune de sa famille mais il s’avère également qu’elle est la plus utile. Un jour, une lettre du roi apprend à son père que deux Ecossais vont venir à sa demeure pour choisir une femme parmi ses filles. Son père ne veut qu’aucun des deux la choisisse. Il demande donc à Jamie de se cacher. Mais c’est sans compter l’ami le plus proche de Jamie…celui qu’elle considère comme un père. Celui-ci compte bien lui faire fuir cette maison. Il entreprend donc de parler au plus puissant de ses seigneurs d’Ecosse pour qu’ils la choisissent comme femme. C’est de cette façon qu’Alec fait la connaissance de Jamie. Dès qu’il la voit, il la veut. Lorsqu’il la choisit, il s’attend à des pleurs, comme ses sœurs qui se lamentent. Mais non ! Elle garde la tête haute. Même si la perspective de cette union ne lui plait pas.





Jamie est une fille drôle, têtue, avec une bonne répartie et un bon caractère. Je dois avouer que j’ai eu du mal à la cerner. Quand je pensais comprendre son raisonnement, deux pages plus loin, elle annulait tout les jugements que je m’étais fait d’elle. Elle est émotive, mais mignonne dans ses réflexions et ses actions. Elle m’a fait sourire plus d’une fois.





Pour Alec..et bien…description typique d’un Ecossais. Il a l’allure glaciale mais au fond il a bon cœur. Nous l’apprécions au fil de la lecture. Il a un passé. Il avait une femme. Mais sa mort est mystérieuse. Nous en apprenons plus au fur et à mesure. Mais une menace pèse également sur la vie de Jamie. Nous essayons de savoir qui lui en veut à ce point. Ce qui est plaisant car nous n’avons pas seulement le couple en premier plan, mais avons une autre intrigue également derrière.





Encore un livre à découvrir de cet auteur, Julie Garwood, qui mérite d’être lue
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
La musique des sombres passions

Suite et fin du secret de Judith et du maitre chanteur, on retrouve en personnage secondaire un compagnon des lairds des tomes précédents ainsi que Brodrick, laird Buchanan bien désolé d'admettre devant ses pairs qu'il est parent avec une anglaise....



Une légende sur un trésor caché dans une province lointaine, Saint Biel, sous domination anglaise désormais. Une jeune princesse est fortement convoitée en raison de sa beauté, du mystère entourant ce trésor et cerise sur le gateau, le roi lui a donné pour dot des terres convoitées par plusieurs clans.

Sur le chemin pour se marier avec un vieux laird, elle vient au secours de Liam Mc Hugh, frère du laird Colm MacHugh. Son talent d'archer, son côté garçon manqué est alors bien présenté mais par la suite peu exploité même si elle a son petit caractère. On cache son implication dans ce sauvetage, le laird qu'elle devait épouser est assassiné, on ternit sa réputation conduisant à son bannissement afin de permettre un rapprochement avec le clan MacHugh. Pourquoi le laird en vient à accepter un mariage avec une bannie au nom d'une faveur due? On est un peu dans les facilités scénaristiques sur le coup, on adhère moins à l'histoire comme on peut le faire avec le maitre chanteur. L'histoire est sympathique avec les highlanders toujours aussi bourrus, des personnages avec des caractères mais il manque le petit plus qui m'avait tellement plu dans le second opus.

Si on ne devait retenir qu'un seul tome de cette trilogie c'est sans conteste le maitre chanteur.

Commenter  J’apprécie          60
Le secret de Judith

Le secret de Judith part d'une belle histoire d'amitié entre 2 enfants puis deux jeunes femmes, l'une écossaise, France Catherine, et l'autre anglaise, Judith Elizabeth.

J'ai bien aimé cette romance historique se déroulant dans les Highlands, car au delà des codes du genre que l'auteur respecte habilement, il y avait un côté féministe (sans doute totalement anachronique d'ailleurs) avec une réflexion sur la place des femmes et sur la position de l'Eglise à leur égard, notamment à propos de l'accouchement.
Commenter  J’apprécie          60
Un amour assassin



Regan dirige avec ses trois frères une chaine d’hôtels de luxe. Avec son amie d’enfance elle décide de se rendre à un séminaire se prêtent a un petit jeu inoffensif, Elle doit dresser une liste de personnes qu’elle souhaiterait voir disparaitre .elle reçoit une photo d’un homme pendu .horrifiée elle reconnait la première personne de sa liste.Regan et placée sous la garde d’un inspecteur de police, Notre Regan en tombe amoureuse

Commenter  J’apprécie          60
La musique des sombres passions

Il s'agit d'une suite des livres le secret de Judith et le maître-chanteur (personnages récurrents, ...). Je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire.



L'installation de l'intrigue prend 26 chapitres, c'est beaucoup trop long. La princesse Gabrielle de Saint-Biel se trouve en Ecosse pour épouser un vieux laird. Il est assassiné avant le mariage, deux barons anglais se battent pour l'avoir et enfin viennent s'ajouter deux pseudo-prétendants écossais. C'est alors qu'elle est accusée d'être une catin et donc sa réputation est ruinée et elle est même bannie d'Angleterre : c'est vraiment n'importe quoi!



Elle se retrouve donc sous la proctection du laird Colm MacHugh et blah blah blah (expression empruntée à Dracula dans Hôtel Transylvanie).



La fin est très décevante : la confrontation de Colm avec le méchant baron prend une phrase!



Bref, remettre le nez dans mes bouquins m'aide à faire le tri et surtout à faire de la place dans ma bibliothèque pour les Gemmell à venir et consorts ;-)



Commenter  J’apprécie          50
Un mari féroce

J'ai lu cette petite romance il y a quelques mois déjà et je me souviens avoir passé un très bon moment de lecture.



C'était plaisant, amusant... divertissant quoi. Il n'y avait pas trop de clichés. Il y a (une fois n'est pas coutume) un semblant de cadre historique, cela se passe au 13ème siècle à l'époque du roi John (Jean sans Terre).



Le vieux Auggie jouait, je pense, au golf. J'ai regardé sur Wikipédia et il semblerait que ce soit en Ecosse que le golf tel qu'on le connaît aujourd'hui est apparu. Mais je ne suis pas sûre pour l'époque ce n'était pas clair dans l'article. Peu importe au fond, ce n'était pas un livre sur l'histoire du golf.

Commenter  J’apprécie          50
Troublantes coïncidences

Un roman du genre romance un peu ringard... Helen Fielding et ses consoeurs ont dèpoussièrè le genre, c'est dur de revenir sur des acquis!!!

Commenter  J’apprécie          52
Sur ordre du roi

C'est le deuxième livre que je tente de l'auteur… et comme avec Maya Banks, je n'accroche pas. Alors, je persiste malgré tout parce que je vois bien qu'elles plaisent au plus grand nombre… je ne dois pas être tombée sur les bons. Toutes deux n'ont aucun effet sur moi, ça manque d'âme, c'est tellement plat. J'ai aussi lu le tome 2 pour voir si ce n'était pas le syndrome du premier tome, mais il ne m'a pas convaincu lui non plus.



Déjà, j'ai eu l'impression de relire La splendeur de l'honneur avec les mêmes défauts. Des héroïnes qui me les brisent profond, elles sont limite skyzos. Un coup, elles sont coléreuses, débrouillardes ; un autre, elles sont débiles, niaises, trop sensibles… Mon dieu tant de clichés en si peu de pages, c'est dingue ! Et ne parlons pas des yeux violets, non, surtout pas.



Le gros souci vient donc de la caricature extrême de ces personnages, que ce soit le farouche guerrier des Highlands qui fera plus penser à un Neandertal ou que ce soit, les méchants… il n'y a aucune diversité, complexité dans ce qui est présenté.



Je ne parlerais donc pas des yeux violets, ni de l'intrigue qui ne casse pas quatre pattes à un canard. On est dans une romance après tout, je ne peux pas trop en demander. Parlons Amour, mais hélas, ce n'est guère mieux. Est-ce le nombre de clichés par pages qui vient empêcher les sentiments de faire leur effet, ou est-ce l'absence d'attachement aux personnages qui brouillent les vraies émotions ? Un peu tout ça à la fois.



J'adore les paysages de la romance historique et me promener dans les Highlands, mais j'ai connu bien mieux, et après les Monica McCarty c'est bien dur d'être satisfaite… Je ne sais pas si je dois retenter un Julie Garwood, c'est trop creux pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Les roses rouges du passé

Et encore un nouveau que je n'avais jamais lu... Très bien, aussi bien le fond que la forme, j'ai bien ri et l'histoire est intéressante et rondement menée. Comme d'habitude, les personnages sont bien campés et attachants et l'humour est omniprésent.

Que demander de plus à un livre qu'une belle histoire entrecoupée d'éclats de rire impromptus :-)

Là, maintenant, je suis certaine ! Le tome deux de cette série à savoir « Un ange diabolique » est lourdement pénalisé dans sa version française par une mauvaise traduction et c'est triste...

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Garwood (520)Voir plus


{* *}