AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 89 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , 1977
Biographie :

Julie Gouazé est née en 1977 à Lyon.

Après un DEA d’histoire contemporaine et un DESS en communication politique, elle a travaillé dans la communication et est devenue journaliste.

Après un passage à LCI, elle a intégré la rédaction du magazine 'Ripostes' sur France 5.

Elle travaille depuis quatre ans en tant que lectrice pour plusieurs maisons d’éditions.

Elle vit aujourd’hui à Paris.

'Louise' est son premier roman.


Source : http://www.web-tv-culture.com/infos-biographie-louise-de-julie-gouaze-0-709.html?PHPSESSID=016d8f47f
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Gouazé   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Julie Gouazé - Les corps de Lola .
Julie Gouazé vous présente son ouvrage "Les corps de Lola" aux éditions Belfond. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75041/julie-gouaze-les-corps-de-lola Notes de Musique : "Lola" by Podigton Bear - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (68) Voir plus Ajouter une citation
L'amour, c'est quand enfin on se donne le droit d'être soi...
L'amour, c'est quand on arrête de faire semblant d'être une autre...
Commenter  J’apprécie          250
Porter le bonheur de l'autre sur ses épaules, c'est un peu oublier le sien. C'est préférer son sourire à son bien-être. C'est avaler des couleuvres pour éviter le conflit qui blesse et laisse des traces
Commenter  J’apprécie          240
- Alors tu es devenue lesbienne.
- Non, je ne suis pas "devenue" lesbienne. J'ai rencontré quelqu'un, je suis tombée amoureuse et il se trouve que cette personne est une femme.
Commenter  J’apprécie          132
Qui pourrait se douter en regardant Lola qu'un feu violent couve au fond de ses tripes ? Lola si douce, si compréhensive... Lola qui écoute et qui panse les blessures. Lola qui cherche son chemin de lumière. Elle offre son visage au soleil. Il y a de l'orange sous ses paupières.
Commenter  J’apprécie          120
- Il s'appelle comment, ton mec ?
Il commence vraiment à titiller Lou, celui-là. Elle ne l'aime pas.
Avec sa peau trop bronzée, cramée de l'intérieur. Et l'irrésistible envie de lui fermer le clapet.
- Mon mec s'appelle Lucie.
Silence consterné.
- Tu déconnes ?
- Non, non, pas du tout. Pourquoi, ça te dérange ?
Commenter  J’apprécie          110
Ce qui fait triper Lola Rouge, c'est le franchissement de la ligne.
c'est toucher du doigt l'interdit. Elle ose ce que Lola n'aurait pas même imaginé quelques années auparavant. Elle jouit du secret. Demain matin, Lola aura effacé les traces de maquillage et personne ne pourra se douter que, il y a juste quelques heures, la Rouge était au centre des regards. Au centre de la pièce. Au milieu des désirs. Sublime dans le fantasme de l'autre. Lola Rouge transforme le glauque en poésie. (p. 70)
Commenter  J’apprécie          100
Le vrai défi de la vie, c'est de continuer à aimer ce que l'on connaît. C'est se forger la conviction que l'on a encore à découvrir. Que le corps caressé mille fois recèle encore des secrets et des plaisirs inavoués.Ne pas céder à la facilité de la découverte d'un autre.
Commenter  J’apprécie          90
Pourquoi le désir ne dure pas... pourquoi faut-il se battre pour le conserver ? Lorsque le désir passe des tripes à la tête, l’amour est mort.

Une peau que l’on ne connaît pas. Un corps dont on n’a pas encore exploré tous les ressorts. Un autre goût. Une nouvelle saveur. Ça tord le ventre. Ça prend l’intérieur et ça retourne tout. On imagine la douceur des lèvres, la poigne des mains, le rictus de la jouissance.
Commenter  J’apprécie          80
Lola Rouge en prend un coup. Trou d'air dans le conduit. Trou noir dans le cœur de Lola Rouge. Elle chute libre. Lola bloque sur cette main au creux des reins. Elle pourrait presque en sentir la pression sur son propre dos. C'est juste une main posée là où les fesses ne sont pas encore formées, là dans le creux, juste avant l'ascension. C'est juste une main et à cet instant elle tient tout l'univers.
Commenter  J’apprécie          70
Avoir les yeux bandés, c'est mieux. Parfois même, Lola s'endort. Juste un petit peu, à peine quelques secondes. Ç a ressemble à la sieste éclair de Salvador Dali. Sauf que lui était dans un fauteuil avec, à la main, une petite cuillère en argent. Il dormait entre le moment où il lâchait la cuillère et celui où son tintement sur le plateau posé en dessous le réveillait.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Gouazé (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..