AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Jkr (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le couloir des âmes, tome 1

Je ne lis pas beaucoup d'histoires fantastiques, et très peu de livres "frayeur". Mais, après avoir discuté avec Julie sur Twitter, nous avons convenu d'un partenariat sur nos romans respectifs, et je suis ravie de l'avoir fait. Car Le Couloir des Âmes est vraiment un livre à ne pas manquer !

L'histoire va crescendo. On commence en faisant connaissance avec Claire et sa famille, avec son histoire personnelle. Et, au bout de quelques chapitres, notre coeur se fend déjà pour cette adorable Claire. Puis, arrivent les beaucoup de choses de plus en plus inexpliquées, un étrange village et bien plus encore. Et là, c'est l'angoisse qui monte. Qui monte, et qui monte encore !!!

Le final de cette histoire m'a littéralement sciée en deux. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'avoue avoir cherché la suite sur ma tablette en m'écriant "NOOOOOOON".

Je suis arrivée à la fin de cette histoire avec un petit vent de panique soufflant autour de moi. L'auteur est cruelle, et je pense qu'elle le sait (hahaha). La fin offre une suite de révélations et de péripéties qui laisse le lecteur k-o.

Claire est le personnage principal de cette histoire, majoritairement centrée sur elle. Humaine, délicate, douce, on ne peut que se prendre d'affection pour elle. Et il y a Lucas, son ami, son âme soeur, auquel il est difficile de ne pas s'attacher. Eloïse est également un personnage touchant et humain, une "seconde maman" pour Claire et ses 18 ans. Des personnages fins, réels, touchants.

L'écriture est à l'image de notre héroïne, délicate et touchante. L'auteur a une très belle plume, touche un vocabulaire varié et doux qui ne plonge dans l'humanité et la fragilité de Claire. La plus est associée au personnage et n'en rend que l'histoire plus addictive.

Je ne peux qu'attendre la suite en achetant de la glue pour mon petit coeur brisé suite aux aventures de Claire. Une histoire très prenante, un personnage qui porte le roman sur ses épaules et une fin... oh bon sang, une fin... AWH !!!
Commenter  J’apprécie          90
Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de..

J’ai fais la connaissance de Claire grâce à Anne-ju qui proposais le premier tome en livre voyageur. Je n’ai pas pu attendre et je me le suis procurée et j’avais beaucoup apprécié. Si vous n’avez pas lu le premier tome, que vous pouvez retrouver ici



J’ai ensuite découvert l’auteur sur FB et elle m’a proposé de lire le second tome avant sa sortie le 19 septembre prochain. Merci Julie pour ta confiance. Je vais tenter d’être le plus honnête possible dans mon avis, comme je le fais à chaque fois.



Au départ, Le couloir des âmes devait être un « One shot » et c’est à la demande de nombreux lecteurs que l’auteur a décidé de faire une suite. Même si une suite n’était pas nécessaire le deuxième tome apporte de réels éléments nouveaux et des réponses aux questions en suspends à la fin du premier opus.



Une ambiance plus « lourde » que dans le premier tome. On s’enfonce encore plus dans le « cauchemar » de Claire et l’horreur est omniprésente, j’ai été happée par cette ambiance horrifique, pour mon plus grand bonheur.



Alors que l’ambiance dans le tome 1 monte crescendo, dans le second tome Julie nous plonge directement dans l’horreur ! Le livre démarre comme s’il n’y avait pas eu de temps mort entre l’écriture des deux livres et c’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. Beaucoup plus sombre que le tome 1, les descriptions sont telles que j’ai eu l’impression de me balader dans cette lugubre maison, entourée des autres personnages fantomatiques et ces créatures horribles qui nous sont présentées peu à peu.



J’ai suivie avec angoisse et plaisir Claire et ses découvertes. Elle n’est pas seule, de nombreuses femmes sont prisonnière de Marshall. Mais Claire tente de trouver une solution pour s’évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance aux prisonnières, alors que Marshall régente tout ? Claire va défier Marshall sur son propre terrain et rencontrer une femme mystérieuse, qui lui semble bien familière…



J’avais parlé du manque de maturité dans l’écriture dans le premier tome, mais ici Julie trouve son style et le machiavelisme est encore plus sinistre. Les phrases courtes se réduisent et son écriture perd son côté trop normé et conventionnelle. Elle pourrait aller plus loin dans le gore et l’horreur mais elle se retient alors qu’elle devrait lâcher la bride pour le plus grand bonheur de ses lecteurs qui attendent avec impatience de la voir sortir des sentiers battus.



La fin est explosive … Un nouveau personnage apparait, une révélation qui me laisse sans voix et là tout s’arrête !



Du « One shot » je me plait à imaginer un tome 3 ? Tu nous laisse entrevoir une suite avec ce rebondissement, j’espère en tout cas que tu continueras ta série…



On arrive aux remerciements et là je vois que Julie cite le nom de mon blog et je dois dire que j’en ai été toute émue ❤ merci Julie pour ta confiance. Parce que confier son bébé n’est jamais facile. Je te souhaite de rencontrer le succès avec ce deuxième livre.




Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Le couloir des âmes, tome 1

Je lis très peu de romans de ce genre mais j'avais l'envie de "tester" car la couverture bien sombre promettait déjà des surprises

J'ai commencé ma lecture à pas de loup en me disant "à la prochaine page c'est sur je vais avoir la trouille de ma vie". Finalement l'histoire commence assez doucement. On découvre Claire Porter qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa jeune vie mais qui semble plutôt épanouie et heureuse.

Au début je n'ai pas eu la sensation que le roman allait correspondre à la couverture car je trouvais l'histoire presque trop "gentille". Mais quelques détails commencent à apparaître et on sent petit à petit que la pression monte...

La pression monte tellement d'un coup que j'ai voulu aller tout de suite au bout de la lecture pour savoir ce qui allait se passer pour Claire...j'ai cru que c'était un cauchemar et que Claire allait se réveiller !

Effectivement il y a beaucoup de secrets dans la famille de Claire et certains auraient mieux fait de rester cachés !!!

D'un seul coup on comprend que les détails du début de l'histoire n'en étaient pas et que chaque passage du livre avait son importance. On assiste impuissant à la chute de Claire dans la noirceur et l'horreur !

J'ai pris plaisir à lire ce livre car j'ai apprécié que l'histoire débute tranquillement pour ensuite provoquer une grande surprise. L'auteur a su mettre au bon moment les bons éléments.




Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Commenter  J’apprécie          50
Le couloir des âmes, tome 1

Le couloir des âmes est une bonne histoire qui aurait mérité plus de développement pour être vraiment à la hauteur. Le début est un peu mou mais a le mérite de ne pas non plus trainer en longueur. Julie Jkr pose sommairement les bases pour une bonne compréhension et fait avancer relativement vite son récit vers l’aspect principal du livre (et ce que j’attendais avec impatience) : le fantastique. C’est davantage cette seconde partie du récit qui m’a plu, même si je ne l’ai pas trouvé vraiment suffisamment creusé pour avoir un aspect inquiétant et effrayant. Les phénomènes étranges qui se produisent, le sentiment d’être épié et les personnages dont on doute de la sincérité ne sont pas assez étayés pour marquer et provoquer l’angoisse attendue. J’ai trouvé cela très dommage parce que jusqu’au dénouement (absolument incertain) les évènements s’enchaînent vraiment bien et que l’intrigue est loin d’être mauvaise. Ce manque de descriptions et d’explication ne joue pas du tout sur la compréhension, mais rend le tout trop pâle et esquissé. En étant plus approfondi, Le couloir des âmes aurait gagné en potentiel terreur et émotionnel.........................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          50
Le couloir des âmes, tome 1

Lorsque la grand-mère de Millie décède subitement, Claire se retrouve seule. La jeune fille a en effet été élevée par sa grand-mère depuis la disparition brutale de sa mère lorsqu'elle avait huit ans. On remet alors à Claire une lettre dans laquelle elle découvre que sa mère avait une correspondance avec un français qui signait LM. Soutenu par son meilleur ami Lucas, la jeune femme entreprend alors un périple jusqu'à un village de France, un périple qui l'entraînera également dans un monde obscur où règne la magie noire dans le but de découvrir la vérité sur son passé. Mais Claire n'est pas au bout de ses surprises...



En se plongeant dans Le couloir des âmes on est loin de se douter jusqu'où la plume de Julie JKR va nous entraîner. Avec ce premier roman la jeune auteure nous emmène dans une histoire intrigante, entraînante et dans laquelle le lecteur se plonge rapidement sans vouloir en ressortir.



Avec Claire nous sommes face à une jeune fille plutôt banale mais qui voit sa vie basculer lorsque sa grand-mère, son seul repère, décède brutalement. On peut se douter en découvrant ces lettres qu'elle va tenter de remonter à cette origine, tenter de découvrir qui se cache derrière tout cela sans néanmoins envisager la tournure que prendront les événements et ça : on aime !



Premier roman de Julie JKR, la jeune auteure réussit à nous livrer une histoire aboutie. Avec des personnages auxquels on s'attache, Claire mais également son meilleur ami Lucas qui nous intrigue un peu d'ailleurs, une intrigue qui gagne en intensité de chapitres en chapitres et un suspens permanent Le couloir des âmes a tout pour plaire.



En découvrant la tournure que prennent les événements et ce que tous ces secrets révèlent, une légère terreur s'insinue même dans l'esprit du lecteur. Parce que oui, je dois bien l'avouer, certaines scènes particulièrement bien décrites nous permettent de les imaginer au mieux, et m'ont même fait frissonner. Peu à peu l'histoire sombre dans la magie noire et même l'horreur... Quant à la fin, impossible de retenir un petit cri d'effroi et de frustration. D'effroi parce qu'on ne s'attend pas vraiment à cela et de frustration parce qu'il s'agit du premier tome, alors vous vous doutez après l'avoir lu nous n'avons qu'une hâte c'est de découvrir la suite surtout en nous laissant dans cette situation qui nous laisse imaginer de nombreuses possibilités.



Alors Le couloir des âmes doit vous intriguer maintenant n'est ce pas ? Découvrez sans plus tarder l'écriture de Julie JKR qui ne vous laissera pas indifférent et vous entraînera là où vous ne l'imaginiez sûrement pas...
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          40
Le couloir des âmes, tome 1

J’ai bien apprécié ce roman. L’auteure nous amène doucement dans son univers.

Julie JKR prend le temps de poser les bases de son histoire. L’histoire va donc crescendo et l’horreur est de plus en plus présente dans l’histoire. Il est par contre un peu déstabilisant que l’auteur mêle fantastique et réalité puis ensuite oublie complètement la réalité. Je pense que cela aurait pu être bien de garder des petites choses qui raccrochent le personnage principal à la réalité tout en gardant une partie fantastique plus présente si c’était le choix de l’auteure. A la fin du roman j’en suis arrivée à oublier le quotidien plus réaliste du protagoniste et je trouve cela dommage.



Les idées sont intéressantes et assez originales dans l’ensemble. Ce qui est par contre dommage c’est que l’auteure n’approfondit pas assez ses idées. J’ai un peu eu l’impression qu’elle avait peur d’aller au bout des choses, de trop en dire…

En ce qui concerne les descriptions et les détails il n’y en a pas assez. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer les personnages ou certains lieux.

Pour ce genre de roman mêlant thriller et fantastique je m’attendais à plus de détails pour vraiment entrer dans l’univers de l’auteure. J’aurais voulu découvrir les pouvoirs sombres du personnage tout au long du roman et non juste à la fin. J’ai eu l’impression que l’auteure n’avait pas trouvé à quels moments raconter tout cela et avait donc donné les informations à la fin.

A la limite il aurait peut-être été utile de faire plusieurs tomes dont un pour nous expliquer et nous « montrer » ces pouvoirs. Il pourrait par exemple être centré sur ce personnage sombre et assez mystérieux. Il y a vraiment trop d’informations et j’avoue que malheureusement je n’ai pas tout retenu ce qui est vraiment dommage.



On sent que l’auteure a eu une idée originale et intéressante mais n’a peut-être pas assez bien géré les choses… Je serais curieuse par exemple de lire un roman qui serait la suite ou qui se passerait en parallèle à celui-là mais centré sur l’autre personnage pour avoir une autre vision de l’histoire. Pour ce roman j’ai eu l’impression de n’avoir qu’une partie et je trouve cela un peu frustrant.



La fin est digne d’un thriller. Il y a du suspense et on peut peut-être même espérer une suite, ou s’imaginer ce que pourrait ensuite vivre les protagonistes.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Le couloir des âmes, tome 1

Grâce aux réseaux sociaux, on découvre parfois de belles histoires. Je n'ai pas pu résister et attendre que ce livre vienne à moi, je me le suis procurée.



La première chose qui m'a donc attiré, c'est cette couverture ! Lorsque j'ai ouvert mon paquet je l'ai trouvé encore plus belle. On a beau dire elle joue un rôle très important dans l'envie de découvrir ce livre (ou un autre).



J'ai apprécié cette histoire imaginée par l'auteur.



Au début les choses se mettent lentement en place. Claire est touchante, les drames jalonnent sa vie, comme un mantra. Elle n'a pas été épargnée "Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans" "Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami".



Alors que l'on pourrait penser que le plus dur est derrière elle, elle doit faire face à la perte de sa grand-mère. A partir de ce moment, Claire doit faire face à une succession de mystère, d'évènements plus étranges les uns que les autres.



On embarque facilement dans cette succession de chapitres, magie noire et rituels sillonnent cette lecture, avec une tension qui monte cresendo , pour arriver à une fin surprenante !





"Elle resta immobile un moment, prostrée dans la terreur et plongée dans ses pensées les plus noires. Elle entendit soudain quelque chose provenant de l’extérieur. Elle se traîna tant bien que mal jusqu’à la fenêtre, tira le rideau et vit avec effroi une dizaine, peut-être plus, de silhouettes qui flottaient dans l’arrière-cour du jardin. Elle se frotta énergiquement les yeux. Elle regarda à nouveau et elle comprit que ce qu’elle voyait était réel. Elle pouvait même les entendre. Leurs voix ressemblaient étrangement à celles de la forêt. Elle s’approcha davantage.

— Tu resteras à jamais enfermée ici.

— Il fallait fuir, c’est trop tard maintenant."





Un style prometteur !



Même si un manque de maturité se ressent parfois, l'auteur a une plume qui ne pourra que progresser.



A suivre avec intérêt, dans le second opus en plein bouclage...
Commenter  J’apprécie          30
Le couloir des âmes, tome 1

Claire, 18 ans, vit avec sa grand-mère Millie dans une petite ville du Montana. C'est sa grand-mère qui l'élève suite à la disparition mystérieuse de sa maman il y a 8 ans. Elle ne connaît pas son père. Claire est une jeune fille normale qui vit une existence simple entre Milie et son meilleur ami Lucas, qu'elle ne veut présenter à personne. Il est le seul à la comprendre, le seul à savoir la rassurer.

En somme, Claire vit une vie normale de jeune fille. Mais un soir, brutalement, Milie décède. Pour Claire, son monde s'effondre, elle se retrouve désormais seule. Quelques temps après, une lettre lui est remise, dans laquelle elle va découvrir des secrets enfouis concernant sa mère. Ni une, ni deux, Claire décide alors de mener l'enquête, et ses investigations vont la conduire en France. Une fois là-bas elle va faire des découvertes surpenantes et mystérieuses, et se faire entraîner dans une spirale infernale qu'elle n'aurait pas imaginée.



Bien, voilà pour la petite histoire. Pour les lecteurs de mon blog qui me connaissent, vous savez combien je suis fan de Stephen King. Et bien je dois dire que Le couloir des âmes m'a fait retrouvé certains éléments du maître. J'ai beaucoup aimé ce livre, cette histoire. Dès les premières pages on est acquis à la cause de Claire qu'on sent malgré tout très vulnérable. On a envie, tout comme elle, de connaître ce qui se cache derrière les mystères de la disparitions de sa mère. Mais quand on sait, on se dit que finalement, il aurait peut être mieux valu ne pas savoir ! Parce que Julie JKR va vous effrayer.



C'est un premier roman, et franchement on ne le dirait pas, tellement c'est bien écrit, l'intrigue bien menée. Julie JKR réussit à nous entraîner dans l'histoire, une fois happée, elle joue avec nos nerfs et nos peurs. Certaines scènes sont tellement bien décrites qu'elles vous paraîtront réalistes. L'écriture de Julie est fluide, emmenée. Le rythme est haletant sans jamais s'essoufler. Et puis, à travers ce livre on ressent bien toute la sensibilité de l'auteure. J'ai dévoré ce livre, voulant à tout prix savoir ce qu'il allait arriver à Claire. Je suis arrivée à la fin complètement à bout de souffle, et là c'est le drame ! Et oui, parce qu'il faut attendre la suite ! L'auteure est actuellement en train de l'écrire. On a envie que d'une chose : que cette suite arrive vite ! En tout cas moi je suis impatiente.



Alors si vous voulez passer un moment dans l'univers effrayant de Claire, n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous, mêlant fantastique et épouvante, vous n'en ressortirez peut être pas indemne.


Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

Encore une fois, j'ai aimé l'atmosphère à la Ghost Wisperer et suivre les nouvelles péripéties de Marie Rose. Avec une narration à la première personne, je me suis sentie proche d'elle, comme complice puisque j'entendais également les morts. En revanche, j'aurais aimé que les changements de personnages soient indiqués en début de chapitre. Rythmé, le récit tient en haleine : j'ai essayé de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Elle comporte des rebondissements et de l'action. Les révélations répondent à toutes les questions et donnent envie de poursuivre la saga de Marie Rose Bailly. Fluide, la plume de Julie JKR est toujours agréable à lire.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Le couloir des âmes, tome 1

Je sors de la zone de confort en lisant un livre "fantastique" qui n'est pas mon style de prédilection

Plutôt sympa, j'ai aimé le style fluide et facile à lire , les personnages attachants.

Au début l'intrigue est sympa quoiqu'un peu convenue pour les habitués aux films fantastiques ... j'avais peur que l'histoire ne soit pas originale car on y trouve tous les poncifs du genre et des trucs réchauffés cousus de fil blanc, mais ça devient un peu plus original après même si j'avais compris bien des choses avant...je dois trop lire de thrillers ou trop regarder de films fantastiques car j'avais deviné la plupart des révélations bien en amont...c'est dommage... Tout est un peu trop téléphoné pour moi...

Mais la morale à tirer de tout ça : la curiosité est un vilain défaut et cela peut nuire ...

Je ne sais pas si je lirai la suite...





Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

J'ai découvert la plume de Julie, non pas en tant qu'auteure seule, mais pour son roman à 6 mains (si si), co-écrit avec Lena Walker et Sophia Laurent, NOT THE END.

J'avais envie de goûter à son univers en solo, et cela m'a beaucoup plu.



Il s'agit de la deuxième enquête de son personnage Marie Rose Bailly. Mais n'ayez crainte, Il peut se lire indépendamment du premier (Le chant des poupées).



Marie Rose n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle a un don (même si, à certains moments, elle voit presque cela comme une malédiction). En effet, les morts s'adressent à elle. Mais attention, pas tous. Ceux qui sont tourmentés, ou alors bloqués entre le monde des défunts et celui des vivants. Sans préambule aucun, l'un d'entre eux peut s'adresser à elle et Marie Rose doit alors comprendre de qui il s'agit et la raison de son entrée en communication avec elle. C'est ce qui se produit à nouveau lorsqu'elle entend pour la première fois David lui parler. Qui est-il ? Est-il, comme tous ceux qui s'adressent à elle, c'est-à-dire mort ? Ou bien sur le point de l'être ? Et dans ce cas s'il ne l'est pas encore, s'il est "seulement" en danger, se pourrait-il que Marie Rose puisse le sauver ? Elle l'entend lui parler : il a peur, voit des choses, entend des voix autour de lui et semble divaguer à certains moments.

Par recoupements et grâce aux informations que David lui fournit, Marie Rose se met alors sur la trace d'une mystérieuse école pour étudiants étrangers. Elle apprend également la disparition pour le moins inquiétante d'un dénommé Noah. Les deux disparitions pourraient-elles être liées ?



La tension monte encore d'un cran lorsque David se met à raconter toutes les images dont il est bombardé, les voix qu'il perçoit comme autant de chuchotements et qui le pressent de plus en plus.. à quoi ? vers quoi ? Il y est question de personnages à formes étranges.. tout est très opaque pour Marie Rose qui peine à cerner tout ce que lui décrit David.



Son enquête prend un rythme frénétique quand elle se met en tête de voyager à travers l'Europe pour se rendre dans cette fameuse université, bien déterminée à découvrir ce qui s'y trame. Dans son enquête elle est secondée de façon très efficace par son fidèle ami Dorian. Mais tandis que leur investigation se fait de plus en plus nébuleuse Dorian s'inquiète de la perception de Marie Rose et des troubles auxquels elle est sujette. Les flashs qui l'assaillent se font de plus en plus insidieux, occasionnant de violents maux de tête allant jusqu'à mettre la santé (la vie ?) de la jeune femme en danger. Marie Rose, très affaiblie, ayant de plus en plus de mal à démêler le réel de l'illusion parmi les images qui lui sont envoyées parviendra-t-elle à faire la lumière sur ce qui se passe entre les murs de l'université ? Aidée de Dorian et confrontés à des phénomènes inexpliqués sauront-ils retrouver les jeunes hommes à temps et à les sauver. Face à eux, Andreï Dobre le terrible et mystérieux maître des lieux semble bien décider à leur barrer la route ? Seront-ils de taille pour gagner cette bataille ?



J'ai beaucoup aimé découvrir Julie et son univers polar auquel se mêle un soupçon de fantastique. Marie Rose est émouvante dans sa fragilité quand elle lutte face au mal et aux plus vils démons. J'ai pris plaisir à la suivre dans sa construction du récit et ce qu'elle a imaginé faire vivre à ses personnages pour arriver au dénouement final. Tous les ingrédients du genre sont présents : communication avec l'au-delà, phénomènes étranges, cérémonies mystérieuses, démons (ou autres créatures ?) assoiffés lancés aux trousses de nos deux personnages principaux.



FONCEZ si vous aimez cet univers, vous passerez un très bon moment !


Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

Ah il s'en ai fallu de peu pour que ce soit un coup de cœur ! Franchement l'intrigue est suffisamment tordue pour me plaire, j'aime ce petit aspect paranormale qui ne prend pas le pas sur le thriller. Mais, parce qu'il en fallait bien un, j'ai eu l'impression de lire un roman YA, j'aurai préféré une atmosphère plus adulte, des personnages plus mûrs. Je lirai la suite si j'en ai l'occasion en espérant que cela va évoluer un peu dans ce sens.
Commenter  J’apprécie          10
Not the end

Les 3 personnages principaux sont narrateur à tour de rôle, à chaque changement de chapitre.

Les 3 autrices ont écrit chacune le destin de l’un des protagonistes mais leurs plumes s’accordent à la perfection et on a vraiment l’impression que tout est écrit par la même personne.



On assiste au chaos, on se pose beaucoup de questions. Que se passe t-il pour que les humains se transforment de la sorte ? Pourquoi ces 3 ados ont-ils ces dons ? À qui peuvent-ils se fier ? Qui leur a envoyé ces vidéos ? Vont-ils arriver à sauver l’humanité ?



Les péripéties se succèdent à un rythme effréné, nous partons à Paris, Rome, Dublin. Le premier volet de cette histoire se dévore, il n’y a aucun temps mort, aucun répit pour nos héros qui jouent leur vie à chaque instant, et pour qui on tremble. C’est une véritable course contre la montre.



Ils vont rencontrer beaucoup de personnes dont Katia et Anton. Mais sont-ils ce qu’ils prétendent ? Cole, Emma et Jess peuvent-ils leur faire confiance ?



Suspens, mystère, magie, secrets, énigmes, mais également amitié, lien indéfectible, traîtrise, peur, composent l’essentiel de cet opus.

Ce premier tome est réellement agréable à lire et c’est extrêmement frustrant de ne pas avoir les réponses à toutes nos questions. J’ai hâte de lire la suite de l’histoire !


Lien : https://leslecturesdugabian...
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

J’ai adoré le premier opus de cette nouvelle saga. Je me suis sentie emportée dans cet univers encré dans la réalité avec une touche de paranormale, un peu comme dans la série Ghost Whisperer. Le personnage principal, Marie Rose, donne envie de la suivre et j’ai aimé la voir déjà évoluer entre le début et la fin. Les investigations sont captivantes ; j’ai été tenue en haleine tout au long du récit. Celui-ci s’avère dynamique mais aussi émouvant : je suis passée par divers sentiments (peur, colère, joie, tristesse...). L’atmosphère pesante accentue l’intérêt pour l’histoire en ajoutant une sensation d’anxiété et d’oppression. J’ai apprécié le point de vue de la narration : Marie Rose parle au lecteur et partage ses réflexions, ses trouvailles, … et ses voix. J’avais l’impression d’être à ses côtés. En revanche, je n’ai pas forcément trouvé pertinent d’avoir également des chapitres racontés par Dorian. Aussi, j’ai trouvé que l’attachement des deux protagonistes était trop rapide. Agréable, la plume de Julie JRK est entrainante et fluide. Je suis pressée de retrouver Marie Rose pour de nouvelles aventures !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Not the end

Prêt.e à découvrir trois inconnus qui vont se lier d'amitié pour une aventure de tous les dangers ?



Not the end est une duologie young adult écrite à six mains. Trois auteures pour trois personnages principaux. Chaque auteure a écrit le point de vue d’un personnage. Les chapitres se succèdent avec les différents points de vue. Et je peux vous dire que les plumes s'accordent à merveille. Si je connaissais déjà l'écriture soignée et addictive de Lena Walker, j'ai adoré découvrir celles de Sophia Laurent et de Julie JKR. La lecture est très fluide grâce aux nombreux dialogues.



Nous rencontrons Cole, Emma et Jessica. Trois personnages qui ne se connaissent pas mais qui vont devoir s'unir, se réunir pour tenter de sauver le monde. C'est mystérieux. Pourquoi ont-ils été choisi ?

Nos trois héros ont des points communs à commencer par la solitude. Aussi, chaque personnage possède un don qui lui est propre.



Au cours de l'histoire, un nouveau personnage, Katia, rejoint la bande. Mais peut-on lui faire confiance ?

Les personnages sont hyper attachants. J'ai eu une petite préférence pour Emma et Jessica.

C'est riche en références en tout genre : Buffy contre les vampires, les Powers Rangers, Alice au pays des Merveilles...



Une partie de l'intrigue se déroule en Italie et j'y étais au moment de ma lecture. Quelle jolie coïncidence qui permet d'être encore plus à fond dans l'histoire. On voyage également à Paris et à Dublin. C'est immersif.

J'ai dévoré ce roman en une journée tellement j'étais prise dans cette histoire rythmée par de multiples rebondissements.



Les trois auteures ne ménagent pas les personnages principaux. C'est le chaos. On n'est pas à l’abri de quelques frayeurs et on a peur pour Cole, Emma et Jessica.



Ce premier tome mêle péripéties, suspens, frissons, amitié, secrets, énigmes et magie.



C'est un premier tome prometteur pour lequel j'ai eu un petit coup de cœur. J'ai trop hâte de lire la suite !



Si vous aimez le genre Young Adult, je vous conseille ce roman captivant et intrigant.
Commenter  J’apprécie          10
Not the end

Les trois autrices nous présentent trois personnages, des adolescents qui ont reçu des dons particuliers dont ils peinent à comprendre l’origine et le fonctionnement. Situés aux quatre coins du monde, leur tranquillité relative vole en éclats le jour où ils découvrent une vidéo leur annonçant qu’ils vont devoir unir leurs forces pour sauver le monde.



Au fil des chapitres, j’ai apprécié la manière dont la rencontre entre les trois adolescents est relaté, de même que leurs évolutions entre la prise de conscience de leur destin et l’appropriation de leurs pouvoirs jusqu’alors subis et non désirés.



Chaque autrice a écrit le point de vue d’un personnage, apportant son style, sa personnalité. Pourtant, l’ensemble de Not the end est cohérent. On peut parfaitement lire le roman et s’imaginer qu’il a été écrit par une seule et même personne !



Connaissant le sadisme de deux des trois autrices, les pauvres personnages se retrouvent dans des postures inconfortables, ils en bavent malgré leur jeune âge.



Pour un premier tome, il y a beaucoup d’actions, de rebondissements. Une course contre la montre est enclenchée dès l’instant où ils visionnent la vidéo qui révèle leur destin commun. Le sentiment d’urgence et de survie est omniprésent et parfaitement décrit. Bien évidemment, la fin est frustrante et j’attends avec impatience la suite avec le tome 2.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de..

Je suis quelqu’un qui aime bien donner une seconde chance aux ouvrages et aux auteurs. Dans ce but, je me suis donc procuré la Vengeance de Claire, qui est donc la suite du Couloir des âmes, écrite par Julie Jkr.



Par rapport au précédent, la plume est plus assurée. C’est un bon point pour le roman. Pour le reste, on prend les mêmes défauts et on les accentue dans certains cas. Je pense notamment aux personnages dont les réflexions contradictoires rendent leurs décisions en plus incohérentes. Alors qu’il prétend devoir se méfier de Claire, Marshall ne cherche jamais à l’enfermer. Bon s’il le faisait, l’histoire n’aurait sans doute pas lieu.



Sauf que si. L’histoire avait un potentiel avec les intrigues d’Eloïse, de Simon, mais aussi d’une autre demoiselle à l’apparition trop tardive. Hélas, l’auteur ne leur offre pas l’occasion de briller puisqu’elle se concentre sur Claire. Le souci est que Claire est clairement LE maillon faible de toute cette histoire. Elle prend des décisions qui sont plus mauvaises les unes que les autres. J’avoue dans la dernière ligne droite, j’ai éprouvé une certaine joie face à un rebondissement précis. J’ai cru que l’auteur allait achever son roman là-dessus, sur une bonne note.



Mais non. Ce n’est pas la fin. Un ultime chapitre est venu briser tous mes espoirs. Pourquoi finir ici ? Pourquoi me donner l’impression d’avoir lu toutes ses pages pour rien ? J’ai eu la sensation que le voyage était totalement renié, qu’il n’avait servi à rien. En plus, la tradition veut qu’une fin reste ouverte en fantastique. Mais là, non, l’auteur clôt le chapitre.



Quoique, si j’essaie de relativiser un peu, je me dis qu'une histoire annexe à cette intrigue pourrait naître sans Claire, qui est le gros point faible de cette histoire. Peut-être alors qu’enfin, je verrais tout le potentiel s’exploiter chez l’auteur ?



Dans tous les cas, c’est encore un rendez-vous manqué avec Julie Jkr. Néanmoins, je le reconnais, il y a eu une amélioration au niveau de sa plume et je suis arrivée à m’attacher à un personnage. Bon, c’est peut-être parce que Marshall était là pour ennuyer ma bête noire : Claire. Dans tous les cas, je ne vous conseillerai pas ce roman. Peut-être le prochain ?


Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 1

J'ai reçu ce livre grâce à l’événement « Livres Voyageurs » organisé par Anne-Ju.

Ce récit est court mais très bien construit. L'intrigue est prenante. Claire, une jeune fille attachante mais naïve et bien trop curieuse. La tension monte crescendo au fil des chapitres. J'ai été emportée par le récit et par la plume de l'auteure fluide et agréable.

Alors mon avis sur ce livre est assez…Étrange, voire contradictoire. Vous comprendrez par la suite pourquoi.

On commence tout en douceur, en faisant connaissance avec chaque personnage, en particulier Claire, cette jeune femme attachante, curieuse et forte malgré un passé pour le moins mouvementé. On s’attache facilement à elle, elle est adorable, à la limite de la naïveté, elle est aussi très impulsive pour ne pas dire tête brûlée.

Puis d’un seul coup on est plongés dans une ambiance inquiétante, sombre qui nous fait limite angoissé. On tente d’interpréter les indices en même temps que les personnages nous demandant l’issue de cette histoire. On sent dans la plume de l’auteure ce petit côté “sadique”, cette envie de nous faire retenir notre souffle, de nous effrayer, de prolonger le mystère. Il se passe des choses étranges et à un moment on se demande dans quel pétrin on a atterri.

Ceci dit, et pour rejoindre ma première phrase, j’avoue avoir eu un peu de mal par moments à “accrocher” à certaines situations. Non pas que l’intrigue ne me plaisait pas, loin de là, mais parce que je n’arrivais pas à me mettre à la place des personnages, à ressentir leurs émotions. En me penchant sur la question (car j’aime savoir le pourquoi du comment) j’en ai déduit qu’il s’agissait seulement du fait que l’auteure ait employé la troisième personne, et non pas la première comme j’ai l’habitude de lire. Du coup j’ai eu quelques petites difficultés à me plonger vraiment dedans lors de certains passages. Je me suis sentie extérieure aux sentiments des personnages, une simple spectatrice à une histoire qui me semblait totalement étrangère.

Je suis arrivée à la fin de cette histoire avec un petit vent de panique soufflant autour de moi. La fin offre une suite de révélations et de péripéties qui laisse le lecteur k-o.

La plume de l’auteure est très fluide, prenante, énigmatique avec un vocabulaire riche qui ne cesse de nous surprendre. Rien que la fin, elle est tellement inattendue qu’elle nous coupe le souffle. Je me suis surprise à me dire que l’auteure était vraiment cruelle et étrangement j’ai aimé ça. Donc malgré mon “petit accrochage” avec la troisième personne je me laisserais tout de même tenter par le deuxième tome.

Un style prometteur !

Même si un manque de maturité se ressent parfois, l'auteur a une plume qui ne pourra que progresser.



A suivre avec intérêt, dans le second opus en plein bouclage...

Un dernier mot pour la couverture que je trouve magnifique et vraiment parfaite pour le récit.

Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 1

un roman bien ficelé...Merci Julie JKR !

Le lecteur se sent pris au piège en ouvrant le roman...j'ai adoré les 50 dernières pages qui donnent la réponse à beaucoup de questions.

Le lecteur a hate de trouver une solution....

Quand le second tome ?

J'ai adoré et lu en un jour !
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 1

Traîner sur les réseaux sociaux littéraires aura eu pour but d'étendre très largement le nombre d'auteurs de ma bibliothèque et de découvrir de nouveaux auteurs, parfois auto-édités.



Le couloir des âmes, c'est l'histoire de Claire, toute jeune adulte américaine. Elle vit avec sa grand-mère. Elle ne connaît pas son père et sa mère s'est volatilisée lorsqu'elle avait 10 ans. Un événement la poussera à partir en France sur les traces de la disparition de sa mère. Plus elle avancera dans ses recherches plus les éléments fantastiques se déchaîneront contre elle. Sa curiosité la mènera dans une spirale infernale totalement incontrôlable.



Julie est une jeune auteure lorraine (cocorico! ) et ce livre est son premier ouvrage auto-édité. Déjà, je dois dire que j'ai eu un coup de foudre pour la couverture qui est absolument magnifique, aussi bien au niveau du visuel très travaillé que de la matière qui est comme du velours sous les doigts. Je pense d'ailleurs que c'est la plus belle de ma bibliothèque.



Au niveau du texte, l'écriture manque un peu de maturité mais ça s'affinera avec le temps. Elle reste plaisante et on accroche sans se lasser et sans perdre le fil. Je ne pensais pas dire ça un jour d'un thriller fantastique mais j'ai pleuré, beaucoup pleuré pendant une vingtaine de pages. Il se passe à un moment quelque chose qui me touche énormément de par mon histoire et écrit avec cette justesse et cette sensibilité ça m'a beaucoup touché. L'histoire est haletante, même si je n'ai pas eu peur à proprement parler. Le final est sidérant, quand j'ai compris ce qu'il se passait j'ai pas pu m'empêcher de pousser un "haaaannnnn!" tellement je n'ai rien vu venir !

belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Jkr (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couloir des âmes" de Julie JKR.

Quel soir la grand-mère de Claire décède-t-elle ?

le soir de l'anniversaire de Claire
le soir du bal de promo
le soir de Noël

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le couloir des âmes, tome 1 de Julie JkrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}