AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.16 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chartres , 1991
Biographie :

Julie Jodts est responsable communication pour le Groupe H2D et auteure de fantasy.

Après un baccalauréat littéraire, elle s’oriente vers des études en communication. Elle est titulaire d'un Master 2, Stratégie et Management de la communication de l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers (2014).

En parallèle de ses études, elle écrit principalement des articles de type journalistiques pour un site Internet ainsi que quelques nouvelles.

Ce n’est qu’en 2014 qu’elle entreprend l’écriture de son premier roman : "Semblables".

son blog : http://www.juliejodts.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/JulieJodtsauteur/
Twitter : https://twitter.com/j_jodts

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Clem_YCR   18 février 2019
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Dans notre tribu, on ne parle jamais de devoir, mais de destin. La nuance m'a longtemps parue infime et discutable, pourtant j'en saisis toute la complexité aujourd'hui. La différence tient en un mot : fatalité. Si petit soit-il, il change tout, car si tu peux échapper à ton devoir, ton destin lui, irrévocable, reste collé à ta peau, telle une ombre.
Commenter  J’apprécie          60
ValHou57   11 février 2018
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Je ne me fie pas à la couverture du livre qui indique "L'art tribal", car je sais que monsieur Poe a l'habitude d'échanger la couverture de ses livres afin de ne pas subir les remarques moqueuses de sa femme. Il m'a un jour avoué, autour d'une tasse de thé, apprécier les romans fantastiques, mais sa femme trouve que ce genre de récit diminue l'esprit, il a ainsi élaboré ce stratagème afin de pouvoir lire en toute tranquillité.
Commenter  J’apprécie          30
Clem_YCR   18 février 2019
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
[…] à quel point c'était rassurant d'avoir un point d'ancrage, un lieu à l'abri des changements et des années qui passent. C'est si reposant d'avoir la certitude que peu importe où tu vas, aussi loin que ça puisse être, tu pourras toujours retrouver ce foyer immuable et te sentir en sécurité.
Commenter  J’apprécie          30
Clem_YCR   09 décembre 2019
Semblables, tome 2 de Julie Jodts
Avant de m'endormir, je repense alors aux paroles du Conseiller : "Il ne faut pas regretter la fin, car elle annonce toujours la preuve d'un commencement". Il avait tort. Quand c'est la fin, c'est la fin. Quand une personne meurt, après, il n'y a plus rien. Pas d'espoir d'un nouveau commencement, pas d'autres départs. Rien. Juste le vide de l'absence. Un instant la personne est là, vivante, et l'instant d'après, elle ne l'est plus. Désormais, le défunt ne vivra plus que dans la mémoire de son entourage, qui, après avoir pleuré une période jugée décente, reprendra peu à peu sa vie comme s'il n'avait jamais existé. Tout ça, jusqu'à ce que les porteurs mêmes du souvenir décèdent à leur tour et que la moindre trace de sa présence soit effacée, balayée. C'est cela la fin. La vraie.
Commenter  J’apprécie          20
Chrisbookine   12 mai 2019
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Si tu peux échapper à ton devoir, ton destin lui, irrévocable, reste collé à ta peau, telle une ombre.
Commenter  J’apprécie          40
ValHou57   11 février 2018
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Mère est tout mon contraire. Grande, élancée, des cheveux lisses et soyeux de la couleur de blé. Elle a les yeux d'un bleu profond, comme l'océan qui nous entoure et des fossettes au niveau des joues. Comme Siviane, elle est gracieuse et douce. Tous ses gestes paraissent si fluides, tandis que moi, je suis plutôt du genre maladroite et étourdie. J'ai beau faire attention et y mettre de la bonne volonté, cela ne m'empêche pas pour autant de trébucher ou casser quelque chose de temps à autre.
Commenter  J’apprécie          20
ValHou57   11 février 2018
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Personne ne me répond. Mon cœur se serre; ce n'est plus un caillou, mais un morceau de roche qui bloque mes voies respiratoires. Les gouttes de pluie se font de plus en plus abondantes. Bien qu'elles dégoulinent le long de mon corps, tels de petits ruisseaux, leur fraîcheur ne suffit pas à apaiser ma peau brûlante. Alors que j'ai besoin de réponse, Mère s'est retranché dans le mutisme le plus total, tout comme les deux soldats.
Commenter  J’apprécie          20
Arsinoe89   18 mars 2018
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Hans est comme le chêne centenaire qui trône au milieu de la forêt : stable, robuste et constant. Il ne plie pas devant la tempête, ses branches ne se courbent pas sous les poids des animaux qui s’y cachent. Inébranlable, il résiste. Hans est mon roc, aussi je m’accroche à lui avec ardeur.
Commenter  J’apprécie          20
Julie Jodts
Chrisbookine   12 mai 2019
Julie Jodts
Nous ne choisissons pas ce que nous sommes, notre plus grande liberté est de choisir ce que nous serons. Ce sont nos actes qui nous caractérisent.
Commenter  J’apprécie          20
Clem_YCR   09 décembre 2019
Semblables, tome 2 de Julie Jodts
Cette pointe d'amertume, de nostalgie et de désarroi, c'est un peu ce que je ressens lorsque je termine un roman. Une fois la dernière page tournée, vous êtes éjecté de l'histoire, projeté dans la réalité. Vous avez beau le relire encore et encore, vous le savez… ce ne sera plus jamais pareil.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..