AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Lezzie (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quatre filles et un mouflet

Dans la continuité

Une suite sympa pour passer un bon petit moment, beaucoup moins prenant et accrocheur que quatre filles et un toit mais avec autant d’humour. Un peu trop basé sur l’écologie mais c’est la mode. Une histoire qui peu plaire a tous les lecteurs mais peut être plus a des adolescents

Commenter  J’apprécie          290
Quatre filles et un toit

Sympa

Une histoire sympa avec des filles qui ne se prennent pas la tête et qui ont de l’humour. Ce genre d’histoire vous fera oublier les soucis du quotidien même si je le recommande plus à des adolescents. J’espère que la suite sera avec les même humour

Commenter  J’apprécie          220
Passerelles

J’attends la suite

Une super histoire prenante touchante avec pleins d’émotions qui nous fait passer des rires aux larmes. Avec une maitresse dévouée pour les enfants de sa classe ce qui est très rare de nos jours, beaucoup d’enseignants devraient prendre exemple.

Mais hélas une histoire inachevée qui nous laisse sur notre faim car on ne sait pas comment le couple Sarah et Justine va évoluer ? Comment les familles vont apprendre la nouvelle et surtout comment elles vont réagir ?

Donc j’attends avec impatience la suite

Commenter  J’apprécie          220
Passerelles

L’auteur nous entraine, dans un monde qui nous est parfois inconnu, celui du handicap.



Julie Lezzie alimente l’intrigue avec un jeu de séduction quelque peu inédit car peut-on séduire une femme quand on ne maitrise pas son langage ?



Viennent se mêler à l’histoire des thèmes plus complexes comme celui de la religion et ces répercussions sur la conception de la famille ; revenant à poser la question : l’amour peut il effacer les différences ?



Un livre aussi étonnant, que bouleversant avec en prime la tolérance !


Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          70
Quatre filles et un toit

Un très bon début de saga avec beaucoup d'humour des personnages touchant et émouvant qui ne se prennent pas la tête et qui vous donnera la joie de vivre
Commenter  J’apprécie          50
Passerelles

Un vrai coup de cœur touchant et émouvant qui devrait être lu par tous aussi bien jeune que moins jeune Voila enfin une histoire qui devrait avoir un prix
Commenter  J’apprécie          50
Seuls sur le sable

Alors que l'autrice est connue pour ses œuvres en littérature lesbienne, ce livre est un romance gay, adaptatée d'une version FxF intitulée "Dans l'attente de te lire".



"Seuls sur le sable" est un roman épistolaire dans lequel la missive postale a été remplacée par son descendant numérique. Le courriel gagne en rapidité avec potentiellement plusieurs échanges par jour et l'histoire s'en retrouve par là-même dynamisée. Deux jeunes hommes se sont croisés lors d'une soirée artistique. Ils ont échangé un regard, quelques mots, puis chacun a repris sa route l'un vers un quotidien pesant et l'autre vers Bangkok. C'est donc par e-mails qu'ils vont apprendre à se connaître, à faire grandir leurs sentiments.



Cette lecture d'un peu plus de 200 pages est rapide, rythmée, tout en étant suffisamment consistante. J'ai pris du plaisir à voir évoluer les échanges entre ces deux jeunes hommes. On peut parfois s'identifier dans certaines parties de leur correspondance. La graduation des émotions est très bien menée et tout à fait plausible.



Je vous recommande donc cette lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Quatre Filles et un Mariage

Une super trilogie ou on ne s'ennuie pas
Commenter  J’apprécie          40
Passerelles

une super histoire émouvante touchante qui nous fait passer des rires aux larmes
Commenter  J’apprécie          30
Passerelles

une très belle histoire qui nous fait réfléchir sur la réalité de la vie et surtout sur le handicap ainsi que la différence la vie en société en général

Une histoire qui devrait être étudiée dans les écoles
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, nos vies se sont croisées

Impossible d’évoquer seulement certaines nouvelles de ce recueil car bien que plus ou moins longues, chaque histoire est touchante.



Julie Lezzie nous surprend par la diversité des thèmes abordés : maladie, handicap, religion, transidentité, prostitution … car si la toile de fond est bien l’homosexualité féminine, le lecteur passe d’un amour naissant dans « rayon de lune » à un amour fusionnel dans « nos amours karmiques » et se laisse chambouler par les émotions qui le traverse, impossible de ne pas être ému.



Si chaque histoire à son intérêt, la sensibilité de chacun vous conduira plus vers l’une ou l’autre. J’ai apprécié le style fluide, la sensualité des mots, une prose que je qualifierai de poétique, cette lecture a été plus qu’agréable, j’ai parfois regrettée la brièveté de certains textes comme pour « lettre d’adieu » et le manque de rapport charnel des personnages notamment dans « destins croisés ».



Globalement ce recueil m’a complètement séduite et m’a permis de m’ouvrir sur la transidentité et ses conséquences sur l’individu et le couple. Il est parfait pour découvrir l’amour au féminin dans sa fragilité mais aussi sa force, et nous rappelle que l’amour est universel. Laissez-vous charmer par Yue et son docteur (Rayon de lune), à moins que vous ne préfériez découvrir Carole lors d’une consultation chez son psychologue (transitions), ou bien appréhender la mort façon bouddhisme (nos amours karmiques).



Ce recueil est une belle réussite car il y en a pour tous les goûts.


Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Quatre filles et un toit

Alors c'est le premier tome d'une trilogie, je l'ai littéralement dévoré, j'ai commencé pour le finir hors de question que je ne le termine pas avant de faire autre chose.

C'est un roman léger, avec beaucoup d'humour, ce qui est vraiment rafraîchissant. De plus c'est une histoire agréable, touchante, sympa, qu'on peut lire sans prise de tête et surtout pour se changer les idées et passer un bon moments de lecture.

Dans ce livre on retrouve tous les " types " de lesbiennes et ça rend cette histoire si drôle avec des couples improbables parfois mais tellement attachant, oui les personnages sont ultra attachant et émouvant avec leurs tics, leurs vocabulaires, leurs défauts et leurs qualités.

C'est une histoire qui pourrait se passer dans la vraie vie, ce qui rend ce récit très réaliste.

La plume de l'auteure est réaliste, sincère, drôle, simple et légère. C'est le deuxième roman de cette auteure que je lis et à chaque fois je prend un réel plaisir à lire ce qu'elle écrit. Elle est vraiment douée et elle sait comment faire pour pas nous perdre au milieu de son livre.

Alors je la remercie vraiment pour sa confiance et pour me faire découvrir son univers bien à elle.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'attente de te lire

#partenariat #service #presse.



Bonjour en ce mardi nouvelle Chronique en #service #presse. Un magnifique Roman épistolaire, écrit par Julie Lezzie. Son titre: "Dans l'attente de te lire".



TITRE : Dans l'attente de te lire"

AUTEURE : @Julie lezzie

Date de sortie : 05/01/2018

M.E. : Homoromance Éditions

Nbres de pages : 219



Résumé :



Après une brève rencontre, deux jeunes femmes débutent un échange par email entre Paris et Bangkok, se livrant au fur et à mesure des messages.

Résumé : Un soir de décembre, Céleste accompagne sa voisine à une exposition photo. Elle ne s’y sent pas très à l’aise et se demande ce qu’elle fait là, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Robine, une photographe sur le point de partir en mission en Asie du Sud-Est. Sans savoir pourquoi, elle lui donne son adresse électronique. Un soir, en allumant son ordinateur, elle découvre un e-mail vide, avec une photo d’elle prise à son insu lors de l’expo. Un échange commence alors entre les deux jeunes femmes que tout sépare.



Ma Chronique ci-dessous :



Tout d'abord merci beaucoup à Julie Lezzie pour sa confiance et à Homoromance Éditions pour ce Service Presse.

J'ai adoré lire les échanges épistolaires entre Robine et Céleste, deux jeunes femmes. L' écriture est très belle, très agréable et extrêmement fluide. C'est une jolie découverte pour ma part. Quelquefois c'est bouleversant. J'ai versé des larmes. Je me suis laissée happer par l'univers Livresque de l'Auteure.



La fin arrive un peu vite. J'espère sincèrement qu'il

y' aura une suite. Je pense que le lecteur peut tout imaginer pour la fin. Je me suis vraiment aperçu des sentiments que les mots pouvaient déclencher en nous. C'est émotionnellement très fort.



Elles ne se sont rencontrées qu' une seule fois et pourtant, il a suffi d'un échange de mails pour que très vite un lien se crée entre elles. Très vite elles sont devenus addict l'une de l'autre. On s'aperçoit de la force de leur lien. C'est impressionnant. Chaque mot de Julie, déclenche des émotions en nous, lecteurs.



On ressent vraiment les émotions des protagonistes. C'est extrêmement bien écrit. Merci @Julie Lezzie pour ce voyage livresque également. Les paysages sont très bien décrits.



On imagine et on visualise bien chaque lieu, même les odeurs des différents mets ou fruits.Julie a énormément de talent. Je suis ravie de t'avoir lu. Tu m'as embarqué dans ton univers et j'ai eu du mal à en sortir. À mon sens la lecture permet de s'évader, de voyager aussi. C'est avec plaisir que je découvrirai d'autres Romans. L' écriture est très fine, très sensuelle également. Tu m'as vraiment séduite de par ton style d'écriture. J'aime beaucoup le style épistolaire. À travers l'écriture finalement Robine et Céleste se découvrent au fur et à mesure de leurs échanges, des sentiments très forts naissent très vite entre elles. Je trouve cela juste magique et l'histoire est belle. C'est aussi un voyage centré sur l'amour et le désir entre deux personnes. C'est un Roman moderne qui se passe au 21éme siècle.



Les personnages sont touchantes et elles nous touchent au plus profond de notre Âme. Je ne peux que vous conseillez de le lire. Je me suis délectée des mots de l'Auteure. C'est aussi une histoire de partage de différentes cultures. Voilà mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'attente de te lire

Je tiens à remercier Julie pour la confiance qu'elle m'accorde.

C'est un roman épistolaire et lesbien, facile à lire et une fois qu'on l’a commencé on peut plus s'arrêter.

Dès le début l'écriture de l'autrice ma transportée, fascinée, les mots qu'elle utilise sont beaux, magnifiques, tout simplement magique.

Elle nous fait voyager, rêvé à travers les échanges entre Céleste et Robine qui apprennent à se connaître et finalement à s'aimer.

On voyage à travers les descriptions des paysages qu'on imagine sans difficultés tellement les détails sont précis, j'ai eu l'impression de voir tout ce qu'à vue Robine, de sentir, de goûter de vivre chaque chose qu'elle à goûter, senti et vu.

Les personnages sont attachants, grâce à leurs échanges on apprend à les connaître et finalement à les apprécier.

C'est un roman d'une douceur et d'un réalisme très touchant, je crois qu'on aimera tous lire des mots aussi beaux de la personne qu'on aime, ainsi que de vivre ses aventures, de découvrir de si belle chose.

En un mot ce roman est juste MAGNIFIQUE;

Merci encore Julie, ton livre est vraiment magique, merci pour les sentiments qu'il m'a fait ressentir.



Pour le trouver voici le lien :



https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fhomoromance-editions.com
Commenter  J’apprécie          10
Passerelles

Un super mélange de joie de tristesse qui ne laissera personne indifférent
Commenter  J’apprécie          10
Quatre filles et un toit

un début de saga sympa plein d'humour avec de bon dialogues a voir par la suite les deux autres tomes
Commenter  J’apprécie          10
Quatre filles et un mouflet

Ce deuxième tome, après Quatre filles et un toit, nous emmène dans l'univers de l'homoparentalité; on y retrouve les quatre filles qui veulent à tout prix devenir mamans mais ne s'y prennent pas de la même manière, et leur inséparable bande de potes. Une suite tout aussi addictive aux personnages aux caractères hilarants dans lesquels on s'y reconnaît toujours un peu!
Commenter  J’apprécie          10
Tout feu, tout femme

Une jeune pompière lesbienne qui intègre une caserne de pompiers professionnels et qui doit faire son trou dans cet univers d'hommes, voilà un décor original qui nous en apprend beaucoup sur la vie des soldats du feu. Ecriture sensible qui révèle les questionnements liés à ce beau métier.
Commenter  J’apprécie          10
Quatre filles et un toit

j'ai adoré ce livre 1er de la trilogie, le personnage de fred m'a fait mourir de rire !! à conseiller d'urgence !!
Commenter  J’apprécie          10
Quatre filles et un toit

Bon me voilà avec un livre lesbien. La couverture, et vous pouvez en juger, est vraiment tarte.



Et pourtant, ces histoires de filles qui s’installent à deux couples à la campagne sont vraiment amusantes.



Le style n’est pas inoubliable mais qu’importe. Les différents portraits de ces lesbiennes touchent car ils sont bien réels. Il y a l’ultra-féminine, la nympho, la camionneuse, la butch, la coincée, l’ultra-sexuelle, bref tout le panel lesbien ! Avec tous leurs tics, leur vocabulaire, le langage communautaire, leurs défauts, leurs qualités.



Les situations sont parfois franchement comiques et on lit rapidement ce roman vif, qui n’est pas racoleur pour un sou, mais sincère.



C’est la vie d’un groupe de lesbiennes, pas l’apologie de l’homosexualité. Cela mérite bien qu’on s’y arrête, ne serait-ce pour découvrir un monde qui n’est peut-être pas le nôtre mais qui nous est proche. N’est-ce pas également l’ambition de l’écrit ?
Lien : http://livrespourvous.center..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Lezzie (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Capétiens

La dynastie capétienne succède aux...

Bourbon
Mérovingiens
Valois
Carolingiens

9 questions
211 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , dynastie , royautéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}