AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.66 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , 1976
Biographie :

Julie Mercier est née à Lyon en 1976. Formation artistique à l’école Emile Cohl à Lyon.

Elle a illustré aux éditions Magnard Sindbad le marin.
La presse la sollicite notamment pour les revues enfantines : « toboggan », « j’apprends à lire », « zaza mimosa », « moi je lis ».
Elle réalise également des affiches de théâtre, enseigne de bar etc…
Les albums publiés pour le moment sont réalisés à l’acrylique, avec des effets de matières, un effet un peu craie.
Elle aime aussi le dessin, travailler le noir et blanc et expérimenter un peu tout, collages, crayons de couleur, travail sur photos…
Elle a dans ses malles de nombreux projets de publications pour la jeunesse, des projets de BD et dans un autre registre un petit court métrage en animation traditionnelle réalisé en projet de fin d’études qui s’intitule « Le jour des fruits déguisés » dont elle voudrait revoir la fin.
Elle photographie un peu tout ce qui l’intrigue (la chaussure d’un monsieur dans un bus, un boîtier d’alarme incendie…), d’ailleurs souvent les gens se demandent ce qu’elle photographie. Mais bon moi cela lui sert pour les compositions, les couleurs, les matières, les détails…
Elle croule sous des tonnes de livres sur les animaux de toutes leurs formes, du meerkat au poisson lune.
Elle travaille chez elle, toujours avec du « bruit », de la musique, des films dont elle connaît les images par cœur,des versions commentées de film (ça elle adore), des conversations…Finalement, elle travaille beaucoup, elle avance dans cet univers fourmillant d’idées et de projets et je suis sûre que sa bibliographie va prendre de l’ampleur.


+ Voir plus
Source : http://pointsdesuspension.com/julie-mercier/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cielvariable   08 novembre 2018
Sindbad le marin de Julie Mercier
pour se venger de sa femme infidèle, le grand roi Schahriar résolut de prendre chaque soir une épouse, et de la faire étrangler au petit matin. Shéhérazade mit fin à ce terrible massacre. Toutes les nuits, elle lui contait une histoire, qu'à l'aube elle interrompait en son point capital. Et le roi, désireux d'en connaître l'issue, toujours différait la sentence. Mille et une nuits plus tard, Shéhérazade eut raison de l'homme et de ses intentions... Le soir de la soixante-neuvième nuit, elle entama l'histoire de Sindbad le marin, l'une des plus folles aventures de toute la Perse...
Commenter  J’apprécie          60
sylvicha   05 décembre 2012
Pas d'école pour Tisha de Julie Mercier
A ce moment un chaton efflanqué vint se frotter contre ses jambes. Tisha voulut le prendre dans ses bras, mais la dame le chassa d'un coup de pied en soupirant : - je suis épuisée ce soir. Lave les enfants s'il te plait. Puis tu prépareras le dîner. Ah oui ! Et bien sûr, ensuite, tu n'oublieras pas de nettoyer la cuisine.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur