AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Nadeau (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je t'ai menti parce que...

Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre et merci pour sa confiance.

Un livre qui nous captive dès les premières pages, une plume fluide et addictive.

Julie à ce talent que d'autres auteurs n'ont pas, une histoire ponctuée de faits réels et parsemés d'autres qui pourraient bien eu avoir lieu.



Bref un roman qui mérite d'être connue, j'ai été scotchée du début a la fin, une histoire palpitante, des personnages attachants.



Franchement pour un premier roman c'est une très belle réussite, je vous suggère de découvrir cette jeune auteure québécoise.
Commenter  J’apprécie          70
Mission : tuer Hitler

Si vous ne connaissez pas encore Julie Nadeau et bien je ne peux que vous conseiller ce roman pour commencer. Nous sommes ici, dans un roman à suspens en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale et des violences nazis. L’auteure s’est inspirée de faits réels, que nous connaissons tous, pour en faire une histoire totalement unique qui aurait très bien pu se réaliser connaissant le fameux Adolf Hitler.



Je me suis très vite attachée au personnage principal qui est Matylda. Cette jeune femme a énormément de courage du début à la fin, je ne pense pas que j’aurai eu autant de force qu’elle, mais cela dit dans une période comme celle-ci, au sein des camps, qu’avons nous à perdre de plus ?!



Certains passages sont d’une cruauté absolue mais qui reflètent parfaitement la réalité et c’est ce que j’aime, à quoi bon cacher la vérité des horreurs ? Au contraire, nous ne devons jamais oublier…

En début de livre, on trouve les dates clés de cette période ainsi que les termes importants et je trouve que c’est une excellente idée pour que tout reste dans nos mémoires.



𝘽𝙧𝙖𝙫𝙤 𝙅𝙪𝙡𝙞𝙚, 𝙟’𝙖𝙞 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙙é𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙞𝙧 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙘𝙧𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙡𝙚𝙞𝙣𝙚 𝙙’𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧. 🖤
Commenter  J’apprécie          30
Mission : tuer Hitler

Bonjour les amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous parle du livre de Julie Nadeau: «Mission : infiltrer Hitler »

Ce thriller historique bouleversant et déchirant est une uchronie basée sur les événements réels de la seconde guerre mondiale. La couverture est superbe , Le titre original « Mission: tuer Hitler » a été modifié pour respecter les règles relatives à Amazon.

Un livre très dur ( âmes sensibles s’abstenir) , terrifiant , glaçant que j’ai lu d’une traite. J’ai adoré la plume fluide et aérienne de l’auteure. La légèreté de la pagination contrebalance la lourdeur de l’atmosphère. Les personnages sont parfaitement bien décrits et on ressent leurs émotions et leurs souffrances.

Bravo à cette jeune auteure québécoise auto éditée pour ce livre fascinant et captivant !
Commenter  J’apprécie          30
Je t'ai menti parce que...

Le commentaire de Carole : COUP DE CŒUR!



Une histoire époustouflante, et une fin à vous couper le souffle si je vous disais que le 11 septembre 2001 l’attentat des tours du World Trade Center n’était qu’un gros mensonge. Voici un complot politique très bien ficelé par l’auteur. Alexander travaille à la maison blanche comme informaticien, d’une honnêteté sans borne, il fait son travail consciencieusement. Sa curiosité lui fait découvrir un stratagème qui met en péril sa vie. Sachant qu’il doit se faire oublier, il est loin de se douter qu’il va tomber en amour avec Rose Hélène. Le 07-07-2007 leur mariage est prévue, rien ne peut être plus chanceux que se marier une journée où le chiffre 7 est mis en abondance. Malheureusement, cette journée marqua le décès d’Alexander tué dans un accident d’auto. Rose Hélène donne naissance à Alexis 9 mois plus tard. La deuxième partie du livre, nous raconte l’histoire de Kaitlyn et Jahil, au début, je ne comprenais pas ce que venait faire ce bout d’histoire dans le complot politique. Kaitlyn 18 ans doit subvenir seul à ses besoins en se prostituant, elle rencontre Paul Foster qui lui promet une belle vie, et elle devient sa femme. Elle le quitte quelques années plus tard due à la violence qu’il lui fait subir et elle va retrouver son amour d’enfance Jahil. Retenez le nom de Paul Foster, c’est un détraqué que rien n’arrête. Alors tout s’encastre comme un casse-tête et nous comprenons ce que vient faire l’histoire de Kaitlyn et Jahil, ainsi que celle d’Alexander et Rose Hélène. L’histoire est hallucinante, le suspense est constant et le complot est raconté juste avec assez de détails pour qu’à la fin, je me pose la question sur la vraie histoire sur l’attentat du 11 septembre 2001. Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas cet auteur, mais je vous encourage à la découvrir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
L'étrange obsession

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Le premier livre de cette série ou encore al première partie, avait été un énorme coup de coeur, alors je n’ai pas de mot pour qualifier l’énormité de mon coup de cœur pour cette ‘’suite’’. Je recommande de lire ‘’Œil pour œil, sang pour sang’’ avant de lire celui-ci.

Ouf ! Un tout petit livre qui se lit presque d’une traite et quand vous le refermez, c’est un autre ouf que vous allez lancer.

Léo, retenez bien ce nom, parce que c’est de lui que nous parle ce roman. Qui est Léo, et bien, c’est un jeune ado ? C’est le frère de Rebecca que l’on a vu mourir dans Oeil pour œil, sang pour sang, c’est celui qui veut venger sa sœur coûte que coûte, en éliminant 6 personnes qui étaient liées de près ou de loin avec la mort de Rebecca.

C’est lui-même qui raconte les meurtres qu’il a commis, il a tout consigné par écrit et maintenant, il fait lire à son père.

Je peux vous dire sans exagération que chacun des meurtres aura été atroce, la vengeance de Léo a été pensée, et repensée plusieurs fois, et toujours, il essaie de ne pas figurer parmi les suspects, d’abord, il a pensé à tout, je crois.

Mais outre les meurtres, les motivations pour ses meurtres, sa façon de penser et son désir de vengeance, je dois dire qu’il y a une autre chose qui m’a tout simplement secoué dans cette histoire.

Les premiers mots, qu’il a rédigé un peu comme un journal, s’adressent à son père, en fait il s’adresse à tous les adultes, et je crois que chacun de nous pourra y trouver que certaines des affirmations qu’il a écrit va toucher chacun de nous, il m’aura vraiment ému et ébranlé avec les phrases criantes de vérité qu’il écrit pour son père et pour tous les adultes de ce monde.

En bref, Julie Nadeau possède une plume extraordinaire, on ne peut faire autrement que d’adorer ses romans. Une imagination hors du commun et une plume très imagée. Julie Nadeau, après ces 2 lectures, sera pour moi une auteure que je voudrais relire encore et encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Mission : tuer Hitler

J'ai terminé ce weekend Mission : Infiltrer Hitler de Julie Nadeau dont le titre original était Mission : Tuer Hitler, titre modifié afin de respecter les règles relatives à Amazon…

Reçu récemment grâce à un concours sur le groupe des Mordus de Thriller, j’ai découvert ce deuxième roman de Julie Nadeau, jeune auteure québécoise de 27 ans.

Cette uchronie m’a promenée dans l'Europe de 1937 à 1976 en passant par le Brésil et le Canada.

Matylda m’a embarquée à ses côtés dans sa folle idée de tuer Hitler à n’importe quel prix !

Alimentée par sa soif de vengeance et de haine envers les bourreaux qui l’ont conduite dans les camps de concentration et responsables de l’extermination de sa famille, Matylda jeune juive forte et déterminée mettra tout en œuvre pour réussir son plan.

Un roman dur et bien documenté sur les faits historiques réels et également une fiction dont l’intrigue bien menée m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. Heureusement que cette partie n’est qu’une fiction, mais qu’en est-il vraiment ?

Une écriture fluide et très agréable ont fait de la lecture de ce roman un agréable moment malgré la noirceur du sujet.

Merci à Julie Nadeau de m’avoir permis grâce à sa plume de rencontrer Matylda et de m’avoir fait parvenir son livre. Hâte de vous lire à nouveau Julie….

Résumé : Pologne , 1942. La guerre fait rage depuis bientôt trois ans. Hitler et ses troupes menacent d'envahir le continent entier.

Que serait-il arrivé si une jeune juive Matylda avait pu s'infiltrer dans la garde rapprochée du Führer ? Du confort de la Pologne d'avant guerre à la terreur des camps d'Auschwitz, Matylda se retrouve contre son gré à parcourir l'Europe dans la plus dangereuse des chasses à l'homme Discrète et sans histoire, la jeune Polonaise troquera-t'elle sa vie pour devenir une tueuse de sang-froid ?
Commenter  J’apprécie          20
Mission : tuer Hitler

Gros coup de coeur !!! Une belle découverte pour moi ! Le deuxième roman de Julie Nadeau, un thriller historique, est très poignant... On se retrouve en plein coeur de la deuxième guerre mondiale, plongé dans l'horreur des camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz . Certains faits sont réels, d'autres sont sortis de son imagination, mais l'intrigue est plausible, originale et bien ficelée. J'ai vraiment été captivée du début à la fin ! Une histoire fascinante.... Je vais la suivre de près cette Julie...
Commenter  J’apprécie          20
Je t'ai menti parce que...

Rose-Hélène, 36 ans,a un fils de 11 ans. Elle cache tant bien que mal une blessure dont elle n’arrive pas à guérir : il y a 11 ans, le 07-07-07 elle devait se marier avec Alexander. Ce qui aurait dû être le plus jour de sa vie a été un cauchemar. Son fiancé est mort ce jour-là, avant que le mariage soit prononcé…Elle n’arrive pas vraiment à s’en remettre.

En rentrant du travail ce jour-là , elle ne sait pas que sa vie va à nouveau être bouleversée…Un message l’attend sur son répondeur téléphonique. Et pas n’importe quel message puisqu’il vient d’Alexander…Pour Rose-Hélène, aucun doute possible, c’est bien lui , c’est bien Alexander. Et il fixe un rendez-vous pour le lendemain soir… Que feriez-vous à sa place ? Comment réagiriez-vous ? Rose-Hélène n’hésite, elle va y aller. Elle veut savoir ce qu’il s’est réellement passé ce jour fatidique, et pourquoi il ne lui donne des nouvelles que maintenant…Elle ne le sait pas encore, mais ces retrouvailles, aussi inespérées soient-elles, vont l’amener à découvrir certaines choses qu’elle n’aurait jamais dû savoir.

*******

Beaucoup de bonnes choses dans ce roman. Une idée de départ intéressante, des personnages bien campés, notamment l’état de Rose-Hélène au début du roman. L’histoire en elle-même est agréable à lire, un complot politique assez bien ficelé. Amour, haine et vengeance sont les dominantes de ce roman.

C’est un premier roman, alors on trouve aussi quelques petites « faiblesses » vite oubliées, comme des tournures de phrases un peu maladroites parfois. Le plus gênant , ce sont ces mots anglais qui surgissent dans le texte, un peu trop présents à mon goût, ce qui nuit un peu à la fluidité du texte.Mais il faut savoir que l’auteure est canadienne, et que les Français ont peut-être moins tendance que nos amis canadiens à être bilingues.

J’avais aussi pensé que Rose-Hélène serait plus « présente » dans l’histoire et moins spectatrice. Et j’aurais eu vraiment beaucoup de mal à pardonner à Alexander….

Dans une deuxième partie, nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages, Kaitlyn et Jahil. D’emblée, on ne comprend pas trop pourquoi ils sont là , mais tout finira par s’imbriquer par la suite. Mais chut ! je vous laisse découvrir…

En bref, une bonne découverte que ce roman, malgré quelques points plus faibles. Julie a tout ce qu’il faut pour réussir sa carrière d’auteure, de l’imagination et un style agréable.

Commenter  J’apprécie          20
Oeil pour Oeil, sang pour sang

J'ai découvert la plume de cette auteure par le biais de son deuxième roman qui est "Mission : Tuer Hitler" et qui a été un coup de cœur total pour moi. Alors j'avais hâte de renouveler l'expérience.



Et alors là, son talent s'est encore confirmé, elle a une plume très prenante, très addictive et elle arrive à mettre un suspense fou dans chaque chapitres, qui sont en plus assez courts, donc le rythme est propulsé à une vitesse folle. Et je n'ai fais que de tourner les pages comme pour un page turner.



L'histoire commence sur une dispute entre un père et sa fille, mais il ne la reverra jamais et restera sur ce dernier "échec".. elle est retrouvée assassinée, violée et défigurée..



Mais, par la suite, des meurtres sont commis avec un lien étroit avec Rebecca.. Simon, son père se vengerait-il pour venger sa fille ? Ou bien est-ce quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre ?



Sachez que vous ne serez pas au bout de vos surprises et l'auteure saura vous mener en bateau, vous laisser vous faire votre propre idée et vous montrer de faux semblant ! Tous les ingrédients d'un thriller psychologue vraiment incroyable ! Digne des plus grands. Je dois avouer que j'ai réussis à trouver la personne responsable de tout ça juste avant la fin ! Mais ça n'a pas été le cas du premier coup, tous mes suspects tombaient comme des mouches. Je pense que c'est que l'auteure a voulu faire et ça pousse le lecteur à remettre en question tout son raisonnement, à se refaire le film, les indices et les interrogatoires ! On est vraiment en train d'enquêter avec les inspecteurs et c'est extra !



J'ai beaucoup aimé aussi l'originalité de la fin avec les "explications", le journal etc.. et les images tout au long de ma lecture.

La couverture est superbe et adéquate. De plus, je suis adepte du proverbe "Oeil pour œil, dent pour dent". Je l'ai lu très vite. Mais j'avoue qu'il me reste une question en suspend : Comment le meurtrier de Rebecca a été trouvé mais je pense et j'espère trouver ma réponse dans la suite, le tome 2 qui est "L'étrange obsession".
Commenter  J’apprécie          10
Mission : tuer Hitler

Je suis complètement tombée en amour avec ce livre!



Il m’a donné un intérêt marqué pour la deuxième guerre mondiale et les événements relatifs aux camps de concentration.



Après la lecture, je me suis procurée presque une quinzaine de livres sur le sujet, d’histoires inventées ou vécues.



Merci d’avoir éveillé un intérêt qui me suivra peut-être jusqu’à la fin de mes jours.

Commenter  J’apprécie          10
Je t'ai menti parce que...

Je dois dire que ce livre m’a complètement sortie de ma zone de confort, ce n’est pas un genre que je lis souvent, mais j’ai vraiment apprécié. Entre complot et politique, il y a tout de même une petite histoire d’amour et un gros drame. Je dois dire que je ne verrai plus jamais les évènements du 11 septembre 2001 de la même façon.

Le récit est très bien ficelé et l’auteure réussit à nous tenir en haleine tout au long du roman. Un certain suspense est au rendez-vous, ce qui m'a amenée tourner les pages les unes après les autres. Le couple Alexander et Rosie m’a fait passer par plusieurs émotions et j’ai bien aimé constater toute la vérité en même temps que cette pauvre Rosie. Elle a quand même été plus chanceuse que d’autres.

Ce fut donc une excellente découverte et un roman qui m'a marquée puisqu'il sort de l'ordinaire.

Commenter  J’apprécie          10
Oeil pour Oeil, sang pour sang

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Ouf ! Quelle lecture et quel gros coup de cœur !

Un livre qui se lit assez rapidement, mais je peux vous dire qu’il vous tiendra en haleine de la première page, et ce, jusqu’à la dernière page.

Rebecca, une jeune fille de 16 ans, a été assassinée, un meurtre atroce, elle a été violée et vraiment massacrée.

Le père Simon, est pratiquement devenu fou avec la mort de sa fille unique, surtout qu’il a également perdu sa femme Yasmine pas très longtemps avant. Alors, pour Simon, son seul but, c’est la vengeance.

Mais le meurtre de Rebecca sera le premier d’une longue suite de meurtres et Simon devient le principal suspect. Entre l’alcool et son désir de vengeance, il n’y a plus de place pour son fils.

L’enquête de police, ramène souvent les circonstances à Simon, et l’inspecteur chargé de cette enquête ne cesse de le talonner.

Plus on avance, plus on soupçonne du monde, mais à chaque fois, on se frappe contre un mur.

Les jeunes qui sont tués un après l’autre, on comprend pour certains, et un peu moins pour d’autres. Par contre toutes les personnes sont liées d'une certaine façon à Rebecca. Le meurtrier tue ces personnes de façon vraiment atroce, des scènes à glacer le sang, et à vous faire frissonner d’horreur. Il laisse même des petits messages.

Croyez-moi, à plusieurs reprises pendant la lecture, j’ai eu peur, ce qui ne m’arrive pas souvent, il en faut beaucoup pour m’impressionner, et Julie Nadeau a réussi à le faire.

Que puis-je vous dire de plus ? Et bien, j’ai perdu le souffle à quelques reprises, je suis arrivé à la fin, et je ne voulais pas que ça se termine, et cette fin, et bien elle m’a littéralement jetée par terre.

Une plume très descriptive, aucune difficulté à s’imaginer les scènes.

Julie Nadeau nous offre un thriller incomparable, certains des personnages que l’on déteste vraiment, un coupable que l’on croit avoir trouvé, mais il n’en est rien, et on referme le livre, avec une seule hâte, lire au plus vite, la suite de cette histoire.

Avez-vous compris que c’est un énorme coup de cœur ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Je t'ai menti parce que...

Un surprenant mélange entre thriller et romance. C'est un primo-roman captivant et incroyablement bien pensé.



L'auteure a réussi à créer un suspense intense tout au long de son récit. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et très fluide à lire. Bon point également pour la mise en page. Plusieurs illustrations égayent le roman et des documents fictifs apportent un certain côté réaliste et immersif. Vraiment original !



Nous suivons Rosie, une jeune femme ayant perdu son mari, Alexander, dans un accident de voiture il y a plusieurs années. Elle tente de se reconstruire tant bien que mal, sans arriver à faire vraiment son deuil. Mais un jour, tout bascule... Son mari défunt lui laisse un message sur son répondeur. Rosie n'y croit pas, c'est impossible. A partir de là, nous allons retracer l'histoire des deux amoureux, mais surtout celle d'Alexander qui se révélera emplie de mystères et de mensonges. Le tout ayant un rapport avec le 11 septembre...



La thématique principale tourne évidemment autour des attentats de World Trade Center. L'auteure a fait le choix ingénieux de partir de ce fait réel et d'imaginer une explication alternative à ce drame. Entre théories du complot et soif de pouvoir, le climat s'avère terriblement anxiogène.



J'émets simplement deux petits bémols pour ma part : une histoire d'amour un peu trop présente à mon goût et quelques scènes auxquelles j'ai eu du mal à croire... Mais ce sont des points minimes comparés à l'histoire globale qui m'a fascinée !



Concernant les personnages, j'ai plutôt bien apprécié Rosie et Alexander du fait de leurs nombreuses qualités humaines : sens du devoir, dévouement, loyauté... Des valeurs fortes et importantes à mes yeux.



Si comme moi vous aimez les histoires inspirées de faits réels remaniés et l'ambiance complotiste, vous allez être servis.
Commenter  J’apprécie          10
Mission : tuer Hitler

Je complète un petit voyage dans l’histoire de la 2e Guerre Mondiale, avec « Mission : Tuer Hitler » de Julie Nadeau. Une excellente histoire qui nous entraîne dans les camps de concentration, le pouvoir d’Hitler et de l’Allemagne, la propagande nazi et l’espoir des juifs face à cette guerre. Tout en restant fidèle à la vrai histoire, Mathylda chemine, survie et poursuite sa mission, tuer Hitler! Excellent livre, j’ai bien aimé ma lecture. Et j’attends la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Mission : tuer Hitler

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Je suis une personne qui a beaucoup lu sur la deuxième guerre mondiale, donc ce titre ne pouvait pas faire autrement que de m'attirer, d'autant plus que la couverture m'a fait un gros clin d'œil, je ne peux que vous dire que je n'ai pas été déçu par cette lecture, loin de là, puisque c'est un coup de cœur pour moi.

Ce n'est pas un roman facile à lire, puisqu'il est basé sur des faits réels. Dans cette histoire, nous allons suivre Matylda, une jeune Polonaise, et nous sommes en pleine deuxième guerre mondiale. Accablée par la perte de plusieurs êtres chers, sa famille et son amour entre autres, pourquoi hésiterait-elle à commettre un geste condamné à l'avance, tout simplement parce qu'elle n'a plus rien à perdre, elle a déjà tout perdu, c'est alors qu'elle élabore son plan.

Je dois vous dire que dès le départ, Matylda, a pris possession de mon cœur et de ma tête, je n'ai pu faire autrement que de m'attacher très solidement à cette jeune femme, j'ai ressenti sa haine, sa soif de vengeance, son courage, sa persévérance. Bien sûr, nous rencontrons d'autres personnages, et tous m'ont vraiment intéressé.

Même si les romans qui parlent de guerre ne vous intéressent pas du tout, détrompez-vous, vous allez comme moi, embarquer très solidement dans cette histoire, au point de ne pas vouloir lâcher votre lecture avant d'arriver à la toute fin.

Les camps de concentration, le sort de millier de personnes, tout ça fait partie de cette histoire, ce qui rend la lecture parfois difficile, parce qu'encore une fois, vous comme moi, savez que ce sont des faits véridiques, même si ce roman est de la pure fiction. Les émotions sont très fortes tout au cours de la lecture, on voudrait être là, sur place, pour pouvoir encourager, consoler, les aimer.

Intéressant également, le petit récapitulatif des événements, qui nous permettent de nous immerger totalement dans l'histoire. À savoir quel est le plan de Matylda, et si elle réussira, et bien non, je ne vous le dirai pas, il vous faudra lire ce roman.

Julie Nadeau nous offre un excellent roman, basé sur des faits réels très difficiles, et pourtant, à travers cette période dramatique, elle a su nous nous donner une histoire qui se tient, qui nous accroche. Comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup lu sur ce sujet, et je peux vous dire que Julie Nadeau n'a rien à envier à des auteurs bien connus, elle a tout ce qu'il faut, surtout le talent pour se retrouver parmi les grands. Une plume fluide, directe, authentique, une plume qui vous transporte à travers différentes émotions et qui fera vibrer votre cœur. Des montées d'adrénaline à plusieurs reprises, on retient son souffle, on est assis sur le bout de notre chaise, et la pression ne retombe qu'à la toute fin.

Coup de cœur pour cette merveilleuse lecture et chapeau à cette auteure pour une lecture que je considère vraiment comme un chef-d'oeuvre, c'est à lire, c'est bien certain !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Je t'ai menti parce que...

Une histoire très bien pensée autour d'un immense complot à l'origine d'un des plus gros faits historiques de notre passé "récent". Je ne divulgué pas mais la couverture peut aider :). Des alternances de points de vues, du rythme, et un certain suspens bien construit.

J'ai découverte ici Julie Nadeau et j'en suis ravi.

Un livre qui vol des tours
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange obsession

J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de Julie Nadeau qui est si addictive et rythmée !



Ce livre est la suite de "Œil pour œil, sang pour sang" ! Toutes les explications vous sont livrées ici dans ce cahier. La personne coupable de ces crimes, sa raison et ses modus opérandi.



J'ai beaucoup aimé car c'est une mini suite et la fin m'a vraiment surprise. Le tueur a eu sa vengeance, jusqu'au bout. Ce livre a apporté toutes les réponses à mes questions de façon très complètes.



Le lecteur n'est pas ménagé. Tout y est dit sans détour et c'est surprenant et déroutant mais agréablement appréciable !



Le livre est très courts, une petite centaines de pages mais j'ai adoré les dessins à l'intérieur, les illustrations et les photos ainsi que la mise en page. Je trouve que ça apporte un vrai côté journal intime, ça plonge le lecteur au cœur de l'intrigue et des révélations et ça nous ancre encore plus à l'intérieur.



Voici le carnet du journal des aveux de la vengeance pour Rebecca #VPR



J'ai hâte de retrouver la plume de @julie.nadeau.auteure qui est émouvante à souhait !



Je signale que dans un autre registre elle a écrit un roman historique sur la Seconde Guerre Mondiale "Mission : infiltrer Hitler". Qui est à mon sens, un des plus beaux et poignants romans sur cette période car on vit avec la protagoniste juive Matylda, qui ira jusqu'au bout, coûte que coûte, pour mener à bien sa mission. J'espère une suite ! Et pour des thrillers aussi ! Car je suis fan ! 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Esprits tordus, tome 3 : Un pas vers la folie

Esprit tordus tome 3 est un recueil de cinq nouvelles écrites par cinq auteurs différents qui nous plongent chacun dans leur univers de folie. Le thème de la folie est abordé par tous les auteurs, mais de manières différentes, avec pour terrain de jeu la boucle de temps, le passé et l'horreur.



Ce livre est tout aussi bon que les deux précédents de la collection, ne manquant pas de nous captiver avec des récits aussi inquiétants qu'imprévisibles. Les auteurs nous entrainent dans leur univers tordu en utilisant des personnages forts et une narration envoûtante.



Commenter  J’apprécie          00
Mission : tuer Hitler

Je l'ai fini voilà déjà bientôt deux semaines et j'ai encore du mal à poser les mots sur ce livre tellement les émotions étaient fortes et bouleversantes.



On va suivre Matylda dans sa vie de jeune femme qui est persécutée car elle est juive. Elle passera par le tristement célèbre camp d'Auschwitz Birkenau.. Elle réussira à s'en sortir grâce à une force mentale hors du commun, et une espérance en des jours meilleurs tellement fort que ça lui fera garder espoir tout au long de sa détention.



Elle se donnera une mission : Tuer Hitler. Pour venger sa famille et son entourage ayant subi tout ce qui a pu se passer durant la Seconde Guerre Mondiale.



Malheureusement, rien ne se passera comme prévu pour Matylda et elle sera dans l'obligation de faire des choix, de s'adapter et de, coûte que coûte, se battre pour garder la tête hors de l'eau, à la surface.



Dans certains chapitres, on change de personnage, on y retrouve ça sœur, Katarina, qui aura aussi son lot de malheurs.. mais aussi Victor et Ingrid, vous découvrirez ces personnages au fur et à mesure des péripéties de Matylda.



Ce roman m'a frappé en plein cœur car il transporte des émotions si fortes et touchantes .. 🥺💔❤ Je ne l'oublierai pas de si tôt ce magnifique livre 📖



La plume de l'auteure est très fluide, agréable et les chapitres se lisent très vite.



J'ai hâte de lire le tome 2, la suite pour savoir le sort de Matylda même si je trouve qu'à la fin, elle fait le choix le plus dur qu'il soit : renoncer, pour le bien-être des siens, elle se sacrifie et je trouve que c'est tout à son honneur, peu en sont capables et il fort être d'une force mentale extrême pour s'y soustraire. 🙏
Commenter  J’apprécie          00
Je t'ai menti parce que...

Alexander Costner est responsable de l'informatique à la Maison Blanche où il travaille en lien étroit avec le Président David Foreman en qui il a une totale confiance. Une confiance mutuelle puisque le Président lui confie régulièrement des missions top secrètes de la plus haute importance en lien avec la sécurité informatique du pays et de la Maison Blanche dans le cadre de sa campagne. Mais un jour Alexander va faire une découverte hallucinante alors que le monde entier découvre avec horreur les images des attentats des tours jumelles à New York. Tout cela ne serait qu'un vaste complot politique et la personne à la tête de tout cela l'homme en qui il pensait avoir confiance. C'est ainsi qu'il part se réfugier au fin fond du Québec afin de changer de vie et fuir la Maison-Blanche. Il va y faire la rencontre de Rose-Hélène, surnommée Rosie, dont il va follement tomber amoureux. Son passé va malheureusement le rattraper et un tragique accident de voiture va lui coûter la vie alors qu'il s'apprêter à épouser la femme de sa vie. Onze ans ont passé, Rosie a fait son deuil et a tenté de se reconstruire, mais un mystérieux message sur son répondeur téléphonique va venir troubler son nouvel équilibre. Son mari censé être décédé depuis onze ans lui demande la retrouver ... Canular téléphonique ? Hallucination ? Usurpation d'identité ? Rosie n'est pas prête pour ce qui l'attend !







Pour mon premier thriller auto-édité je dois dire que je suis conquise ! L'auteure a rédigé son texte à la manière d'un film à suspens. Les chapitres sont courts et percutants et les différentes histoires s'entremêlent les unes aux autres. Celle du Président en lien avec le complot, celle de Rosie et Alexander, mais aussi celle de deux autres personnages que je vous laisserai découvrir et dont l'histoire pourrait bien être en lien indirect avec celle des deux précédents. La plume de l'auteure est très fluide et même si le début m'a fait peur car je me suis dit que c'était osé de laisser supposer que ces atrocités ne pourraient être qu'un complot, j'ai finalement vite compris où elle voulait en venir et me suis laissée embarquer dans l'histoire. L'hommage qui est fait aux victimes de ces attentats mais également à toutes les victimes de guerres, de conflits et de violence partout dans le monde est très beau. L'auteure nous pousse également à développer notre esprit critique sur ce qu'on voit, lit et entend au travers des médias (ce qui est parlant même aujourd'hui avec le contexte sanitaire lié au Covid).







Je tiens quand même à souligner que certaines scènes sont dures à lire, notamment une scène de décapitation et une scène de violences physiques entre un mari à sa femme. Soyez préparés avant de démarrer la lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Nadeau (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Des bleus au cartable

Qui est Zélie ?

La populaire
La harceleuse
La victime

18 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Des bleus au cartable de Muriel ZürcherCréer un quiz sur cet auteur

{* *}