AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 22/06/1949
Biographie :

Née Nadine Karthauser à Bruxelles en 1949, Diplômée de l’Institut des hautes études pédagogiques Berkendael, Julie River a aussi suivi trois années de cours de dessin en académie et une formation de théâtre au Théâtre des Galeries à Bruxelles.
Après avoir animé des ateliers de marionnettes en enseignement rénové pour les plus petits, elle a été chargée de projets créatifs par l’Union des Villes et Communes pour l’Enseignement fondamental et moyen secondaire dans l’ensemble de la Belgique francophone. Sa mission consistant à organiser des projets de pédagogie de l’art mettant les écoles en synergie.
Elle s’est ensuite dirigée vers l’apprentissage de la langue française se mettant au service de jeunes émigrés. Cela en privilégiant à nouveau les ateliers de marionnettes.
Maniant autant la plume que le pinceau, elle fonde en 1988, parallèlement à ses activités, l’asbl « Les Messagers du Cœur » qui fait entrer la créativité et le monde de l’imaginaire (dont le théâtre des rues Balladino) dans les services de pédiatrie. Elle en est la présidente.
Auteur de plusieurs recueils de poésie pour enfants et aussi pour adultes, elle a publié deux ouvrages de pédagogie de l’art : « l’Enfant et le Théâtre » (Labor) & « l’Ecriture au bout du Rêve » avec le soutien de la communauté française de Belgique. Également un livre pour enfants « Balladino, le Messager du Soleil » qu’elle a aussi illustré.
Plusieurs de ses pièces de théâtre ont été portées à la scène dont Méliméloscope, Kaléïdoscope révolutionnaire, Arboriscope, Didi Beausonge et la comédie musicale Big Bang Blues.
Elle est aussi chroniqueur d’art pour la Revue Générale et signe les éditoriaux du Petit Messager.

Site : http://julieriver.be
+ Voir plus
Source : http://julieriver.be/
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie River   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cependant, Luna est intriguée. Elle demande à Maestro(le soleil) si Balladino est vrai. S'il ressemble à tous les humains de la Terre. Et aussi s'il saura parler leur langue.
- Ah, Luna, il est sorti de mon imagination, il parlera la même langue et les hommes le verront sur Terre comme l'un des leurs. Cela s'appelle une illusion.
- Vous êtes un magicien, Maestro !
Commenter  J’apprécie          140
Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie River (2)Voir plus

¤¤

{* *}