AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Clamart , 1973
Biographie :

Née à Clamart en 1973, Julie Sibony voyage dès son enfance en Italie et au Maroc, le pays d’origine de son père.

Julie Sibony parle couramment l’anglais et l’italien, se débrouille en espagnol et apprend l’arabe. Elle a traduit une vingtaine de romans et d’essais de langue anglaise. Parmi les auteurs qu’elle a traduits, on peut citer les Américains Bill Bryson, Craig Ferguson, Jesse Kellerman, Michael Finkel, Janet Evanovich, Jennifer Egan, Barbara Kingsolver et John Sandford, la Britannique Madeleine Wickham, l’Irlandais Damien Owens, l’Australienne Belinda Alexandra, le Sud-Africain Ivan Vladislavic ainsi que le Hongkongais Nury Vittachi.

En 2010, elle suit une formation à la réalisation de films documentaires auprès de Cinédoc, à Annecy. Depuis, elle développe des nouveaux projets documentaires et poursuit son activité de traductrice.


+ Voir plus
Source : Transboréal
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Sibony   (45)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"C'est une étrange hors-la-loi que vous vous apprêtez à croiser... Duchess, 13 ans, de la débrouillardise, de la force et quelle impertinence (!) au coeur de ce merveilleux roman noir, coup de coeur partagé à La Griffe Noire ! Jamais vous n'aurez eu l'occasion de rencontrer un personnage comme celui-là... Duchess est de ces personnages dont la présence lumineuse et l'énergie désespérée donnent au récit la force des grands romans qui vous marquent à jamais." - Gérard Collard - Duchess, de Chris Whitaker chez Pocket. Traduit par Julie Sibony. À retrouver sur la librairie en ligne de la Griffe Noire : https://lagriffenoire.com/duchess-1.html - Abonnez-vous à notre actualité littéraire pour recevoir chaque semaine les conseils lecture des libraires de la Griffe Noire ! https://lagriffenoire.com Belles lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il est 19 heures, et le soir tombe sur la Méditerranée. La lumière baisse, la chaleur aussi. À Naples, Athènes, Séville, on en profite pour prendre un peu le frais : un tabouret en osier, une chaise en bois, un banc public, et la rue devient une annexe de la maison. Sur les campi de Venise, de petits attroupements se forment, où tous ont un verre à la main : c’est l’heure du spritz, l’apéro local. La Strada Nova, seule rue large et à peu près rectiligne de la ville, s’ouvre à la passeggiata. Prenez-la à un bout pour avoir toute la longueur devant vous, et marchez l’air de rien. Un peu moins vite : ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin. Pas trop lentement non plus, sans quoi vous risqueriez de paraître désœuvré. Tout est dans la cadence : résolue mais disponible, absorbée mais décontractée. En version espagnole, ça se passe sur les Ramblas de Barcelone et ça s’appelle le paseo. Arrivé à l’autre bout, faites demi-tour et recommencez en sens inverse. Combien d’allers-retours ? Tout dépend de la distance à parcourir. Le Stradun de Dubrovnik en mérite au moins six ou sept, tandis que l’interminable corniche de Beyrouth se contentera d’un seul passage. À moins d’opter pour le vélo. Mais attention, ça monte, et il faudra éviter joggers et rollers qui, walkman aux oreilles, resteront sourds à vos coups de sonnette. Sur le mail d’Alexandrie, étiré d’un bout à l’autre de la baie, vous devrez choisir : marcher vers la gauche ou la droite ? Vers le fort de Qaït Bey et le phare disparu, ou vers la toute nouvelle Bibliotheca Alexandrina, reconstruite à l’emplacement de son illustrissime ancêtre ? Et pour le retour : côté ville ou côté mer?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Sibony (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5529 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}