AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Julie Wildwater est auteure d'un premier roman intitulé "Laurent Martin, Enquête I : Tommy" (2019).

Elle vit à Boisbriand au Québec.

page Facebook : https://www.facebook.com/LaurentMartinEnquete/
Twitter : https://twitter.com/enquetemartin

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Wildwater   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
L’interprétation des rêves n’est évidemment pas une science exacte. Le cerveau humain est tellement complexe: la formation des rêves constitue une combinaison de la production de pensées, puis de la transformation de ces pensées. Ce qu’on appelle “le contenu de rêve”. La personnalité de chaque personne va également influer énormément sur la composition des rêves. Il est parfois important d’y reconnaître l’origine des images pour pouvoir comprendre les phobies, les obsessions ou simplement y découvrir des souvenirs légèrement modifiés. Aristote considérait déjà les rêves comme un outil psychologique crucial. Pour certains érudits du rêve, le rôle du rêve serait de délivrer notre cerveau des émotions et des acquis. Pour d’autres, celui-ci serait le reflet de nos passions et nos désirs.
Commenter  J’apprécie          20
En fait, tu n’es pas “malade”. Tu es simplement affecté par quelque chose qu’on ne peut pas encore définir clairement. Quelque chose qui “dérange” ton subconscient si on peut dire. Je suis là pour t’écouter et pour essayer de découvrir ce qui ne va pas. Nous devons établir quels souvenirs ont un impact sur toi. Nous avons besoin d’identifier “le pourquoi”. C’est complexe, tu sais. Je suis là pour t’accompagner dans ta démarche, pour t’épauler, pour que tu puisses passer au travers ces épisodes difficiles. Plusieurs outils que j’ai en poche peuvent t’aider, je l’espère. Nous trouverons des réponses aux questions que nous n’avons pas encore.
Commenter  J’apprécie          10
Le cerveau pouvait se remémorer des détails très éloignés dans le temps, pour les transformer. Qui sait? Mais indéniablement: une fois le mystère résolu, le rêve changerait d’intensité ou ne reviendrait plus. Enfin… il l’espérait.
Commenter  J’apprécie          20
Il considérait l’odeur du bois fraîchement coupé comme la plus belle chose au monde, après les femmes bien sûr. Créer un meuble qui allait être utile à une famille pendant des années le rendait fier. 
Commenter  J’apprécie          20
Le meilleur endroit pour profiter d’un bout de nature et du calme qu’apporte le contact de la rivière: une tranquillité troublée par les clapotis de l’eau et par le chant des oiseaux.
Commenter  J’apprécie          20
Laurent n’appréciait pas toutes les lectures paranormales de sa sœur. Elle se passionnait pour tout ce qui était surnaturel, hors-norme, extra-terrestre… un peu trop, selon lui. Les champs d’intérêt de Laurent étaient bien différents: biographies, psychologie, revues scientifiques… Sœur et frère étaient comme Yin et Yang sur ce point. Ils contrastaient sur plusieurs aspects, entre autre sur le plan physique: ils n’avaient pas l’air d’être frère et sœur.
Commenter  J’apprécie          10
C’était très courant de rencontrer de la réticence à vouloir se faire aider, surtout chez les hommes. C’est, la plupart du temps, l’incapacité à exposer ses faiblesses. Demander de l’aide présuppose que le patient doit être apte à sortir de son isolement et qu’il considère qu’il est digne d’être secouru. Une démarche qui exige un minimum d’estime de soi et de courage.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, les liens entre les rêves et la réalité sont bien mystérieux. Parfois, un détail, une couleur, une odeur ou des personnages qui apparaissent en rêve sont en fait des éléments de votre vie courante sous une autre forme, ou un message que votre cerveau veut vous communiquer. Donc c’est impossible de dire si un détail est important ou non!
Commenter  J’apprécie          10
Laurent avait une propension naturelle à aider et écouter les autres. Ce sont ces qualités, ajoutées à son côté analytique, rationnel et observateur, qui avaient fait en sorte qu’il se dirige vers la criminologie. Et c’est sans parler de sa passion pour les romans d’enquêtes policières, quand il était jeune adolescent.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis ici pour VOUS aider. Vous seul pouvez décider de me laisser une chance de le faire, en fait. Et je ne cherche pas à vous soutirer de l’argent, vous savez. J’aimerais évidemment que vous trouviez les outils pour passer à travers cette période de tempête. Et je serais honoré d’être votre compagnon de voyage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Wildwater (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}