AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Will (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La belle au bois dormant et le croque-mort

C’est une lecture fraîche et pétillante que je vous propose cette fois-ci. Un petit bonbon acidulé qui se lit facilement dont l’histoire n’est pas si légère qu’il n’y paraît !

La Belle au bois dormant dans cette histoire, c’est Alix. Elle ne s’est pas endormie en attendant le prince charmant, non, elle se réveille tout juste d’un coma de cinq ans après avoir été victime d’un tragique accident de tram ! Quand je disais que tout n’était pas léger…

Avant son black-out, Alix menait une vie effrénée mais qui la rendait heureuse. Elle avait une famille aimante (quoi que sa mère est très intrusive), une sœur jumelle qu’elle adore, un fiancé qu’elle aime et qui la comble. Mais voilà, après cinq ans de sommeil, un an de rééducation, Alix doit tout reprendre de zéro. Inutile de penser à finir ses études, elle est trentenaire! Difficile de comprendre le manque, il lui manque cinq ans d’informations. Impossible de renouer avec son fiancé, il est désormais marié et papa…

Alix n’a quand même pas tout perdu puisque c’est chez sa jumelle qu’elle va s’installer ! Et celle-ci compte bien la pousser (à coups de pied aux fesses!) à ne pas se laisser aller. Elle n’hésite d’ailleurs pas à donner le numéro de téléphone d’Alix à ce parfait inconnu croisé lors de sa première sortie ! Un bon pied à l’étrier en somme, avec un homme particulièrement sexy…Mais tout de même, il est croque-mort ! La vie a un sacré sens de l’humour quand même !

Mais peut-être est-ce celui que le destin a mis sur son chemin pour réapprendre à avancer ?



Dans ce roman tout paraît simple et pourtant il y a toujours ce petit truc qui contrebalance tout. Il n’y a pas de suspense à proprement parler cependant c’est l’histoire elle-même qui tient en haleine. L’héroïne fait preuve d’un humour et d’une autodérision décapante alors même que ce qu’elle a vécu est dur à encaisser. Un peu comme si prendre le parti d’en rire lui permettait d’accepter et de se dépasser.

Logan est un homme quant à lui assez paradoxal. Sa profession, avoue-le, n’est pas des plus communes… On l’imagine d’emblée froid et grinçant mais c’est un homme particulièrement bienveillant et chaleureux (caliente aussi, il ne faut pas le nier!), qui sait faire preuve d’une douceur et d’un altruisme confondant. Tout comme Alix, sa répartie est son armure et c’est peut-être elle qui saura la percer…

La romance entre les deux personnages semble assez sage néanmoins la tension monte inexorablement de manière à vous frustrer, à vous titiller… J’ai simplement envie de dire qu’ils prennent leur temps et que c’est beau, tout simplement !



Sous couvert d’une fraîcheur bienvenue, l’auteure tient le pari de pousser à réfléchir et à relativiser, j’avoue que c’est très réussi. Sa plume est fluide, drôle et touchante à la fois. Julie Will a su me partager les émotions qui traverse son héroïne, me la rendre attachante et émouvante en même temps qu’elle a réussi à me tirer des éclats de rires.



Un bon moment de lecture donc où j’ai découvert une auteure qui, je pense, n’a pas fini de me surprendre. N’hésitez pas à vous laisser tenter!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
La belle au bois dormant et le croque-mort

Comment peut-on passer à côté de ce livre ? Tout d’abord cette superbe couverture et surtout avec un titre pareil, c’est intrigant, ça m’a intriguer, le résumé m’a convaincu de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore.



Tout d’abord attention ce n’est pas une romance, mais un feel-good, il ne faut pas s’arrêter là-dessus, c’est une histoire de reconstruction, de découverte, de la construction d’une amitié qui se transformera en quelque chose de plus, c’était magique, un accident tragique qui se finit en conte de fées, car ça va lui apporter ce qui lui manquait dans la vie sans qu’elle ne le sache.



L’auteur a su nous partager son amour du sud, j’ai adoré ses découvertes ainsi que les expressions de cette région que j’aimerais maintenant découvrir de mes propres yeux.



Que ce soient les jumelles, les croque-morts, les parents, ils ont tout une particularité exceptionnelle que j’ai adoré et ses joutes verbales entre tous et épique.



Je remercie butterflyeditions pour ce service presse et que je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire pas comme les autres, c’est d’une douceur, et ce lien entre eux qui ne rêverais pas de ça.
Commenter  J’apprécie          20
Out of reach

C'est un plaisir de retrouver la plume de @julie_will_auteure dans ce très beau roman.

J'avais adoré découvrir son univers avec Out of Control et ce nouveau livre ne fait pas d'exception.

Sa plume est tellement belle, fluide, légère.

Elle est très agréable à lire mais surtout très addictive.

J'ai été captivée dès les premières pages.

À peine le livre commencer que je voulais savoir la suite à chaque fin de chapitre.

J'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement tellement j'étais plongée par ce roman qui est prenant.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et je ne peux que vous conseiller les livres de cette auteure.



J'avais adoré Finn lors de ma lecture de "Out of control" et pouvoir découvrir l'histoire avec son point de vue m'a beaucoup plu.

Son personnage me plaît toujours autant.

Il est drôle, gentil, touchant et tellement attachant.

J'ai bien aimé sa façon de ne jamais baisser le bras. Il n'abandonne jamais et fait tout pour aider ses proches.

J'ai bien aimé replonger dans l'univers de cette histoire.

On en découvre plus sur ce personnage mais également sur son passé.

J'ai adoré les personnages secondaires.

Ils sont toujours présents pour Finn.

J'ai bien aimé redécouvrir la romance en Finn et Kim.

On le découvre sous en autre œil, un autre point de vue et cela m'a beaucoup plu.

Une très belle histoire entre nos personnages.



Je ne peux que vous recommander ce tome mais également celui du point de vue de Kim.

Merci à l'auteure pour cette très belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Out of control

Cette romance me sort un peu de mon confort littéraire M/F habituel car elle commence par du F/F. Ce qui n’a pas du tout desservi mon ressenti sur ce livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai déjà lu ades romans sur des sportifs comme le football américain et le hockey mais jamais sur le tennis et c’est tout aussi bien même si je ne suis pas une experte non plus en ce sport.



J’ai trouvé que les personnages de Kim et de Finn super attachants même si cette première me donnait envie de la secouer un peu. Je ne caractériserai pas Kim comme insensible mais plutôt comme une jeune femme un peu perdu dans ses sentiments et ses certitudes depuis l’arrivée de Finn dans sa vie. Je dirai de ce dernier qu’il est difficile à cerner au premier abord. Il peut se montrer aussi violent que doux mais je ne peut que souligner sa persévérance à conquérir Kim en voulant absolument être à ses cotés alors que Kim n’est pas très tendre avec lui.



La plume de @julie_will_auteure est vraiment fluide, juste et addictive car je n’ai pas pu lâché le livre tellement j’étais prise dans l’histoire. Ce roman va vous faire passer par pleins d’émotions différentes : colère, frustration, tristesse, rire,… ce qui caractérise pour moi un excellent roman. J’attends avec impatience le version de Finn mais en attendant une question : Qu’attendez-vous pour aller le lire ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Four Sexy Halloween

J'ai lu du 27/10/2023 au 22/11/2023.



Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.



Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.

J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !



Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.

J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. Le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.



C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.

J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.



Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. Le seul petit bémol est le rythme.





De manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

Ce roman m’a beaucoup intrigué.J’ai pu découvrir Out of control grâce à la masse critique. Cela m’a permis de découvrir la plume de Julie Will que je ne connaissais pas.Elle a une plume addictive et captivante. Je ne serai pas contre la lire une autre fois.Ce fut une belle découverte cette lecture.Au fil des chapitres, j’ai réussi à être captivé par ce livre. J’avais un peu peur quand j'ai lu le livre, car j’avais l’impression que c’était un pavé. Mais au contraire, une fois captivé par l’histoire, je n’ai pas vu le temps défiler.J’ai bien aimé l’univers de ce livre, j’ai aimé comment les thèmes sont abordés.L’histoire est bien écrite.Ce roman est écrit du point de vue de Kim. On va découvrir son histoire. J’aurais été curieuse de lire le point de vue de Finn.Kim a un sacré caractère au début, j’ai du mal avec ce personnage, mais j’ai fini par m’attacher à elle. J’ai aimé découvrir son monde avec ses contraintes. Elle est déterminée et sportive. C’est une histoire  avec du suspense et on ressent de belles émotions.Les personnages secondaires sont attachants.Finn va chambouler le quotient de Kim.Finn est attachant.C’est une des premières fois que je lis un livre sur le tennis, je l'ai trouvé originale.J’aurais pu être voulu que l’histoire dure plus longtemps.J’ai passé un bon moment en lisant ce livre.C’est une belle histoire que je vous recommande de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

Une belle découverte de la plume de Julie Will grâce à Masse critique.

Pour le pitch : université du Kansas, Kim Becker est numéro 1 de l'équipe de tennis, elle vit pour le tennis et pour passer pro. Une vie carrée, sans écarts alimentaires, un emploi du temps millimétré et une petite amie artiste qui la comble. Elle renvoie l'image d'une fille plutôt psychorigide avec un sale caractère, râleuse et colérique. C'est là qu'un nouveau venu arrive. Finn LE beau gosse du campus, ami d'un des colocs de Kim. Et entre eux, dès les premiers échanges, c'est électrique et orageux. Lui, joue de son charme et la pousse à bout.

Ça démarre plutôt lentement. On se dit qu'on est sur une romance plutôt slowburn. Le début peut être même un peu ennuyeux voire un peu trop répétitif. Trop d'insistance sur l'agacement de Kim envers Finn. On comprend que l'autrice veut ancrer les caractères de ses personnages.

Mais passé une centaine de pages, l'histoire prend une autre tournure. Un incident va venir tout bouleverser dans la vie de Kim pourtant si prévisible. Elle ne peut plus contrôler la moindre seconde de sa vie. Et c'est là qu'elle va se laisser tenter par l'imprévisible et se rapprocher de... Finn.

Un ennemies to lovers qui bascule, qui monte en puissance. Des révélations de chaque côté, un travail de lâcher-prise et au final une romance qui rend addict.
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

Ce recueil de nouvelles est très sympa.

Ça permet de retrouver des auteurs de butterfly sous forme de spin-off.

Les personnages sont de différents âges.

On retrouve de l'humour, de l'émotion et des personnages connus 😍

Il y a en a deux qui ont été un coup de cœur, celle de Vanessa Degardin et Mills Coleman.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de "coach me"
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

Kim est étudiante sur le campus du Kansas (KU), en parallèle de ses études, elle s’entraîne chaque jour pour rester la tenniswoman numéro 1 de l’équipe de l’université. Elle ne vit que pour cela, rien ne doit la détourner de son objectif tennistique, devenir une professionnelle des terrains. Cela implique beaucoup de contraintes, mais elle ne le voit pas sous cet angle. Sa petite amie, Lexie, non plus, bien qu’elles ne passent pas beaucoup de temps ensemble, chacune ayant leur propre passion. Heureusement, elles partagent une collocation. Dans celle-ci, elles peuvent compter aussi sur Alec et Kent. Le premier est le meilleur ami de Lexie, le second, le serial bais***, le bad boy du campus. Et c’est par le biais de ce dernier que Kim fera la connaissance du nouvel étudiant, Finn, au physique qui ne laisse pas insensible. Malheureusement, à chaque fois qu’il lui adresse la parole, ce sont des pulsions de violence, un sentiment d’exaspération qui naissent en elle, ce qui la déstabilise au plus haut point. Et c’est loin de ce dont elle a besoin, pour poursuivre sereinement son choix de carrière. Seulement, Finn n’est pas prêt à s’éloigner d’elle, même si cela risque de mettre à mal, le couple Kim/Lexie.



Je ne connaissais pas la plume de Julie et j’avoue qu’elle a retenu toute mon attention. J’ai vraiment aimé, le style et l’histoire de fond. Julie a su m’intéresser au tennis, alors que ce n’était pas gagné, (désolé, moi, je suis plutôt rugby !) Elle retranscrit très explicitement, les contraintes liées à ce sport de haut niveau. Et je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait autant. Certains pourraient ne pas aimer le personnage de Kim, mais pour moi, grâce aux mots de l’autrice, je suis parvenue à m’immerger dans son monde, et j’ai compris son éternel dilemme. De plus, j’ai adoré, son partenaire imaginaire, j’ai souvent souri à ses répliques. Pareil pour le personnage de Finn et ce, pour beaucoup plus que son physique. Le seul bémol pour moi restera la fin, que je trouve personnellement un peu précipitée, j’en aurais voulu un peu plus. Dans tous les cas, ce roman est un coup de cœur, dont je ne peux que vous en conseiller la découverte.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.



J'ai aimé ce recueil de nouvelles sur Halloween. J'ai aimé cette idée.

Il s'agit d'un ensemble de 4 nouvelles. Chacune d'entre elles, est en faite un spin-off d'un des livre publié chez Butterfly par les auteures. Pour ma part, à part le livre de Vanessa Degardin, je n'avais lu aucun des livres dont sont issus les spin-off. Ils peuvent se lire sans problème. Lorsque c'était nécessaire des explications ont été ajoutés par les auteures pour rendre fluide la lecture de tout le monde. Ce que j'ai aussi apprécié a été le faite que chaque nouvelle a sa propre trope. On a bien 4 histoires différentes avec la touche des auteures. L'ambiance d'halloween est bien présente dans les histoires. Attention pour celles/ceux qui veulent garder la surprise, je vais évoquer des éléments de chaque histoire qui ont été évoqué sur les profils auteures.

La première histoire est la nouvelle de Vanessa Degardin. J'avais fait la bêta de ce texte. J'étais très contente de le retrouver. Les personnages sont touchants. On est sur des personnages adultes, qui gèrent leurs entreprises et que le destin fait se rencontrer dans un cadre professionnel. J'ai aimé la manière dont leur relation est faite. On est sur un coup de cœur entre les personnages. J'ai aimé la manière dont la boite libertine est intégré à l'histoire. Elle est bien présente sans pour autant être dérangeante pour ceux qui n'aiment pas spécialement.

La seconde histoire est la nouvelle de Emilia Robinst. Il s'agit cette fois d'une romance adolescente. Les personnages sont au lycée. Les tropes principales sont friends to lover et premier amour. L'occasion de profiter de la soirée Halloween pour faire basculer leur amitié vers plus.On retrouve bien les éléments clés pour représenter les premiers émois, la découverte. Je trouve que le moment de basculement est bien fait. On ressent les sentiments purs qu'une première histoire peut faire vivre.

La troisième histoire est celle de Mills Coleman. Encore une fois on change d'âge. On est sur un campus cette fois. On retrouve des sportifs, et pas n'importe lesquels des hockeyeurs. Même sur un texte plus courts, on retrouve bien la présence du sports. Dans cette histoire, il s'agit d'une seconde chance entre nos deux protagonistes qui devront profiter d'Halloween pour faire évoluer leur relation. J'ai aimé la tension présente entre les deux personnages. Il y a des difficulté à débloquer la situation. Je trouve que l'amitié à un rôle important dans cette histoire avec un bon groupe d'amis.

La dernière histoire est celle de Julie Will. Malheureusement cette dernière ne l'a pas fait avec moi car je n'ai pas accroché avec le déroulement. L'histoire est construite et se développe sur des éléments que je n'aime pas dans mes lectures. On est ici sur une relation slow burn, emprunte d'une forte tension couplée avec du désir.Les personnages ne veulent pas s'attacher et lutte contre leur désir tout en l'attisant. La plume reste agréable et l'histoire bien menée.
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

Kim est une tenniswoman à l’université. Elle ne vit que pour le tennis. D’ailleurs, même si elle est en couple avec sa colocataire, l’amour de sa vie est sa raquette.

Sa vie est réglée en fonction du tennis et de rien d’autres. Elle est bourrue et psychorigide. Pourtant, quand il va la voir pour la 1ère fois, Finn va tomber sous son charme. Ils vont se croiser à plusieurs reprises et même si Kim ne cesse de l’envoyer balader, la persévérance de Finn est inébranlable.

.

J’ai vraiment adoré que les codes soient cassés vu qu’ici c’est la fille qui est sportive et elle aussi qui a un caractère de 💩.

Kim est pleine de défauts, elle fait, au cours de l’histoire, des choix qui discutables, mais ce sont toutes ces imperfections qui l’a rendent humaines. Ce sont justement ces mauvais choix qui la font évoluer, se remettre en question et l’humanisant et qui ont fait que je l’ai apprécié autant.

.

Il est bien sûr impossible de ne pas craquer pour Finn et son côté charmeur. Il a une obstination sans limite. Il est prévenant, protecteur. Tout le contraire de Kim. Et pourtant leur histoire va faire des étincelles.

.

C’est vraiment une histoire à découvrir et à savourer.

.

De mon côté je vais bientôt me relire l’histoire mais cette fois ci du point de vue de Finn dans « Out Of reach » afin de mieux apprivoiser Kim et encore plus succomber au charme de Finn Bâtes.
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

J'aime beaucoup cette histoire. Je découvre l'auteure pour la première fois et je trouve très jolie sa plume. Elle fluide, légère et addictive.



Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de commencer ma lecture. Je suis vite arrivé à la fin de cette belle histoire tellement j'étais dedans.



L'histoire est légère et j'aime beaucoup l'univers de cette romance.

J'aime beaucoup les personnages en particulier celui de Kim qui a une personnalité et un caractère que j'adore.

J'ai aimé plonger dans leurs histoires et découvrir leurs aventures.



Une histoire pleine d'amour, de désirs et de suspense...

Merci à l'auteure pour cette belle histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Out of reach

Dans Out of reach, nous retrouvons la même histoire que dans Out of control, racontée cette fois non pas du point de vue de Kim mais de celui de Finn. Même histoire, oui, mais vécu d’une façon tellement différente qu’on a l’impression d’en découvrir une nouvelle.



C’est d’ailleurs un point que j’ai adoré, cette capacité à nous faire revivre les mêmes scènes d’un autre point de vue. On se rend alors compte que la façon dont nous vivons une situation est totalement subjective, et que deux personnes peuvent ne pas du tout interpréter les choses de la même façon.



Je ressors de nouveau charmée par cette lecture. J’avais déjà craqué pour Finn, mais vivre cette histoire à travers ses yeux m’a définitivement convaincue que ce garçon en vaut la peine.



On en apprend davantage sur sa relation avec sa famille (la discussion avec son papa m’a fait verser quelques larmes) et les décisions passées et présentes qui impactent son quotidien. On découvre aussi son implication dans son travail à l’hôpital, et ça ne le rend que plus méritant.



Concernant Kim, on distingue ses faiblesses et sa force de caractère d’une nouvelle façon, on la voit évoluer, on comprend la force des sentiments qu’elle fait naître chez Finn. C’est juste… Vraiment touchant.



Petit coup de coeur pour le couple Vance et Mayra que j’avais déjà bien apprécie dans le tome précédent mais qu’on redécouvre plus intimement dans celui-ci.



Ces deux histoires complémentaires ont été un vrai régal, et je suis vraiment ravie d’avoir découvert le talent de Julie Will, que j’espère lire de nouveau bientôt !




Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

J’étais impatiente de vous parler de cette belle découverte ! J’adore les éditions Butterfly et en regardant leurs SP je suis tombée sur celui-ci. Son résumé m’a intrigué, en particulier l’univers du tennis, que je n’ai pas encore croisé dans les romances !



Direction le campus de Kansas University, aux côtés de Kim. On fait la connaissance de ses colocataires et de ses camarades sportifs. Je mentirais en vous disant que certains d’entre eux ne sont pas clichés mais après tout… Ils n’en sont pas moins réalistes (en tout cas, qui n’a jamais rencontré le genre de mec ultra crâneur, je vous le demande ? 😉 )



Kim est donc en couple avec sa colocataire, Lexie. Leur complicité est belle à voir, elles ont toutes les deux beaucoup d’humour. Mais il est vrai que chacune d’elles ayant du mal à s’intéresser à la passion de l’autre (le tennis pour Kim, l’art pour Lexie), les conversations sur ces sujets ont tendance à vite s’estomper. Comme c’est dommage, quand on a envie, justement, de partager sa passion avec la personne qu’on aime.



Et puis Finn arrive. Nouveau venu, il traîne avec le fameux crâneur, pourtant il semble différent. L’intérêt qu’il porte à Kim est presque incompréhensible, alors qu’il ne la connaît même pas. Pourtant, il reste là, alors qu’elle ne cesse de le repousser. Il bouleverse le quotidien de Kim, sème le trouble dans ses pensées. Puis on en apprend plus sur sa vie, et difficile de rester neutre ou de ne pas avoir envie de prendre sa défense (même si on ne peut pas lui trouver d’excuse pour tout ce qu’il fait !).



J’ai adoré ce côté haters to lovers, qui ne m’a pas laissé une sensation de déjà vu, tant le contexte se démarque de mes autres lectures, le côté sport (et le fait que la sportive soit l’héroïne et pas le personnage masculin) mais aussi le passage d’une relation F/F à M/F.



On sent entre Kim et Finn une véritable alchimie, même si à certains moments on a envie de les secouer, Kim pour qu’elle arrête de nier l’évidence, Finn pour qu’il arrête ses bêtises.



Seul point négatif, le surnom « Baby Doll » qu’il lui donne : j’ai vraiment eu du mal, je ne trouve même pas ça mignon…



L’épilogue est donné du point de vue de Finn, je trouve que ça manquait jusqu’à là ! On arrive trop rapidement à la fin et j’aurais aimé passer encore un peu de temps avec eux. En parlant de fin… Elle donne vraiment envie d’une suite !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Will (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Des devinettes et des énigmes

Nous sommes sœur, aussi fragiles que les ailes d'un papillon . D'un battement, nous pouvons faire disparaitre le monde. Qui sommes nous?

Les ailes d'un papillon
Les paupières
Le jour et la nuit
La lune et le soleil
Le yin et le yang

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}