AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julietta Suzuki (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Divine Nanami, tome 1

Ce manga est juste une pure merveille..

C'est un shojo et une comédie romantique hilarante. Les personnages sont vraiment bien dessinés et très attachants. Il me fait énormément pensé au manga Inu-yasha mais avec moins de combat et plus de romantisme.
Commenter  J’apprécie          230
Divine Nanami, tome 1

Petit manga assez gentil, qui pour continue à vivre sa vie.

Il s'agit d'un Shojo sur le thème religieux. Nanami est une adolescente gentille, mais un peu poissarde avec un père irresponsable et pas de mère (En gros, un gentil cas social).

Son père finit par se tirer, laissant Nanami seule, sans argent, sans logement (Il n'y a que dans les mangas que je lis ce genre d'histoire, est-ce que ça arrive réellement ? Les parents peuvent-il se comporter ainsi aussi impunément ?)

Sur un "coup de chance", elle croise un homme qui décide de lui offrir son logement, comme ça.

Nanami découvre qu'il s'agit d'un vieux temple, presque abandonner et qu'en acceptant la maison elle devient la divinité du Temple.

Avec le Temple arrive son lot d'individu "magique" ou plutôt "mythologique" dont Tomoé, le gardien du précédent Dieu auquel il était très attaché.

Nanami doit désormais faire ses preuves en tant que divinité alors qu'elle n'y arrive déjà pas en tant qu'individu.



L'histoire est un peu cousu de fil blanc, je trouve la présentation des personnages un peu brouillonne, j'ai été séduite par le décor, mais guère par le démarrage de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Divine Nanami, tome 20

Encore un très bon tome de Divine Nanami ! Dans celui ci, on entame l'arc où Tomoe et Nanami prennent tous les deux consciences de ce qu'est la vie humaine comparée à la vie d'un yokai. En résultera pour Tomoe la volonté de devenir un humain..... Y arrivera-t-il ?
Commenter  J’apprécie          10
Divine Nanami, tome 18

apres avoir voyager dans le temps pour sauver Tomoe, Nanami revient à sa vie normale de lycéenne : examen et voyage scolaire a Okinawa. Cependant, lors de ce voyage, son rôle de déesse la rattrape : elle croise Kirihito et Ami se fait capturer par un yokai sirène...

Nanami arriver a-t-elle à sauver son ami ?

Je prends toujours autant de plaisir à suivre ce manga. Les personnages sont attachants, j'aime les touches d'Humour de l'auteur, et en plus le manga est bien dessiné. Un bon shojo a dévorer !
Commenter  J’apprécie          10
Divine Nanami, tome 4

Ca y est, c'est fait ! Nanami s'est rendue compte qu'elle aimait Tomoé, et s'est même décidée à le lui dire.

Le cadre, l'ambiance, tout aurait pû être parfait ... Moui, c'était sans compter Tomoé qui, avec son tact naturel, demande à la jeune fille de redescendre sur terre car cet amour n'est qu'une lubie d'adolescente.

Sympa ...

Bon, un rateau, ça fait toujours mal. Mais il en faut plus pour abattre l'apprentie Déesse ! Et elle a encore du pain sur la planche à ce niveau, car le petit break qu'elle prend à la plage avec des amis ne va, bien entendu, pas être de tout repos du tout !



Et bien, il s'en passe des choses dans ce tome !

Ce que je trouve très sympa, déjà, c'est qu'on n'attend pas pendant 23 volumes que l'héroïne déclare sa flamme à celui qu'elle aime.

Ici, quatrième tome, boum ! Déclaration. Ha ben enfin une jeune fille dégourdie !

Dommage que son compagnon soit aussi blasé, bon sang !

Car bon, vous n'allez pas me dire que je suis la seule qui attend impatiemment un peu de fan service entre ces deux-là. Au moindre frôlement, je frémis. Alors, il FAUT qu'il y ai un baiser entre eux, pas possible autrement. Est-ce que l'auteur sera assez sadique que pour nous faire languir longtemps ? Héhé, on verra bien.

En tout cas, voilà, j'ai trouvé ça génial et très agréable de voir notre petite Nanami toute mignonne oser parler d'amour à ce bougon de Tomoé. Vraiment une très belle scène, romantique et délicieusement drôle.



Ensuite, ce tome est principalement divisé en deux passages (trois, si on chipote un peu). Le premier se passe dans le quotidien scolaire de Nanami, principalement.

Personnellement, je trouve ça très drôle de voir Tomoé en tant que lycéen. Il n'a tellement pas sa place dans le décors, c'est juste délectable de le voir autant en décalage !

Et bon, le comportement des autres filles par rapport aux deux tengus est génial. Genre, à chaque coin de case vous pouvez observer des fangirls hystériques en pamoison, vraiment marrant !

C'est également l'occasion d'apprendre à mieux connaître certains personnages, j'espère en voir certains se développer un peu plus à l'avenir d'ailleurs, certains ayant de gros potentiels.



La deuxième partie se passe à la plage.

D'ailleurs, ça me fait marrer comme, quasi dans chaque manga, l'auteur arrive à caser une scène à la mer.

Ben oui, quand même, ça reste toujours une belle occasion de voir les personnages féminins en maillot. Faudrait pas manquer ça, hein.

Mais bon, ça reste très soft ici, il n'y a pas de sous-entendus sexuels d'aucune sorte, et tout du long ça reste très mignon et innocent, j'ai beaucoup apprécié que ça se déroule de cette façon, d'ailleurs.

Bien entendu, tout ne se passe pas au mieux dans le meilleur des mondes, surtout quand on est une Déesse accompagnée de tengus.

Donc, vacances ou pas, les ennuis rôdent toujours un minimum, et ici, c'est le passé de Tomoé qui va entraîner nos héros dans la tourmante.

Encore une occasion d'avoir un apperçu du passé obscur de Tomoé, décidément vraiment très intriguant et intéressant.



Donc, pour résumer, ce que j'ai aimé dans ce volume : les interractions entre les personnages, pleines de dynamismes et elles ne cessent dévoluer. Le développement des personnages secondaires, décidément de plus en plus intéressants et prenant une importance croissante dans le récit. L'arrivée des sentiments amoureux sur le devant de la scène, et la façon dont Nanami et Tomoé les gèrent.

Ce sont vraiment les points que j'ai le plus appréciés, en plus de ce qui fait le charme de cette série, c'est à dire le charisme des personnages (surtout les tengus), l'humour omniprésent (parfois, juste pour les tronches que tire Nanami, c'est juste génial !) et l'univers fantastique qui se mêlent au monde réel de façon très fluide et crédible.



Un excellent tome qui a réussit à me convaincre sur la qualité de la série, et qui annonce encore bien des périples pour nos héros !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Divine Nanami, tome 1

Nanami vit seule avec son père qui peine à s'en sortir sous les dettes. Dépendant aux jeux d'argent, il engloutit toutes les pauvres économies qu'arrive à mettre de côté la jeune fille.

Comble de l'horreur, un jour, en rentrant chez elle, elle découvre les huissiers qui la mettent à la porte, et un mot de son père disant qu'il est parti, et lui demandant de ne pas essayer de le retrouver. Sympa ...

En attendant, la voilà à la rue, sans le sous.

Dans le parc, elle rencontre un homme à qui elle donne un coup de main, et en récompense, celui-ci lui indique l'adresse de sa maison, lui disant qu'il part en voyage et qu'elle peut l'occuper pendant ce temps-là.

Il la quitte en l'embrassant sur le frond, lui disant que maintenant, elle est la maîtresse des lieux.

Ici, c'est loin d'être une simple formule de politesse, car la demeure en question est en fait un temple, et Nanami y découvre des yôkai, qui lui expliquent qu'avec la marque apposée sur son frond, elle est devenue la nouvelle déesse de ce temple !

Ceci n'est pas vraiment au goût de tout le monde, et surtout pas de Tomoé, messager arrogant et cruel de l'ancien dieu.

C'est le début d'une toute nouvelle pour Nanami ... dans la peau d'une déesse !



Bien qu'avec un pitch amusant laissant penser à pleins de surprises, je reste assez mitigée après ce premier tome.

Bon, le point positif, c'est qu'on ne tergiverse pas et que le scénario s'enclenche vraiment très vite.

Le soucis, après, c'est que justement tout va un peu trop vite, et la première moitié du manga est assez fouillis, un peu trop brouillon à mon goût.

On présente vite fait les personnages et les actions s'enchaînent à grande vitesse, j'ai trouvé qu'on n'avait pas vraiment le temps de s'imprégner de l'histoire, et ça m'a donné un peu une impression de "grand n'importe quoi".



En revanche, la deuxième partie m'a beaucoup plue.

Le rythme ralenti d'un cran, on travaille les bases du récit, on voit la première scène qui va déclencher la série à proprement parler et l'humour fait bel et bien son apparition.

Certaines cases m'ont beaucoup fait rire, et j'aime beaucoup les expressions que la mangaka donne à ses personnages lors de certaines scènes.

On entrevoit d'autres éléments à propos de ces personnages, et on se dit doucement qu'on pourrait bien s'y attacher, en fait !

Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup : deux personnages principaux, Nanami et Tomoé, et deux accolytes.

Nanami, bien que sa vie est dure et désespérante, fait preuve d'une grande motivation et d'une grosse dose d'énergie ! Une vraie pile électrique ! Heureusement, elle sait se poser de temps en temps et rester calme quand il le faut (même si ça ne dure jamais bien longtemps ^^).

Tomoé est froid, fier et méchant avec Nanami. Mais, bien entendu, on se rend vite compte qu'il y a autre chose derrière cette façade de vilain torturé, et on sent qu'il pourrait être très touchant, si jamais il se laissait aller à descendre ses barrières émotionnelles.



Au final, je dirais que ce volume est une grosse intro à la série, et bien qu'ayant un début un peu laborieux, je suis très curieuse de découvrir comment tout cela va évoluer !

A voir donc !



Le premier tome est sorti chez nous ce 8 juin, et nous pourrons trouver le deuxième dès le 29 juin ! Pour l'instant, la série compte 9 tomes en cours au Japon.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Divine Nanami, tome 1

Ce shojo est de facture classique. Une lycéenne, qui se retrouve à la rue, devient la déesse d'un vieux temple. Elle devra faire l'apprentissage de cette vocation.

Elle est aidée d'un yokai revêche, ce qui donne des situations drôles et parfois cocasses.

Ce shojo est sympathique, et reste agréable à lire, malgré les années.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 11

Mon premier manga. Oui, le tome 11, est mon tout premier manga.

Je fais partie de ces personnes qui, addictes à un anime ou à un film/une série, veulent connaître la suite coûte que coûte, et l'univers de Nanami m'a tellement plu il y a quelques années que j'avais déjà pensé à l'époque à investir dans la suite écrite et me faire un super cadeau. J'ai hésité, je n'ai pas fais, et me voilà des années après (6 exactement) et regarde encore une fois l'anime, à saisir ma carte bancaire et à commander tout de suite la suite écrite parce que "ça ne se passera pas comme ça, ce n'est pas encore fini !"



Cette histoire romantique à souhaite à un énorme goût de reviens-y, j'ai tout simplement dévoré tous les tomes du manga et je regrette qu'il n'y en ai pas plus, que leurs mésaventures se terminent comme ça, d'un coup, alors que j'étais bien lancée pour avaler encore 200 tomes minimum (Bon, là, j'exagère, leur histoire aurait tellement trainé en longueur que je me serais surement lassée).



Pour ceux qui hésitent à sauter le pas de la lecture manga, honnêtement, je ne saurais pas vous dire si regarder l'anime (avec toutes ses musiques et ses belles couleurs qui jouent avec vos sentiments) ou lire le livre (là où vous pouvez apprécier les dessins et les détails des scènes qui ont toute leur importance) est le mieux, faites tout simplement les deux si vous le pouvez.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 2

Les personnages apportent toujours leur lot de fraîcheur ainsi qu'une bonne dose d'humour.

Ce tome nous présente un nouveau personnage, mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une super star dans l'univers de Nanami et quelque chose me dit qu'il n'a pas fini de nous faire rire !

Tomoe joue très bien son rôle de messager.

Cependant j'ai l'impression d'avoir Sebastian de Black Butler avec des oreilles de renard...
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 1

Premier tome posant doucement les bases d'une histoire qui ne risque pas d'être ennuyante.

Si Nanami fait partie des héroïnes classiques, le second protagoniste vient apporter son côté sérieux malgré qu'il laisse penser être "méchant". Je suis sûre que leur relation ne sera pas "calme" et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire.

J'ai hâte de voir l'évolution de Nanami en tant que nouvelle déesse humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 1

Nanami, une lycéeenne, vivait avec son père accro au jeu, jusqu'à ce qu'ils soient expulsés de leur logement. Le père s'enfuit alors pour échapper à ses créanciers, et Nanami, à la rue, rencontre un homme étrange qui lui propose d'habiter chez lui. Sauf que l'homme est un dieu, que sa maison est un sanctuaire shintô et qu'y emménager fait de Nanami la nouvelle déesse du sanctuaire. Pour ne rien arranger, Tomoe, le démon-renard qui servait de messager au dieu, estime que la jeune fille n'est pas à la hauteur et fait tout pour la dissuader de rester... à moins que ce ne soit pour la protéger. Ce shôjô manga respecte tous les codes du genre, notamment le ballet un peu agaçant des adolescents qui dissimulent leurs sentiments derrière la colère, mais il offre une intéressante plongée dans la religion traditionnelle japonaise avec ses dieux et ses yokai (démons) omniprésents dans la vie spirituelle des Japonais, un peu dans la veine d'Inu-Yasha.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 1

Ils sont très drôle!! :)
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 17

Pour finir cette année et me remettre de ma lecture vo, quoi de mieux qu'un petit manga frais. C'est donc avec plaisir que j'ai lu le tome 17 de divine nanami.



Mine de rien, il ne me reste que 8 tome avant la fin de cette série et j'avoue que je suis contente de continuer à grignoter petit à petit mon retard dans mes mangas. Ce tome signe la fin de l'arc sur les voyages dans le temps de Nanami et donc sur le possible sauvetage de Tomoe. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet arc, c'est que l'on sait enfin l'histoire complète de Yukiji. Le grand amour de Tomoe, vous aller être assez surpris par certaines révélations qui montre qu'en fait ce n'est pas si simple que ça et que des branches se sont mélangé afin d'apporter un dénouement attendu.



Comme à chaque tome, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire un nouveau tome de cette sympathique série. Pour une fois, on fait passer les Yokai pour des bons vivants, gentils... à quelques exceptions près. Je les lu tranquillement pour apprécier chaque détail des dessins. Bref, même ainsi, cela s'est fini trop vite.



Pour conclure, j'adore toujours autant cette série, les personnages sont attachants, amusants. l'histoire est sympathique, légère et chaleureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 16

Je suis coupable d'avoir mis cette série entre parenthèse un long très long moment, mais je compte bien me rattraper petit à petit dans toutes mes séries mangas.

Nous retrouvons donc Nanami dans son deuxième voyage dans le passé pour tenter de libérer Tomoé de son pacte avec un dieu déchu. La chose n'est pas facile car le temps presse et que le roi démon se met en tête de vouloir Yukiji.



Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un tome de cette série. Ce fut un plaisir de retrouver ce petit groupe de personnages. L'histoire avance bien et on a bientôt le dénouement de cet arc. J'apprécie toujours autant les graphismes et l'ambiance fantastique de cette série. Dès le premier tome, je me suis attachée à eux et je les aime toujours autant. Une chose est sûre, je lirais la suite avec plaisir dès que j'en aurait l'occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 21

Un manga qui ne s'épuise pas malgré mes craintes. un coup de coeur comme j'en avais peu eu depuis lovely complex dans cette catégorie un peu "mythes/fantastique/histoire d'amour". On a eu des tomes plus drôles, l'histoire garde la pêche mais devient parfois mélancolique et gagne toujours en profondeur! Vite que le prochain sorte, je veux savoir!
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 6

Les Dieux sont-ils une bande de gosses jouant dans la cours de l'école maternel, voilà un peu ce que je me demande après avoir lu ce tome, la série perd peu-à-peu de son intérêt tellement il m'est difficile d'accrocher aux péripéties divins. C'est dommage, car c'est précisément cet aspect qui m'avait attiré au début.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 5

Dans ce tome, on se rappelle que Nanami est censé avoir des devoirs envers le temple, qu'elle doit être une divinité. Là, ça signifie être la publiciste du Temple pour appater le client...

La valse de Tomoé est toujours déroutante et je ne comprends toujours pas les intentions de ce personnage. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 4

Demi-tour, machine arrière toute, ce que je prenais pour acquis dans le précédent tome est complétement remis en question, et je ne suis pas sûre que cela me plaise. J'ai l'impression que l'auteur se cherche, et que la ligne directrice de l'histoire de cette série n'a toujours pas été trouvé.

Ca reste plaisant, mais brouillon, j'attend plus d'une série.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 3

On retrouve Nanami qui encore une fois se retrouve au coeur de machination contre elle / pour elle avec des forces qu'elle ne maitrise pas. Drôle de Dieux, j'ai du mal à concevoir cette religion si étrange. Peut-être est-ce un problème de traduction.

Le point intéressant dans ce tome est de voir enfin Tomoé s'attachait à Nanami, même s'il reste particulièrement condescendant, il se montre enfin protecteur, ce qui est le rôle du gardien après tout.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julietta Suzuki (104)Voir plus

Quiz Voir plus

divine Nanami tomes 1 à 3

Au début du tome 1, Nanami quitte sa maison. Pour quelle raison?

Parce qu'elle fugue
Parce qu'elle se fait expulsé
Parce que la maison a brûlé
Pour aller dans son propre appartement

21 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Divine Nanami, tome 1 de Julietta SuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}