AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1981
Biographie :

Juliette Chaux-Mazé se passionne depuis toujours pour la lecture et le dessin. Professeur des écoles, animatrice d’ateliers lors des salons littéraires et en bibliothèques, elle poursuit sa carrière d’écrivain et confirme son talent à chaque nouvel ouvrage.

Source : http://salondulivredevierzon.e-monsite.com/pages/chaux-maze-juliette.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Juliette Chaux-Mazé   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le lendemain, Monsieur et Madame Durtin ont leur journée de congé règlementaire lors de l’accueil d’un enfant. Ils l’accompagnent donc à l’Ecole de l’Union Sacrée, la meilleure de toute la ville. De par son poste haut placé, Monsieur Durtin y a ses entrées. Akhim est engoncé dans une veste marine cintrée à col montant et affiche un visage sérieux et intéressé.
Le directeur en personne les reçoit et leur fait visiter l’établissement. Puis Akhim passe une série de tests avec trois niveaux de difficulté : il arrive sans peine au troisième. Le directeur le félicite, Monsieur et Madame Durtin ne se sentent plus de joie : cet enfant est parfait !
Non seulement il est poli, charmant, modeste, discret, mais en plus, il est excellent élève ! Ha, que de projets d’avenir s’ouvrent dans leurs esprits à ce moment-là !
On laisse Akhim terminer la journée avec ses nouveaux camarades. L’institutrice s’avère enchantée et à la récréation, Akhim sait se montrer suffisamment turbulent pour se faire des amis tout en ne se faisant pas remarquer des professeurs et du Surveillant Mobile.
Commenter  J’apprécie          00
Les Bleus alignèrent les hommes, ceux portant la cocarde blanche, mais aussi ceux qui portaient les deux couleurs, par neutralité, et encore ceux qui se criaient patriotes. Ils furent tous fusillés. Quant aux femmes et aux filles, des soldats les violèrent avant de les passer au fil de la baïonnette. Les cris, les pleurs et les supplications n'y changeaient rie, bien au contraire.
Certains révolutionnaires découvraient le délice du pouvoir et y prenaient goût.
Commenter  J’apprécie          00

Il a suffi à son père adoptif d’ouvrir le colis pour faire une moue dégoûtée : « Mais ce n’est pas un européen ! Regarde-moi ces yeux noirs et ces cheveux frisés ! Quelle horrible chose ! »

Sa mère adoptive avait eu beau plaider qu’il était seulement de type méditerranéen, mais bien européen cependant, le renvoi avait été immédiat, avec avenant au questionnaire précisant « de type aryen ».
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Chaux-Mazé (18)Voir plus

¤¤

{* *}