AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.92 /5 (sur 267 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Melun
Biographie :

Après des études de droit à Assas, Juliette Sachs exerce le métier de juriste dans une grande entreprise pendant plusieurs années, avant de basculer vers le domaine de l’innovation en tant que chef de projet.

En 2017, elle a décidé de se lancer dans l’écriture de son premier roman, "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre" (2019), une comédie romantique, mêlant l’humour et le suspense.

Juliette Sachs habite en région parisienne.

page Facebook : https://www.facebook.com/juliette.sachsauteur.5

Source : editions-alter-real.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Juliette Sachs   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
supernana77   17 septembre 2022
Fête de famille fatale de Juliette Sachs
Franchement, plus je vous regarde, plus je me dis que vous êtes la preuve que la réincarnation existe. Ce n'est pas possible de devenir aussi con en une seule vie !
Commenter  J’apprécie          70
AngeliqueLeslecturesdangelique   19 septembre 2022
Cadavre et talons aiguilles de Juliette Sachs
Je soulève une paupière et la referme aussitôt, aveuglée par la violente luminosité. J’aurais dû penser à tirer les rideaux hier soir. La main en visière, j’abrite mes yeux et tends le bras vers la table de nuit pour attraper mon téléphone. Mon cerveau proteste en m’irradiant d’une douleur insoutenable. Il semble que mes neurones aient décidé de danser le pogo dans ma boîte crânienne. Je jette néanmoins un coup d’œil à l’horloge de mon smartphone. Dix heures trente. Une heure bien trop matinale pour une fille qui s’est couchée à l’aube avec deux grammes d’alcool dans chaque bras. […]

Génial, voilà que les vertiges viennent s’ajouter à la liste de mes symptômes. Cela m’apprendra à abuser du champagne. Et du vin. Et de la bière. Et des cocktails. D’un autre côté, je ne pouvais guère laisser ma meilleure amie et collègue célébrer son enterrement de vie de jeune fille sans un minimum de festivités. […]

Nous étions cinq. Cinq filles déchainées, délurées et assoiffées. On s’est marrées comme des folles, on a ri, on a dansé. Et on a abusé de l’alcool. Beaucoup abusé. Beaucoup beaucoup abusé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Rennath   18 septembre 2022
Cadavre et talons aiguilles de Juliette Sachs
- J'ai une idée : tu pourrais participer aux cours de cuisine végane que donne Andréa. C'est une nouvelle activité qu'elle vient de lancer, en complément du yoga. La prochaine leçon est mardi prochain. Tu peux inscrire Camille, Poussin ?

- Oh, oui, quelle bonne idée, gazouille sa femme en battant des mains avec entrain. On va bien s'amuser. J'ai prévu que l'on apprenne la recette du curry végétarien au tofu de légumes.

Ils me regardent tous les deux avec un sourire béat, attendant ma réaction. J'ai envie de décéder. Je déteste cuisiner, je suis nulle, je rate tous mes plats, ça me gonfle. Et je déteste les légumes. Alors, cuisiner végane, bonjour le cauchemar. Je m'apprête à sortir ma traditionnelle excuse, j'ai trop de boulot, mais Marc me prend de vitesse.

- Ça tombe bien, ma chérie, tu n'as rien de prévu ce soir-là et tu pourras partir tôt du travail.

Il m'adresse un sourire qui dévoile sa dentition parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
missmolko1   08 septembre 2019
Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs
Les pieds dans l’eau transparente, j’observe de minuscules bébés requins nager autour de mes chevilles. C’est difficile d’imaginer que ces inoffensives créatures d’à peine vingt centimètres se transformeront bientôt en de redoutables prédateurs. Je fais quelques pas au bord de l’eau et prends le temps d’admirer le sable d’un blanc immaculé, sur lequel s’éparpillent des cocotiers. Je ferme les yeux pour sentir sur ma peau la caresse du soleil. Cet endroit est paradisiaque.

— Alice ! Tiens-toi droite et rentre le ventre, on dirait que tu es enceinte !

Enfin, paradisiaque si l’on excepte ma mère.

— Fous-lui la paix Mireille ! Ça ne te suffit pas de m’avoir pourri la vie pendant trente ans ? Il faut aussi que tu tortures mes enfants ?

Et mon père.

— Mon lapin, ne t’énerve pas, c’est mauvais pour ta tension !

Et sa nouvelle femme de vingt-cinq ans épousée un mois plus tôt.

— Toi la pétasse, on ne t’a pas sonnée ! hurle ma mère à pleins poumons.

— Dis donc, tu parles à Cindy sur un autre ton ! rugit mon père en bondissant de son transat.

— Maman, papa, calmez-vous tous les deux. On est une famille et je suis sûre que vous ne voudriez pas gâcher mon mariage.

Et ma sœur Miss Perfection, qui va bientôt épouser monsieur Perfection. Non contente d’avoir suivi sagement les études brillantes que mes parents avaient toujours souhaitées pour nous et d’avoir un travail stable et bien payé de responsable juridique au sein d’une grande banque, elle s’apprête à épouser, à tout juste trente ans, le mari et gendre idéal, à savoir un mec beau-riche-gentil-intelligent-sportif. Le type d’homme sur lequel toutes les femmes fantasment depuis leur plus jeune âge et dont tous les parents rêvent pour leur progéniture chérie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
bbpoussy   22 septembre 2019
Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs
A quoi cela sert-il que je passe deux heures par semaine à la salle de sport pour entretenir ma silhouette alors que la prochaine personne qui verra mon corps nu sera le médecin légiste lorsque j'aurai été bouffée par mes chats ?
Commenter  J’apprécie          60
itsmylife_book   15 août 2021
La philosophie de l'autruche de Juliette Sachs
Il ne s’agit pas de réparer le passé. Il s’agit de préparer l’avenir. Vous ne pouvez pas avancer dans la vie si vous continuez à vous cacher la tête dans le sable. Cette philosophie de l’autruche vous anéantit à petit feu et vous empêche de vous reconstruire.
Commenter  J’apprécie          30
Ananico   29 septembre 2019
Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs
Je me suis bien évadée entre l' eau turquoise, sable blanc ,chaleur, palmier mojito et Alice avec qui vous allez passer un bon moment avec son humour qui m'a fait franchement rire.
Commenter  J’apprécie          30
AngeliqueLeslecturesdangelique   09 septembre 2020
Fête de famille fatale de Juliette Sachs
Je tape contre la porte vitrée de ma cellule pour tenter d'attirer l'attention de mes geôliers. Depuis le temps que je croupis ici, personne ne s'est occupé de moi. Je ne m'attends pas à ce que l'on m'apporte une bière et des cacahuètes. J'ai bien compris que la maison ne fournissait pas ce type de service. Mais m'accorder un verre d'eau et, soyons fou, une excursion aux toilettes, me semble être le minimum au pays des droits de l'homme. Je frappe plus fort contre l'épaisse paroi de verre. Ameuté par mon raffut, un type avec une tronche à faire accoucher une femme enceinte apparaît au bout de l'étroit couloir en ciment gris. Même sous la lumière blafarde des néons, je devins à ses traits crispés qu'il est furieux. Il se précipite vers moi d'une démarche rapide qui fait ballotter le pistolet qu'il porte à la ceinture. À la réflexion, j'aurais sans doute mieux fait de la jouer profil bas.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 février 2019
On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre de Juliette Sachs
À côté de cette grande blonde élancée aux yeux bleus, qui avait la beauté et la jeunesse, j’ai eu l’impression d’être apparentée à Quasimodo, avec mes kilos en trop, mon brun un peu terne, mes yeux pas assez verts à mon goût et mon mètre soixante-cinq et demi qui n’avait jamais daigné atteindre la barre rêvée du mètre soixante-dix. Cela m’a totalement anéanti... Tellement anéantie que j’ai englouti deux pots complets de Nutella. Un suicide au Nutella, voilà ce que j’ai voulu faire. Comme ça, Bertrand aurait eu ma mort sur la conscience et se serait lamenté jusqu’à la fin de ses jours d’avoir perdu une femme aussi formidable que moi et beaucoup plus intéressante que cette pétasse d’Andréa.
Commenter  J’apprécie          10
placedesbouquins   20 septembre 2020
Fête de famille fatale de Juliette Sachs
T’as pété le service en porcelaine de mémé Huguette ? P’tain, si c’était moi qui avais fait cette erreur, je me serais fait défoncer par mes vieux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Baudelaire

Dans quelle ville est né Charles Baudelaire ?

Bordeaux
Paris
Lille
Lyon

12 questions
382 lecteurs ont répondu
Thème : Charles BaudelaireCréer un quiz sur cet auteur