AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Sachs (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cadavre et talons aiguilles

Camille est une héroïne maladroite et un peu gaffeuse, ce qui l'a rend très attachante. Après avoir retrouvé la bague de fiançailles de sa meilleure amie, elle doit découvrir ce que sa mère mijote (en échappant à son chantage) tout en n'oubliant pas de résoudre l'enquête pour laquelle elle a été engagée...



Ce roman est drôle, bien rythmé et très rafraîchissant ! Il fait partie d'une saga que je ne connaissais pas, je n'ai donc pas lu les précédents tomes mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture !



C'est un cosy mystery qui change de l'ordinaire où l'enquête sur le meurtre passe au second plan pour mettre en avant les situations cocasses auxquelles son héroïne est confrontée. Je me suis vraiment amusée à suivre Camille se dépatouiller avec son ex protecteur et sa mère envahissante qui cherche à lui faire perdre quelques kilos. J'y ai retrouvé une petite touche de Bridget Jones...



Parfait pour cet été, je vous recommande cette triple enquête très girly aux allures de Chick lit !
Commenter  J’apprécie          50
Cadavre et talons aiguilles

Dans ce roman nous allons suivre Camille au lendemain de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

À son réveil, Charlotte, la mariée, se rend compte que sa bague de fiançailles n’est plus à son doigt.

Elles décident donc de retourner sur les lieux de la fête en espérant la retrouver au plus vite. Lorsqu’elles découvrent que le serveur de la soirée a été assassiné, elles décident de mener l’enquête …

L’étrange disparition de cette bague et ce meurtre ont-ils un lien ?

Camille va tout faire pour résoudre au plus vite ce mystère !



Dans cette nouvelle enquête on retrouve la pétillante journaliste et détective amatrice Camille.

Nous avions fait sa connaissance dans « Fête de famille fatale » (mon avis sur ce premier tome est disponible un peu plus bas sur mon feed).

Ce deuxième tome est aussi génial et drôle que le premier. Je l’ai lu en une petite journée !!!

J’ai retrouvé les personnages que j’avais beaucoup aimé dans « Fête de famille fatale » et j’en ai rencontré des nouveaux qui sont tout aussi géniaux !

L’enquête est plutôt bien ficelée avec pas mal de rebondissements et de retournements de situation.

Amateur(trice)s de cosy mystery, n’hésitez pas à partir à la rencontre de Camille !
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre et talons aiguilles

Pour ce troisième roman, Camille va une fois de plus se retrouver face à la mort et toujours de manière si inopinée que c’est à se demander si elle n’est pas punie de l’une de ses vies antérieures avec un tel karma (surtout que si on ajoute sa mère très spéciale, ça se tient !).



Suite à l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, cette dernière perd sa bague de fiançailles. Camille se lance dans une enquête pour retrouver le bijou de famille et en cherchant à interroger le serveur du bar qui les a servies la veille, elle se retrouve face à son cadavre ! La journaliste en elle rebondit et couvre le macabre événement. En parallèle, une troisième enquête vient s’ajouter (pas de repos pour les braves !) quand Camille découvre que sa mère disparaît mystérieusement plusieurs soirs de la semaine et donne un faux prétexte à son mari…



Cadavre et talons aiguilles est un cosy-mystery qui se lit à une vitesse folle. Entre situations rocambolesques, dialogues à mourir de rire, moments touchants, Juliette Sachs nous offre une très belle lecture pour l’été, pour nous divertir. Les différentes enquêtes de Camille donne lieu à différentes ambiances et l’autrice a réussi le pari de nous intéresser à chacune d’entre elles.



Le seul défaut de ce roman ? Il est tellement addictif qu’en un après-midi vous l’aurez dévoré ! La plume fluide, simple et concise de l’autrice y est forcément pour quelque chose. Il me tarde de découvrir d’autres aventures de Camille, surtout que la belle devrait bientôt se marier… Je suis sûre que son mariage (ou la période qui le précède) ne peut se passer tranquillement.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Cadavre et talons aiguilles

Ce livre peut se lire indépendamment des autres aventures de Camille. D’ailleurs, je l’ai découverte dans Fête de famille fatale, mais elle apparait déjà dans On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre que je n’ai pas (encore) lu. Distrayant, ce cosy mystery m’a fait passer un bon moment avec un juste équilibre entre les enquêtes et le côté feel-good. La journaliste m’amuse, j’ai bien rigolé et réfléchi à ses côtés. J’aime voir Camille évoluer et j’ai très envie de la retrouver encore avec ses proches aux caractères marquants : la mère moralisatrice, le père discret ; Marc, le petit-ami touchant et Charlotte, la meilleure amie sincère ; ou encore Bertrand, l’ex-petit-ami envahissant. Rythmé, le récit est dynamique ; l’atmosphère est légère et piquante. On trouve des situations cocasses et des instants plus dramatiques. J’apprécie cette fraicheur et cette simplicité. La lecture est agréable grâce à la plume soignée de Juliette Sachs.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Cadavre et talons aiguilles

Camille est journaliste en province, son supérieur hiérarchique est également son concubin, et elle va bientôt officialiser, quand , à l'enterrement de jeune fille de son amie, Charlotte, la bague de fiançaille de cette dernière disparait.

Mais ce n'est pas le tout, le barman dans l'établissement dans lequel elles ont fait la fête est assassiné. Camille est sur tous les fronts , car se rajoute encore une autre histoire d'agression.



C'est un cosy mystery dans lequel , on ne voit pas le bout d'un soulier d'enquêteur professionnel. Camille fait tout : poser des questions, avoir de l'intuition, ne rien lâcher, risquer sa vie. L'avantage est que cette série (que j'ai prise en cours de route) est dynamique.

Le personnage de la mère de Camille est une garce finie. C'est le personnage le plus "extrême de cette série et certainement le plus original . ( celui qui a le plus de potentiel ).

Ce qui m'a moins plu, c'est qu'il n'y a pas d'humour, nada . Et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Camille , à part son courage et son peps, n'est pas très originale par rapport aux autres héroines de ce type de littérature, croisées . Son amie, Charlotte est juste son amie Charlotte. ..

Le fait que Camille soit déjà en couple, apporte un côté plan -plan, qui enlève tout pétillement, suspens, concernant sa vie privée. L'ex et la nouvelle compagne, sont un poil caricaturaux.



Je ne pense pas poursuivre la série qui comprend quatre tomes...

Commenter  J’apprécie          390
Cadavre et talons aiguilles

« Mais un détail me turlupine encore »



Ah Camille, journaliste, mais pas que.

C’est une lecture pleine de rebondissements. Ça ne s’arrêtait jamais. Et cette jeune femme ne fait pas une chose à la fois. Une bague de fiançailles disparue, une mère qui se rend plusieurs fois par semaine le soir, on ne sait où, est un meurtre découvert. J’ai beaucoup aimé qu’on passe de l’un à l’autre avec une grande facilité, sans que ce soit brouillon. Camille est une jeune femme intrépide et courageuse. Elle ne se laisse pas démonter par de simples embûches. Elle sait ce qu’elle veut et continuera jusqu’au bout, mais si elle risque sa vie. Mais pas que la sienne dans ce roman. C’est un cosy mystery à la Française. Raffiné, pétillant, éblouissant. Ce n’est donc pas une, pas deux, mais trois enquêtes à résoudre. Et Camille va se surpasser dans chacune d’elle. Déjà pour récupérer cette bague de fiançailles égarée lors d’un enterrement de vie de jeune fille très… Alcoolisé. C’était le début du roman et on commence super, fort, c’était amusant. Ensuite la découverte d’un cadavre. Un vrai de vrai. Une enquête qui va la mener à risquer sa vie, mais aussi à aider une famille en deuil. Elle ne compte pas laisser passer ça. Quelque chose de louche se passe. Et bien sûr, sa minie enquête sur la vie de sa maman qui sort le soir on ne sait où. Et la découverte de celle-ci m’a beaucoup amusé aussi, car je ne m’attendais pas à une révélation comme celle-là, tout comme Camille. Sa mère cache des choses… Mais quoi ? C’est un roman vraiment très prenant, amusant, avec des répliques et des passages très fun à découvrir. Camille est un personnage vrai, sans chichi, et surtout très perspicace. Ses acolytes qui l’entourent eux aussi jouent un rôle important dans sa prise de décisions.



L’auteure mène plusieurs enquêtes en une, avec souplesse et simplicité. Sans rentrer trop dans le cul-cul la praline, je dirais. J’ai passé un moment plus qu’agréable en compagnie de cette cavalerie, et de toutes ses enquêtes qui s’emmêlent. Fluidité et beauté, maladresse et rigolade. Tout est bon pour passer un moment génial avec ce livre en main.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cadavre et talons aiguilles

J'ai bien aimé, un policier gentil, une enquêtrice amatrice journaliste et gaffeuse, le tout arrosé d'humour.

Une histoire sympa, on s'attache aux personnages, Marc, sa collègue chérie et Camille. Même si, l'enquête est pas très passionnante, il y a des drôles de coïncidences qui facilite l'enquête de la bague disparue.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

Un peu déçue par la vitesse à laquelle ce cosy mystery se lit, c'était très rapide. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, l'héroïne est attachante, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Un livre parfait en bord de piscine, une lecture légère, et rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

C'est avec plaisir que j'ai eu à lire ce nouveau roman de Juliette, un petit cosy mystery lu en - de 48 h, une écriture addictive et fluide.

Un personnage Camille qui a une vie à 100 à l'heure et bien évidemment qui dis cosy mystery dis meurtre sinon ce n'est pas drôle.

Elle va tout faire pour découvrir le meurtrier et va utiliser tous les stratagèmes possibles et inimaginables.



Je n'ai à aucun moment eu l'idée de l'assassin, j'avais de petits doutes, mais il s'est avéré que j'avais tout faux.

Juliette à ce don tout au long du livre de nous envoyer sur de fausses pistes.



C'est un roman pétillant, drôle et dont on ne voit pas les pages défilées.

Autant dire que j'espère sincèrement une autre suite, car j'ai adoré suivre Camille et ses amis dans leurs péripéties.



Merci encore à Juliette et aux Éditions City pour leur confiance renouvelée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Cadavre et talons aiguilles

C'est un cosy mystery délicieux. J'ai lu cette histoire en une journée. Tout y est : une intrigue, du suspense, des personnages drôles et attachants et une enfin une enquête à mener. J'ai aimé retrouver Camille, elle a une vie trépidante entre son fiancé, ses amis, son ex et enfin ses parents. Elle n'a pas froid aux yeux et va tout faire pour découvrir qui est le meurtrier, j'aime beaucoup sa spontanéité et son répondant. J'ai adoré les situations dans lesquelles elle se met : c'est parfois cocasse et j'ai de nombreuses fois rigolé😉. C'est un roman rythmé, on ne voit pas les pages défiler.

L'auteure signe de nouveau un super livre, j'espère qu'une suite est envisagée.
Commenter  J’apprécie          20
Cadavre et talons aiguilles

Après avoir déjà lu "Meurtres au paradis", j'ai eu plaisir à retrouver Camille, journaliste reine des bourdes, mais détective amateur efficace, bien que peu orthodoxe !!

Bon, certaines scènes sont un peu surréalistes, mais très drôles !!!! Dotée d'une mère atypique et envahissante, d'une amie fidèle et d'un compagnon admiratif, Camille a tout pour vivre heureuse, mais ne peut s'empêcher de se mêler de ce qui ne la regarde pas vraiment.

Commenter  J’apprécie          10
Cadavre et talons aiguilles

Un très bon cosy mystery.



Camille, journaliste au journal local, va se retrouver entraîné malgré elle dans plusieurs petites enquêtes : retrouver la bague de fiançaille de sa meilleure amie, enquêter sur la mort du serveur qui officiait lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie,...



Une histoire courte et agréable à lire. C'est efficace. J'ai bien aimé les différents personnages, les petites enquêtes softs, ...



Le plaisir du cosy mystery : pas de détails sanglants ni de mobile tordu.



Je recommande !



PS : j'adore la couverture



PS : ça me donne envie de continuer de découvrir les romans de l'autrice 👍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cadavre et talons aiguilles

Je découvre la plume de Juliette Sachs grâce à ce roman et quelle magnifique surprise . J'ai adoré ce cosy mystery. Si vous me suivez vous savez que c'est une genre littéraire que j'affectionne particulièrement et je n'ai absolument pas été déçu par ce roman. C'est une lecture très fraîche et pétillante qui pour moi un parfait combo de cosy mystery et de feel good. Tout ce que j'aime . Personnellement je me suis totalement régalée des réparties de Camille. Les situations sont souvent cocasses et nous mettent le sourire aux lèvres. Il existe d'autres tomes précédents que je n'ai pas lu et cela n'a absolument pas gêné ma lecture mais par contre cela me donne très envie de les découvrir .



https://www.instagram.com/p/CgR5YqTNIy3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre et talons aiguilles

Quel bonheur de retrouver la plume de Juliette Sachs découverte pour son livre "Les papys font de la resistance" et qui m'a conquise.



Nous avons tous les ingrédients d'un super cosy mystery : de l'humour, de l'enquête, des personnages avec des personnalités bien marquées et des péripéties à ne plus en finir 😅.



Nous retrouvons Camille, personnage principal de "Fête de famille fatale" et "On n'attire pas les hirondelles avec du vignaire". Elle est pétillante, part dans tous les sens et est à mourir de rire. Elle déborde de joie et d'idées toutes plus saugrenues les unes que les autres. Elle va se mettre en tête de trouver l'assassin de la victime retrouvée morte qui n'est autre que le serveur de la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Charlotte, la meilleure amie de Camille.



Malgré tout, je suis un peu frustrée qu'il n'y ait qu'un suspect trouvé par ces deux enquêtrice en herbe, une personne incriminée alors qu'on pourrait en avoir plusieurs pour faire mouliner le lecteur, lui tendre des pièges, le faire mener l'enquête à son tour. 🧐 Là, c'était un peu trop direct à mon goût.



Malgré tout j'ai beaucoup aimé tout ces personnages !



J'ai hâte de dévorer fête de famille fatale qui m'attend dans ma PAL 📚
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

Nous faisons la connaissance de Camille au lendemain de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Charlotte. Camille est une jeune femme : belle , drôle et attachante. Elle aime résoudre des énigmes, cela tombe bien , car elle va être confrontée à trois affaires : la disparition de la bague de sa meilleure amie , le coupable de la mort du cadavre et la découverte du secret de sa mère. Il y a énormément de péripéties dans ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé et cette Camille m'a fait beaucoup rire ! De plus , plein de passage mon donner le smiley 😊

Tous les protagonistes sont vraiment très intéressants. L' écriture est fluide et addictive et je dirais même plus que ma lecture s'est fait à 💯 à l'heure. J'ai trouvé que ma lecture était dynamique. J'ai adoré suivre Camille dans ses investigations surtout pour le secret de sa maman 😊

Premier roman de l'auteure qui je lis et je ne suis vraiment pas déçu même agréablement étonner. Ce n'ai pas mon style de lecture comme vous le savez , mais j'avais envie de lire un livre plus léger. Ce Cosy Mystery à rempli le contrat.

En plus , ce roman peut se lire indépendamment des autres.

Un livre qui fera certainement très plaisir sous le sapin 🌲
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre et talons aiguilles

J'aime bien cette auteure, il s'agit d'un polar distrayant, sans prétention et qui se déroule en France. L'héroïne est amusante et très gaffeuse. L'enquête policière n'est pas particulièrement originale mais l'ambiance du roman ponctuée avec les interventions des parents amusante.
Commenter  J’apprécie          10
Cadavre et talons aiguilles

Qui a envie de se distraire, de rigoler toute seule ?

Et bien, lisez ce livre et vs serez détendu et additif au personnage

J'ai commencé ce livre de cet auteur que je ne connaissais pas et je suis devenue additive dès les premières lignes... on partage les pensées de la principale héroïne camille et c'est un personnage tellement spontanée que c'est un pur moment de plaisir..

L'intrigue est très bien ficelée, la maman du personnage est comme toutes les mamans..le rôle des vraies amies... et c'est ce qui me plaît dans ce livre on a l'impression de se reconnaître,

Je ne dirai rien de l'intrigue non des intriques mais je peux vous garantir de bons moments de rigolades si vous lisez ce livre..

J'adore ce style et cette très bonne idée de nous détailler les moindres de ses pensées mêmes les plus loufoques...

Bravo à Juliette sachs.. je vais m'empresser d'acheter le premier.
Commenter  J’apprécie          10
Cadavre et talons aiguilles

Suspens et légèreté

J'ai beaucoup aimé cette écriture, facile à lire et alliant très joliment l'intrigue et l'humour.

Sur pleins de sujets, l'héroïne les gère et tout cela avec une pointe d'humour

J'ai adoré le lire et je pense m'offrir les autres de cette auteure

Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

J’avais hâte de retrouver Camille et Marc depuis leurs dernières aventures (Fête de famille fatale) et je n’ai pas été déçue !

Je me suis une fois de plus régalée de cette nouvelle enquête menée par ma journaliste préférée !

Pas de temps mort, tout s’enchaîne à merveille. Quel régal de lire les reparties de Camille !! Juliette a un vrai don pour ces dialogues savoureux ! J’ai pris un bon fou rire pas mal de fois et je réfléchis sérieusement à noter toutes les petites réparties et pensées de Camille dans un petit carnet car j’avoue m’en servir régulièrement !

En ce qui concerne l’enquête, elle est intéressante et nous permet de retrouver une nouvelle fois l’entourage de Camille : ses amies, collègues, son chef et amoureux Marc et sa chère mère (et son don affreux pour rater tous ses plats) !

Camille se retrouve à enquêter sur le meurtre d’un jeune serveur et en parallèle sur les sorties nocturnes de sa mère que son père soupçonne d’être infidèle ! De grands moments cocasses mère/fille qui m’ont fait passer d’excellents moments à rire toute seule !!

Autant dire qu’on ne s’ennuie pas !

J’ai déjà hâte de lire les prochaines aventures de Camille et surtout savourer ses dialogues !

Un grand merci à Juliette Sachs et City Éditions pour leur confiance renouvelée !



Commenter  J’apprécie          30
Cadavre et talons aiguilles

Quelle joie de retrouver Camille, journaliste à la gazette de Perclin et accessoirement détective privée. J’avais beaucoup aimé « Fête de famille fatale », j’ai adoré ce nouveau roman de Juliette Sachs qui m’a procuré de beaux fou-rires et de merveilleux moments de lecture.



Camille c’est l’anti-héroïne par excellence, elle est très gaffeuse, peu sûre d’elle, pleine de complexes. On s’attache tout de suite à ce personnage qui cumule les situations cocasses mais qui est tellement adorable qu’on lui pardonne tout. Dans ce nouveau roman, Camille va, une nouvelle fois, payer de sa personne, accrochez vos ceintures, Juliette Sachs nous embarque dans un Cosy Mystéry/ feel-good qui décoiffe !



Charlotte, la meilleure amie de Camille -qui travaille aussi au journal- fête son enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion de s’amuser, de se détendre et Camille en a bien besoin, elle se donne à fond pour son travail et ne compte pas ses heures. Elles sont cinq à enchaîner les cocktails, enfin quatre, il y en a une qui ne boit pas mais ce n’est pas grave, l’ambiance est au rendez-vous, le réveil risque d’être compliqué et il l’est, le lendemain matin, Charlotte se rend compte, avec effroi, que sa bague de fiançailles a disparu.



Camille décide de mener l’enquête afin de retrouver la bague de son amie qui est un bijou de famille. Elle interroge le personnel de l’hôtel mais aussi le patron du bar en face et lui demande l’adresse du charmant serveur, un certain Gabriel, qui s’est occupé des filles toute la soirée. Quand Camille arrive chez lui, Gabriel baigne dans une mare de sang.



L’enquête est lancée, le ton du livre aussi. Les situations rocambolesques s’enchaînent et franchement qu’est ce qu’on rigole. Mais Camille, un peu gauche parfois, arrive cependant à tirer son épingle du jeu. Elle est très intelligente et n’a pas froid aux yeux. Quand il s’agit de mener une enquête, rien ne l’arrête.



En parallèle de tout cela, les relations de Camille avec sa mère sont toujours aussi compliquées, il faut dire que Catherine Joubert est un peu rabat-joie avec des petits côtés excentriques qui ne sont pas pour me déplaire. Adepte du sport et de la minceur, elle aimerait que Camille perde quelques kilos et mange moins de sucreries, mais quelle idée ! Camille adore manger et boire de la bière, elle déteste le sport et la blanquette de veau de sa mère, qui, entre nous, est immangeable ! les face à face mère fille sont épiques, on se délecte des réparties de Camille et quand, celle-ci, à la demande de son père, doit suivre sa mère quand elle quitte la maison le soir, parce qu’il la soupçonne d’infidélité, on assiste à des situations burlesques et détonantes. Catherine Joubert peut être détestable, elle peut être adorable aussi.



Quel bonheur ce livre, quel agréable moment de lecture, c’est fluide, ça glisse, c’est un condensé de bonne humeur. Et ne pensez surtout pas que Camille fait n’importe quoi. Elle mène l’enquête d’une main de chef, à faire pâlir de jalousie les enquêteurs de métier. Elle se donne les moyens d’y arriver, va jusqu’au bout et n’est jamais à court d’idée. Bon d’accord ce n’est pas toujours de façon conventionnelle mais ce qui compte c’est le résultat non ? et bien le résultat est là, Camille est un fin limier et une enquêtrice hors pair qu’on se le dise !



C’est un roman qui se lit rapidement, peut-être parce qu’il est très vite addictif, quand on le commence, on ne peut plus le lâcher. C’est un roman qui fait du bien parce qu’il donne la pêche. L’intrigue est intéressante, le suspense est au rendez-vous, le lecteur mène l’enquête en parallèle et dès le départ a déjà sa petite idée. Il y a des scènes ou on éclate de rire.



J’aime beaucoup l’écriture de l’autrice, c’est simple, clair et concis, on se laisse guider.



Ce roman est parfait pour l’été, à la plage, au bord de la piscine, dans le jardin, c’est comme vous voulez. Si vous avez envie de rire, de vous évader, c’est le livre qu’il vous faut. Sortie le 06 juillet. Merci à Juliette Sachs et aux Editions City pour l’envoi du roman. Je lui souhaite tout le succès qu’il mérite.




Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (413)Voir plus


{* *}