AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 118 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Shanghai , 1978
Biographie :

Né à Shanghai en 1978, il se lance dans l'écriture à 22 ans. Ses romans rencontrent immédiatement le succès. Connu pour son imagination inépuisable et son incroyable sens du suspense, il fait partie des auteurs les plus vendus en Chine.

Surnommé « le Stephen King chinois », il a publié une trentaine de thrillers et recueils de nouvelles, et vendu plus de 13 millions de livres.
Largement adapté au cinéma et à la télévision, son rayonnement international ne cesse de croître.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jun Cai   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Comme hier - Cai Jun


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Si l’âme existait, je pourrais quitter mon corps et regarder mon cadavre. Je pourrais aussi voir mon assassin et me venger en devenant un esprit malfaisant. Je hanterais à jamais la Zone de la Démone et même le lycée Nanming pour y répandre la souffrance que j’ avais subie, car le monde après la mort ne connaît pas le temps.
Commenter  J’apprécie          220
La langue tue plus de gens que le glaive.
Commenter  J’apprécie          182
Abraham Maslow, dans sa célèbre pyramide, indique les cinq besoin fondamentaux de l'homme : les besoins physiologiques, la sécurité, l'amour et l'appartenance, l'estime et l'accomplissement personnel.
Avant sa mort, Maslow a publié la théorie Z, mettant en avant un sixième besoin, celui de ( Quelque chose de plus grand que nous) . "Comme hier" en a découvert un septième : la mémoire. C'est à dire la possibilité de revivre les évènements heureux de notre existence, ce que la réalité ne peut pas nous rendre.
Commenter  J’apprécie          90
On peut supposer qu’à la naissance un enfant conserve le souvenir de sa vie antérieure, qu’elle ait été longue ou courte, pénible ou heureuse. Les souvenirs, quels qu’ils soient, sont enchevêtrés dans le cerveau du bébé. C’est la raison pour laquelle les nouveaux-nés pleurent tant. Peu à peu ils oublient jusqu’à ne plus se souvenir de rien. Quand ils commencent à marcher, leur cerveau est vide.

(XO, p. 160)
Commenter  J’apprécie          90
j'essayai de me lever. En vain. J'avais l'impression que quelqu'un pesait sur moi de tout son poids. Nombreux sont ceux qui ont déjà éprouvé cette sensation communément appelé "pression du fantôme sur le lit ". Le fantôme était là en effet.
Commenter  J’apprécie          70
Jusque-là, je n'avais jamais cru les vieux livres qui prétendaient qu'il fallait, après la mort, franchir la porte de l'enfer et traverser les sources Jaunes avant d'atteindre le pays des Morts. Il fallait encore traverser la rivière de l'oubli en franchissant le pont sur les eaux tumultueuses pour être réincarné. Une vieille femme nommée Mengpo attendait à l'entrée du pont qu'on ne pouvait franchir qu'après avoir absorbé la soupe qui permettait d'oublier la vie antérieure.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais tu ne sais pas ce qu’on ressent quand on est tué. Le pire n’est pas la douleur physique, mais plutôt le fait d’être transformé en un autre après la mort, de dire adieu à tous ceux que tu as connus, de recommencer ta vie dans la peau d’un bébé et de perdre toute l’expérience acquise au cours des vingt premières années de ton existence.
- Je ne crois pas aux fantômes, mais raconte-moi quand même tout ce que tu sais, que ce soit la réalité ou le fruit de ton imagination. Je t’écoute, détective fantôme.
Commenter  J’apprécie          40
如果死后还有人记得你,那就不算真正死去。至少你还活在那些人身上。

(Si des gens se rappellent de toi après ta mort, on peut considérer que tu n'es pas vraiment mort. Au mois tu vis encore à travers eux.)
Commenter  J’apprécie          40
Après la mort, il ne reste rien. Telle est la vérité.
Commenter  J’apprécie          60
Jusque-là, je n’avais jamais cru les vieux livres qui prétendaient qu’il fallait, après la mort, franchir la porte de l’enfer et traverser les sources jaunes avant d’atteindre le pays des Morts. Il fallait encore traverser la rivière de l’Oubli en franchissant le pont sur les eaux tumultueuses pour être réincarné.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jun Cai (167)Voir plus

Quiz Voir plus

Les paronymes # 3 - Pièges du Français!

On exècre toujours ce dont on dépend, on ......... toujours ce qui nous domine. (Papartchu Dropaôtt)

arbore
abhorre

10 questions
173 lecteurs ont répondu
Thèmes : français , orthographe , grammaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}