AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.96 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Rettendon, Essex , le 24/06/1930
Biographie :

June Thomson (June Valerie Thomson) est un écrivain de livres policiers.

Études secondaires à Chelmsford. Études supérieures à l'Université de Londres d'où elle sort avec un diplôme d'anglais en 1952.

Elle enseigne dans plusieurs collèges à Londres et dans le Hertfordshire.

En 1971, elle publie son premier roman policier Not one of us qui sort aux États-Unis avant de paraître l'année suivante en Angleterre. Le succès l'incite à continuer, puis à se consacrer entièrement à l'écriture.

Depuis 1971 elle a signé de nombreux romans policiers dont la plupart sont déjà parus dans la collection Le Masque et deux au Livre de Poche (Le Crime de Hollotyfield et Champignons vénéneux) mettant tous en scène l'inspecteur Finch qui est un limier « à la Maigret », et c'est souvent sa science des rapports humains et son intuition qui lui permettent de découvrir la vérité profonde dont le crime n'est que l'expression ultime.

June Thomson a obtenu le Prix du Roman d'Aventures 1983 pour Claire... et ses ombres.
+ Voir plus
Source : www.bibliopoche.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 30ème chronique, le 10 juillet 2019, Patrick présente l'auteure britannique June Thomson. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Taraxacum   25 décembre 2012
Les dossiers secrets de Sherlock Holmes de June Thomson
- C'est un grand honneur pour moi, car j'ai lu des récits de vos prouesses, répondit le baron. Dans ce cas, je suppose que le monsieur qui vous accompagne n'est autre que le Docteur Watson, votre collègue et scribe fidèle, et non Sir William Manners-Hope ? Entrez, je vous en prie, messieurs, et ne laissez pas vos compagnons dehors. Ce sont des policiers,n'est-ce pas? Leurs chapeaux melons les trahissent. Aucun homme du monde n'accepterait de porter un couvre-chef de cet acabit.
Commenter  J’apprécie          40
Pepparshoes   21 octobre 2016
Le crime de Hollowfield de June Thomson
Les conclusions, c'est votre boulot. Moi, tout ce que je peux vous offrir, ce sont des faits concrets.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur