AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Junya Inoue (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kaijû Defense Force, tome 1

Club N°55 : Manga non sélectionné

------------------------------------



A première vue on se dit "encore un manga sur la kaiju".



Mais dans ce premier tome l'histoire est pas mal, c'est cohérent et sans pouvoirs particuliers les humains sont un peu sans parade.



Il sera intéressant de voir la suite du scénario.



Anthony

------------------------------------



J'ai cru à un spin-off de kaiju n°8 mais ce n'est pas le cas.



Histoire intéressante mais rien d'original.



Sam

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          370
Btooom, tome 10

Suspense et action sont toujours au rendez-vous pour ce 10ème tome d'une série complète en 26 tomes, quelques rétrospectives nous permettent de mieux comprendre les réactions des personnages, un régal, rien qu'une hâte, lire la suite de cette aventure !
Commenter  J’apprécie          150
Btooom, tome 20

Une bonne série de mangas seinen agréablement dessinés mêlant action et suspense pour nos personnages attachants, afin de s'enfuir ou simplement survivre sur une île au large du Japon. Une histoire prenante, tuer pour survivre, est-ce vraiment la seule solution pour s'en sortir ?
Commenter  J’apprécie          90
Btooom, tome 1

Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online. Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?! Bombes à retardement, combats à corps à corps, chasse à l'homme...

A lui de survivre à ce qui semble peu à peu lui apparaître comme une version réelle de son jeu préféré : "Btooom!" ...







Ce manga est une découverte sans précédent, pour moi. Un shonen qui sort des sentiers battus. Loin de ceux où l'action prime, où les katanas se croisent avec les femmes nues pour donner des aventures purement orientées vers les jeunes hommes. Ici, c'est un fan de jeu vidéo que nous suivons. Surdoué, connu et admiré pour ses performances dans le jeu en ligne "Btooom", c'est sur de lui qu'il imagine ses prochaines victoires en ligne. Mais d'un coup, il se retrouve sur une île. Désorienté, amnésique. Une plaque en verre intégrée dans le dos de la main.

Sa rencontre avec le premier des autres habitants de l'île est terrifiante. Pas de place pour le dialogue, seule l'élimination compte. Ryota est traqué, poursuivi, sous les explosions causées par les bombes de son adversaire. C'est pour défendre sa vie qu'il attaque.... Et tue pour la première fois un homme.

Un choc terrifiant qui nous plonge avant même de connaître l'histoire, le principe de cette île, dans la terreur de la situation : tuer ou être tuer. (Petit côté Hunger Games, chez Suzanne Collins...)

C'est en rencontrant les autres personnages, une jeune fille séduisante mais peureuse, mais qui a de la nourriture avec elle, et un agent immobilier, qui en apprend plus sur sa situation et commence à recouvrer ses souvenirs ...

Tous, ont été enlevés pour s'affronter dans immense Btooom ! à échelle humaine.

Armés de différentes bombes, alias "Bim", qu'ils doivent apprendre à manier, ils doivent faire 7 victimes pour sortir vivants de l'île.



Comment s'en sortir alors? Fuir, renoncer à se battre et à faire des victimes? Ou bien tuer pour ne pas être tuer? Et comment récupérer ces vivres qu'on leur parachute à intervalles réguliers dans la journée? Faire des alliances pour mieux s'en sortir, et se défendre à plusieurs? Défendre les autres alors...



Lorsque tout devient plus clair, la situation s'éclaircit pour Ryota et les autres.

C'est la stratégie et la diplomatie, sources d'intelligences humaines, qui vont être leurs meilleurs atouts pour les sauver, et leur permettre de survivre, bien plus que leurs "Bim".





Notre héros est un personnage complexe, qui nous offrira de beaux combats pour sa survie. Meilleur joueur japonais à Btooom ! il devra prouver qu'il est capable des mêmes exploits dans la vie réelle, sur cette île, arènes de combats forcés.

Mais c'est pourtant les valeurs humaines qu'il souhaite garder et défendre jusqu'au bout. "Ne pas perdre l'essentiel." Dans cet état d'esprit, comment tuer de sans froid un autre participant forcé ?





Enfin, il réfléchit aux sources de ce jeu cruel et sanglant. Les organisateurs, les fonds, les droits, la conception ... Qui a pu créer un concept collant comme deux gouttes d'eau au jeu en ligne le plus populaire ? Avec quel argent, quelles autorisations? Et dans quel but ? Est-ce un esprit machiavélique jouant avec leurs vies, pour le plaisir de tuer issu d'un malade, ou bien un acte réfléchi et décidé par une organisation, dans un but précis?



Btooom! , un manga qui nous propose une intrigue originale, un brin inspirée de Battle Royale, mais aussi des personnages complexes, intéressants et vivants. Des dessins soignés et agréables, maîtrisés autant pour les maps chaotiques du jeu vidéo et les armures des joueurs, que pour la jungle de l'île inhospitalière. Un trait soigné qui rajoute un plus considérable à cette série coup de coeur ! A surveiller de près, la suite à découvrir sans hésiter !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Btooom, tome 1

Un amnésique se retrouve sur une île, embarqué malgré lui dans un "jeu" de survie à la Battle Royal.

Intrigue qui semble assez classique, pourtant j'ai bien accroché, surtout grâce au personnage principal que je trouve intéressant. L'histoire alterne les séquences entre sa vie d'avant - où il rejette violemment les tentatives de sa mère de lui trouver un travail et préfère passer ses journées sur un jeu en ligne de combat - et sa situation sur l'île, traqué par d'autres personnes, armées... comme dans son jeu préféré.

Il est détestable, associable mais aussi intelligent, calculateur et capable de se poser des questions morales. Un personnage sous pression, capable d'évoluer dans plein de directions différentes.

Par contre... était il vraiment nécessaire de titiller la libido du lecteur ado avec une lycéenne courtement vêtue ?
Commenter  J’apprécie          30
Btooom, tome 26

« Dans le monde de l’édition, rares sont les expériences de mangas à fins multiples. A l’origine, cela permet au lecteur d’opter pour le dénouement qui l’inspire le plus, mais j’aimerais poser ici la question à ceux qui ont lu les deux : Quelle sont vos impressions ?

A partir d’un choix unique émanant de Sakomoto, différentes routes se traces pour parvenir jusqu’ici. »

Junya Inoue



Ce dernier tome version Dark est vraiment très intéressant. Ayant commencé par lire la version light je peux les comparer les 2 et vous dire que même si celle-ci ce veut plus libre, moins vers le fans services, on arrive à prévoir des évènements et à se douter de plusieurs révélation. Personnellement, j’ai adoré les deux fins, elles sont très juste les deux, mais dans la light, il manque cette part de vérité qu’on obtient dans ce tome. Donc je ne dirais pas qu’il fasse choisir un fin mais plutôt les assembler pour avoir tout les éléments important de l’histoire pour pouvoir en savourer pleinement le contenu ! Btooom ! est vraiment un manga très complexe quand on prend un peu de recul et c’est toute cette complexité qui me l’a fait l’adoré ! Si vous en avez l’occasion lisez les deux fins, ça en vaut vraiment le coup !



Ma note : 19,2/20 Une série qui est vraiment géniale ! Et qui je pense saura plaire à beaucoup de monde, donc vraiment foncer maintenant que tous les tomes sont sortis !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Btooom, tome 26

« Ces derniers temps, dans les mangas comme dans les jeux vidéo, la tendance à faire du « fan service », à faire plaisir, a gagné en importance. […] Dans cette version du dernier tome de btooom ! j’ai donc mis l’accent sur le côté « service » aux fans »

Junya Inoue



J’ai beaucoup aimé cette fin. Effectivement, je pense qu’elle satisfera tous les fans. Pourtant elle ne nous épargne pas, on a le droit à encore des combats très forts, dont l’issue reste tout de même incertaine. Mais d’un côté je trouve qu’il manque un peu de tragique, effectivement on a bien les remords de certains personnages mais je pense que la version dark sera plus réaliste, voir plus sincère. C’est d’ailleurs ce que dit l’auteur dans sa post faste. Mais j’ai tout de même adoré ce dernier tome qui tout tiens en haleine jusqu’à la fin ! On attendrait presque une suite sur Perrier, mais justement cette fin ouverte est parfaite, car on peut s’imaginer encore beaucoup de chose !



Ma note : 19/20 Une série qui au début, je pensais assez « légère » sans vrai fond mais qui m’a bien contredit par la suite ! Elle est vraiment très passionnante !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Btooom, tome 1

Un manga qui va faire du bruit!



Btooom ! est un jeu vidéo, genre de MMO dans lequel le but est de survivre. Jusque-là, classique. Ryôta, un jeune joueur japonais, fait partie des 10 meilleurs mondiaux. Pas de quoi s’affoler non plus. Ce qui devient intéressant, c’est quand Ryôta se retrouve contraint de jouer… dans le monde réel.





Ryôta, jeune Japonais féru de jeux vidéo, fait partie des dix meilleurs joueurs mondiaux de Btooom ! Ce jeu en ligne, dont le but est de survivre, s’organise comme suit : chaque personnage reçoit un set de bombes (les BIM), et doit s’en servir pour éliminer les autres, tout en évitant bien sûr de se faire éliminer. Chaque set de BIM a un effet particulier (à retardement, défragmentation, souffle, chimique, etc…), engendrant un côté stratégique à l’affaire. Rien de surprenant, donc, à se retrouver accroc à ce jeu.



Or, ce fameux Ryôta se retrouve parachuté sur une île visiblement déserte, harnaché d’un set de BIM. Il est d’abord pris de panique, car il ne se souvient absolument pas de quelle manière il est arrivé là, et encore moins pourquoi. Ce n’est que lorsqu’il se fait agresser à l’explosif par un psychopathe qu’il comprend qu’il se trouve en fait dans ce jeu qu’il apprécie tant. Mais y jouer en ligne, derrière son écran, c’est une chose ; s’y retrouver plongé en est une autre : paradoxalement, il est beaucoup plus difficile de rester froid et calculateur lorsque sa propre vie est en danger…



Passé ce premier écueil, réfléchissons. Comment s’en sortir ? Seul, ce sera dur. D’un autre côté, les autres vont tenter de le supprimer par n’importe quel sournois stratagème. Ryôta va finir par rencontrer un homme, la quarantaine bedonnante, et visiblement lui aussi dépassé par les évènements. Mais que font toutes ces personnes sur cette île ? Pourquoi eux, ici et maintenant ? Ryôta va enfin en savoir un peu plus…



En parallèle, nous suivrons quelques-uns des principaux personnages (comprendre « les plus dangereux »), en nous demandant quand vont-ils croiser la route de notre petit Ryôta. Ce découpage laisse le lecteur fébrile, tant les cliffhangers sont efficaces et les situations tendues. Habilement aidé par un graphisme jeune et dynamique, le scénario en lui-même s’étoffe, autant que les personnages gagnent en profondeur. Des thèmes difficiles sont abordés, à commencer par la mort, bien entendu. Il y a peu d’humour dans cette série, et le côté psychologique s’équilibre parfaitement avec les scènes d’action. En bref : j’ai lu, j’ai aimé, et je recommande. Prenez garde toutefois, ce manga est très subjectivement déconseillé aux moins de 14 ans.



A lire également : Battle Royale et Hunger Games.
Lien : http://www.fnac.com/BTOOOM-c..
Commenter  J’apprécie          30
Kaijû Defense Force, tome 1

Un bon manga sur un kaiju maritime, assez horrifique.

L'originalité de ce manga tient dans l'intégration de la sphère géopolitique avec la controverse sur les îlots entre Chine et Japon. Mais cette thématique géopolitique alourdit quelque peu l'histoire et la ralentit.

Pour le reste, c'est un bon manga d'action, avec un monstre particulièrement inquiétant, des dessins bien dynamiques.
Commenter  J’apprécie          20
La Vie en Doll, tome 1

Prenez une adolescente réservée et légèrement persécutée par ses camarades de classe. Qui vit avec sa mère pratiquement alcoolique et dont le père s’est enfuit à l’étranger. Opposez lui une étrange organisation qui transforme des jeunes filles normales en « vierges » à froufrous capable de voler et d’envoyer des boules de feu. Vous obtiendrez alors un premier tome sympathique quoiqu’un peu lent.



Dans ce premier volume nous faisons connaissance avec notre héroïne, Kasumi. Une lycéenne pas super charismatique qui agit parfois un peu bizarrement, ce qui ne l’aide pas à se faire des copines. Autour d’elle gravite un groupe de pestes toujours prêtes à lui chercher misère, un garçon mignon mais pas trop dont elle est secrètement amoureuse et sa meilleure, et seule, amie, Emi.



La vie de Kasumi n’est pas très rose mais elle est trop timide et faible pour essayer de changer les nombreuses choses qui lui déplaisent.

Un jour, pourtant, elle va recevoir un colis de l’étranger. Peut-être vient-il de son père ? Contenant un miroir et une bague qu’elle va s’empresser d’essayer.

Si elle ne remarquera rien d’étrange sur le coup, il n’en ira pas de même le lendemain, à l’école, quand la peste en chef recommencera à lui marcher sur les pieds.



A ce moment ce sera comme si la personnalité de Kasumi s’était divisée en deux partie. Avec d’un coté, celle qu’elle est tous les jours, gentille, timide et effacée. Et de l’autre une Kasumi qui fonce tête la première et qui anéanti les problèmes qui se dressent devant elle d’un simple coup de boule.



Évidemment les choses ne pouvaient en rester là. Et surviennent alors les membres d’une organisation secrète bien décidés à récupérer la bague et le miroir.



Kasumi va alors devoir apprendre à vivre et à collaborer avec son double pour pouvoir leur échapper et, si possible, sauver son amie, prise elle aussi dans cette chasse à l’homme. Ou à la fille, dans ce cas précis.

(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/vie-dol..
Commenter  J’apprécie          20
Btooom, tome 2

Tome 2 aussi sympa à lire, je suis pressée de connaître la suite pour enfin découvrir qui est cette mystérieuse lycéenne et qui se cache derrière tout ça !
Commenter  J’apprécie          20
La Vie en Doll, tome 1

Superbe découverte ! Je l'ai pris un peu par hasard au boulot, dans les nouveautés mangas, et je savais pas à quoi m'attendre du coup... J'ai vraiment bien aimé ce premier tome ! On pose bien les bases, même si on ne sait évidemment pas encore tous les enjeux, et on est directement plongé dans l'action.

C'est pas un magical girl et pourtant on peut retrouver certains codes (la tenue qui change et les pouvoirs liés à un accessoire). C'est assez sombre et je pense que ça peut bien plaire autant aux filles qu'aux garçons.

Bref, une belle découverte, je vais pas trainer à lire la suite pour voir si je poursuis plus loin ou non !
Commenter  J’apprécie          10
La Vie en Doll, tome 1

J’ai été attirée par le titre de ce manga car il m’a beaucoup fait penser à ma BD coup de coeur LADY DOLL. L’histoire est très originale et mélange gothique et magie.



Nous suivons Kasumi Haruno, jeune fille timide qui se fait constamment embêter par des filles de sa classe. De nature introvertie, elle subit en silence. Malheureusement pour elle, sa mère ne lui porte aucun intérêt et son père a disparu. Un soir en rentrant de l’école, Kasumi reçoit un étrange colis qui contient une bague et un miroir très anciens. Elle décide de garder ses objets avec elle. C’est alors qu’une jeune fille très étrange au pouvoir magique l’attaque. Il semblerait que la bague et le miroir ne soient pas ce qu’ils sont en apparence.



Les dessins sont très beaux. Les visages sont arrondis et font bien penser à des poupées. J’ai vraiment bien aimé l’intrigue et découvrir que ces deux objets mystérieux renferment de la magie et donc un secret, que j’espère, nous découvrirons par la suite. L’action est présente tout au long du manga. Nous réalisons que les objets transforment Kasumi en une jeune fille courageuse et possédant des pouvoirs.



Une histoire intrigante qui démarre avec beaucoup d’actions. Les répliques des personnages apportent des moments d’humour et l’action est présente. J’ai hâte de découvrir le secret des objets magiques.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Btooom, tome 1

Une sorte de Battle Royal efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Btooom, tome 5

Captivé de bout en bout, impossible de lâcher la lecture ne serait-ce que quelques secondes. Encore une fois, Btooom! se dévore d'une traite et on attend la suite avec impatience.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Btooom, tome 1

Un bon manga je n'aime pas trop ce style genre Battle Royale mais mon chéri voulait mon avis! donc je l'ai lu! Ce premier tome vous donne les couleurs des prochains tomes! Vous vous posez des questions sur les gens qui sont la et pourquoi ils sont la et qui à bien pu organiser ce "Jeu"! niveau du graphisme j'aime bien, il n'est pas brouillon!
Commenter  J’apprécie          10
Btooom, tome 4

À l'instar de ses prédécesseurs, la lecture est des plus prenantes, facilitée par un graphisme de qualité, précis, et aux décors détaillés. Une recette efficace qui nous donne envie de poursuivre l'aventure.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Btooom, tome 1

Cette série ressemble un peu à Battle royal par le scénario (des personnes amenées sur une île et obligées de se battre pour survivre), mais le fait que ce soit tiré d'un jeu vidéo et qu'on ne sait pas exactement pourquoi ces personnes sont ici rajoute du suspense. Bref, série à suivre !
Commenter  J’apprécie          10
Btooom, tome 1

Ryuta Sakamoto, 22 ans, sans emploi, passe ses journées sur un jeu vidéo online « BTOOOM ! ». Du jour au lendemain, sans savoir comment, il se retrouve sur une île. Il va alors découvrir qu’il n’est pas seul et qu’il est en fait plongé dans une version réelle de son jeu où il va devoir tuer pour survivre. Les qualités graphiques de ce manga ainsi que l’originalité se son scénario en font un incontournable.
Commenter  J’apprécie          10
Kaijû Defense Force, tome 2

Le bon petit divertissement se confirme pour "Kaijû Defense Force" avec ce tome facilement prenant, pas foncièrement original dans son déroulement et dont les personnages restent plutôt archétypaux, mais assez bien pensé sur différents plans et proposant un rendu visuel ayant un certain impact.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Junya Inoue (125)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
699 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}