AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.35 /5 (sur 27 notes)

Biographie :

Justine Morvan a 24 ans. Jeune éditrice, depuis des années elle multiplie les expériences collaboratives autour du roman young adults. Elle s'est entre autre investie dans plusieurs communautés de RPG (role play game) en ligne. Elle est aussi illustratrice. À ce titre, elle est très présente sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Captain Moody.

Ajouter des informations
Bibliographie de Justine Morvan   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Temps Éditeur présente le dernier tome de la saga Oracle de Justine Morvan : Résistance Londres est tombée. Tandis que les derniers rescapés fuient les ruines de l'ancienne capitale et que la panique gagne la planète, les infectés eux, poursuivent leur marche vers l'Europe continentale. Face au macabre compte à rebours les séparant de l'apocalypse, Youna et ses compagnons doivent agir vite. L'Ombre a tourné son regard vers Rome et Salvertia, la seule arme capable de blesser l'esprit de la mort, est toujours introuvable. Mais tandis que Merlin avance ses derniers pions et que l'étau se referme autour des vivants, la résistance s'organise dans la cité éternelle. Antiques dieux et jeunes enchanteurs, petits guerriers et rebelles farouches forment une alliance sacrée, unis par une certitude commune : Rome sera le théâtre de la plus sombre des batailles et de son destin dépendra celui du monde". L'auteure : Justine MorvanJustine Morvan multiplie les expériences collaboratives autour du roman young adults. Elle s'est entre autre investie dans plusieurs communautés de RPG (role play game) en ligne. Elle est aussi illustratrice. A ce titre, elle est très présente sur les réseaux sociaux sous le pseudo-nyme de Wydja. Le tome 1 de la série Oracle, Korrigans, paru en juin 2017 a été remarqué par la critique. le tome 2 paru en juin 2018 et le tome 3 en 2020 ont confirmé que Justine Morvan avait bien une place à part dans le paysage éditorial. le tome 4 est le dernier opus de la saga. Instagram : https://instagram.com/morvan.justine?igshid=YmMyMTA2M2Y= Le Temps Éditeur : Site web : https://letempsediteur.com https://letempsediteur.fr Instagram : https://www.instagram.com/letempsediteur/ Publié par le Temps Éditeur Diffusé par Coop Breizh En librairie le 14 juin 2022 Voix off : Justine Morvan Musique : Azam Ali, Celestial Invocation Réalisation : Diwenza Cottin Vidéo issues de Pixaday et Pexel : Lizmavol Christopher Otoole Riccardo Bertolo Dayanadgarg Hans Zuza-musial Miniature : Youena Baron

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Annabelle797   28 juillet 2022
Oracle : Résistance de Justine Morvan
L’elfe et le faune regagnèrent l’église en courant, fermant et verrouillant les portes de l’édifice derrière eux avant de s’enfoncer dans les profondeurs du rocher. Celui-ci les avala tel un cachalot biblique et cacha dans le creux de son ventre les rescapés du Mont. Il les protégea lorsque les maisons à pans de bois brûlèrent comme des feux de paille et que des monstres hurlants ratissèrent les rues à la recherche d’une proie égarée.
Commenter  J’apprécie          00
Annabelle797   28 juillet 2022
Oracle : Résistance de Justine Morvan
A ce moment, les portes de la basilique s'entrouvrirent sur un homme trapu qui arborait la plus impressionnante paire de sourcils que Youna ait jamais vu. Vêtu de la tenue écarlate des cardinaux, il avait autour du cou un chapelet en métal précieux sur laquelle Devronn loucha avec convoitise. Youna, qui se méfiait du boogeyman autant que d’un raton laveur dans la cuisine d’une pâtisserie, lui mit un coup dans les côtes.
Commenter  J’apprécie          00
Sharoo   17 mai 2019
O.R.A.C.L.E., tome 2 : YS city de Justine Morvan
– Qu'est-ce que tu penses que je suis, cutiepie?



Eliaz grinça des dents. Il n'avait pas l'intention de se laisser donner de petits noms sucrés par une créature qui, jusqu'ici, lui paraissait être le rejeton de Satan et Charles Manson. Il pencha la tête sur le côté et inspecta Devronn. Rien n'indiquait à première vue qu'il soit quoi que ce soit d'autre qu'un humain, mais peut-être bénéficiait-il lui aussi d'un camouflage première classe.



– Un elfe ? suggéra Eliaz.



– J'ai vraiment l'air aussi snob ?



– T'as surtout l'air d'un sale con, cracha Netun.
Commenter  J’apprécie          10
amynagata   13 juin 2018
O.R.A.C.L.E., tome 1 : Korrigans de Justine Morvan
Tenter de raisonner un korrigan en pleine crise de nerfs revenait la plupart du temps à écoper un trois-mâts avec une passoire.
Commenter  J’apprécie          10
TheaBib   02 juillet 2018
O.R.A.C.L.E., tome 2 : YS city de Justine Morvan
Netun ouvrit la bouche si grand que sa cigarette en tomba, Eliaz se ratatina sur place et Talmad fit le maximum pour ne pas bouger. Les mères partageaient des gènes avec les hyènes : il fallait les regarder en face et surtout, demeurer immobile.
Commenter  J’apprécie          00
amynagata   13 juin 2018
O.R.A.C.L.E., tome 1 : Korrigans de Justine Morvan
A l’instar de tous les inspecteurs des travaux finis, quelle que soit l’époque et quel que soit le lieu, ils étaient donc détestés de tous. Ce qui les dérangeait fort peu au vu de leur égo aussi enflé qu’un derrière de Mandrill.
Commenter  J’apprécie          00
Amaruel   02 avril 2018
Commenter  J’apprécie          20
Books_so   27 septembre 2018
O.R.A.C.L.E., tome 1 : Korrigans de Justine Morvan
Ils vont et viennent par trois, sur le territoire du Grand Roi. A travers la lande noire et la terre d'ici-bas, toujours les insoumis cheminent par trois
Commenter  J’apprécie          00
Amaruel   02 avril 2018
O.R.A.C.L.E., tome 1 : Korrigans de Justine Morvan
Dans la grande famille que représentait la Vie, les humains n’étaient rien de moins que les cousins demeurés dont tout le monde se serait bien passé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-63631

Quelle clé fut imaginée en Norvège? La clé ..#.. .

de sol
des champs
de la cave

16 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , europe , énigmesCréer un quiz sur cet auteur