AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 178 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

K.A. Linde est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages de romance traduits avec succès dans une dizaine de langues, notamment Brothers (Eden, 2018).
Fille de militaire, elle a voyagé partout dans le monde avant de poser ses valises au Texas où elle vit avec son mari et ses animaux.
K.A. Linde fait partie des auteurs best-sellers de USA Today et a écrit plus d’une trentaine de romans. Diplômée d’un master en sciences politiques de l’université de Géorgie, elle a été cheffe de campagne de l’université de Caroline du Nord lors de la campagne présidentielle de 2012, puis coach principal de l’équipe de danse de l’université de Duke. Elle adore lire de la fantasy, regarder en boucle la série Supernatural, voyager et danser.

Ajouter des informations
Bibliographie de K. A. Linde   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
- De quoi as tu peur ? demanda Fordham derrière elle.
- De rien, mentit elle rapidement.
- Tout le monde a peur de quelque chose.
- Quelqu'un a dit un jour que si tu maîtrises ta peur, tu fais de grandes choses. Donc pour la majeure partie de ma vie, j'ai foncé dans toutes les peurs que j'avais. Je leur ait fait face et les embrasse. Je ne veux pas que la peur entrave ma route vers la grandeur.
Commenter  J’apprécie          141
Mais il n'était pas question qu'il lui prenne Beckham.
L'homme de sa vie.
Son double sanguin.
Son âme sœur.
Si Beckham avait péri, l'enfer allait se déchaîner.
Commenter  J’apprécie          30
Chapitre 5 :

Jensen

«— Bien, je suis content que vous soyez là. Qui est votre amie ? demandai-je alors ostensiblement, en portant mon attention sur la brune.
Levant la tête de son champagne, elle écarquilla les yeux. Jamais je n’avais vu un vert aussi éclatant. Les lèvres entrouvertes, elle m’offrait une vision encore plus enivrante que mon whisky.
— Heidi, qu’as-tu fait à mon visage ? grommela-t-elle soudain d’un ton désapprobateur.
— C’est-à-dire… Em, bafouilla cette dernière.
Sa question me laissa perplexe. Elle semblait particulièrement froissée que je demande à lui être présenté. J’étais pourtant sûr de ne jamais l’avoir vue auparavant. Jamais je n’aurais pu oublier cette beauté.
— Ravi de vous rencontrer. Je suis Jensen, déclarai-je, essayant de dissiper le malaise.
— Hum, hum, se contenta-t-elle de murmurer.
Elle but une longue gorgée de champagne, comme si elle cherchait à puiser du courage dans le liquide.
Je n’arrivais pas à la cerner. Ma présence la mettait-elle vraiment mal à l’aise, ou se sentait-elle juste nerveuse ? Elle me donnait l’impression de ne pas savoir quelle attitude adopter.
— Le PDG de Wright Construction, Em, indiqua Heidi en lui donnant un petit coup de hanche.
La brune lui lança un regard furibond.
— Je sais qui il est.
— Je vous promets que tout ce que vous avez pu entendre sur moi est un mensonge, plaisantai-je avec un petit rire.
— Je n’ai jamais dit avoir entendu quoi que ce soit de négatif sur votre compte, répliqua-t-elle.
Elle vida son champagne d’un trait et, avec une grimace, ajouta :
— Franchement… quel est le problème des frères Wright ?

Sa question me laissa pantois.
— Pardon ?
— Ignore-la, me conseilla Heidi. C’est une vieille amie. Et elle a juste besoin d’une autre flûte de champagne.
Puis, se penchant à l’oreille de celle qu’elle appelait Em, elle lui chuchota à l’oreille :
— Laisse-lui une chance.
Em soupira, comme si elle se résignait. Mais quand elle se tourna pour me regarder, un petit sourire flottait sur ses lèvres. Il paraissait un peu forcé, comme si sourire à un inconnu n’était pas dans ses habitudes.
— Je vais juste…
Levant sa flûte de champagne, elle fit un geste en direction du bar.
— Vous permettez que je vous accompagne ? demandai-je.
— Si vous voulez, acquiesça-t-elle.
Malgré la courte distance qui nous séparait du bar, je fus incapable de détacher les yeux de son visage. Elle, en revanche, paraissait regarder partout, sauf dans ma direction. Elle risqua un coup d’œil vers moi et rougit instantanément. Ce qui laissait supposer que je ne lui étais pas indifférent.
Après tout, ne venais-je pas de déclarer à Patrick que j’étais prêt à relever le défi ? Elle était sublime et devait se faire brancher tout le temps. Mais je n’avais pas imaginé qu’elle ne me calculerait même pas. Quelque chose chez elle me donnait envie de persister.
Pourquoi était-elle si fermée ?»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Landon
« Après le mariage, on avait gardé contact. Sans être très proches cependant. Enfin, c’est ce que je croyais, à ce moment-là. Par la suite, nos discussions sont devenues de plus en plus intimes… et puis il y a eu cette Saint-Sylvestre. On a frôlé le baiser, un baiser dont j’avais super envie, d’ailleurs. Mais je ne voulais pas faire ça à Miranda. Alors, après cet épisode, j’ai coupé les ponts avec Heidi.
Il est temps de remédier à cette erreur.
Je longe le bar à grands pas et avance vers les tables de billard. La boule qu’Heidi vient de tirer fait un arc de cercle et finit dans la poche. Elle lève ses yeux bleus et nos regards se croisent. Lentement, un sourire se dessine sur son visage. Elle n’a pas oublié que c’est moi qui ai brusquement mis un terme à nos échanges.
— Salut, Heidi.
Elle jette un œil derrière moi pour voir si je suis accompagné.
— Salut, Landon. Où est ta femme ?
— Elle n’est pas là.
— Ah. Dommage qu’elle n’ait pas pu venir, déclare-t-elle sans même faire mine d’être déçue.
— Dommage pour qui ?
Ma question doit lui paraître étrange. Elle lâche un petit gloussement et hoche la tête.
— Tu es bourré ou quoi ?
— Légèrement alcoolisé, en effet.

— Bon, voilà, on est dehors. Qu’est-ce qu’il y a ? La dernière fois qu’on s’est parlé, tu m’as dit qu’il fallait qu’on arrête de se contacter. Tu as dit que ce qui se passait entre nous, c’était injuste envers ta femme.
— Ce qui était vrai.
La vérité, c’est qu’à cet instant, mon corps et mon esprit passablement brumeux se contrefichent de ce que j’ai pu dire il y a des mois de ça. Janvier, c’était il y a des millions d’années. Les raisons qui m’avaient fait réagir comme ça à l’époque ne sont plus valides aujourd’hui.
— Et là, Landon, on est encore injustes envers elle, à être ici tous les deux.
Je m’approche d’elle, sa respiration s’arrête. Mes deux mains englobent son visage, la voilà emprisonnée. Heidi paraît décontenancée, mais elle soutient furieusement mon regard. Moi qui pensais qu’elle m’aurait repoussé, qu’elle m’aurait empêché de…
— Qu'est-ce que tu ressens encore pour moi ?
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 8 :
Heidi
Un mois plus tard.
« …

— Merci à tous d’être ici ce matin, quasiment sans préavis. Je vais aller droit au but pour que vous puissiez retourner très rapidement à vos postes, dit-elle avec un petit sourire malicieux.
Les hommes s’esclaffent, alors que ça n’a rien de drôle. J’adore cette façon que Morgan a de lancer des petits commentaires dégoulinants de sarcasme sans jamais se départir de son rôle de dirigeante.
— Je voulais vous faire part de notre intention de faire quelques changements dans l’organigramme de l’entreprise. Nous allons ajouter un niveau de management dans votre département qui en a grand besoin depuis un moment.
S’ensuivent des chuchotements perplexes tous azimuts.
Besoin d’un meilleur management ? En voilà une étrange façon de présenter les choses. L’équipe Projet et les ingénieurs, à l’instar des autres services moins nombreux, reportent tout à leur superviseur, qui reporte à son tour au responsable d’équipe et du département. Plus haut, les responsables d’équipe font remonter les infos à la direction. Ce fonctionnement n’a jamais eu l’air de poser un quelconque souci…
— Que personne ne s’inquiète, poursuit Morgan, cela ne change strictement rien à ce que vous faites tous les jours. Nous avons embauché une nouvelle personne pour occuper ce poste. C’est clair ?
Visiblement, la réponse est plus proche du « non » que du « oui ».
— On va tous s’adapter progressivement à ce petit changement, mais je suis certaine que tout le monde y trouvera son compte. Je vais donc vous présenter dès maintenant votre nouveau patron, conclut Morgan.
Et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’elle ouvre la porte pour laisser entrer… Landon Wright, en personne !»
Commenter  J’apprécie          00
- Je parie que c'est ce qui te plaît le plus chez moi.
- Pas du tout ! Ce que je préfère, c'est quand tu broies du noir sans dire un mot.
- L'équilibre parfait avec ton babil incessant et ton perpétuel optimisme, en somme.
Commenter  J’apprécie          20
EXTRAIT 1: Pour les vampires.Soit pile au moment où l’effrondrement économique avait privé d’emploi des millions de pauvres gens.Visage avait alors fait figure de chevalier blanc,venu les sauver de la famine.
Adieu,la peur de ce qui rôdait dans les ténèbres.
Adieu,la crainte de finir au menu d’un buveur de sang.
Adieu,les tiraillements d’un monde en crise...à la condition de céder ce que ces mêmes buveurs de sang prenaient jusqu’ici de force aux vivants.
Page: 9
EXTRAIT 2: -Le phénotype Rhnull.Qui signifie que le sang ne possède aucun antigène du groupe Rh.Ni A,ni B,ni O.Le véritable donneur universel.C’est si rarissime que,malgré nos efforts,nous n’avons découvert que trois autres sujets.
Page: 106
EXTRAIT 3: -Ouah,murmura-t-elle à Beckham qui l’avait suivie.Toute la métropole s’étalait devant eux.Une ville qu’elle avait cru plongée dans la nuit et le silence,et qu’elle découvrait vibrante de lumière et de vie.L’éclat des immeubles et des rues faisait ressortir le schéma directeur de l’agglomération.
-Magnifique.
-Oui,abonda-t-il.
Elle vit qu’il la dévorait des yeux et se demanda s’ils parlaient de la même chose.
-Oui,petite chose,tu l’es.
Page: 216
EXTRAIT: -S’il est bien plus facile de se faire une idée avec une vue paranomique,l’individu et l’ensemble restent très différents,expliqua-t-elle.D’ici,il est facile de s’imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de conte de fées.Tandis qu’au ras du sol on voit les choses telles qu’elles sont,sans fard ni mensonge.
Page: 218
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :

Emery


« La famille Wright collectionnait les scandales. Quand on a des milliards de dollars à dépenser sans aucun code moral, il n’est pas difficile de s’attirer des ennuis. Mais les cinq membres de la fratrie Wright battaient tous les records.
— Aucune idée, vraiment ! Je pense qu’elle est enceinte, oui. De toute façon, on s’en fout, non ? Je ne vais pas rater une occasion d’assister à une soirée de frimeurs avec open bar.
— Amuse-toi bien ! ironisai-je.
— Je t’emmène, ma poule ! m’annonça alors Heidi.
Elle leva son verre dans ma direction et je lui lançai un regard méfiant, avant de l’imiter.
Après avoir bu la tequila et sucé la tranche de citron vert, je finis par répondre :
— Tu sais que j’ai une règle, concernant les frères Wright, non ?
— Je sais qu’après Landon, tu n’as plus voulu entendre parler des Wright.
— Donc tu sais que ce n’est pas simplement Landon, mon problème.
— Oui. Et alors, ce sont tous des connards, qu’est-ce que ça peut bien faire ? Allons nous saouler à leurs frais et nous moquer d’eux !
Elle posa une main enjôleuse sur mon genou et haussa les sourcils d’un air suggestif.
— Je compte me faire un des invités.
Avec un grognement, je frappai son bras.
— Quelle dévergondée tu fais !
— Oui mais tu m’aimes. Tu vas t’acheter une robe neuve. On va bien se marrer.
Je haussai les épaules avec indifférence. Pourquoi pas ?
— D’accord. Comme tu veux.»
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'avait rien du petit animal blessé.

Elle était détruite. Anéantie. Oblitérée.

Froide comme un glaçon, au-dedans comme au-dehors.

Elle l'avait abandonné.

Et tout son cœur avec.
Commenter  J’apprécie          20
EXTRAIT 1: -Je suis ravie d’avoir été de service le jour où tu es venue faire le test,déclara la rouquine,s’attirant l’attention de Reyna.C’est moi qui ai procédé à ton analyse sanguine et découvert combien tu es spéciale.J’ai inscrit O négatif dans ton dossier aulieu de Rhnull.Ça faisait si longtemps qu’on t’attendait! En plus,c’est super bien tombé:Beckham devait prendre un sujet permanent et remettait sans cesse.C’est ce jour-là que j’ai appris qu’il appartenait à Elle,lui aussi.
Page: 99

EXTRAIT 2: -Je ne te hais pas,s’écria-t-elle.Ni aujourd’hui ni jamais.
-Petite chise,s’émut-il en faisant un pas vers elle,comment fais-tu pour avoir si grand coeur?
-Le seul truc qui m’a maintenu la tête hors de l’eau pendant ma disparition,c’est penser à toi.Je savais que tu m’attendais dehors.J’ai rangé tous nos souvenirs heureurx dans un recoin de ma tête où rien ni personne ne pouvait les abîmer.Et puis quand je suis sortie...j’ai eu le sentiment que je n’étais rien à tes yeux.
Page: 159

EXTRAIT 3: -C’est la lecture qui m’a permis de ne pas devenir folle.Les livres sont une porte ouverte sur mille mondes.Je m’y évade.Dans une réalité meilleure aue la mienne.
-S’évader,parfois,c’est tout ce qui compte.
Page: 270

EXTRAIT 4: -Le présent n’efface pas le passé.
-Non,en effet.Et le passé ne définit pas davantage l’avenir.
Page: 279
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Linde (152)Voir plus

¤¤

{* *} .._..