AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. Aisling (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

Retrouver le style et les héroïnes à fort caractère de K. Aisling m’a fait plaisir ! Dans cette nouvelle série Bit-Lit, on suit Blackely, alias Bely, une humaine au quotidien bien compliqué. Son père et son ex font partie de l’Ordre Lumière, un groupe chargé d’éradiquer les vampires ainsi que toute créature fantastique… Malheureusement pour eux, la belle jeune femme est bien déterminée à protéger ceux qu’ils veulent tuer : elle est une gardienne de la nuit. Son but est de protéger les vampires, les sorcières comme sa colocataire Cassy, les hybrides et toute les autres personnes en danger. On débarque donc dans une situation assez tendue où la famille de Bely n’a pas les mêmes objectifs… Mais plusieurs problèmes viennent s’immiscer dans ce sac de nœuds : Blackely apprend une nouvelle qui la bouleverse, Cassy tombe sous le charme d’un membre de l’Ordre, ses ennemis sont plus nombreux et malsains qu’elle ne croit tandis que deux beaux Ancestraux, des vampires ultimes, ont débarqué en ville ! La pauvre jeune femme ne sait plus trop où donner de la tête et va faire de son mieux pour enquêter et protéger les autres… Mais qui prendra soin d’elle ? Parviendra-t-elle à sauver tout le monde ? À quel prix ? Bely est une héroïne puissante, téméraire, intelligente et vive. Adepte du Parkour, du Freerunning et du Free Fight, elle a endurci son corps. Elle semble être déterminée au point de parfois oublier qu’elle est humaine et qu’elle a des sentiments. Même si j’ai apprécié son personnage, j’ai parfois eu du mal à la comprendre, en particulier après les sévices qu’elle a subi au cours de l’ouvrage… Comme ses proches, je m’étonnais qu’elle ne réagisse pas et ne craque pas… Elle semble surhumaine ! L’auteure a correctement justifié cette absence de réaction néanmoins, j’ai du mal à imaginer un tempérament aussi fort et infaillible… À sa place, il y a longtemps que j’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps… Bref, qu’on soit comme elle ou non, Blackely reste une battante et elle en veut !



L’ouvrage plaira certaines aux adeptes, car il réunit tous les éléments promettant une bonne saga : une héroïne badass, des créatures, du mystère, de la magie, des beaux mâles à la plastique superbe, des batailles, des rebondissements distillés au compte goutte et des révélations. Le rythme est bien géré, ce qui permet au lecteur de savourer les deux cent pages sans s’ennuyer. Par ailleurs, j’ai aimé le fait que les vampires sortent du schéma classique. Pour une fois, ils ne sont pas des buveurs de sang imbus d’eux-mêmes, surpuissants, avides de pouvoir et d’assouvissement des humains. Au contraire, à cause de l’Ordre, ils ont plutôt tendance à se cacher et ont plusieurs faiblesses. Pour une fois, chaque créature imaginaire semble avoir ses atouts et ses défauts. Il y a une sorte de juste milieu entre chaque race. C’est très appréciable et assez novateur… J’ai également aimé le fait que, pour le coup, les antagonistes soient vraiment méchants, sadiques et cruels. Ils ne sont pas des rivaux faisant juste office d’ennemis. Ils ont un but, font couler le sang et n’hésitent pas à torturer autrui pour parvenir à leur fin… D’ailleurs, avis aux âmes sensibles : l’une des scènes est assez traumatisante si l’on n’aime pas la violence…



K. Aisling a réussi à me faire passer un bon moment. C’est bien écrit, l’univers est assez riche, les bases sont bien posées, les personnages ont un passé ainsi que du potentiel et on ne s’ennuie pas. Ajoutons à cela le fait que j’ai été surprise par la révélation du dernier chapitre : c’est rare qu’une héroïne dissimule un tel secret ! Je suis curieuse de voir comment l’auteure va travailler le sujet. J’ai trouvé que ce premier tome introductif était sympathique, facile à suivre, avec des touches d’humour, assez dynamique et avec de bons éléments. Une belle découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Wow ! "Incandescente" m'a réellement surprise. Malgré la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est un sacré roman que nous offre K. Aisling...



Cathye, vingt ans, va au plus mal : suite à un terrible accident, elle a passé plus d'une année à broyer du noir, à tenter de se relever (sans succès) et à enchaîner les séances chez le psy. Sa fragilité m'a beaucoup émue car l'auteure a très bien su transmettre la peine de cette jeune femme aux envies morbides... Ce qu'elle a vécu est profondément ancré en elle et ne sera révélé que progressivement au fil du récit. On ne peut que compatir : ce qu'il s'est passé est tout simplement affreux...

Pour se reconstruire, Cathye a décidé de tout quitter et de se rendre au Québec où elle est hébergée par Sissi et Christian, le cousin de sa mère. Très vite, les cours à la fac commencent. Contrairement à ce qu'elle pensait, notre jolie française va rapidement briser sa carapace et s'intégrer en faisant la connaissance de Mike ainsi que des "jum's" Anne et Sophie. Hélas, elle va également se faire des ennemis comme Kelly ou encore les brutes appartenant à l'équipe de hockey... Au début, je dois avouer avoir eu peur du côté cliché de l'histoire : deux beaux gosses aux airs angéliques dans l'avion menant à Montréal, un côté film américain avec la fac et les pimbèches qui embêtent l'héroïne, ... Mais non ! le récit est loin d'être un produit réchauffé !

Tout va basculer le jour où Cathye aperçoit l'une de ses camarades se faire bizuter. Elle décide d'intervenir. Lina, la personne qu'elle aida, lui présenta son cercle d'amis constitué de plusieurs jeunes gens bien mystérieux... Surtout Gabriel, bel homme au regard froid et distant ! Malgré ce comportement étrange dont elle est victime, notre héroïne au tempérament de feu va succomber à son attraction dès le premier instant. Ainsi, après quelques "je t'aime/moi non plus", les deux étudiants vont réaliser qu'ils ont des sentiments réciproques... Et même bien plus ! Peu à peu, Cathye va retrouver le sourire et accorder sa confiance. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte qu'elle va devoir faire face à un destin auquel elle ne s'attendait pas : comme elle, les membres de sa nouvelle famille sont généralement dotés de pouvoirs magiques. Cela va s'avérer très utile, car une terrible menace plane sur la jolie brune...



Si le début de l'ouvrage fait très Young Adult/Bit Lit, sachez que c'est loin d'être le cas. le lecteur plonge plutôt dans un univers fantastique où divers éléments magiques se côtoient : les "vampires" immortels, les personnes pouvant fusionner avec un animal et les êtres dotés de magie (foudre, feu et autres éléments, soin d'autrui, vision de l'avenir, discussion mentale, etc.). Un mélange détonnant loin d'être perturbant, bien au contraire ! Toute cette magie est régie par la Déesse (la nature) et par des traditions ancestrales que j'ai découvert avec grand plaisir. L'auteure utilise régulièrement des mots en Ilnu/Nehlueun, ce qui donne un côté enchanteur ainsi qu'une touche originale au récit. Il en va de même pour les expressions québécoises.

La plume de K. Aisling est simple, directe, fluide et dynamique. Elle ne nous offre aucun temps mort, ce qui est très appréciable ! A chaque fin de chapitre, on quitte la narration à la première personne afin d'aller dans la peau d'un autre protagoniste (amical ou mauvais). On apprend alors des choses que l'héroïne ignore : des événements ou des conversations de personnages rencontrés. J'aime beaucoup cette idée qui dynamise la lecture. La pauvre Cathye va devoir faire face à de nombreuses épreuves qui surgissent régulièrement au fil des pages. Ce rythme m'a beaucoup plu : je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je ne lâchais pas mon livre. Il faut dire que l'auteure propose un univers riche où la Guerre est bien présente : les guerriers de chaque camp se battent, se menacent et s'entretuent. Un sillon de morts se creuse des deux côtés. Personne n'est épargné. J'ai hâte de découvrir la suite afin de savoir quelles stratégies vont adopter les Immortels... Surtout après un tel final !

En plus de cette aventure incroyable que nous propose l'auteure, j'ai été ravie de voir à quel point elle parvenait à transmettre des émotions au lecteur. On ressent de la peine, du chagrin, de l'inquiétude, de la joie, ... En effet, certains moments sont très durs, sombres et douloureux. Il n'y a pas que le passé de Cathye qui émeut, d'autres scènes sont également poignantes... A l'inverse, d'autres moments m'ont fait rire ou sourire. Merci à K. Aisling qui a provoqué une sacrée palette d'émotions chez moi au cours de ma lecture.



En ce qui concerne les personnages, sachez qu'il est possible que vous vous perdiez un peu pendant un moment. Il y a énormément de protagonistes, tous aussi intéressants les uns que les autres. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié Lina, Raphaël, Lamy, Matthieu, le Colonel et Cathye. J'ai également aimé le fait que tous les personnages ne soient pas manichéens et possèdent tous une part d'ombre. Ils sont bien décrits, attachants et complexes. On prend plaisir à les voir évoluer, s'entraider et se battre pour leurs idéaux.

On s'attache assez bien à cette héroïne au fort tempérament qui parait assez adulte malgré ses vingt ans. Cathye est une personne directe qui ne supporte pas l'injustice et qui, lorsqu'elle brise sa carapace en s'attachant à autrui, devient une vraie lionne si l'on touche à ceux qu'elle aime. Elle a du caractère et j'adore ça ! de plus, la jolie brune sait ce qu'elle veut. Par exemple, lorsqu'elle éprouve des sentiments pour Gabriel, elle ne tourne pas autour du pot et va directement le voir afin d'avoir un dialogue. Elle n'est pas l'archétype de l'adolescente niaise qui n'ose pas déclarer sa flamme pour X raisons et qui déprime dans son coin. Cathye fonce, montre qu'elle est bien présente et que l'on peut compter sur elle ! Elle possède un véritable tempérament de feu ! Mais Cathye n'est pas qu'une pile électrique, elle est également douce et émotive. Cette première année au Québec lui fera couler beaucoup de larmes que ce soit de joie ou de chagrin. Après tout ce qu'elle a vécu, j'admire sa force et son courage : je ne sais pas si je me serais relevée comme elle l'a fait. Ainsi, je me suis vraiment attachée à l'héroïne. Il faut dire que, connaissant un peu l'auteure qui côtoie ma médiathèque, j'avais l'impression de la voir en Cathye. Ce côté franc, respectueux, joyeux et protecteur envers les siens, c'est Elle. Cela m'a d'autant plus touchée.



"Incandescente" est comme sa couverture : une belle oeuvre, mystérieuse et fantastique avec une femme au tempérament explosif. Il serait difficile de lui attribuer un "genre" car l'auteure mêle avec brio Fantasy, Thriller, Young Adult, Romance parfois érotique et Bit Lit. le mélange m'a beaucoup plu, si bien que j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le second tome lorsqu'il sortira... "Et voilà que s'envole la queue de la perdrix". E. C.

Commenter  J’apprécie          70
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Merci à Sharon Kena !

Cathye, suite à plusieurs drames, décide de tout quitter et commencer une nouvelle vie. Université, maison, elle recommence et quitte ses parents et la vie qu'elle menait. Mais malgré les accidents qui lui sont arrivés, les différentes catastrophes qu'elle a rencontrées, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie devienne encore plus étrange !

Elle quitte donc la France et sa Provence natale, pour rencontrer son cousin Chris et commencer l'Université. Elle va se lier d'amitié avec plusieurs personnes, jusqu'au jour où, en aidant une jeune fille brimée par d'autres élèves, elle va rencontrer Gabriel et ses amis. A partir de ce moment, elle sera mise peu à peu dans la confidence : Gabriel, son cousin, et leurs amis sont loin d'être « normaux » ! Ils vont se révéler avoir des dons ou des natures particulières, ainsi qu'elle-même. Et on peut dire que le don qu'elle possède attire de sérieuses convoitises, ce qui va obliger Cathye et ses amis à livrer le combat de leur vie pour garder leur liberté.

Révélation Incendiaire ne se révèle pas spécialement différent d'autres œuvres du même genre, au contraire. Une personne qui fuit son lourd passé, des capacités qui se révèle peu à peu et qu'elle a du mal à contrôler, une bande d'amis issus de ce milieu fantastique, l'initiation, l'amour...

C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au début ! Je trainais dans ma lecture, j'avais l'impression de lire quelque chose que j'avais déjà lu et relu... Mais en m'accrochant, j'avoue que suis quand même parvenue à me laisser prendre au jeu et à la plume de K. Aisling !

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          50
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.



Du départ, nous suivons les pas de Cathye, une jeune femme de 20 ans qui débarque au Canada. Un grave accident la contraint à s'exiler chez son cousin Chris et sa femme Sissi. Nouvelle vie, nouveau pays et donc nouvelle université. Kelly une peste va la prendre en grippe. L'équipe de gros bras des hockeyeurs pour la plupart des joueurs sans cervelle... Je dois avouer que j'ai eut peur en voyant débarquer Lina et sa famille dont Gabriel qui ne peut pas sentir Cathye et ses amis. Enfin plus particulièrement la jeune femme. Un air de déjà vu en somme, j'ai eut l'impression de tomber dans un téléfilm d'après-midi que je fuis. Mais ce n'est qu'un air, pas la chanson.



Concernant l'histoire, il y a du déjà-vu – oui, dit précédemment – comme le retour d'un personnage du début du livre, et de l'originalité, comme la fusion d'un homme avec un animal pour former un « animal » particulier. Je ne donne qu'un exemple pour chacun. J'ai apprécié le fait de ne pas tomber dans le mélodramatique. L'accident qu'a vécu Cathye n'est pas banal et son esprit a été mis à mal à force d'être suivie par des psy qui ne voyait en elle qu'une folle. Elle est au cœur d'une intrigue, celle qu'il faut soit abattre, soit protéger, soit enlever. Cathye fait partie d'une « prophétie » - je cherche le mot exact, mais impossible de le trouver au moment où j'écris cet avis. Il n'y a pas que le passé de la jeune femme qui est en cause ou ce qu'elle pense avoir vu, son corps aussi lui rappelle qu'elle est différente.



La rencontre avec ces nouveaux camarades va la modifier peu à peu. Elle qui ne veut pas s'attacher, de peur de souffrir de nouveau, va se rendre compte que la cuirasse se fendille. Mike, Anne et Sophie, surnommées les Jum's – pour les filles – vont réussir à lui tirer des sourires, la taquiner et devenir ses meilleurs amis. Cela ne se fera pas sans mal, surtout lorsque des pestes comme Kelly, qui joue à un jeu très dangereux, vient la chercher régulièrement. Je ne parlerai pas des autres, pourtant il y en aurait à dire, mais mon avis se perdrait en longueur.



Quelques petits bémols à mes yeux bien entendu. J'ai eut du mal avec les mots et expressions canadiennes ou bien en Ilnu/Nehlueun. Allez voir à la fin du livre pour avoir les explications me faisait perdre ma lecture à chaque fois. Le fait qu'il y ait un grand nombre de personnages, principaux ou secondaires a été difficile à un moment donné de savoir qui était qui.



Ce que j'ai aimé, c'est la façon dont l'auteur arrive à rendre Cathye fragile et forte à la fois. La reconstruction ne se fait pas en une journée et ici nous pouvons suivre cette évolution sans nous dire que cela n'est pas réaliste. J'ai beaucoup aimé le côté nature, protection de celle-ci. La magie qui est importante et proche de la terre. L'humour est présent dans certaines scènes amenant des joutes verbales acides qui donnent juste ce qu'il faut pour pimenter le récit. Les Immortels m'ont fait penser à Highlander fortement – il ne devra en rester qu'un, hum pardon je m'égare – les katanas et décapitations sont impressionnants, criants de vérités.



Au niveau de l'écriture, nous suivons Cathye à la première personne. Nous avons donc ses émotions, ses sentiments, ses doutes, ses espoirs en direct. Puis, à la fin de chacun des chapitres, nous tombons dans la peau d'un autre personnage. Cela peut-être un de ces compagnons ou de ces ennemis, mais le peu que nous avons nous plonge directement dans la folie ou les questions. Cela dépend pour qui le « il » est utilisé. Les phrases découlent librement.



Amis, ennemis, tout sera présent pour que les obstacles puissent être surmontés un minimum. Des pertes lourdes dans chacun des camps, pas de pitié ou de répit pour l'héroïne. Les personnages ne sont pas de sales gosses qui ont la vingtaine. Pour la plupart ils sont matures et savent ce que le mot responsabilités signifie. Les traditions, les Anciens, La Magie, les Dons, il s'agit d'un bel ensemble pour ma part. L'aventure est au rendez-vous et j'avoue avoir hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, car la fin est prometteuse d'une belle suite. Derniers mots sur le final, il est un peu trop rapide mais il montre un combat dur, sans pitié où le carnage fait loi. Des questions sans réponses demeurent d'où mon envie de connaître la suite !!!!



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-1-revelation-incendiaire-k-aisling-a125450916
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
La douceur d'un flocon de neige

Voici un roman que j'ai trouvé absolument parfait pour cette période de Noël. C'est un petit coup de cœur pour ma part. Mon seul regret est que le récit soit si court.



J'ai tout aimé dans cette lecture. Que ce soit les personnages ou l'histoire tout est adorable. De plus, j'avais lu le premier volet et je suis super heureuse d'avoir pu retrouver les héros de celui-ci.



Maintenant, j'ai une préférence pour ce tome 2 car je suis une amoureuse de l'hiver, des moments cocooning et des ambiances toutes douces. Ici, on se retrouver en pleine neige avec des soirées détente, de splendides paysages et des personnages ultra attachants. Le couple dans ce roman est génial. Ils se complètent à merveille et leur histoire est superbe.



L'écriture de l'autrice est toujours aussi chouette et se laisse lire sans aucune difficulté. C'est un pur plaisir et en cette période de fin d'année, c'est l'idéal.



En résumé, je conseille vivement cette lecture si vous voulez passer un bon petit moment détente au coin du feu.



Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Un tournant dans ma vie

K. Aisling propose ici une courte romance, un extrait de vie, ce moment où tout change. Le temps de quelques pages, elle nous permet de découvrir son héroïne, sa vie passée, actuelle et la situation dans laquelle elle se trouve. Elle a su bien intégrer le format court à sa proposition, le temps de nous permettre de bien tout saisir de la situation pour découvrir ce qu’elle va vivre et ce que cela va lui apporter.



Angélique est une femme qui a une situation de famille bien installée, elle vit auprès de son mari et ses enfants. Mais cette vie est loin d’être idéale et elle va se rendre compte que cela ne fonctionne pas si bien que cela et si elle a essayé durant tout un temps que cela aille mieux, que cela marche, il est arrivé le moment d’y mettre un terme. Les agissements de son mari sont inacceptables et elle s’est oubliée toutes ces années. Elle va alors s’envoler, accompagnée de sa meilleure amie, en direction d’une ile paradisiaque, pour le travail de cette amie. Elle y fera la connaissance le temps d’un séjour d’un homme, qui est responsable de l’accueil et de la présentation de cet endroit. Auprès de lui, elle va vivre des moments intenses et se retrouver à travers cette relation.



Angélique et Aihau vont se rapprocher et partager de très bons moments, alors qu’il lui fait découvrir son petit coin de paradis, nous offrant quelques jolies découvertes des lieux. Les lieux sont beaux, et la façon dont Angélique va renaitre et reprendre confiance en elle, et en la vie et sa possibilité d’avenir heureux nous accompagne tout du long de notre lecture. Il est bon parfois de lire du court, car il nous permet le temps de quelques instants de nous évader. L’évasion, K. Aisling nous l’offre ici de plusieurs façons : elle le nous permet en nous offrant une histoire, mais aussi en nous faisant voyager dans un lieu idyllique. La Polynésie c’est toujours un lieu magique et dépaysant, en le lisant on a toujours envie d’y aller, moi même ici je m’y suis bien plu, et j’envisage un jour peut être d’y aller, si cela m’est possible (c’est beau de rêver). Elle nous la présente en tout cas bien joliment, à travers la découverte qu’en fait l’héroïne de ce roman.



On vit de jolies émotions, celles qu’éprouvent cette femme qui a vécu des moments difficiles et qui s’est perdue dans une relation non équilibrée. Quand elle vit ces instants d’oubli sur cette île, elle se retrouve plus naturellement face à elle-même. Elle revit aussi l’écoute de son corps, avec cette attirance pour cet homme qui lui plait et qui est attiré par elle. Elle devra faire face à ses doutes, ses peurs et reprendre confiance en elle. Ce court roman nous conte toutes ces émotions qu’elle va éprouver, loin de chez elle et sur un laps de temps court et durant lequel, elle va vivre un peu à part, et repartir plus forte qu’elle ne l’était à son arrivée sur l’ïle.



Mon avis est court, mais développer sur une histoire courte, cela serait aussi tout raconter. On reste toujours un peu frustrée face à ce type de format car on se dit, développer encore plus aurait pu nous permettre d’y rester plus longtemps. Mais le temps de quelques pages, on arrive à nous plonger dans une histoire, auprès de personnages qui sont à un tournant de leur vie.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          30
A cran, à crocs - Intégrale

Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.



J'avais eu l'occasion de voir passer les épisodes, mais comme je préfère lire les intégrales j'ai attendu et je n'en suis pas mécontente. Bien au contraire. Je pense que j'aurai eu les nerfs en ayant juste les épisodes les uns après les autres. Ici, nous avons donc l'intégrale soit 4 épisodes, un épilogue et un bonus. Le Virus V, Le premier V, V comme vital, le créateur du V, Épilogue, et le bonus : l'éveil des sentiments.



L'auteur nous indique déjà que ses vampires ne sont pas comme ceux de Bram ou Meyer, pas de peau qui brille au soleil déjà. Mais bien d'autre petites choses qui sont tout sauf copié ailleurs. Lyra est une jeune femme qui adore son métier de mécanicienne. Un patron au top, un meilleur ami assez présent et une famille... OK, côté famille cela devient compliqué. Plusieurs soeurs qui ont toutes "un super mariage", une mère qui veut le bonheur de leurs filles mais pour le paraître et un père présent physiquement enfin disons qu'on sait qu'il est dans les parages. Lyra est partie loin pour faire sa propre vie, ne plus avoir maman sur le dos. Bref, c'est la rebelle de la famille. Un soir, alors qu'elle fête un événement en rapport avec son métier, elle est attaquée dans une ruelle par un homme bizarre. J'aurai pu dire un truc bizarre, mais passons. Le réveil est encore plus bizarroïde : attachée sur un lit dans une pièce ultra blanche (pour que l'on voit mieux les taches de sang ? Oups, je m'égare) Le sergent colonel méga con euh, je crois que la folie me gagne pour cette chronique, bref elle va devoir rechercher le premier V. Gné ? Bien entendu l'auteur nous explique tout cela très bien. En sortant des lieux si agréable pour une virée entre copines, Lyra va faire la rencontre non fortuite d'un... Vampire ! (promis je ne me moque pas du tout, au contraire, mais les mots, les écrits ne montrent pas toujours si c'est gentil ou non) Donc revenons à ce vampire qui titille les pulsions de Lyra sans pour autant lui ôter le moyen de réfléchir.



Je ne pensais pas que je m'attacherai autant aux personnages et à l'histoire. Au début, je me suis dis qu'elle était sympa comme tout cette petite histoire. Et puis, au fil de la lecture, je me suis tellement prise d'affection pour les personnages que j'ai failli pleurer vers la fin. L'histoire est originale, un virus qui traîne sans qu'on ne sache qui est à l'origine de tout cela. Est-ce volontaire ? Si c'est le cas, qui voudrait voir des mordus assoiffés de sang parcourir le monde ? Tant de questions dont les réponses arrivent en temps voulu. Le sang est un élément important dans l'histoire tout comme la romance qui prend son temps entre Lyra et Aston. Lyra veut être indépendante, par le travail, surtout après la déception amoureuse qu'elle a eu auparavant. Elle a du mal à faire confiance, surtout à un vampire qui lui cache beaucoup d'éléments de son passé.



Par moment, je me suis demandée qui disait la vérité dans cette histoire. Et si tout était là pour faire tourner en bourrique notre héroïne ? Des parts d'ombres ressortent pour faire du mal, tandis que des petites lueurs apparaissent. Le suspense est à son comble surtout que l'on a du mal à découvrir qui est derrière tout cela. Le pourquoi reste léger mais dans la tête d'une personne psychopathe, la moindre mouche qui pète ferait office de cause à cette boucherie. Entre des créatures dont on apprend un peu plus à chaque page, un virus qui fait froid dans le dos, des hommes "d'armées" qui font mumuse avec leur grade, Lyra a de quoi être décontenancée. Une vie qu'elle n'aurait jamais cru connaître.



Cette femme a un caractère très difficile, elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire, mais elle a un cœur énorme ! Aston est possessif, directif et jaloux. Il aime le contrôle et fait attention à ce qu'il aime. Vincent est le tombeur de service mais pas uniquement. Davy ne sait pas se tenir devant les femmes, prêt à tout pour aider les autres. J'ai beaucoup aimer Matt également. Il y a pas mal de personnages qui entraînent Lyra dans telle ou telle situation (familiale, arnaque, double jeu, amoureux, amical...)



Il y a beaucoup d'actions, de questionnements, de combats. La trahison est présente, comme dans tout monde de ce type, celui où il y a de l'argent, du pouvoir en contrepartie. LA vérité est difficile à trouver, mais dès qu'elle est présente, les ennuis sont plus sombres, les mystères s'épaississent et la mort rôde. L'épilogue nous donne 63 ans après ses événements. Il est court, succinct, mais c'est juste assez pour savoir qui est devenu quoi. Le bonus permet de comprendre certains comportements dans l'histoire, même si j'avais de gros doutes. Je suis très surprise de cette fin (Non je n'en dirais pas plus même sous la torture) parce que je ne m'attendais pas à cela. Par chance je me suis promis de ne pas être vulgaire sur ce blog, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Même s'il y a de petits points qui m'ont laissé perplexe (l'histoire du sang, le poison, petite baisse de régime ?) J'ai passé un très bon moment de lecture.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-cran-a-crocs-l-integrale-k-aisling-a158435928
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Suite à un accident tragique, Cathye décide de tout quitter pour se reconstruire au Québec. C’est chez Chris, un cousin éloigné de sa famille qu’elle va se rendre avant de commencer des études universitaires. Cathye a bon vouloir fuir et oublier son passé, il va vite la rattraper… Elle va d’abord faire de nouvelles connaissances, notamment le mystérieux Gabriel qui semble la fuir. Puis elle va apprendre plein de chose sur elle-même et ce qui l’entoure qu’elle était loin de soupçonner.



Ce que j’aime beaucoup dans ce roman c’est qu’il est plein de mystère. Nous sentons un personnage qui a vécu des choses vraiment difficile, nous nous demandons d’où vient cette cassure qu’on sent au plus profond de Cathye. Mais le personnage essayant d’oublier, nous découvrons ce qui est vraiment arrivé quand son passé refait surface sans que Carhye ne puisse rien y faire. Mais l’accident n’est pas le seule mystère qui entoure Cathye, certaines personnes voient en elle « Le Phénix », mais pourquoi ? Un personnage très fort qui ne peut que vous captiver.





Les autres personnages n’en mènent pas large, une belle brochette qui va former une belle bande d’amie, une deuxième famille pour Cathye L’univers est très bien maîtriser aussi, entre les immortels buveurs de sang, immortels repentis, et humains ayant un pouvoir spécial, la magie est bien présente et aura de quoi vous émerveiller. Un beau travail de recherche. Même la romance est bien dosée.



Je ne sais pas quoi ajouter d’autre sans trop en dire, ce roman faut vraiment le coup d’être découvert. Si vous aimez les romans fantastiques, je vous le conseille. Je n’ai que qu’une hâte c’est découvrir le prochain tome.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          30
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Hé ben ! Je ne m’attendais pas à ça. Le résumé ne nous prépare pas vraiment à l’histoire. Mais alors dès les premières lignes j’ai été plongée dedans et j’ai adoré.



Ce livre me conforte dans l’idée que les petites maisons d’éditions révèlent des pépites. Chez « Même les sorcières lisent » nous n’avons jamais caché notre soutien pour les petites ou les jeunes maisons d’éditions et les auteurs auto-édités (enfin ceux qui en valent le coup hein ;) ) K. Aisling mérite d’être connue. Elle maîtrise parfaitement le thème abordé dans son livre. On sent le travail de recherche. Que ce soit pour les entraînements au katana, les légendes nehlueun, montagnaise, les expressions québécoises etc.



L’écriture est soignée. On sent le travail derrière, la relecture. C’est aboutit.



Les personnages sont intéressants, forts et ont une vraie âme. Très loin d’être creux, leurs sentiments, leurs relations, leur vie sont fouillés.



Par contre même si cela est nécessaire pour assurer la protection de Cathye il y a beaucoup de personnages secondaires. Entre les immortels gentils et méchants, les humains normaux, les liés, les anciens, les mortels avec un don, ben moi parfois je m’y perdais un peu. Parce qu’en plus ils n’ont pas tous des origines françaises ou québécoises. Du coup les prénoms sont un peu compliqués : Lamy, Lautaro, Newén, Tintaya etc. Parfois je ne savais plus qui était qui ! Mais ce n’est pas trop grave.



Ce qui m’a plu aussi c’est l’histoire. Ici il y a des immortels et cela fait très longtemps que je n’ai pas lu d’histoire comme celle-là. En effet nous ne sommes pas en présence de vampire mais bien d’immortels que l’on doit décapiter (À la fin il ne doit en rester qu’un ! Ah non je m’égare, ça c’est dans Higlander ! lol). Il y a tout de même une part de magie. Ils sont liés à la terre, la Nature, Gaïa notre mère (n’oublions pas que je suis une sorcière donc forcément ça me parle !). Ils ont des dons. Certains fusionnent avec des animaux : loups, ours, puma. Ces représentations m’ont fascinée. J’étais plongée dans un autre monde tout en gardant un pied ancré dans la réalité car Cathye a quand même des amis et des parents mortels et normaux. Mon petit cœur guimauve a succombé à l’histoire des âmes sœurs, qui est juste superbe (Le rêve !) .



À la fin de chaque chapitre il y a quelques lignes d’un point de vue autre que celui de Cathye. Cela nous donne des indications sur les méchants ou sur son passé. C’est un plus je trouve.



Bref j’ai hésité un peu mais non, c’est un coup de cœur ! Mêlant réel, fantastique et romance, l’auteure est vraiment à découvrir. Je le conseille chaudement. J’ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          30
L'encre de la vengeance

Voici le troisième livre que je lis de K. Aisling et j'aime de plus en plus. Ici, c'est un coup de cœur.



Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages car ils sont attachants, ont de forts caractères et savent ce qu'ils veulent. Ils sont super bien travaillés et j'ai apprécié les découvrir au fur et à mesure de l'histoire. Il y a une belle cohésion entre les héros et leur attachement est très beau. Cependant, ils vont devoir faire face à d'autres personnes qui sont loin d'être bienveillantes et leur affrontement va révéler les facettes les plus sombres de certains.



Ensuite, j'ai adoré l'histoire car elle est prenante et du début à la fin, j'ai été captivée. C'est vraiment une aventure qui m'a intéressée. Il y a des mystères, des secrets de famille, des histoires d'amour, de l'amitié, des rebondissements, du fantastique et j'en passe. Tout s'imbrique à merveille et donne un récit qui m'a happée. Maintenant que le livre est terminé, j'ai un sentiment de manque tant je me suis attachée aux personnages et tant j'ai été prise dans cette histoire.



Enfin, la plume de l'autrice m'a plu tout comme dans les autres livres que j'ai lus d'elle. Je suis toujours conquise par la facilité avec laquelle on entre dans ses histoires grâce à son écriture fluide et agréable.



En résumé, je conseille vivement cette lecture.



Merci aux éditions Sharon Kena pour cette belle lecture.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          20
Un tournant dans ma vie

Voici une petite romance que j'ai appréciée même si elle reste très prévisible.



J'ai apprécié les personnages d'Angélique et Elodie. Angélique est une femme pleine de ressources qui malheureusement est mariée à un homme absolument odieux. Elle va enfin décider de sortir de cette impasse et va se révéler. Quant à Elodie, elle est spontanée. J'ai bien aimé son côté protecteur vis-à-vis d'Angélique et aussi sa façon d'aller toujours de l'avant. Enfin, Aihau est un homme fantastique que je trouve très mâture et plein de gentillesse. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu mieux connaître les héros.



En ce qui concerne l'histoire, elle est sympa à lire. C'est un peu dommage qu'elle soit si courte car il n'y a pas beaucoup de rebondissements et elle est prévisible. Dès le début je me doutais de ce qui allait se passer. Il y a juste à la fin où j'ai eu un petit doute sur ce qu'allait faire Angélique.



Pour l'écriture de l'autrice, j'ai aimé. Elle est agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.



Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte.


Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 2 : La flamme oubliée

J’ai continué ma lecture des aventures de Cathye. Dans le premier tome nous découvrions une jeune femme qui voulait oublier un passé douloureux en commençant une nouvelle vie au Québec. Elle a réussit à surmonter son passé et a trouvé une deuxième famille auprès de Gabriel et sa fratrie. Dans ce second tome nous découvrons une jeune femme qui a perdue la mémoire et qui se bat comme une tigresse pour survivre dans le camp d’Isobel, une immortelle cherchant des mortels à transformer avec des dons particuliers, comme celui de Cathye de maîtriser le feu.



L’autrice fait évoluer son personnage, Cathye va essayer de renouer avec ses souvenirs, surtout que Gabriel, sans qu’elle sache son identité, vient hanter ses rêves. Ce qui est bien, c’est que Cathye n’ayant plus de souvenir, va mieux réussir à comprendre et contrôler le Phénix de feu en elle. C’est une autre facette d’elle-même. Gabriel et Andreas sont évidement à la recherche de la belle et nous suivons ainsi leurs péripéties dans leur quête.



Ce second tome est un renouveau pour les personnages, mais aussi l’occasion de découvrir un nouvel endroit ainsi que de nouvelles légendes. L’autrice a très bien réussi ce nouveau voyage. Nous pouvons sentir le travail de recherche, rien n’est laissé au hasard, créant ainsi un univers et des personnages vraiment très riches.



Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans les aventures Incandescente de Cathye et sa grande famille. Vous ne vous ennuierez pas et irez à la découverte de personnages et d’un univers très bien construits.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 2 : La flamme oubliée

La Flamme oubliée est le second tome de la saga Incandescente écrite par K. Aisling. Entre créatures surnaturelles, légende et prophétie, ce livre offre un panel intéressant d’émotions qui attire le lecteur à travers un récit captivant d’un bout à l’autre.



Il y a bien longtemps que j’ai lu le premier opus. De ce fait, il m’a fallu un petit moment pour me replonger dans cet univers particulier et retrouver mes marques. Une fois remise dans le bain, je me suis laissée transporter par cette histoire palpitante au cœur de l’Amérique latine.



En ouvrant ce roman, vous atterrirez au cœur d’un camp d’entrainement bien spécifique. Très rapidement, vous vous apercevrez à quel point Cathye a changé. Plus forte physiquement, c’est à une guerrière redoutable que vous ferez face dans un premier temps. Elle vous fera part de ses doutes, qui deviendront les vôtres, des fragments de son passé, que vous aurez envie de lui révéler, mais également de ses plans pour le futur, dont vous souhaiterez faire partie. Cathye vous surprendra par sa résolution, par sa perdition et la rapidité de son évolution. Mais la jeune femme n’est définitivement plus la même sans sa moitié. Pas de panique, Gabriel est bien présent, poussé par sa détermination et sa volonté à retrouver l’amour de sa vie. Le lien des âmes sœurs n’aura jamais été aussi important pour la suite des événements. Beaucoup d’éléments vous rendront rapidement addict à ce texte, car l’auteure a rempli son récit d’une multitude de rebondissements et de révélations-chocs. De plus, la mysticité du roman couplé aux menaces qui fusent de toutes parts offre un véritable attrait à ce livre.



J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma lecture. Après quelques chapitres nécessaires à ma mémoire, je me suis réellement immergé au cœur de cette histoire. J’en ai adoré l’ambiance, la multitude de protagonistes, les caractéristiques de chacun et l’enchaînement de situation dangereuse. Je me suis passionné pour la relation entre Cathye et Gabriel, j’ai apprécié la pointe de doute et d’appréhension ressentie lors de leurs échanges. De plus, comme pour le précédent, K. Aisling finit ses chapitres en donnant la parole à un personnage différent ce qui permet d’augmenter un peu plus la tension qui règne en maître sur leur périple.



Ce second tome est une vraie réussite. L’auteure a su rebondir en nous offrant un texte fort, passionnant tout en gardant la romance entre Cathye et Gabriel fascinante. Les pages défilent avec aisance et clairement on en veut toujours plus. Je ne vous donnerai pas d’indications sur la fin, mais sachez seulement qu’il faudra vous accrocher jusqu’au bout !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 2 : La flamme oubliée

Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.



J'avais apprécié le premier tome, ce second est meilleur à mes yeux. De plus je préfère cette couverture à celle du premier volet. Plus harmonieuse en un sens et elle regroupe tous les éléments importants du récit.



Nous retrouvons Cathye, six mois après. Six mois après quoi ? Bonne question, après avoir laissé Gabriel prendre un avion, nous la découvrons dans un lieu où elle est considéré comme une esclave, avec d'autres humains comme elle. Sous-entendu, avec un don qui intéresse la reine mère, je nomme Isobel. Six mois où la jeune femme apprend à faire confiance, aux bonnes personnes, aux mauvaises, peu importe, elle ne peut pas rester seule avec ce don. Très peu de personnes savent qui elle est réellement, pourtant elle va devoir combiner entre ce qu'elle veut montrer et le phénix qui a envie de montrer sa toute puissance. Ses rêves lui montrent une présence, un regard bleu qui la hante même de journée. Mais impossible de savoir qui est cette personne. Une vie de rêve en somme... Un cauchemar qui risque de tourner au carnage.



L'histoire est drôlement mouvementée. Cathye n'a pas une vie facile dans ce camp "d'entraînement". Elle ainsi que les autres humains doivent travailler pour se nourrir, s'occuper des animaux, planter de quoi subvenir à leurs besoins, et s'entraîner en vue des multiples combats qui sont mis en place. Une arène, deux combattants qui doivent faire en sorte de créer un spectacle à la hauteur de la reine, jusqu'à ce que l'un des deux ressortent en vie. La dure loi de ce campement. Six mois et Cathye n'arrive toujours pas à s'en sortir. Elle a de précieux amis qui sont dans la même panade. L'entraide est primordiale, mais il faut tout de même avoir confiance. Ce dont elle ne manque pas.



Dons, puissances, trahisons, recherches, actions, quête du pouvoir et de soi. Un second tome complet qui me laisse sur ma faim. J'aurais déjà voulu connaître la suite ! L'auteur arrive à nous maintenir en haleine. Il n'y a pas de temps mort, soit nous suivons une routine qui est stressante de part les personnages qui tournent autour de nos héros, soit nous sommes au coeur de l'action. Les sentiments et émotions sont présents sans pour autant passer devant la guerre qui est en marche. Pas mal de surprises dans l'histoire qui nous font nous poser de nombreuses questions. Un point où je ne me suis pas fait avoir : le traître, je l'avais du départ. Je ne sais pas pourquoi j'étais focalisé sur ce personnage, mais c'était louche certains de ces agissements : trop gentil, trop exubérant, trop... raaaaaah difficile de trouver les mots justes, mais je le savais !



En parlant des personnages, nous en retrouvons certains du premier et découvrons de nouveaux. Anya et Youri le frère et la soeur russe avec un passé houleux, deux cousins qui n'avaient rien demandé à personne, Charlotte, Eve, Samuel... Tous vivent dans ce camp sous la contrainte. L'âge importe peu, seuls les dons comptent et ils ne sont pas tous défensifs. Le corps à corps est un art qu'ils se doivent de connaître s'ils veulent rester en vie. Contre des immortels il vaut mieux être préparés, même si le risque de s'en sortir en vie est mince. D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé avec l'auteur, tous ne s'en sortent pas ! Ce n'est pas mon côté sadique qui ressort, juste que des humains même super entraînés et avec des dons ne peuvent pas toujours gagner contre des immortels. L'arrivée d'un ancien dans le camp est un événement.



Ce que les personnages vont devoir subir pour avoir un semblant de liberté est un véritable parcours du combattant. D'ailleurs, est-ce qu'ils sont véritablement libres ? Des liens de servitudes sont toujours forts, la magie des anciens l'est tout autant, puissante. Des choix sont obligés d'être faits, en fonction de ce que ressentent les personnages. Ce qui va bouleverser bien des plans d'un côté comme de l'autre. La fuite n'est pas qu'une question de survie. Elle est aussi la réponse à un soulèvement de peuples contre l'oppression. J'ai aimé retrouver Gabriel et Andreas, de voir comment leur lien à évoluer.



Quant à Isobel et ceux qui l'entourent, ils sont tous en admiration devant elle. A moins que ce ne soit le fait qu'elle soit puissante et capable de bien plus que n'importe quel immortel. C'est une femme qui est très belle, qui sait ce qu'elle veut. Le problème ? C'est qu'elle est égoïste, vindicative, adorant jouer avec la vie des autres. Tous, humains, immortels, ne sont que des jouets, des pions à placer et à éliminer au besoin pour assouvir sa soif de puissance.



Il y a beaucoup de recherches au niveau des peuples ancien, du langage, des mots, des instruments. Une belle découverte de ces mondes anciens.Une lecture fluide et des phrases qui se suivent sans voir les pages défiler. Et la fin donne vraiment envie de savoir ce que va devenir Cathye et ses amis.



Petit bémol. Il s'agit du départ du livre. Je me suis demandée s'il n'y avait pas un souci dans le texte, si je n'avais pas raté un livre. J'ai vérifié la couverture, mais c'était bien le tome 2. Alors j'ai été relire la fin du tome 1, ainsi que mon avis, parce que je me sentais perdue. 6 mois ont passés. sans explication du départ, sans savoir ce qui a bien pu se produire. J'ai eu du mal à me mettre dans le texte durant quelques chapitres. Puis enfin j'ai pu l'intégrer en me disant que j'en saurais forcément plus, plus tard. C'est dommage.



En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup apprécié. Une lecture vivante, agitée, pleine de rebondissements. Nous en apprenons plus sur les personnages et jusqu'où peut aller la peur de l'autre, la volonté de nuire à l'autre. Vivement la suite !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-2-la-flamme-oubliee-k-aisling-a129931684
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

On découvre Cathye, qui quitte tout ce qu’elle connaît pour aller vivre chez son cousin, Chris, qu’elle ne connaît pas du tout , au Québec. Elle part pour se retrouver et se reconstruire. Mais rien ne va se passer comme elle aurait voulu. Ella va trouver une bande d’amis et découvrir plein de détails sur elle, le Phénix.



J’ai trouvé les personnages très attachants. Je trouve que Cathy est une femme forte et que l’élément du feu lui va bien. Le fait de mêler les personnages mortels et les personnages fantastiques est un plus car, généralement, il reste en bande . Ils sont tous différents et unis.



Au début du roman, j’ai découvert de nouveaux paysages, tellement bien détaillés que j’avais l’impression d’être au Québec. Peu à peu, j’ai fait la connaissance d’un nouveau peuple, de nouvelles légendes. Ils ont réussi à se débarrasser d’un ennemi, après des mois de combat, mais ce n’est que le début. Je suis perplexe par rapport à Simon Harper et aussi par rapport à Kelly.



J’ai fini ce tome avec un sourire aux lèvres et hâte de retrouver toute la bande. J’ai découvert le plus de K.Aisling grâce à ce tome, je trouve sa plume très intéressante et bien détaillée, qui m’a permis de voyager dans un pays qui m’est inconnu.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Cathye cette jeune française qui a vécu tant de mois dans la tristesse et la détresse, s’envole direction le Québec dans l’espoir de reprendre le dessus loin de tous ses souvenirs douloureux. Elle a fait face à une véritable tragédie et n’est plus que l’ombre d’elle-même, à cela s’ajoute ce secret qu’elle garde, elle se voit comme un monstre et c’est donc une femme anéantie, brisée, solitaire qui débarque dans la petite ville de Chicoutimi afin d’y poursuivre ses études. Sa détresse est telle que nous nous prenons immédiatement de compassion pour Cathye, elle a beau tenir debout nous comprenons très vite que tout ceci n’est qu’une carapace, cela la rend terriblement attachante et attendrissante, ses émotions deviennent les nôtres et nous nous laissons ainsi porter avec facilité dans cette histoire.



Elle arrive tout de même à se lier d’amitié avec un petit groupe, pourtant c’est cette étrange attirance sur l’un d’eux qu’elle nous fait le plus partager. Il l’intrigue, la fascine, l’énerve et pourtant elle ne peut se résigner, Gabriel l’attire inévitablement. Cet homme mystérieux, énigmatique dégage un tel charme à l’état brut que nous succombons nous aussi très facilement. Ses origines peau rouge lui donne un côté sauvage, inaccessible, en total communion avec la nature, c’est donc interrogatifs et fascinés que nous découvrons son monde.



L’auteure nous plonge alors dans un univers mêlant la Nature, les liens amoureux, amicaux et surtout des destinées fortes, nous laissant totalement admiratifs devant leurs buts et leurs dons. C’est ainsi que le monstre que Cathye croyait être se révèle un magnifique Phénix à la destiné puissante et effrayante. Cet univers où la magie côtoie la nature est époustouflant, c’est beau, intense avec un côté réaliste fascinant, le respect et la force qui s’en dégagent sont impressionnants nous plongeant dans une lecture envoûtante. Mais comme souvent là où il y a le Bien se trouve également le Mal et c’est dans ce combat millénaire qu’évolue le récit.



Les affrontements et les évènements sont intenses, cette lutte perpétuelle effrayante, nous ressentons de la peur, de l’angoisse, mais aussi et surtout une farouche détermination à voir le Bien triompher. Le style d’écriture fluide et les descriptions tout simplement parfaites nous propulsent avec une facilité déconcertante dans cette histoire, nous y sommes, nous vivons et ressentons tout à travers nos protagonistes, la lecture en devient très vite addictive pour notre pus grand bonheur.



En conclusion un récit prenant, intense où la beauté et la puissance côtoient le malheur, la tristesse et les combats. Deux personnages principaux magnifiques qui nous dévoilent des sentiments très forts et un Amour prêt à tout affronter. Une Nature qui se mêle parfaitement à une magie belle et respectueuse. Et une fin qui nous laisse espérer y voir une suite et replonger ainsi dans ce monde fascinant.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de lire ce livre avec l’opération Lucky day.



Bien que le résumé m'a attiré, la couverture m'a fait douté de ma lecture mais au final, je me suis plongée dans les aventures de Cathye sans jamais pouvoir m'en détaché. Les personnages sont vraiment attachant surtout l'héroïne et son histoire d'amour avec Gabriel est une évidence.



J'ai adoré découvrir la plume de K.Aisling et ce premier livre est vraiment à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Un premier tome qui prend son temps pour nous faire découvrir un monde époustouflant, mais rythmé par une aventure incroyable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

C'est une histoire palpitante et excitante que nous offre K Aisling, une histoire que vous aurez du mal à lâcher.

Cathye arrive au Québec pour commencer une nouvelle vie, elle vient de vivre les 18 mois les plus difficiles de sa vie et est bien décidée à repartir à Zéro. Chris un de ses cousins l'accueille dans ce nouveau départ. On la sent très fragile, ce qu'elle a vécu est profondément ancré en elle, elle est complètement perdue, sa souffrance prend le dessus.



C'est rythmé, fascinant, on s'évade tout en restant dans le monde réel.

C'est une très belle découverte , que j'ai beaucoup apprécié. Maintenant j'attend le second tome pour prolonger le plaisir.


Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.



Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.



Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.



Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.



Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.



L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.



Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. Aisling (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12662 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}