AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K-lee Klein (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La morsure de Lucius

La famille de Lucius, le métamorphe loup, est spéciale : au delà du fait que les 4 membres sont gays, ses deux "frères" sont Manny, un métamorphe puma doux comme un agneau, et Kristof, le métamorphe ours, qui semble tout aussi doux. Les trois garous ont été sauvés de divers foyers, voire même de la rue, par Ali, sorcier androgyne puissant, qui veille sur ses trois garçons avec beaucoup d'amour, un instinct de protection sauvage et un sens de l'humour particulier, quand il s'agit de réprimander Lucius pour son comportement un peu rebelle.



Au moment de la célébration de Yule (sorte de Noël chez certains peuples germaniques - merci Wikipédia), Ali décide d'avoir quelques invités pour le repas : son amant du moment, le gars sur lequel Manny a craqué, et un autre gars qui vient se rajouter au dernier moment. Quand Lucius se retrouve face à Nicu, ce gitan magnifique aux dreadlocks, il a une réaction surprenante : il s'évanouit... A son réveil, il va devoir faire face à ce qu'il ressent pour cet homme sublime, qui semble vouloir de lui ce qu'il se refuse absolument à donner : un engagement de compagnon spirituel.



Le scénario de base est amusant, associer trois métamorphes un peu particuliers, sous l'égide d'un sorcier charismatique et puissant, sur le papier, c'était attrayant pour moi, qui aime les histoires de métamorphes. Mais là, je n'ai pas accroché plus que ça. Nicu m'a semblé beaucoup trop effacé, son sens du sacrifice m'a agacée au lieu de m'attendrir et les incessants "un pas en avant/un pas en arrière" de Lucius m'ont fatiguée, à un moment faut bien se décider. Je n'ai pas trop accroché au sens de l'humour un peu particulier d'Ali non plus, le seul qui a trouvé grâce à mes yeux est Manny, le doux puma. L'histoire traine finalement en longueur, permettant de caser d’innombrables scènes de sexe, okay, on a compris qu'ils sont compatibles physiquement, et d'innombrables scènes d'évanouissements de la part de Nicu. Tout ça pour en arriver à la conclusion attendue dans le titre de ce tome... sans pour autant avoir plus d'explications sur Nicu, son passé, et son histoire. Mais peut-être que le mystère s'éclaircirait dans le tome suivant, qui se focalise sur Ali, au vu du cliffhanger de fin.



Bref, à part la qualité de la traduction et une couverture plutôt sexy, pas grand chose d'original malgré un scénario de base qui semblait intéressant.
Commenter  J’apprécie          42
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir so..

Que dire sur ce roman... Petite déceptions pour ma part. Pas que le roman est nul mais il est clairement pas pour moi. A vrai dire, j'ai même eu du mal à poser mon avis...



****



Ici nous suivons Brett, un homme de 40 ans en plein deuil depuis un certain temps, qui va être contraint de prendre sous son aile JT, un jeune homme de 28 ans.



Contraint, car c'est sa mère qui lui a imposé et qu'on ne peu pas lui dire non ... Il va donc l'installer dans une maison d'invité et laisser le contremaitre s'en occuper un temps, avant de prendre le relais. Jusque là tout vas bien mais...



JT retiens une érection dès qu'il voit Brett. Sa voix? Elle lui fait de l'effet. Son regard? N'en parlons pas. De plus, il va fouiner dans la vie de Brett pour connaître son passé avant que ce dernier ai le loisir de lui en parler. Certes ça va arriver mais bon... Au lieu de patienter il fouille de la pire manière qu'il soit.



La romance m'a dérangé sous certains point. Déjà la différence d'âge (12 ans). Autant de base ça me gène pas mais ici, pas mal quand même. Brett appel JT le gamin, le vois comme un gamin et... Termine avec...bref.



***



À côté l'autrice a une belle écriture, fluide et légère, même si elle n'est pas assez travaillé à mon goût.



Les personnages ne m'ont pas touché. Assez travailler mais j'ai pas eu d'attachement a leur égard.



***



Bref un roman qui ce lit mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Dommage, car j'adore l'univers des cow-boys
Commenter  J’apprécie          30
Halloween Knight: A Knight's Tale story



Plongeur dans un café restaurant le jour, Misha vend un peu de lui la nuit pour tenter de vivre un minimum mieux. Vivant dans un squat et ce partageant un matelas avec son ami Peter, il n'a rien dans sa vie qui le rend heureux hormis son ami et ses rêves.



En cette période d'Halloween, il rêve d'ailleurs comme à chaque fois qu'il doit se mettre à genoux. Déjà enfant, quand il vivait en Russie et avant que ses parents ne le vendent, son époque préférée pour s'évader était celle des chevaliers. Mais parfois ça ne suffit plus pour lui faire oublier les tourments de sa journée, et cette journée est vraiment pourrie, sans parler de ces rencontres très étranges.



Voilà une petite histoire courte qui donne tout son sens au fameux "un bonbon ou un sort" d'Halloween. Je connaissais l'auteure grâce à une de ses séries et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. La petite touche d'humour et le coté lumineux de Misha malgré les épreuves qu'il subit est vraiment agréable. Et je ne parle pas de la partie intrigante des personnages secondaires et qui va parfaitement avec la saison.

Bien sûr comme je passais un très bon moment avec ce bonbon j'en aurais bien pris une dose plus longue.

Difficile de vous en dire plus, j'aurais peur de vous dévoiler le plus important donc à vous de décider si vous serez au rendez-vous pour savoir ce que le destin et surtout halloween réserve à Misha.

Commenter  J’apprécie          20
Halloween Knight: A Knight's Tale story

L’histoire commence de manière tout à fait banale avec un jeune homme qui s’esquinte les mains à la plonge le jour et se vend le soir dans les ruelles obscures. Une sorte de Cosette des temps modernes...

Misha a des rêves. Des rêves de chevalier. Des rêves d’amour, de chaleur et de bonheur. Mais peut-il continuer à espérer quand chaque soir le voit retrouver un matelas partagé dans un squat avec son meilleur ami ? Quand ce qui l’a mené jusque là est l’infamie de parents ayant vendu leur propre enfant ?

Et si la magie d’Halloween apportait un répit ? Et si Misha se retrouvait vraiment en face du chevalier de ses rêves ?

Ce récit déroule un fil qui mène le lecteur de surprise en surprise ce qui le rend très agréable à lire. Imprégné des mystères liés à Halloween, il oscille entre côté sombre et espoir, au même rythme que les pensées tumultueuses de notre héros. L’univers dessiné par l’auteur est vraiment sympathique et intéressant et on se laisse vite prendre au jeu du "mais où est-ce qu’on nous emmène ?" Comme l’histoire est très courte, je ne vous cache pas que j’aurais aimé qu’elle soit plus étoffée mais cela reste un bonbon à déguster sans modération le soir d’Halloween (ou à Pâques, pourquoi pas ?? Après tout, j’en connais qui lisent des romances de Noël pendant l’été ! )
Commenter  J’apprécie          10
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir so..

Une très belle romance MM où l'accent est mis sur la psychologie des personnages et la gestion du deuil.

Des scènes bien épicées ponctuent le récit et font qu'on ne s'ennuie pas.

On s'attache très vite à Brett et JT.

Le seul petit bémol pour moi serait le manque de personnages secondaires, à part le contremaitre et la maman de Brett, on ne rencontre personne. ça ressemble plus à un huis clos.
Commenter  J’apprécie          10
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir so..

Ce roman faisait partie de l'offre confinement mis en place par certains éditeurs. Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais cette lecture a été une vraie purge. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux. Je ne suis pas spécialiste des homoromances, mais je ne les ai pas trouvés crédibles du tout. D'une part, cette attirance animale de JT (comment l'appeler autrement quand son entrejambe réagit souvent à l'apparition de son patron), sans compter toutes les métaphores se rapprochant plus du comportement canin qu'humain. On a le droit de dire à l'autrice que les gays ne sont pas des chiens et qu'ils n'ont pas forcément une **** à la place du cerveau ? Ensuite, Brett, qui se complaît dans l'alcool et l'auto-apitoiement, qui se revendique homme mais dont une des réactions sur la dernière partie du roman m'a plus fait penser à une "dramaqueen" (outre le fait que cette réaction complètement disproportionnée était complètement téléphonée, comme pour rajouter une péripétie de trop à l'histoire).

La structure de l'histoire est aussi très mal équilibrée. Les trois premiers quarts du roman détaillent l'évolution des sentiments entre JT et Brett, maladroitement et sur un rythme plus que lent. Puis dans le dernier quart arrivent les scènes de sexe qui, sans vouloir faire un jeu de mot douteux, s'étirent en longueur et n'apportent aucune valeur ajoutée à l'histoire.

Bref, une histoire qui m'a paru complètement artificielle et manquant cruellement de crédibilité, et dont le seul réel plaisir que j'ai éprouvé a été d'en terminer la lecture.



Il existe un deuxième tome, mais ce sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          10
La morsure de Lucius

Quel plaisir de trouver un m/m sur fond de bit-lit où vampires, métamorphes et sorciers se mélangent. Merci à l'auteur K-Lee Klein (que je ne connaissais pas) de nous offrir enfin une nouvelle série réunissant les genres.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Le traducteur, pour une fois, est respectueux des tournures françaises et des constructions de phrases, il instille des mots ou expressions qui manquent souvent dans beaucoup beaucoup de traductions et qui sont donc laissés en vo. Ce qui est quand même dommage pour les lecteurs/lectrice français(ses). C'est donc très plaisant. C'est un fait à souligner car pas assez rencontré encore je trouve.

L'histoire met en scène une drôle de famille composée de trois métamorphes (puma, loup et ours) et un sorcier. J'ai beaucoup aimé leurs petits surnoms tel que « maman » pour Ali (le sorcier) ou « loustic » pour Lucius. Ce dernier est contre les humains mais pas de chance pour lui ce n'est pas ce qu'à décidé son destin, son compagnon spirituel est humain, même si celui ci est un peu particulier. De toute manière l'idée même de compagnon n'est pas pour lui plaire du tout. J'ai adoré la révélation de son âme sœur à Lucius, je vous laisse la découvrir pour ne pas gâcher votre plaisir mais malgré tous les livres que j'ai pu lire dans le genre, jamais je n'en avais lu aucune qui ressemble à celle-ci. J'ai trouvé les dialogues intérieurs de Lucius très amusants, il se torture beaucoup et cela l'amène à dialoguer pas mal.

Nicu, le compagnon de Lucius, est très touchant et m'a ému plusieurs fois. Il préfère se sacrifier plutôt que de faire du mal à Lucius.

Lucius réussira t-il à accepter Nicu et le fait qu'il soit son compagnon, rien n'est moins sur. Le chemin est difficile pour tous les deux. Pour le reste de l'histoire, il vous faudra la lire car je préfère ne pas spolier, ça gâcherait votre plaisir de découvrir ce très bon livre. Je l'ai dévoré, hé oui pas envie de le lâcher une fois commencé et surtout très envie, par contre, de connaître la suite : savoir si Lucius et Nicu pourraient être ensemble et s'aimer et comment ils y réussiront.

J'ai hâte de lire les tomes sur Ali, Kristoff et Manny, la « famille » de Lucius, car je pense qu'ils seront les suivants sur la « liste ». Tous sont attachants et on a très envie de savoir ce qu'il va leur arriver, Manny, son passé douloureux et ses déficiences, Kris et son joyeux caractère mais que cache-t-il derrière ? Car lui aussi a un passé difficile et Ali, la « maman » de la famille, que lui est il arrivé à lui ?? On le saura très vite je pense.

RV pour le savoir sur le site des éditions de Reine-Beaux où vous trouverez ce 1er tome d'une série dont je vais m'empresser de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
La morsure de Lucius

Voici donc la deuxième parution de Reines-Beaux et la première payante aussi, on peut dire que vous en avez pour votre argent.Il s'agit d'une romance paranormale mais qui pour une fois se déroule en huis-clos et ainsi on peut se concentrer sur les émotions ressenties par les personnages, ce que l'auteure ne manque pas de faire. Sa psychologie est très poussée et en même temps elle arrive à nous distiller des informations concernant les différents personnages et le monde qui les entoure. J'ai beaucoup aimé cette famille hors du commun et j'ai hâte de découvrir les prochains volumes.C'est un plaisir de voir Lucius sortir petit à petit de sa carapace. Ce livre est plein de tendresse et il y aura de nombreux passages de câlins qui magnifient l'aspect romance. Et celle ci est douce et malgré une deadline pour concrétiser, les personnages ne se précipitent pas à outrance. En bref la romance n'est pas bâcléeMais l'intérêt de ce livre ne se limite pas là, on découvre plusieurs créatures paranormales et tous laissent planer le mystère sur leur avenir. Pour Nicu et Lucius, l'auteure aura ménagé son suspense jusqu'à la dernière minute car tout pouvait basculer à tout moment.En résumé une lecture que j'ai fortement apprécié et une plume que je suivrais. Je vous recommande ce titre sans hésitation. Reines-Beaux n'aurait pas pu mieux taper dans le mille avec ce livre car il reflète l'esprit Reines-Beaux : des livres de qualité et une traduction de qualité.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir so..

À chaque fois que je dis qu'on ne m'y prendra plus, il faut un challenge pour me faire sortir ces âneries de la PAL (le confinement n'a vraiment pas aidé cette pauvre pile qui a accepté un peu trop tout et n'importe quoi - et avec beaucoup trop de n'importe quoi si vous voulez mon avis). J'espère que personne n'a lu celui là parce que je suis désolée mais non, ce n'est pas possible.

Entre la faiblesse de la syntaxe, l'inexistence du vocabulaire, les clichés à mourir et l'histoire abracadabrantesque, je ne vois pas comment il est possible d'apprécier ce genre de livres. Ces maisons d'édition n'ont pas de correcteur.ice dans leurs rangs ? Personne avec un langage commun normal ne relit ce genre de livres ? Les phrases, les paragraphes, les chapitres, tout a la construction d'un écrit de collégien. C'est très (trop !) simple, répétitif, régulièrement mal formulé et parfois incohérent. Alors quand je vois qu'ici par exemple c'est au moins la troisième édition différente, ça me laisse perplexe.



Il faut vraiment que j'arrête d'insister sur ce style de lecture, ça finit toujours systématiquement par m'énerver de surcroît.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir so..

Brett est incapable d'assumer le décès de son compagnon, depuis trois ans il survit sans plaisir se perdant dans l'alcool et refusant d'admettre son absence. Tous les soirs il s'enferme dans son bureau avec une bouteille et rédige une lettre s'adressant à Walt, avant de la ranger dans un étui de guitare caché dans la grange qui semble revêtir une importance pour lui. Retiré dans leur ranch alors qu'il était une star de la Country-Rock, du jour où son compagnon l'a quitté il a complètement abandonné ce milieu et n'a plus tenu une guitare.

JT Campbell, presque trentenaire a une dizaine d'années de moins que Brett qui l'a embauché après que sa mère l'ait ramassé au bord de la route, issu d'un milieu aisé et ayant abandonné les études de médecine pour finir par être diplômé en psychiatrie, ce qui ne lui correspond pas d'avantage. Depuis plus d'un an il est sur la route à la recherche de son moi et certainement aussi pour échapper à sa mère pour qui les apparences sont si importantes. Immédiatement il ressent quelque chose pour Brett, mais celui-ci pourra-t-il un jour recouvrer de l'appétit pour la vie et aller de l'avant? …





Un récit assez intimiste, l'univers du livre se limite au ranch du Texas où leur relation va lentement évoluer, toujours survolée par la présence de l'absent, Ray, le "contremaître" et ami fournit un rare contrepoint, comme Mama, sa mère à la forte personnalité qui ne pense qu'au bien être de son fils.

Une romance qui met du temps à se développer, puis des relations sexuelles répétées, des longueurs et une ambiance un peu vide. Le ranch est plus un décor qu'autre chose, nous n'avons aucune idée de son fonctionnement, ni de la source des revenus de Brett, le seul travail qu'effectuent Ray et JT se limitant semble-t-il, à l'entretien des clôtures et de l'écurie occupée par cinq chevaux que personne ne monte.

Nous savons que Brett était un chanteur de country à succès, mais ce n'est pas développé, ni d'ailleurs la vie de JT avant qu'il ne prenne la route. De la romance assez stéréotypée, pas grand chose d'autre, ne serait ce un peu de vraisemblance.





Au final un livre qui ne m'a fourni qu'un plaisir, celui de tourner la dernière page. Nul doute qu'il y a des amateurs pour ce genre de livre, mais le second tome (!!!) de cette romance ne risque pas de m'attirer …
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir so..

J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s’approfondit le lien unissant Brett et TJ. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. Le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. TJ reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant.



Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré! Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K-lee Klein (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Los Angeles dans les polars

Quel romancier a écrit Le Quatuor de Los Angeles?

R.J Ellory
James Ellroy
James M. Cain

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : los angeles , états-unis , amérique , Californie (États-Unis) , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}