AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de K.C. Bateman (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Diaboliquement vôtre
  12 mai 2021
Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman
Je l'ai adoré dés les premières pages, je n'ai pas lâché mon sourire de tout le long et j'ai couiné un nombre incalculable de fois. Il était tellement bien *soupire* Essayez l'extrait et dites-moi que j'ai tort.



Je tombe rarement amoureuse en lisant, donc c'est dire à quel point j'ai été embarquée par la fougue de Cara, par le cynisme d'Alessandro... Dés qu'il est apparu, je n'ai plus lâché ce livre, c'est un personnage intense. Leur duo fonctionne immédiatement sans aucun doute, en faite il n'y a qu'eux pour ne rien voir et se mentir.



Je n'ai pas en mémoire avoir lu un livre où je me contentais de lire juste la romance, où je suis capable d'oublier l'intrigue mais là c'était tellement loin de mon attrait. Une romance magnifique et tellement sensuelle. Je pensais bêtement que ce ne serait qu'une romance historique érotique mais alors absolument pas. Pourquoi n'ai-je pas essayer avant ? Il a fallut attendre son autre série Les Célibataires de Bow Street pour que j'ose y jeter un oeil.



Alors ne faite pas comme moi, découvrez le magnétique Il Diavolo si ce n'est déjà fait, un personnage sombre et terriblement charismatique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Les célibataires de Bow Street, tome 2 : Les ..
  08 mai 2021
Les célibataires de Bow Street, tome 2 : Les meilleurs ennemis de K.C. Bateman
J'ai adoré ce tome. Cette autrice est une vraie découverte pour moi, il faut vraiment que je me penche sur ses autres écrits. J'ai tout aimé, de l'histoire, au couple, de la famille un peu spéciale d'Emmy à l'intrigue.



J'ai aimé ce personnage d'Alexander plus que tout car droit dans ses bottes c'est dur pour lui de devoir aller au-delà de ce qui est bien ou mal. Emmy a un but bien précis et rien n'est réellement finalement noir ou blanc. Leur histoire est d'abord cette fameuse danse du chat et de la souris, j'ai aimé ces pieds de nez qu'elle lui faisait mais... c'est qu'il n'a rien à lui envier.



On croise rapidement ses autres camarades, alors j'ai hâte d'avoir la suite et de continuer avec d'autres de ces histoires. La plume a la dose qu'il faut entre romance, dialogues et action. Je crois bien que je l'ai préféré au premier, surement parce que j'aime quand le vilain... est une femme !
Commenter  J’apprécie          30
Diaboliquement vôtre
  05 juin 2020
Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman
Une romance historique plaisante à lire. L'histoire se déroule en Italie à l'époque de la Renaissance. Les personnages de Cara et Allessandro ne manquent pas d'humour et de piquant. Quelques approfondissements sur le contexte historique auraient été les bienvenus. La plume de l'auteur est agréable, une lecture appréciée.

Commenter  J’apprécie          30
Les célibataires de Bow Street, tome 2 : Les ..
  15 avril 2021
Les célibataires de Bow Street, tome 2 : Les meilleurs ennemis de K.C. Bateman
Décidemment, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga "Les célibataire de Bow Street" ! Le premier tome m'avait beaucoup plu, et bien ce 2ème tome est tout aussi plaisant, voire plus, car dans "Les meilleurs ennemis", nous avons droit à un jeu du chat et de la souris entre Alexander, l'un des trois "célibataires de Bow Street" (enfin, y'en a déjà un qui s'est casé dans le tome 1...), et Emmeline, dite, Emmy, une voleuse de bijoux.....



Il faut préciser que notre héroïne est française même si elle a grandit en Angleterre....Il faut dire que sa grand-mère était une amie proche de la reine Marie-Antoinette et qu'elle a dû s'exiler chez les Grands Bretons pour ne pas "perdre la tête" au moment de la Révolution...



Plusieurs décennie se sont écoulées depuis cet exile, nous sommes maintenant un peu plus d'un an après les guerres Napoléoniennes....Les anglais et les français se sont "réconciliés" mais Emmy garde l'héritage moral de son père, qui était un "grand voleur de pierres précieuses" pour "récupérer" les trésors de la France injustement éparpillés hors du pays (notamment en Angleterre).



Emmy a un frère ainé, Luc, qui, lui aussi, tout comme Alexander, a participé aux guerres Napoléoniennes, mais du côté français...Il a perdu une jambe durant une bataille et du coup, c'est Emmy qui est la seule capable de continuer à voler les bijoux......Et en tant que femme, elle passe évidemment inaperçue car la société ne peut pas concevoir que le cambrioleur, le légendaire Engoulevent, est cette jeune fille qui fait tout pour passer inaperçue et passe-partout (car sa grand-mère continue de côtoyer tout le beau monde).



Un gros détail à préciser, Emmy et Alexander se sont croisé une fois, quatre années plus tôt, quand la jeune femme était seulement âgée de 19 ans (et avant qu'Alexander ne parte à la guerre)...Ils avaient échangé un baiser lors d'un "bal masqué".....Du coup, si Emmy connaissait physiquement Alexander (et a toujours eu un faible pour lui), notre héros n'a jamais vu le visage de la jeune femme, cachée par un loup....Par contre, ce baiser lui est toujours resté en mémoire, ainsi que son parfum entêtant.....



Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l'odorat....Et c'est justement cela qui va mettre la puce à l'oreille de notre héros car l'Engoulevent a toujours l'habitude de laisser une plume noire sur le lieu de ses méfaits.....Et évidemment, puisque le père d'Emmy n'est plus l'Engoulevent, et que c'est dorénavant elle qui laisse la plume....Alexander va capter l'odeur de cette plume.....



Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue de l'histoire mais j'ai vraiment apprécié le récit, car évidemment, Alexander est un fin limier, et même s'il a un handicap visuel (à cause d'une blessure de guerre), il va vite repérer sa cible (le flair !!!).....Et son devoir moral, en tant qu'enquêteur, va le mettre au supplice car il est terriblement attiré par la jeune femme et il sait que s'il la met en état d'arrestation, elle risque le bagne ou la pendaison.....



J'ai vraiment adoré ma lecture, le fait qu'Emmy soit française et qu'elle ne collectionne pas seulement les pierres précieuses....Son hobby est de récolter les mots étrangers, les expressions, qui n'existent pas dans la langue anglaise....De ce côté-là, l'auteure Kate Bateman a fait fort, en m'apprenant un certain nombre de mots, notamment russes ou espagnols (car évidemment, les mots français, je les connaissais....Mais pour les lecteurs anglosaxons, cela a dû leur apprendre aussi beaucoup de choses).



Kate Bateman maîtrise parfaitement cette période de l'histoire, post Guerres Napoléoniennes, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'attirance, la romance qui s'installe entre nos deux héros....Sans parler des personnages secondaires, notamment Camille, la truculente et audacieuse grand-mère d'Emmy.



Dans ce livre, les femmes sont des "warriors". Et comme dans notre premier tome, le héros aime cela, il ne rabaisse pas les capacités de la femme qu'il convoite, ne se sent pas en "danger" ou en compétition.....Je dirai même qu'il admire la dextérité et l'intelligence de sa cible....Enfin une adversaire à sa mesure....



Leur histoire d'amour est vraiment belle, une romance impossible entre une voleuse et un enquêteur.....Ah vraiment, quel bon moment de lecture ! Le récit était vraiment palpitant !!! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur !



Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le 3ème et dernier tome, qui est consacré à Sebastian, le dernier célibataire....J'ai hâte !



Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Diaboliquement vôtre
  25 avril 2020
Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman
J'ai adoré !



Dans ce roman, nous suivons Cara, jeune femme de 22 ans, qui vient d’échapper de justesse à une tentative de meurtre, orchestrée par son oncle et dont son père ne rechape pas. Perdue, seule mais déterminée à reprendre ce qui lui revient de droit, elle décide de se mettre sous la protection d’un ami proche de son père (je vous rassure, il n’est pas vieux!) : Alessandro Del Sarto, connu pour être un guerrier impitoyable. Leur cohabitation va prendre une tournure inattendue... vraiment si inattendue que ça ?



J’ai adoré cette romance historique qui se place au coeur de la Renaissance Italienne. Un pan historique peu souvent choisi par les auteurs, c’était donc très rafraîchissant comme cadre ! L’histoire est franchement passionnante avec quelques rebondissements au bon moment, et elle a un petit côté cape et épées qui m’a beaucoup plu.



Ce que j’ai le plus aimé, c’est le personnage de Cara. Elle est pleine de fougue, moderne pour son époque, passionnée et rusée. Elle ne se laisse pas faire, et a de la répartie. Typiquement le genre d’héroïne que j’adore ! Elle se complète parfaitement avec Alessandro qui aime la joute verbal, ils se challengent, se chamaillent mais sont vraiment en phase.



Le seul côté parfois un peu lassant dans toute la phase de séduction c’est qu’il y avait un peu trop d’allusions sexuelles. Un peu trop dosées à mon goût mais ça ne m’a pas empêché d’aimer cette lecture !



KC Bateman m’a largement convaincue et je ne compte pas perdre de vue cette autrice ! Le roman est fluide et se lit tout seul, parfait si on a besoin de décompresser 👌🏻.



En bref : une très bonne lecture que je recommande aux fans du genre ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Diaboliquement vôtre
  14 mars 2020
Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman
Très addictif
Commenter  J’apprécie          00
Diaboliquement vôtre
  25 février 2020
Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman
L’époque décrite fut une agréable surprise. À la couverture, je pensais à une nouvelle RH se situant dans la Régence anglaise, mais pas du tout. Le récit prend place au 15e siècle en pleine Renaissance italienne ! Je dois dire que ça m’a tout de suite donné envie de plonger dedans.



Si la romance entre les héros est plaisante et la plume de K.C. Bateman toujours aussi sympathique à lire, je dois avouer que j’ai été déçue par la partie Historique à peine effleurée. En gros, l’autrice ne se mouille pas et reste à la surface, saupoudrant ici et là quelques références historiques (Les Borgia, De Vinci les complots entre les familles italiennes les plus influentes et conflits politiques), sans faire autre chose que les évoquer, juste pour resituer le contexte auprès des lecteurs… C’est vraiment dommage. Je ne lis pas une romance historique juste pour les décors et costumes. C’est, à mon sens, le gros bémol de cette histoire. Toutefois, j’ai quand même bien aimé ^^.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
333 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur